Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all 2666 articles
Browse latest View live

Gagnez votre place en camp d’entrainement avec Ernesto Hoost

$
0
0

A quelques jours du camp d’entrainement qui se déroulera le 28 et le 29 mai, nous vous offrons la possibilité de gagner votre place pour apprendre les techniques d’Ernesto Hoost, légende vivante du kickboxing mondial.

Que vous faut-il faire pour cela ? Tout simplement nous envoyer un mail à contact.lidf@yahoo.fr avec la phrase  » Je gagne ma place pour le Ernesto Hoost Camp. »

A vos claviers !

Rappel

Seul quadruple vainqueur du K-1 World Grand Prix, Ernesto Hoost est une véritable légende vivante du pieds-poings mondial. Il a marqué la grande époque du kickboxing et fait parti de ces champions incontournables.

Nous vous proposons de partager avec lui deux jours d’apprentissage sous forme de camp d’entrainement. Carl Emery qui est l’organiseur n’en est pas à son coup d’essai même si c’est la première fois qu’il propose deux jours pleins avec un boxeur comme Ernesto Hoost. Vous trouverez toutes les informations en bas de l’article.

ernesto-hoost-iran-ikf-asia-768x542 hiver1-768x468 logo-bains-ovronnaz-768x650 sitelogo_eh_coom com_rightside_site_hoost

Informations

Les 28 et 29 mai 2016, aura lieu un camp d’entraînement avec la légende vivante du circuit K-1 de la belle époque, « MISTER Perfect» Ernesto Hoost !
Le quadruple vainqueur du K-1 Grand-Prix dispensera 4 cours sur deux jours dans le cadre idyllique d’Ovronnaz, au coeur des montagnes valaisannes. Les Bains Thermaux d’Ovronnaz (www.thermalp.ch ) soutiennent cet événement, par le biais de son directeur marketing, M. Serge Beslin. Grâce à ce précieux soutien, nous sommes heureux de pouvoir vous soumettre l’offre suivante :

  • Stage, nuitée (en appartement), pension complète (repas matin, midi et soir) pour CHF 450.-/personne pour les membres du club (non-membre du club = CHF 750.-)
  • Stage uniquement = CHF 250.- pour les membres du club (CHF 350.- pour les non membres)
  • Nuitée et pension complète uniquement = CHF 250.- (CHF 350.- pour les non membres)

Partagez cette expérience unique de convivialité et d’excellence en apprenant d’un des plus grands champions de tous les temps de l’histoire du kickboxing.
Certificats de participation pour tous !

Inscriptions et informations : infos@yamabushi.ch


Tagged: aujourd'hui

Johane Beauséjour s’incline avec les honneurs

$
0
0

toby-smith-v-johane-beausejourIl y a quelques heures, Johane Beauséjour affrontait l’australien Tobby Smith dans les règles de la boxe thaïlandaise (coup de coudes sans coudière).

Coaché par Redha Sadouki, le français s’est incliné aux points avec les honneurs à en juger la réaction de l’organisation qui ne tarie pas d’éloges à l’encontre de ce dernier qui a surpris. Gagnant dans l’âme, Johane est partagé en ce qui concerne l’analyse : « Je l’ai surpris dans la première partie de combat. Il ne s’attendait pas à ce que je varie les frappes et il s’est méfier de mes coups de coudes. Je n’ai pas compris le premier décompte où je glisse. Pour le deuxième je me suis relevé assez rapidement et je n’étais pas dans le rouge. C’est vrai que j’étais un peu déconcentré après le premier compte et j’ai oublié un peu ma boxe. C’est dommage mais c’est le ring. Si je dois le comparer à Jimmy Vienot, je pense que Jimmy est au-dessus. C’est une belle expérience, je sais que l’organisation a apprécié mon combat. »

Johane ne manque pas d’activité puisqu’il boxera au prochain Warriors Night face à l’italien Saro Presti le 11 juin prochain. C’est un boxeur que rien n’arrête et qui apprend beaucoup à chaque combat. Le ring est impitoyable mais c’est ce qui le beau. Quiconque fait le choix d’y monter doit assumer ce choix et pour Johane Beauséjour, il n’a jamais été question de se dérober devnt ses obligations. On juge un champion après un revers : de toute évidence, Johane est un champion !

Récapitulatif

WKN international fight . 5×3 mn . muaythai . -74kg
Johane Beaujour (France) vs Toby Smith (Australie)


Revivez Payet – Fouquet 3, dès mardi soir sur Canal+

$
0
0

km

TDE CANALIls ont livré un match complètement fou samedi soir à Aix en Provence dans une ambiance fantastique que seul le Pasino pouvait offrir. Le championnat du Monde entre Emmanuel Payet et Fabien Fouquet est rediffusé dès mardi sur les chaînes du groupe Canal+ ainsi que les autres combats bien entendu. Si vous n’étiez pas présent ou si vous n’avez pas pu suivre le live des Infos Du Fight, vous avez désormais 4 dates pour vous rattrapper.

CANAL+

Vendredi 27 mai – 02h35

Carte des combats

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -95kg
Emmanuel Payet (France . 94,400kg) vs Fabien Fouquet (France . 95,500kg)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Cédric Castagna (65,700kg) vs Daniel Manzoni (65,300kg)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -55kg
Franck Gross (France . 54,500kg) vs Roberto Bonetti (Italie . 54,600kg)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -89kg
Jean Daniel Wolny (France . 86,200kg) vs Samuele Canonico (Italie . 86,200kg)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Sofiane Hadj Brahim (67,800kg) vs Naguib Benkedadra (69,800kg)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Lahoiri Benmohamed (72,800kg) vs Eddy Laurora (73,600kg)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72,500kg
Yazid Boussaha (71,400kg) vs Geysim Derouich (70,600kg)

Superfight . K-1 rules. 3×3 mn . -79kg
Kevin Velut (76,900kg) vs Thomas Acquaviva (76,900kg)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -66kg
Quentin Fabra (France . 67,900kg) vs Maxime Giacalone (70,300kg)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -86kg
Yvan Sorel (France . 82,200kg) vs Andy Matey (Italie . 81,100kg)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -71kg
Julien Souve (71kg) vs Nasir Uddine Lahouichi (69,700kg)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Aissa Boualem (France . 117kg) vs Hassen Othman (Belgique . 109,400kg)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Geoffrey Mocci (65,600kg) vs Tarek Guermoudi (65,300kg)


Tagged: aujourd'hui

La Nuit Des Challenges s’exporte bien à Perpignan

$
0
0

momoFayçal Hamech s’était lancé un pari : exporter la Nuit Des Challenges de Saint Fons à Perpignan. Le pari est réussi puisque cette soirée, qui est une véritable institution du pieds-poings français,  fût un succès total à tous les points de vue.

En main event de la soirée, Mohamed El Aouaji est revenu au ring par un succès avant la limite face à l’italien Ayoub Kharchach. Momo a retrouvé ses sensations et cette puissance de frappe qui le caractérisait avant son choix de faire un long break. Après une première ceinture européenne WAKO Pro acquise dans un combat fantastique où il avait brisé la mâchoire de son adversaire, Mohamed prend le européen ISKA en trouvant la solution dans les jambes. De toute évidence, Mohamed El Aouaji is back !

Le boss de l’UMB peut être satisfait de son coup pour plusieurs raisons. D’abord que ses boxeurs ont fait un carton plein en terme de victoires. Le public a de surcroît répondu présent à cette date qui restera dans les annales de la Nuit Des Challenges pour les raisons évoquées ci-dessous mais également la convivialité était de mise autour du ring.

Papa Hamech est un promoteur heureux qui n’oublie jamais ceux qu’il appelle, ses petits : « Tout a été parfait Jérôme. C’est un carton plein et je veux dire que suis fier de tous les boxeurs. De Momo et son retour gagnant même s’il a laisser un peu de plume à Rachid et ses genoux je suis pleinement satisfait. Fanny a fait un exploit et que dire  d’Abdenour le warrior, c’est un futur très grand ce gamin. Je pense que Hassan Sediri méritait vraiment de gagner. Eren s’est surpassé chez les lourds et puis Islem avait la bonne attitude sur le ring. Hakim, ce n’est pas la peine que j’en parle car c’est comme d’habitude du haut niveau. Je n’oublie pas les plus jeune qui montre de belles choses : technique et beaucoup de coeur, je suis satisfait de ce qu’ils font. »

La Nuit Des Challenges retrouvera le Palais Des Sports de Saint Fons le mois d’octobre prochain pour un rendez-vous unique dans ce lieu devenu un véritable stadium thaïlandais au fil des années.

Carte pro

Championnat d’Europe ISKA . 5×3 mn . K-1 rules . -67kg
Mohamed El Aouaji (France) vs Ayoub Kharchach (Italie)
Vainqueur : Mohamed El Aouaji par TKO2

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -57kg
Hakim Hamech (France) vs Sompol Phongsathon (Thaïlande)
Vainqueur : Hakim Hamech par KO1

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -63,500kg
Abdenour Ali Kada (France) vs Victor Conesa (Espagne)
Vainqueur : Abdenour Ali Kada aux points

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -59kg
Islem Hamech (France) vs Kongyoy Theeparkorn (Thaïlande)
Vainqueur : Islem Hamech par KO1

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -61kg
Hassen Sediri (france) vs Cristofer Opazos (Espagne)
Vainqueur : Cristofer Opazos aux points

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -48kg
Fanny Ramos (France) vs Sara Donghi (Italie)
Vainqueur : Fanny Ramos par TKO2

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -67kg
Rachid Magmadi (France) vs Oumar Ba (France)
Vainqueur : Rachid Magmadi par KO2

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . +95kg
Eren Kara (France) vs Jérémy Defer (France)
Vainqueur : Eren Kara aux points


TEKB 2016 : le retour de Frédéric Bérichon !

$
0
0

carlo1

C’est ce que l’on aime chez Christophe Dragole, promoteur du Trophée de l’Ephebe de Kick Boxing, sa capacité à proposer de nouveaux talents ou à aider les talents sur le retour à se remettre comme il faut dans le bain.

carlo2Frédéric Bérichon sera sur le ring du Palais Des Sports d’Agde et ça, c’est une bonne nouvelle. Boxeur spectaculaire et puissant, le protégé de Xavier Vacaris avait fait le choix du retrait pour sa consacrer à son activité professionnelle. Transfuge de la boxe thaïlandaise, « Carlo » incarnait clairement l’avenir du pieds-poings malgré les difficultés de jongler entre travail et séance d’entrainement.

Ce retour il le fait dans les règles du K-1 qui devrait lui permettre de faire parler sa puissance face au grec Nikolas Bistolas. L’école grec est basée sur la puissance physique et le mental à toute épreuve. Ce qui promet une confrontation musclée même s’il est difficile pour l’instant d’émettre des idées sur un tel match puisque Frédéric retrouvera le ring. Chacun sait qu’il faut toujours un temps d’adaptation aux sportifs revenant à la compétition et ce, dans toutes les disciplines quelles qu’elles soient.

wambaNous pouvons tout de même affirmé que Bérichon est déjà bien affûté ; pour l’avoir rencontré récemment, son physique parle pour lui et son coach, Xavier Vacaris confirme ce que l’on pressent même s’il reste très prudent sur l’avenir : « Je suis vraiment content que Carlo revienne. Nous essayons de le mettre dans les meilleurs conditions pour qu’il se prépare comme il faut. Francis s’occupe deux fois par jour de lui, c’est la différence qu’il y a avec ce que l’on faisait avant où je n’étais pas toujours disponible pour gérer tous les paramètres d’un entrainement. Nous essayons de mettre en place un vrai travail psychologique même si nous en saurons vraiment plus quand il aura boxé à Agde. Il a planning de combats qui l’attend, une vraie structure autour de lui. Nous attendons de voir comment tout cela va évoluer car ce n’est pas simple de revenir sur le ring. »

Billetterie

  • Prévente 15€ . 20€ le soir-même
  • Point de vente : office du tourisme du Cap d’Agde

Récapitulatif

Championnat d’Europe WKN . Kickboxing Orientales Rules . 5×3 mn . +96,600kg
Nicolas Wamba (France) vs Michal Reissinger (République tchèque)

Championnat international WKN . Kickboxing Orientales Rules . 3×3 mn . -72,600kg
Frédéric Bérichon (France) vs Nikolaos Bistolas (Grèce)


Cavalaire Kickboxing Show : les premiers échanges entre Reine et Peynaud

$
0
0

Ils s’étaient affrontés en 2014 et se retrouvent le 28 mai prochain sur le ring du Cavalaire Kickboxing Show. Mikael Peynaud et Yannick vont de nouveau s’affronter dans une soirée qui ne demande qu’a marquer les esprits et se faire une place parmi les shows en devenir. Les deux hommes se sont livrés à un premier exercice, celui de la double interview où leurs réponses sont empreintes de respect.

REINEPEYNAUD

Mikael Peynaud

Comment ça va ?

Bonjour Jérôme, je vais très bien merci.

Dans quel état d’esprit es-tu à l’idée de retrouver ton adversaire ?

Je suis dans un bon esprit pour ce combat. J’ai l’opportunité d’avoir une revanche ce qui me motive.

Que penses-tu de lui ?

Yannick est un excellent boxeur qui sait s’adapter à n’importe quelle situation.

Tu as un message à lui faire passer ?

Je serai prêt ! Et je ne te donnerai rien !

Quelles ont été les erreurs que tu as fait lors du premier match ?

Lors du premier match, j’ai fais des erreurs tactiques.

Quelle est ta plus grande motivation dans ce combat ?

Ma plus grande motivation pour ce match est la revanche pour pouvoir s’exprimer entièrement.

Qui s’imposera dans ce nouveau fight ?

Le plus fort sur tous les points !

Yacine Berrabah est un jeune promoteur : que pensez-vous de ce qu’il fait et quel conseil avez-vous envie de lui prodiguer ?

Yacine fait de belles organisations et je n’ai qu’une chose à lui dire, de continuer. Continuer à faire connaître notre merveilleux sport.

Que penses-tu de la soirée dans son ensemble ?

Le Cavalaire Kickboxing Show s’annonce comme une grande soirée.

Tu as des pronostiques pour les autres combats ?

Les combat s’annoncent tous engagés avec de belles finales de championnat de France. Bien sur, je suis de tout coeur avec mon ami Cyril Benzaquen pour la défense de son titre de champion du Monde.

Quelques mots pour le public ?

Que le public soit au rendez-vous, qu’on lui donne tous de beaux combats et un beau spectacle. Merci à toi Jérôme et aux Infos Du Fight.

Yannick Reine

Comment ça va ?

Ca va vraiment bien !

Dans quel état d’esprit es-tu à l’idée de retrouver ton adversaire ?

Je suis dans un très bon état d’esprit, j’ai de bonnes sensations pendant mes combats et je suis actuellement dans une bonne dynamique donc tout va bien.

Que penses-tu de lui ?

Mickael est un adversaire d’expérience et redoutable. Je sais que ce combat sera une grosse guerre .

Tu as un message à lui faire passer ?

Non pas spécialement . Que l’on donne le meilleur de nous-même et qu’on fasse un beau combat.

Quelles ont été les erreurs que tu as fait lors du premier match ?

Je ne pense pas avoir fais d’erreurs particulières lors de ce combat. Simplement j’étais moins expérimenté lors de notre premier affrontement en 2014 donc je n’ai pas pris de risques. Je pense faire preuve de plus d’engagement le 28 mai.

Quelle est ta plus grande motivation dans ce combat ?

J’ai à coeur de maintenir la bonne dynamique sur laquelle je suis en ce moment. Après ce qui compte surtout pour moi c’est d’affronter des adversaires de valeurs et me faire plaisir .

Qui s’imposera dans ce nouveau fight ?

Celui qui s’imposera sera celui qui en voudra le plus !!!!

Yacine Berrabah est un jeune promoteur : que pensez-vous de ce qu’il fait et quel conseil avez-vous envie de lui prodiguer ?

Je suis content que Yacine Berrabah ait pensé à moi pour son gala . C’est un jeune promoteur mais qui a l’air d’avoir de l’ambition et qui propose déjà de beau plateau à travers le gala qu’il a organisé le 28 mai à Cavalaire.

Que penses-tu de la soirée dans son ensemble ?

Le plateau s’annonce très intéressant et la pression va monter progressivement au fur et a mesure des des combats !!! Ca sera un beau spectacle

Tu as des pronostiques pour les autres combats ?

Non pas de pronostiques , chacun à ses chances , que le meilleur gagne !!

Quelques mots pour le public ?

Je pense qu’une très belle soirée de boxe pieds-poings s’annonce à Cavalaire qu’on soit passionné ou néophyte. Je conseil donc au public de venir s’il est amateur d’ascenseur émotionnel ! Je pense qu’il sera servi ! Merci pour ton interview Jerome. j’en profite pour saluer mes coachs Pascal Arène , Laurent Lutz ( lulu) , Sidy Kone , mes potes d’entrainement qui continuent de s’affuter durement à la salle. Mais surtout je tenais à envoyer une Big force à mon pote d’entrainement Christian Berthely (Titi ) pour le gros fight qu’il a fait jeudi dernier au capital Fight.

Billetterie en ligne

afrancebillet

 

 

 

 

 

POINT DE VENTE CARREFOUR

 

 

 

Carte pro

Championnat du Monde ISKA . Kickboxing oriental rules . 5x3mn . -81,500kg
Cyril Benzaquen (France) vs Kev Ward (Angleterre)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -80kg
Rene Dione vs Vincent Del guerra

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Yannick reine vs Mickael Peynaud

Finale de championnat de France pro . K-1 rules
Mathias Branchu vs Sylvain Chambaudry

Finale de championnat de France pro . K-1 rules
Jocelyn Branchu vs Jean Luc Ossofi

Finale de championnat de France . K-1 rules
Hakim Ketaieb vs Mickael Gérard

Complexe sportif Henry Gros


Tagged: aujourd'hui

Phénix Boxing Only : Gomez remplace Ezbiri contraint au forfait !

$
0
0

gomezCoup dur, un vrai coup dur pour Pascal Pastor qui avait avec cette affiche, un des fights de l’année à son programme. Abdellah Ezbiri n’affrontera pas le belge Mohamed hendouf en raison d’une blessure qui pourrait l’éloigner des rings pour un petit moment.

Après de nombreuses tractations, le promoteur du Phénix Boxing Only a finalement porté son choix sur l’espagnol Antonio Gomez que l’on a vu à plusieurs reprises en France ; il a entre autre participé deux fois au TK2 et une fois au World GBC Tour. C’est un boxeur très offensif, très rugueux qui devrait plaire au public du Dôme de la Paguette qui assistera à un vrai combat international puisque Mohamed Hendouf vient de Belgique. Pour les amateurs de combats engagés, c’est une belle occasion de venir faire le plein de sensations fortes car les deux hommes cultivent le sens de l’offensive aiguë. Une victoire avant la limite n’est pas à exclure dans ce genre d’affrontements où les temps morts n’ont pas leur place.

gomez2

C’est vrai que l’absence d’Abdellah Ezbiri se fera sentir car beaucoup attendait ce choc mais le spectacle est garantie avec Antonio Gomez. C’est un boxeur de niveau européen qui a déjà prouvé par le passé qu’il savait répondre présent pour les grands  rendez-vous. Le Phénix Boxing Only en est un !

Points de vente

media 74
vitam

 

 

 

 

 

Media Loisirs 74 Adresse : 2ème Avenue, 74160 Archamps Téléphone : +33 (0)4 50 31 04 50

Vitam Adresse : 500 route des Envignes, 74160 Neydens Tel: +33 (0)4 50 84 66 66

Carte pro

Superfight . K-1 rules . -67kg . 3×3 mn
Antonion Gomez (Espagne) vs Mohamed Hendouf (Belgique)

Superfight . K-1 rules . -95kg . 3×3 mn
Voronin Pavel (Moldavie) vs Stéphane Susperregui (France)

Superfight . K-1 rules . -81kg . 3×3 mn
Murseli Kadri (France) vs Andronach Eduard (Belgique)

Superfight . K-1 rules . -67kg . 3×3 mn
Moua Vang (France) vs Diego Freitas (Portugal)

Superfight . K-1 rules . -58kg . 3×3 mn
Arabat Ziane Issam (France) vs Gross lucien (France)

Superfight . K-1 rules . -71kg . 3×3 mn
Sammar Rachid (France) vs Barros Pedro (Suisse)

Superfight . K-1 rules . -71kg . 3×3 mn
Farid Benkhiat (France) VS Quendrine Bajrami (Suisse)


Tagged: aujourd'hui

Trophée Nice Kickboxing Aéroport : la deuxième édition

$
0
0

! PISONI v1 affiche 32 x 24 cm - CMJN

L’association Boxe Pieds Poings Aéroport propose la deuxième édition du Trophée Nice Kickboxing Aéroport. Les organisateurs, Jérôme Bardelloni et Frédéric Ménardi ont scindé le show en deux parties : les amateurs et les pros sans oublier l’handiboxe qui sera proposé également proposé.

Côté pro, Johny Tancray, l’inusable Johny Tancray sera de la partie. Vainqueur expéditif de son dernier combat, le niçois affrontera l’italien Driss Benhariba pour une nouvelle confrontation franco-italienne qui est un peu lot habituel pour Tancray qui doit être le français à avoir rencontré le plus de boxeurs venus d’Italie dans sa carrière.

Le prometteur Djany Fiorenti sera pour sa part opposé à Laurent Conte dans les règles K-1.  Fiorenti avait signé un succès probant dans les règles de la savate pro face à François Thiel transfuge de la savate boxe française.

En main event, un championnat du Monde de chauss fight qui opposera le français Yohan Loiseau à l’italien Lorenzo Parodi. Les deux hommes ont en commun la savate boxe dont ils sont issus et où ils se sont déjà distingués avec des titres de champions de leur pays à différent niveau.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Djany Fiorenti vs Laurent Conte

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -69kg
Johny Tancray (France) vs Driss Benhariba (Italie)

Championnat du Monde . Chauss fight . 3×3 mn . -60kg
Yohan Loiseau (France) vs Lorenzo Parodi (Italie)

Informations

Heure d’arrivée conseillée : 17h30
Adresse : Salle Leyrit 16 Rue Forneo Menel . 06300 Nice
En Tramway : Arrêt Virgile Barel
Parkings conseillés : Parking Saint Roch . 50 boulevard St Roch 06300 Nice
Parcazur Vauban : Avenue Francois Mitterand . 06300 Nice

Point de vente

  • Francebillet.com, Fnac, Carrefour, Geant Casino
  • « Loristyle » 101 Boulevard de Cessole 06100 Nice
  • « Snack Julien » 24 avenue Malaussena 06000 Nice
  • « Univers du Sport » Quartier de la glacière Chemin des écoles 06200 Nice
  • « Kombat Store » 17 avenue August Renoir 06800 Cagnes sur mer


Kamel Jebir, champion d’Europe WKN de full contact

$
0
0

jebirLe week end dernier Nice accueillait une nouvelle fois un grand événement de boxe pieds-poings et plus particulièrement de full contact. Cette soirée concoctée par Edmond Ardissone proposait deux titres internationaux et forcément les deux ceintures mises en jeu étaient dans une pure logique Ardissonienne, âpre et disputée.

Car c’est un point d’honneur chez le promoteur niçois que de faire des championnats qu’il faut aller chercher. Pas question de tomber dans la facilité récurrente actuelle.

Jonathan Pastorino et Kamel Jebir ont évolué avec cet état d’esprit ; ils savaient donc ce qui les attendait samedi 21 mai. Les deux hommes ont connu des fortunes diverses puisque Jonathan s’est incliné aux points alors que Kamel a fait parler la poudre en s’imposant par KO 3. Champion d’Europe WKN chez les -66,700kg, Jebir décroche une ceinture lourde de sens pour lui . Il se fait une place entre Jonathan Pastorino et Jérôme Ardissone ses potes de club. Kamel suit la voie tracé tout en marquant les esprits avec ce succès avant le limite. Il prouve qu’il peut abréger une rencontre ce qui n’est pas pour déplaire au public qui aime ces sensations fortes.

Plus que jamais la team Ardissone se porte bien, engrangeant les titres avec des combats poignants qui marquent peu à peu l’histoire du full français qui lui aussi se porte bien. Charge à tout ce beau monde de poursuivre et continuer à montrer l’exemple en ayant choisi le chemin de la logique sportive, assumant au passage son statut de boxeur, le vrai !

Récapitulatif

Championnat du Monde WKN . Full contact . 60,300 kg .  12×2 mn
Simon Santana (République Dominicaine) vs Jonatan Pastorino (France)
Vainqueur : Simon Santana aux points

Championnat du Monde WKN . Full contact . 66,700 kg . 10 x2 mn
Kamel Jebir (France) vs Siavash Dastvard (Angleterre)
Vainqueur : Kamel Jebir par KO3


Echéance mondiale en K-1 pour Romain Falendry

$
0
0

falendryLe 4 juin prochain, Romain Falendry participera au Revenge FC 5 Edition, une soirée pieds-poings qui se déroulera en Italie. Le français disputera un championnat du Monde dans les règles K-1 face à l’iatlien Umbeto Lucci.

Pour Romain, c’est une belle occasion d’engranger de l’expérience dans une discipline où il se sent bien. Transfuge de la savate boxe française où il collectionne les récompenses, le toulousain se produit de plus en plus dans les autres disciplines pieds-poings avec une certaine réussite : « Je me sens bien, j’ai eu l’occasion de mettre les gants ce weekend avec Stéphane Susperregui, ce qui m’a fait du bien sur tous les points car c’est une référence chez les lourds, rapide, puissant… J’ai aussi mis les gants avec Wallid haddad, également une référence, au niveau du rythme c’était parfait car il fait 75kg, mais est également un bon puncheur. Je n’ai pas de blessure, je reste sur une victoire contre Malik Skou en savate pro (c’était à Perpignan dans le cadre du Savate Pro Tour). Je n’ai pas encore boxé en K-1 rules cette saison malheureusement mais je suis quand même confiant. Mon adversaire a l’air d’avoir beaucoup d’expérience : champion d’Europe et du Monde, Europe et intercontinental WAKO pro donc je le prends très au sérieux. Il a l’air de beaucoup avancer un rouleau compresseur. De plus il sera chez lui a Rome, c’est son team qui organise. Ce n’est pas une fédération majeure comme l’ISKA, la WKN ou la WAKO Pro, mais c’est un titre à aller chercher, à l’étranger donc c’est quand même un défi difficile et très intéressant. Puis c’est tout bénéfice pour moi qui cherche à me faire remarquer. »

L’occasion est belle même si Romain devra confirmer par un succès avec la manière pour marquer clairement les esprits.

Récapitulatif

Championnat du Monde WPKC . K-1 rules . 5×3 mn . -86kg
Romain Falendry (France) vs Umbero Lucci (Italie)


Soutenez l’orphelinat Nakhon Ratchasima

$
0
0

erwan

Erwan Rivière est un boxeur de la team MKP. Jusqu’ici rien d’extraordinaire si ce n’est que le garçon a du coeur. En effet, il nous a récemment contacté du projet qui est le sien de soulever des fonds pour venir en aide à l’orphelinat Nakhon Ratchasima en Thaïlande.

« Je mets en place une cagnotte et toute la team du MKP s’occupe de se rapprocher de l’orphelinat afin de voir de quoi ils ont le plus besoin ou envie. Et avec la somme récoltée je vais essayer de leur ramener un maximum ( surtout vêtements , livres éducatifs ou scolaires, des jouets dont il pourront tous bénéficier etc..). Le but est d’aider comme je le peux. Ca me tient à coeur de les sortir un peu de leur quotidien le temps d’une journée. J’ai eu cette idée et mon coach Charlton ainsi que tous les membres de la team sont chauds et opérationnels pour faire ça au mieux. Si vous en parler ça serait le top merci d’avance pour le temps que vous prendrait c’est cool ça fait plaisir »

S’il n’est pas seul dans cette entreprise il a plus que jamais besoin d’aide. Ce message nous a été adressé et nous vous l’adressons en retour. Plus que jamais, n’hésitez pas à soutenir cette belle initiative en faveur d’enfant démuni pour leur apporter ne serait-ce qu’un peu de joie le temps d’une journée.

Récolte de dons


Pinca – Kulebin au Wicked One Duel

$
0
0

Voilà une affiche que le Monde entier va envier à la France : Fabio Pinca va affronter le bélarus Andréi Kulebin le 17 septembre prochain au Cirque d’Hiver Bouglione à Paris. Cette nouvelle est un véritable séisme sportif tant les deux hommes sont au sommet de leur art.

wicked one duel

Il serait difficile de faire mieux actuellement entre ces deux champions qui ont fait leur preuve et les font encore. Nous pourrions même parler d’apogée lorsque l’on parle de leur art car il s’agit d’artiste à ce niveau. C’est un match qui devait se faire depuis quelques temps, un combat que chacun est en droit d’attendre et en programmant cet affrontement, les organisateurs du Wicked one Duel vont satisfaire des fans par milliers aux quatre coins de la planète. Les deux hommes jouissent d’une véritable notoriété mondiale ce qui expliquent les sollicitations auxquelles ils sont habitués.

Fabio et Andréi ont en commun plusieurs adversaires avec des résultats divers. S’il fallait n’en citer qu’un ce serait Saenchai que le français a battu à l’inverse du bélarus qui s’est incliné aux points (Saenchai avait battu Fabio Pinca auparavant). La particularité de Kulebin est de mener de front une carrière pro mais également une carrière amateur (il est actuellement aux championnats du Monde IFMA en Suède).

Il faut s’attendre à un grand fight, c’est une évidence ; les deux nakmuays cultivent cette boxe très variée et ce débit quasi-constant. Paris est la ville idéale pour accueillir cet événement qui plus est dans une salle mythique qui a connu des grands moments de noble art par le passé. Evidemment, le public va répondre présent, il ne peut en être autrement pour un tel choc ; il aura son rôle pour transcender les deux boxeurs qui sauront répondre présent !

Seul ombre au tableau : il faudra attendre jusqu’au 17 septembre.

Cirque d’Hiver Bouglione . Paris


Partouche Kickboxing Tour : Bandol édition

$
0
0

Le 10 juin prochain, Bandol accueillera la troisième édition du Partouche Kickboxing Tour 2ème saison. Au programme, un tournoi des -75kg , un tournoi dédié au +95kg et des superfights.

Dans l’épreuve à élimination directe dédiée au -75kg, le turque Vedat Hoduk entre en lice. Finaliste en 2015, le turc s’était incliné devant Cédric Doumbe dans une véritable opposition de styles. Dans ce quatuor, un homme sera à surveiller : Wallid Hadda. Vainqueur pour son retour de Djibril Ehouo, le nîmois croisera le fer avec Yuri Bessmertny, un autre homme fort du ring. Ce match vaut son pesant d’or.

Chez les hommes forts, le belge Thomas Vanneste fait figure de grand favori. Si tout se passe bien pour lui, il pourrait retrouver l’italien Luca Panto contre lequel il s’était incliné lors de la première édition de la Fight Night Saint Tropez.

En superfight, la nouvelle sensation des lourds, Karim Zeghad affrontera le niçois Billel Messaoudi qui évolue habituellement dans la division du dessous. Zeghad est un combattant en pleine ascension qui enchaîne les succès de manière impressionnante, livrant des matchs plein. Yazid Boussaha sera lui aussi de la partie face au rugueux Mohamed Mahfoud ; là encore, il faut s’attendre à un affrontement très volontaire, c’est le tempérament des hommes qui veut ça. Enfin nous ne pouvions pas passer à côté du retour d’Olivier Moriano, multiple champion de France de kick boxing, boxeur fantastique et généreux entre les cordes. Opposé à Amine Zitouni, Olivier ne choisit pas la facilité après de longues années loin du ring.

fb_img_1464245955845.jpg fb_img_1464245960271.jpg fb_img_1464245966218.jpg fb_img_1464245972082.jpg

Récapitulatif

Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Sofian Mwayembe (France) vs Vedat Hoduk (Turquie)

Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Walid Haddad (France) vs Yuri Bessmertny (Bélarus)

Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Roman Kryklia (Ukrainien) vs Thomas Vanneste (Belgique)

Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Daniel Lentie (France) vs Luca Panto Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72,500KG
Yazid Boussaha (France) vs Mohamed Mahfoud (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -57kg
Olivier Moriano (France) vs Amine Zitouni (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Karim Zeghad (France) vs Bilal Messaoudi (France)


Cavalaire Kickboxing Show : Cyril Benzaquen, entre sérénité et concentration

$
0
0

benzaquen

Il est devenu champion du Monde ISKA devant les siens il y a quelques mois à Paris. Cyril Benzaquen ajoutait une ligne à son palmarès. Il a désormais un autre objectif : conserver sa ceinture.

benzaquen2Ce ne sera pas simple face à l’anglais Kevin Ward plutôt motivé à l’idée de dérocher une deuxième ceinture dans une deuxième discipline. Le français a du coeur et sait se montrer volontaire. Défit au Glory, il aura à coeur de démontrer qu’il n’a pas usurpé son titre dans une soirée diffusée sur Canal+, immortalisée par les caméras de VXS Production.

Cyril a répondu à nos questions avec l’intelligence qui le caractérise, analysant tous les paramètres qu’imposent la compétition de haut niveau. Un combat face à un anglais n’est jamais un combat comme les autres : les britanniques sont réputés pour leur fighting spirit à toutes épreuves. Ce championnat du Monde ne dérogera pas à la règle.

Plus que jamais le ring restera le ring pour cette première défense de titre pour Cyril Benzaquen qui est détendu mais plus que jamais concentré sur cette belle échéance qui lance la saison des shows pieds-poings sur la Côte d’Azur.

Billetterie en ligne

afrancebillet

 

 

 

 

 

POINT DE VENTE CARREFOUR

 

 

 

Carte pro

Championnat du Monde ISKA . Kickboxing oriental rules . 5x3mn . -81,500kg
Cyril Benzaquen (France) vs Kev Ward (Angleterre)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -80kg
Rene Dione vs Vincent Del guerra

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Yannick reine vs Mickael Peynaud

Finale de championnat de France pro . K-1 rules
Mathias Branchu vs Sylvain Chambaudry

Finale de championnat de France pro . K-1 rules
Jocelyn Branchu vs Jean Luc Ossofi

Finale de championnat de France . K-1 rules
Hakim Ketaieb vs Mickael Gérard

Complexe sportif Henry Gros


Phénix Boxing Only : Rayan Mekki au programme !

$
0
0

rayanVainqueur au Capital Fights, Rayane Mekki confirme tout le bien que l’on pense de lui depuis quelques mois. Le protégé de Nasser Kacem enchaîne les victoires mais affiche surtout une manière de faire qui fait parler de lui comme une pépite.

Mekki c’est l’avenir du pieds-poings français, ça n’a pas échappé à Pascal Pastor qui fait finalement appel à ses services pour affronter le très expérimenté Vang Moua que l’on ne présente plus. C’est une vraie confrontation inter-générationnelle que les deux hommes vont offrir au public. L’expérience croise la jeunesse et ce ne sera pas simple à résoudre comme équation. Mekki fait preuve d’un véritable intellect sur le ring, il l’a prouvé récemment face à Siri Mongkol.

C’est un match intéressant avec des objectifs communs et divers pour les deux hommes. Vang Moua reste sur un revers et sait qu’à ce stade de sa carrière, le droit à l’erreur est moindre. Ce match, il le veut pour assoir son statut de boxeur chevronné. Rayan est en pleine ascension et doit confirmer à chaque fois qu’il boxe qu’il n’usurpe pas sa place.  Vous l’avez compris, il y a de l’enjeu comme dans tous les combats de boxe. Il ne s’agit pas de seulement sortir un « pieds-poings de ouf » qui ne ravi que les petits ambitieux du clavier. Non il s’agit bien de gagner avec la manière !

Points de vente

media 74
vitam

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Media Loisirs 74 Adresse : 2ème Avenue, 74160 Archamps Téléphone : +33 (0)4 50 31 04 50

Vitam Adresse : 500 route des Envignes, 74160 Neydens Tel: +33 (0)4 50 84 66 66

Carte pro

Superfight . K-1 rules . -67kg . 3×3 mn
Antonion Gomez (Espagne) vs Mohamed Hendouf (Belgique)

Superfight . K-1 rules . -95kg . 3×3 mn
Voronin Pavel (Moldavie) vs Stéphane Susperregui (France)

Superfight . K-1 rules . -81kg . 3×3 mn
Murseli Kadri (France) vs Mustafa Yasar (Turquie)

Superfight . K-1 rules . -67kg . 3×3 mn
Moua Vang (France) vs Rayan Mekki (France)

Superfight . K-1 rules . -58kg . 3×3 mn
Arabat Ziane Issam (France) vs Gross lucien (France)

Superfight . K-1 rules . -71kg . 3×3 mn
Sammar Rachid (France) vs Barros Pedro (Suisse)

Superfight . K-1 rules . -71kg . 3×3 mn
Farid Benkhiat (France) VS Quendrine Bajrami (Suisse)


Tagged: aujourd'hui

Cédric Doumbe par KO à la première reprise

$
0
0
Crédit photo : Facebook Cédric Doumbe

Crédit photo : Facebook Cédric Doumbe

Il y a ceux qui parlent derrière leur clavier et il y a ceux qui parlent et qui mettent en application leur parole. Cédric Doumbe est de la deuxième catégorie. Véritable médium du ring, « Doumced » tel Mohamed Ali (ohhhh j’entends des dents qui grincent) annonce ses victoires.

Opposé il y a quelques heures à Maseh Nuristani, celui qui était comme le seul homme à avoir battu Vedat Hoduk a fait parlé la poudre en une poignée de minutes ou plutôt une poignée de secondes puisque le combat à duré une demi minute environ. Fidèle à lui-même mais surtout conscient que les combats à l’extérieur imposent le succès avant la limite pour ne pas laisser de place aux doutes, le français signe son succès le plus expéditif de l’année.

« Bonjour à tous, comme je l’avais prédit, j’ai gagné par KO au premier round. Si certains ont quelques soucis dans leur vie, je peux prédire l’avenir…lol . Je sais ça devient ennuyant, mais je n’y peux rien, je ne sais rien faire d’autre que gagner. Merci à tous pour le soutien avec modestie, je suis le meilleur alors que le meilleur gagne. Mais bon ça devient lassant … » C’est la déclaration qu’il a fait après ce court, très court match en terre australienne. Bien entendu ces quelques mots sont emprunts d’un pure style « doumbique » qui ne laisse personne indifférent, vous l’avez compris.

Au-delà de son image de provocateur au sourire éternel, Cédric a bien retenu la leçon de Chine pour l’appliquer partout où il boxe. Cela dénote forcément un gros travail à la salle et confirme surtout que depuis des mois, rien ne vient au hasard. S’il dégage une certaine facilité, Cédric est avant tout un vrai forçat qui ne néglige rien dans ses préparations.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -77kg
Cédric Doumbe (France) vs Maseh Nuristani (Afghanistan)
Vainqueur : Cédric Doumbe par KO1


Tagged: aujourd'hui

Best of Siam : les ceintures restent au Rajadamnern

$
0
0

bos8.2Rien n’est simple sur le ring et c’est encore plus vrai quand tu te fixes comme objectif de décrocher la ceinture d’un plus fameux stadium thaïlandais de la planète. Le Best of Siam s’exportait pour la première fois en Thaïlande, une volonté de son organisateur Jean Charles Skarbowsky offrait la possibilité à trois européens de disputer un combat Ceinture du Rajadamnern en jeu.

Deux français étaient en live : Aziz Hlali et Anthony Defretin. Les deux hommes se sont inclinés devant respectivement Manaowan Sittongpetchyindee et Phonek Naiphonkonkhonkaen, deux nakmuays thaïlandais de renom à la réputation bien trempée au pays du Siam.

« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » Aziz et Anthony n’ont pas choisi la facilité et c’est tout à leur honneur ; il vaut mieux s’incliner de la sorte que de prendre une ceinture sans saveur qui gonflerai le nombre de titres sans crédibilité qui gangrènent nos disciplines.

A quelques semaines de son championnat du Monde en K-1, Youssef Boughanem conservera un goût amer de cette échéance puisque le combat a été arrêté en raison d’un coup coquille qui a mis fin prématurément aux débats.

La France a tout de même sauvé l’honneur puisque Samy Sana et Rafi Bohic ont pris la ceinture mondiale WBC.

Résultats principaux

Ceinture du Rajadamnern . Muaythai . 5x3mn . -160lbs
Youssef Boughanem (Belgique) vs Kompetchlek Looprabaht (Thaïlande)
Décision : No Contest

Ceinture du Rajadamnern . Muaythai . 5x3mn . -147lbs
Manaowan Sittongpetchyindee (Thaïlande) bat Azize Hlali (France)
Vainqueur :Manaowan Sittongpetchyindee aux points

Ceinture du Rajadamnern . Muaythai . 5x3mn . -140lbs
Phonek Naiphonkonkhonkaen (Thaïlande) bat Anthony Defretin (France)
Vainqueur : Phonek Naiphonkonkhonkaen aux points

Championnat du Monde. Muaythai . 5x3mn . +230lbs
Benz RSM (Thaïlande) bat Yassine Boughanem (Belgique)
Vainqueur : Benz RSM aux points

Championnat du Monde. Muaythai . 5x3mn . WBC 140lbs
Rafi Bohic (France) bat Aranchai Kiatpatarphan (Thaïlande)
Vainqueur : Rafi Bohic aux points

Championnat du Monde. Muaythai . 5x3mn . 160lbs
Samy Sana (France) bat Eakchanachai Kaewsamrit (Thaïlande)
Vainqueur : Samy Sana par KO 3


Cavalaire Kickboxing Show : les résultats

$
0
0
img_20160528_202716.jpg img_20160528_182050.jpg

Carte pro

Championnat du Monde ISKA . Kickboxing oriental rules . 5x3mn . -81,500kg
Cyril Benzaquen (France) vs Kev Ward (Angleterre)
Vainqueur : Cyril Benzaquen aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -80kg
Rene Dione vs Vincent Del guerra
Vainqueur : Vincent Del Guerra aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Yannick reine vs Mickael Peynaud
Vainqueur : Yannick Reine aux points

Finale de championnat de France pro . K-1 rules . 3×3 mn . -64,800kg
Mathias Branchu vs Sylvain Chambaudry
Vainqueur : Mathias Branchu aux points

Finale de championnat de France pro . Kick boxing . 5×3 mn . -66,800kg
Jocelyn Branchu vs Jean Luc Assaméné
Vainqueur : Jocelyn Branchu aux points

Finale de championnat de France . K-1 rules . 5×3 mn . -66,800kg
Hakim Ketaieb vs Mickael Gérard
Vainqueur : Hakim Ketaieb aux points

Finale de championnat de France . K-1 rules . 3×2 mn . -60kg
Mallaury Kalachnikoff vs Malika Seyah
Vainqueur : Mallaury Kalachnikoff aux points


Tagged: aujourd'hui

Tristan Bénard, un parfum de fatalisme

$
0
0
tristan

Crédit photo : Facebook Tristan Bénard

Jérémy Payan avait prévenu avant le combat : « Il va falloir vraiment faire la différence ! » Il avait raison. Tristan Bénard a « perdu » son titre de champion du Monde ISKA en Tunisie dans un contexte difficilement imaginable à ce niveau.

Payan est un coach intègre connu pour son franc parlé mais également son analyse objective des combats de ses boxeurs. Ce qui explique une certaine sérénité dans ses propos d’après combat. Sans tomber dans la vulgarité, il est revenu sur ce championnat du Monde qu’il faudra oublier ou alors se nourrir pour ne plus connaître pareille mésaventure à l’aventure : « Bon comme je l’avais pressenti on s’est fait voler, je n’aime pas employer ce terme mais Tristan à fait son boulot. Pour un championnat du monde ISKA bizarrement pas de juges ISKA mais que des juges tunisiens. Mais l’officiel ISKA France les a bien briffer lol. C’était un 5×3 minutes mais on a eu droit à des reprises de 2 minutes avec 2 minutes de récupération pour permettre à l’adversaire de vomir tranquillement. On eu droit à du K-1 modifier saisies de jambes et projections autorisées. Sachant que l’officiel ISKA France nous précise juste avant la décision que Tristan Bénard ne peut pas perdre lol. Et bizarrement Tristan est donné perdant. Je n’ai rien contre les tunisiens qui nous ont reçu pour le mieux avec leur moyen des gens adorables. Encore moins contre le nouveau champion du monde tunisien pour qui cela était un jour magique. Je suis juste en interrogation sur les intentions de l’ISKA : donner des titres symbolique pour le plaisir et l’argent ou vraiment créer une hiérarchie des meilleurs boxeurs mondiaux et être ainsi une référence. Bon l’officiel France nous a dit qu’une fois en France la décision sera changée, affaire à suivre lol. »

Nous ne manquerons pas de vous tenir informer sur la suite des événements.

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -60kg
Tristan Bénard (France) vs Wael Leghribi (Tunisie)
Vainqueur : Wael Leghribi aux points


Diffusion du Cavalaire Kickboxing Show sur Canal+

$
0
0

ajsr

Dates de diffusion

CANAL+ SPORT

Mardi 24 mai – 20h50

 

Programme

Championnat du Monde ISKA . Kickboxing oriental rules . 5x3mn . -81,500kg
Cyril Benzaquen (France) vs Kev Ward (Angleterre)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -80kg
Rene Dione vs Vincent Del guerra

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Yannick reine vs Mickael Peynaud

Finale de championnat de France pro . K-1 rules . 3×3 mn . -64,800kg
Mathias Branchu vs Sylvain Chambaudry

Finale de championnat de France pro . Kick boxing . 5×3 mn . -66,800kg
Jocelyn Branchu vs Jean Luc Assaméné

Finale de championnat de France . K-1 rules . 5×3 mn . -66,800kg
Hakim Ketaieb vs Mickael Gérard

Finale de championnat de France . K-1 rules . 3×2 mn . -60kg
Mallaury Kalachnikoff vs Malika Seyah


Viewing all 2666 articles
Browse latest View live