Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all 2666 articles
Browse latest View live

Lucien Gross remporte son premier combat en boxe pro

$
0
0

lucien.jpgIl devait disputer son premier combat de boxe chez les professionnels il y a quelques semaines à Rodez. Faute d’adversaire, Lucien Gross n’avait pas pu s’exprimer sur le ring. Il n’en a pas été de même le week end passé à Beauvoisin (village situé à quelques kilomètres de Nîmes).

Opposé à Anthony Esnault, Lucien a signé son deuxième succès de rang depuis son retour sur le ring il y a quelques semaines chez lui à Beaucaire. Bien dans ses gants, il a pris beaucoup de plaisir au-delà de la victoire : « Je me suis senti vraiment bien sur le ring et je peux même te dire que je ne me suis jamais senti aussi bien. Mon adversaire a été vaillant jusqu’au bout et il est bien revenu dans la troisième reprise mais je voulais cette victoire et je l’ai eût en durcissant ma boxe dans la quatrième reprise. Je prends vraiment du plaisir sur le ring peut être même comme j’en ai jamais pris. Je sais que je ne suis pas encore à mon meilleur niveau mais je connais ma marge de progression. La vie fait qu’il y a des hauts et des bas mais j’aime boxer et faire plaisir au public. « 

Le beaucairois en a clairement sous le pied. L’envie se ressent dans ses prestations mais également dans sa volonté de s’entraîner comme il faut. En pieds-poings comme en boxe, il a des choses à dire à faire dans sa catégorie et il faudra parier avec lui pour la suite c’est une certitude. Sa prochaine sortie en K-1 rules face à Issam Arabat Ziane sera un bon test pour la suite de l’aventure où les échéances ne manquent pas.

Récapitulatif

Superfight . Boxe . 4×3 mn . -58kg
Lucien Gross vs Anthony Esnault
Vainqueur : Lucien Gross aux points



Phenix Boxing Only : histoire de coach !

$
0
0
pascal

Pascal Arène, Christian Berthely et Sidi Kone

Les boxeurs sont les héros de l’histoire il ne faut jamais l’oublier. Et pour Pascal Pastor, c’est un fait avéré pour le champion qu’il a été et le promoteur qu’il est. Il y a pourtant un autre personnage essentiel derrière les acteurs majeurs de nos disciplines : le coach. Et là encore, le Phénix Boxing Only en a vu passer quelques uns des plus chevronnés.

Capture d’écran 2016-05-31 à 16.23.21

Abdellah Mabel et Nasser Kacem

David Blanc, Foued Ezbiri, Pascal Arène vont être rejoint dès ce week end par Nasser Kacem, référence en la matière puisqu’il sera dans le coin de Rayan Mekki. Il faut le souligner car ce sont des hommes que l’on a l’habitude de voir dans les grands événements pieds-poings en France mais également au-delà de nos frontières. Ce sont des hommes qui forgent, façonnent les champions que nous avons coutume de voir sur le ring. Fabio Pinca, Yohan Lidon, Bruce Codron, Eddy Naït Slimani, Abdellah Ezbiri, Mohamed Houmer, Bakari Tounkara, Christian Berthely ne sont que quelques exemples que ce quatuor a offert au ring français. C’est important de souligner cela et de mettre en lumière ceux qui souvent sont des hommes de l’ombre.

david

Bruce Codron et David Blanc

Le rôle du coach est multiple : père, grand frère, confident, pire ennemi, ami, conseiller, il doit savoir tout faire et ne rien négliger. Il y a un fait sur lequel il faut méditer : la majorité des compétiteurs qui font une longue carrière, le font avec le même homme de coin.

Alors vendredi, le Dôme de la Paguette à Saint Julien en Genevois aura forcément les yeux rivés dans le coin, peu importe la couleur des différents boxeurs de la soirée. Ne serait-ce qu’un instant chacun essaiera de rencontrer, d’apercevoir et peut être saluer les faiseurs de champions de cette quatrième édition.

foued

Foued Ezbiri

Points de vente

media 74
vitam

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Media Loisirs 74 Adresse : 2ème Avenue, 74160 Archamps Téléphone : +33 (0)4 50 31 04 50

Vitam Adresse : 500 route des Envignes, 74160 Neydens Tel: +33 (0)4 50 84 66 66

Carte pro

Superfight . K-1 rules . -67kg . 3×3 mn
Antonion Gomez (Espagne) vs Mohamed Hendouf (Belgique)

Superfight . K-1 rules . -95kg . 3×3 mn
Voronin Pavel (Moldavie) vs Stéphane Susperregui (France)

Superfight . K-1 rules . -81kg . 3×3 mn
Murseli Kadri (France) vs Mustafa Yasar (Turquie)

Superfight . K-1 rules . -67kg . 3×3 mn
Moua Vang (France) vs Rayan Mekki (France)

Superfight . K-1 rules . -58kg . 3×3 mn
Arabat Ziane Issam (France) vs Gross lucien (France)

Superfight . K-1 rules . -71kg . 3×3 mn
Sammar Rachid (France) vs Barros Pedro (Suisse)

Superfight . K-1 rules . -71kg . 3×3 mn
Farid Benkhiat (France) VS Quendrine Bajrami (Suisse)


Tagged: aujourd'hui

Frédéric Ficet en main event devant son public

$
0
0

normandieFrédéric Ficet pourrait bien se rappeler longtemps du 4 juin 2016 et ce pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, il tentera de prendre la ceinture mondiale ISKA après avoir détenu celle de la WAKO Pro. Ensuite, il disputera ce championnat du Monde devant son public de Yerville, petite bourgade situé à quelques kilomètres au nord de Rouen. Enfin parce que sur le programme, il y retrouve des frères d’armes que sont Tony Côté, Kamel Bacha et Dave Depraétere.

Bien évidemment, le normand espère un grand chelem de sa team, il ne peut en être autrement même s’il doit rester concentré sur son objectif propre. Peu épargné par les décisions scabreuses, Frédéric a fait de ce combat pour le titre, son défi le plus important de l’année. C’est sa force ; rester concentré sur les échéances d’importance a toujours été son crédo. Pour cela, il peut s’appuyer sur sa team (Team Cottard CYSC) avec les hommes d’expérience que nous avons cité précédemment. Rien n’est simple sur le ring, il le sait plus qu’un autre et c’est encore plus vrai lorsqu’un titre est en jeu.

Le 4 juin prochain pourrait être une date qui marque Frédéric Ficet peut être tout simplement que les valeurs comme l’amitié, la fidélité mais aussi la passion sur le ring et autour. C’est parfois beau le pieds-poings.

Carte pro

Championnat du Monde ISKA
Full contact . -72,500kg . 12×2 mn
Frédéric Ficet (France) vs José Angel Rodrigueux Hofsteter (Espagne)

Superfight . Full contact . 5×2 mn . -78kg
Cédric Pasvoine (USCC) vs Tony Côté (Team Cottard CYSC)

Superfight . Full contact . 5×2 mn . -60kg
Sylvain Bove (Haisnes Full Kick) vs Kamel Bacha (Team Cottard CYSC)

Superfight . Full contact . 5×2 mn . -75kg
Johnny Richard (Atlantic Full Nantes) vs Dave Depraétere (Team Cottard CYSC)

Yerville


L’AS Passy, un club qui marche !

$
0
0

image

Merci à Margot Dumant

Les boxes pieds-poings se développe peu et même se démocratise puisqu’elles touchent toutes les couches sociales. L’A.S. Passy en est le parfait exemple puisque ce club est basé dans le 16 ème arrondissement de Paris. Voici une présentation de ce club en pleine expension par son président Laurent Gerbault qui affiche clairement sa passion des arts pugilistiques.

L’A.S. Passy a été créée en 2002 par les deux professeurs du club de kick boxing de l’A.S. Evry. Au départ situé dans la salle de gymnastique de l’école St Jean de Passy, le club a peu à peu étendu ses horaires de cours dans l’enceinte du lycée La Fontaine, établissement scolaire réputé situé au niveau de la porte Molitor, à deux pas du Parc des Princes.
S’adressant aux habitants du 16ème mais aussi à toute la population parisienne, quelque soit ses origines sociales, moyennant des tarifs de cotisations très bas, l’A.S. Passy a rapidement connu un succès populaire éclatant. Son secret ? Des cours mêlant les principaux sports de combat pieds/poings (kick boxing, full contact, K1, boxe thaï …) à la portée de tous, même complètement débutants en matière de sports de combat, dans une ambiance très conviviale, presque familiale. Ces cours sont dirigés par Gilles Graftieaux, probablement l’un des meilleurs éducateurs sportifs du moment.
Démarrant à 8 adhérents en 2002 à ses débuts, l’A.S. Passy dépasse aujourd’hui les 400 adhérents ce qui en fait tout simplement l’un des plus gros clubs français dans le domaine des sports de combat pieds/poings. Loin des clichés qui voudraient que le 16ème arrondissement n’excelle que dans les sports « haut de gamme » comme le golf, le tennis, l’équitation voire les arts martiaux traditionnels, l’A.S. Passy prouve que les sports de combat peuvent s’adresser à tous les types de publics.

image

Fidèle à la tradition du club d’Evry qui avait ouvert au début des années 90 l’une des premières sections babyboxing de France, l’A.S. Passy propose des cours spéciaux pour les 4/6 ans et pour les 7/9 ans. Evidemment à cet âge-là, c’est l’aspect ludique qui prime.
La section jeune à partir de 10 ans compte environ 150 membres enthousiastes dont certains sont d’excellents compétiteurs. Quant à la section adulte, à partir de 16 ans et jusqu’à plus de 50 ans, elle se déroule dans un esprit plutôt loisir mais néanmoins très sportif. Ce qui marque aussi, c’est la présence de nombreuses femmes : près de 40% de l’effectif total ce qui est absolument remarquable tout sport confondu.

image

Les résultats aux compétitions sont loin d’être anecdotiques puisque l’A.S Passy peut se vanter d’avoir déjà récolté entre autre 13 titres de champion de France ainsi que 36 titres régionaux. Le club compte quelques leaders de très bon niveau comme le jeune Marco Barroux âgé de 18 ans et champion de France junior de K1 et Eytan Chiche, 15 ans, champion de France de kick boxing chez les cadets.
L’A.S. Passy s’est même permis de démocratiser le MMA en créant des cours d’initiation : même les gamins ont le droit à leurs cours de MMA et ils adorent ça d’autant plus que la pratique est parfaitement encadrée et se déroule dans des conditions de sécurité optimales.
L’objectif de l’A.S. Passy est maintenant d’avoir une salle de boxe dédiée dans le 16ème arrondissement. Voilà près de 15 ans que l’A.S. Passy évolue dans des écoles, avec de nombreuses contraintes, sans douches ni vestiaires ni possibilité d’aménagements. De plus, les créneaux horaires sont trop limités par rapport à la demande. Et l’effectif de l’A.S Passy est aujourd’hui bien trop important pour un lycée. D’autant plus que les demandes d’inscriptions sont considérables, à toute heure de la journée et de la semaine. Une belle salle de boxe dans le 16ème arrondissement qui répondrait enfin à l’attente de tous les adhérents et de tous les parisiens qui veulent nous rejoindre, voilà le beau projet que nous voulons construire avec la mairie de Paris et celle du 16ème. Pas de doute que sur ce sujet-là, le consensus est possible entre les deux …

image

Informations

A.S. Passy
Président : Laurent Gerbault
Téléphone : 0660531114
Cours lundi, jeudi, vendredi au lycée La Fontaine (17:30 à 21:30)
Samedi au lycée La Fontaine (14:00 à 16:30)
Mardi au 20 rue des Vignes (18:45 à 22:00)
Mail : aspassy@free.fr
Sites web : www.aspassy.com et www.fullkick.com


Phenix Boxing Only 4 : Tuncay en mode joker

$
0
0

aydinJusqu’au bout, Pascal Pastor aura dû se montrer patient et fort pour mener à bien cette 4 édition du Phénix Boxing Only. Il faut tout de même admettre qu’il réussi une sacrée performance lorsqu’il s’agit de trouver des jokers de luxe.

Car Aydin Tuncay n’est pas le premier venu. Il avait boxé lors de l’édition précédente et avait offert une réplique musclée comme il a l’habitude de le faire. Le cannois endosse une fois de plus ce rôle de joker qu’il a l’habitude d’endosser. Joint par téléphone explique pourquoi il a accepté ce challenge de dernière minute : « D’abord j’avais envie de remonter sur le ring. Je me prépare et je n’aime pas me préparer pour rien. Bien entendu, ce ne sera pas une grosse préparation mais j’accepte quand même ce combat. Initialement, j’étais pressenti pour boxer à cette soirée et finalement c’est tombé à l’eau. En définitive je serai à Saint Julien en Genevois sur le ring face à un boxeur qui entre dans le circuit. Murseli Kadri est un jeune qui va vouloir me rentrer dedans. Je vais essayer d’offrir un match différent de ce que je fis d’habitude, une boxe plus réfléchie et moins d’instinct. Je sais ce que je veux faire ou ne pas faire. Il y a des combats de dernière minute que je ne ferai plus, je pense avoir déjà beaucoup donner dans ce registre. Nous verrons vendredi soir comment cela se passe. »

Points de vente

media 74
vitam

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Media Loisirs 74 Adresse : 2ème Avenue, 74160 Archamps Téléphone : +33 (0)4 50 31 04 50

Vitam Adresse : 500 route des Envignes, 74160 Neydens Tel: +33 (0)4 50 84 66 66

Carte pro

Superfight . K-1 rules . -67kg . 3×3 mn
Antonion Gomez (Espagne) vs Mohamed Hendouf (Belgique)

Superfight . K-1 rules . -95kg . 3×3 mn
Voronin Pavel (Moldavie) vs Stéphane Susperregui (France)

Superfight . K-1 rules . -81kg . 3×3 mn
Murseli Kadri (France) vs Aydin Tuncay (France)

Superfight . K-1 rules . -67kg . 3×3 mn
Moua Vang (France) vs Rayan Mekki (France)

Superfight . K-1 rules . -58kg . 3×3 mn
Arabat Ziane Issam (France) vs Gross lucien (France)

Superfight . K-1 rules . -71kg . 3×3 mn
Sammar Rachid (France) vs Barros Pedro (Suisse)

Superfight . K-1 rules . -71kg . 3×3 mn
Farid Benkhiat (France) VS Quendrine Bajrami (Suisse)


Tagged: aujourd'hui

TEKB 2016 : Jean Paul Maillet, maître de cérémonie

$
0
0

mailletOn ne présente plus Jean Paul Maillet. Pionnier du magazine Karaté Bushido, il est une des figures télévisuelles du pieds-poings français puisqu’il intervient ou est intervenu sur des chaînes comme Canal+, Canal+ Sport, Kombat Sport, Sport+ etc…. Journaliste spécialisé, il a couvert quelques uns des plus grands combats que la France ait connu ce qui lui permet de gratifier le public d’anecdotes fameuses.

Depuis plusieurs années, c’est également un speaker très apprécié du public et il sera présent pour l’opus 2016 du Trophée de l’Ephebe de Kick Boxing. Nous avons joint de passionné du ring qui nous donne son ressenti sur cette soirée où le ring est bien représenté : « Le retour de Frédéric Bérichon est une belle surprise. C’est un boxeur très accompli, très fair play sur le ring et je ne doute pas qu’il sera prêt pour ce retour sur le ring. C’est un beau challenge pour lui que de revenir après plusieurs années sans combattre. Nicolas Wamba est un garçon humble et son choix de relancer son parcours est tout à son honneur. Ce n’est pas simple de faire preuve d’humilité et de revoir ses objectifs à la baisse pour mieux se relancer. Je pense sincèrement qu’il fait le bon choix ; il est parfois nécessaire de subir un électrochoc pour se retrouver, cela est vrai dans tous les domaines. A 28 ans, Nicolas a de belles années devant lui. A lui de trouver le déclic qui le remettra sur la bonne voie. Faire le choix d’un championnat d’Europe est déjà un premier pas. Charge à lui de confirmer samedi soir sur le ring face Michal Reissinger. »

Le rendez-vous est pris pour le samedi 11 juin au Palais Des Sports d’Agde pour une soirée plus que jamais placée sous le signe du renouveau.

Billetterie

  • Prévente 15€ . 20€ le soir-même
  • Point de vente : office du tourisme du Cap d’Agde

Carte principale

Championnat d’Europe WKN . Kickboxing Orientales Rules . 5×3 mn . +96,600kg
Nicolas Wamba (France) vs Michal Reissinger (République tchèque)

Championnat international WKN . Kickboxing Orientales Rules . 3×3 mn . -72,600kg
Frédéric Bérichon (France) vs Nikolaos Bistolas (Grèce)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . +95kg
Jean Jacques Calistri (KTP Scola) vs Kevin Mouniman (ASKB Les Mureaux)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -67kg
TBA vs Fouad Jebrari (Garges)

Superfight . K-1 rules . 3x2mn . -60kg
Mallaury Kalachnikoff (AJSR) vs Célia Schroder (Team Jaffar)


Tagged: aujourd'hui

Glory : Eddy Nait Slimani s’attaque au monument Saenchai

$
0
0

C’est hors norme ce qui arrive à Eddy Nait Slimani. Vainqueur de son premier combat dans le circuit à Paris, le mazanais devait affronter le redoutable Mosab Amrani à Amsterdam le 25 juin prochain. Blessé le hollandais a déclaré forfait. Il fallait un joker à sa mesure et avec tout le respect pour ce champion, le match prend une dimension hallucinante puisque Eddy va finalement affronter le légendaire thaïlandais Saenchai.

image

C’est un challenge, un vrai, de toute évidence le plus important de la carrière du sociétaire du Pro Team GBL qui pris le temps de la réflexion avec son coach David Blanc que nous avons eut au téléphone : « Nous avons pris le temps de mesurer le pour et le contre d’un tel match. Et dans les 24 heures, nous avons accepté. Nous n’étions pas obligé car le Glory nous laissé le choix de le faire ou pas. Nous avons beaucoup de respect pour Saenchai que est une véritable légende pour nous. Le boxer ne peut être que bénéfique pour la carrière d’Eddy qui plus est à Amsterdam. Ce sera un souvenir formidable nous en sommes sûrs. C’est un combat qui se fait dans les règles K-1 où nous pourrons nous exprimer. C’est une immense opportunité et Eddy sera prêt à faire un grand match sans pression car il a tout à gagner dans cette confrontation. »

Est-ce que Eddy Nait Slimani peut gagner ce fight ? Bien sûr sinon le Glory ne lui aurait pas proposer le combat. Il est clair qu’en cas de victoire, c’est un vrai jackpot sportif qui l’attend. Il gravirait plusieurs échelons du rating mondial. Même si nous n’en sommes pas encore là, ce match va marquer l’histoire du Glory, c’est une certitude.

Récapitulatif

Glory 31 Amsterdam
Championnat des -70kg : Robin van Roosmalen (c) vs. Sitthichai

Tournoi contender -77kg . Demi finale : Murthel Groenhart vs Karim Benmansour

Tournoi contender -77kg . Demi finale : Yoan Kongolo vs Harut Grigorian

Championnat des -95kg : Artem Vakhitov (c) vs. Mourad Bouzidi

Superfight -65kg : Saenchai vs. Eddy Naït-Slimani
Superfight +95kg : Ismael Londt vs. Hesdy Gerges


Tagged: aujourd'hui

Le 22 octobre, il sera de retour !

$
0
0

Le 22 octobre verra le retour d’un show dont nous tairons le nom mais qui manque cruellement au paysage pieds-poings français. Le mystère est total mais pour avoir eût quelques infos, ce sera du très lourd.

22 OCTOBRE

C’est un show qui offert quelques uns des plus grands combats de cette dernière décennie, allant même jusqu’à marquer les esprits avec un tournoi d’un autre Monde avec quelques uns des meilleurs boxeurs de la planète. D’épreuve à élimination directe il en sera question une nouvelle fois, c’est la seule chose que nous annoncerons ce jour. Ce sera engagé, volontaire, technique et puissant et il ne faudra pas manquer ce rendez-vous.

Le suspens doit resté entier autour de ce show aussi, il faudra patienter pour en découvrir la teneur au fil des des mois qui viennent. Chacun sait qu’un événement majeur se prépare sur plusieurs mois car les négociations ne sont pas toujours simples quand ils ‘agit de faire venir des noms.

Là aussi des noms, vous n’en aurez pas aujourd’hui, nous vous laissons libre d’imaginer quelle carte sera proposée, dans quelle show, dans quelle ville, qui organise cet événement et dans quelle discipline.

« La patience est une vertu qui s’acquiert avec le temps » (Alessandro Morandotti, aphoriste italien). C’est une citation qui colle parfaitement à l’annonce que nous faisons de ce show pieds-poings programmé pour le 22 octobre prochain. Le suspens rendra encore plus attrayante la fightcard qui sera en revanche dévoilée peu à peu et qui promet, c’est une parole tenue par un homme de parole qui a déjà prouvé par le passé quel était son talent en matière de combat. Il est à lui seul une garantie de spectacle et de matchs équilibrés. Comm le dirait la célèbre voix de la télé-réalité : « C’est tout pour le moment ! »

 



Phenix Boxing Only : Voronin, un vrai test pour Susperregui

$
0
0

ippoAuteur d’une grosse prestation en boxe, Pavel Voronin est un vrai test pour Stéphane Susperregui. Le basque disputera son deuxième combat depuis son retour victorieux au K-1 Event de Dany Coquet à Troyes, il y a quelques mois. « Ippo » avait marqué les esprits en s’imposant avant la limite devant le champion de France de boxe thaïlandaise.

Cette fois, il affronte un colosse qui est fort des deux mains et sait se montrer solide. Respectueux et pas impressionné, Stéphane Susperregui est prêt : « En affrontant Pavel Voronin, je sais que je monte de niveau. Nous avons fait une bonne préparation avec Sylvain mon coach, pris le temps de l’analyser, voir ses défauts et ses qualités pour pouvoir travailler en conséquence. Je sais que ce sera un match où il faudra resté concentré car c’est un boxeur dangereux. Il a signé une belle performance en boxe mais cela ne me gêne pas car si j’ai du mal à trouver des lourds en pieds-poings dans ma région, j’ai trouvé des sparrings en boxe donc je suis déjà au fait ce qu’il peut se passer. Je suis prêt, c’est une échéance à relever et je pense avoir fait ce qu’il fallait pour me mettre dans de bonnes dispositions pour ce match au Phénix Boxing Only. »

Ce sera de toute évidence une opposition de styles, c’est un fait. Le français s’appuie sur un gros fond de coup alors que le moldave travaille en puissance et sait se montrer redoutable en poing. Ce sera un facteur à prendre en considération car il pourrait être déterminant et même la clef du match. La première des certitudes de ce combat c’est que le public en aura pour son argent.

Sparring Partners from eNe ProD on Vimeo.

Points de vente

media 74
vitam

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Media Loisirs 74 Adresse : 2ème Avenue, 74160 Archamps Téléphone : +33 (0)4 50 31 04 50

Vitam Adresse : 500 route des Envignes, 74160 Neydens Tel: +33 (0)4 50 84 66 66

Carte pro

Superfight . K-1 rules . -67kg . 3×3 mn
Antonion Gomez (Espagne) vs Mohamed Hendouf (Belgique)

Superfight . K-1 rules . -95kg . 3×3 mn
Voronin Pavel (Moldavie) vs Stéphane Susperregui (France)

Superfight . K-1 rules . -81kg . 3×3 mn
Murseli Kadri (France) vs Aydin Tuncay (France)

Superfight . K-1 rules . -67kg . 3×3 mn
Moua Vang (France) vs Rayan Mekki (France)

Superfight . K-1 rules . -58kg . 3×3 mn
Arabat Ziane Issam (France) vs Gross lucien (France)

Superfight . K-1 rules . -71kg . 3×3 mn
Sammar Rachid (France) vs Barros Pedro (Suisse)

Superfight . K-1 rules . -71kg . 3×3 mn
Farid Benkhiat (France) VS Quendrine Bajrami (Suisse)


Tagged: aujourd'hui

Rendez-vous pieds-poings réussi à Cavalaire

$
0
0

IMG_3739Crédit photo : Florian Carmona pour le Cavalaire Kickboxing Show

S’il n’est pas seul à avoir proposé le premier Cavalaire Kickboxing Show puisque sa société IT Agency et la mairie de Cavalaire pour l’événement, Yacin Berrabah a marqué les esprits avec un événement parfaitement réglé, une fightcard soignée, équilibrée et volontaire qui a ravi le public présent. Du premier magistrat, monsieur Philippe Leonelli aux spécialistes que sont Olivier Muller et Vincent Pelat, promoteurs de la Fight Night Saint Tropez qui étaient venus soutenir le CKS, tous se sont montrés élogieux à l’égard de la soirée. Et ils ont eût raison car le spectacle a été là et nous adressons une mention spéciale aux boxeurs de l’AJSR Saint Raphael de Badri Rouabhia qui ont littéralement volé la vedette aux autres boxeurs présents.

Cyril Benzaquen, l’intelligence du ring

« Anima Sana In Coropore Sano » (un esprit sain dans un corps sain) pourrait être la devise de Cyril Benzaquen. Le parisien a fait preuve d’une belle intelligence de ring samedi soir sur le ring de Cavalaire. Opposé à l’anglais Kev Ward, le français n’est jamais tombé dans le piège du britannique bien plus grand mais qui n’a pas su profiter de son allonge. La clef du match résidait dans la mobilité pour Benzaquen mais également dans la prise d’initiative en poing comme en jambe. Ward s’est montré dangereux avec son travail en ligne et ses frappes en jambes trop sporadiques il est vrai. Cyril était prêt pour ce genre de match qui fût essentiellement tactique où il ne fallait pas faire d’erreur. Il a su resté concentré et gérer comme il fallait son championnat du Monde dans lequel il défendait pour la première fois son titre. Mission accomplie pour lui qui doit se tourner vers l’avenir où les challenges ne manquent pas. Dans cette division des -80kg, les noms de Cédric Tousch pour une revanche ou Mehdi Kada sont synonymes d’adversaires crédibles et à prendre au sérieux.

IMG_3826 IMG_3691 IMG_3816 IMG_3718 IMG_3672 IMG_3702

Made in Branchu

Jocelyn et Matthias Branchu ont lancé une « branchu mania » depuis quelques jours. Les jumeaux de l’AJSR ont clairement fait leur effet auprès de la gente féminine lors de la pesée officielle avant de ravir le public avec deux matchs rugueux et intelligents. Dans l’ordre chronologique des faits Jocelyn disputait le titre de champion de France de kick boxing à Jean Luc Assaméné. Quelle belle science du combat nous ont offert les deux hommes le long de ses 5 rounds. Dans un début de match très engagé où chacun a tenté d’éprouvé l’autre avec des frappes puissantes, en jambes. Jocelyn, ponctue avec ses mains et revient sans cesse en zone basse. La solution était là puisqu’il va saper peu à peu les appuis de Jean Luc qui ne lâchera pas pour autant. Sans se précipiter, Branchu a construit patiemment, affichant un stoïcisme absolu et une volonté inébranlable. En toute logique, il est devenu champion de France de kick boxing des -66,800kg en s’imposant aux points. La voie était tracé pour Matthias qui affrontait le bouillant Sylvain Chambaudry pour le titre national en K-1 chez les -64,800kg. Ce match a offert au public son lot de sensations fortes. Sylvain a chargé d’emblée, cassant la distance pour imposer ses poings. Rapidement, Branchu trouve des failles en poings et contre durement malgré une belle mobilité du buste. Le rapahaëlois varie bien les zones de frappes, touche en genoux au visage, sort les lows kick. Il inflige un knock down à son adversaire avec un contre magistral en poing. Dès lors, il prend la mesure du combat et durcit considérablement les choses. Chambaudry fait preuve d’un coeur énorme car le match est dur, son visage en atteste. Il tentera le tout pour le tout jusqu’au bout mais les frappes de son adversaire ont fait leur oeuvre. Matthias Branchu offre un deuxième titre de champion de France à sa team. Quelque chose nous dit que ce n’est pas fini !

IMG_1860 IMG_1876 IMG_1877-2 IMG_1972 IMG_2964 IMG_3020 IMG_3184

Hakim Ketaieb, champion de France

Il est souvent important ce titre de champion de France qui a pris tout son sens dans cette soirée dont il faudra s’inspirer. Hakim Ketaieb affrontait Mickael Gérard pour le titre national des -66,800kg dans les règles K-1. Ketaieb rentre plus difficilement dans son match, la faute aux frappes lourdes des deux mains de son opposant. Gérard est à l’aise avec ses poings et ne se gêne pas pour contrer durement. Hakim se montre patient puis se lâche peu à peu, remisant systématiquement en low kick. Peu à peu, les frappes zone basse ont raison de la résistance de Mickael qui ne veut rien lâcher et qui reste dangereux en contre. Hakim place ses genoux à la Boussaha, genoux qui monte haut et trouve leur cible. Il poursuit son travail dans les jambes jusqu’au coup de gong finale. Il s’impose aux points, félicité par son adversaire qui montre un bel état d’esprit malgré la défaite.

IMG_2500 IMG_2723 IMG_2871 IMG_2880

Yannick Reine confirme devant Mikael Peynaud

C’était un combat revanche, entre Yannick Reine, vainqueur du premier combat et Mikael Peynaud. Les deux hommes ont livré chacun une partition différente. Peynaud a axé sur sa puissance de frappe, Yannick a fait le choix d’un panel technique varié. Le sociétaire de l’USV a démontré l’étendu de son talent, appliquant à la lettre le coaching de Pascal Arène, fin stratège qui connaît bien son sujet. Yannick désaxe, remise en jambe, sort les genoux et n’oublie pas ses poings. Il surprend Mikael avec un direct magnifique en contre. Compté, le boxeur du Maccabi Paris revient un peu dans la seconde avec une meilleur précision dans ses coups mais Reine ne l’entend pas de cette oreille. Il utilise à merveille son jeu de jambe et poursuit son travail en variant les zones. Du grand art. Il s’impose logiquement aux points et se rapproche un peu plus de la première place du classement LIDF 2016 des -63,500kg.

IMG_2219 IMG_2264 IMG_2275 IMG_2333

Vincent Del Guerra trouve ses marques

Transfuge du pancrace, le marseillais Vincent Del Guerra trouve peu à peu ses marques en K-1. Face à René Dione, il a su faire parler sa puissance mais également construire malgré la robustesse de son adversaire. Il touche durement dans la première reprise sans pour autant suivre ; Dione marque le pas avant de se reprendre un peu plus tard avec un travail des deux mains. Il encaisse la puissance en poings de son adversaire qui en oublie un peu sa garde et laisse des failles dans sa défense. Dione sort les low-kicks et profite un peu d’une baisse de régime de Del Guerra pour revenir un peu plus dans le match. Vincent va alors tout donner pour marquer les points les plus net et s’imposer logiquement aux points.

IMG_1609 IMG_1639 IMG_1675 IMG_1815

Mallaury Kalachnikoff confirme

Face à Malika Seyah, Mallaury Kalachnikoff voulait confirmer son premier succès. Les deux jeunes femmes ouvraient la soirée et elles ont mis la manière dans ce premier débat. Malika axe sur un travail en jambe et tente un pressing des deux mains. Mallaury pour sa part choisi les frappes lourdes en poing. Elle fait mal dans ce secteur du combat où elle est supérieure à son adversaire. Poussée par Badri Rouabhia, Kalachnikoff sort sporadiquement les jambes mais également les genoux. Face à un adversaire volontaire à souhait, Mallaury va pousser l’arbitre à compter dans la troisième reprise avec une série des deux mains. Comptée, Malika repart au combat mais laissera en toute logique le gain du match à son adversaire qui confirme peu à peu les espoirs placés en elle.

IMG_1432 IMG_1446 IMG_1464 IMG_1496

Mallaury Kalachnikof au Kunlun Fight

$
0
0

20160528_192247Mallaury Kalachnikoff va participer au Kunlun Fight le 14 août prochain en Chine. La française est invaincue en 16 combats et impressionne à chacune de ses sorties par sa puissance de frappe. Vainqueur lors de son dernier combat, elle réalise une saison parfaite avec le titre de championne de France classe A en kick boxing et en K-1.

L’AJSR Saint Raphaël de Badri Rouabhia s’en est remis à Stéphane Cabrera, président de la World Kickboxing Network pour négocier au mieux la présence de Mallaury dans le circuit chinois. Ce dernier est revenu sur l’intérêt de WKN pour cette jeune boxeuse très prometteuse : « Je connais Mallaury depuis déjà pas mal de temps . A Belfast, elle a boxé pour le titre WKN amateur l’année passée. Elle m’avait impressionné et c’est la championne de France classe A en titre. Je me trompe rarement lorsque je vois des athlètes et leur potentiel et je pensé qu’elle a sa chance dans ce tournoi au Kunlun Fight. J’ai également établi un accord global avec l’organisation et il y aura d’autres boxeurs qui vont intégrer ce circuit sous l’impulsion de la WKN. »

Là encore c’est une décision murie par la boxeuse et sa team qui ont pesé le pour et le contre. C’est une belle récompense en soit pour Kalachnikof qui réalise un parcours cohérent et qui pourra se tester à une autre école, l’école chinoise en pleine expansion. C’est le contexte idéale pour elle pour continuer de progresser. Elle ira en Chine sans pression mais avec la volonté de s’imposer car la boxeuse raphaëloise est une gagnante dans l’âme, capable de faire son autocritique sans se mentir.

L’AJSR a décidément le vent en poupe : au-delà de la moisson de titres de champion de France, le club de Badri Rouabhia peut se targuer d’avoir une boxeuse au Glory, Amel Dehby et une boxeuse au Kunlun Fight, Mallaury Kalachnikof.

Mallaury Kalachnikof

Age : 19 ans
Club : Team AJSR
Coach : Badri Rouabhia
Management : AJSR . WKN
Poids : -62kg
Carrière : 16 combat . 15 victoires . 1 nul
Palmarès

  • Championne de France junior 2015
  • Championne de France classe A . K-1 2016
  • Championne de France classe A . Kick boxing 2016

Fight Night Saint Tropez : la France a l’honneur

$
0
0

13389319_10209252561489349_1559194240_oCrédit photo : Florian Carmona pour la Fight Night Saint Tropez

Un énorme merci à Guillaume Leclercq

Il y a quelques jours, la première vidéo promotionnelle  de la Fight Night Saint Tropez 2016 a été mise en ligne avec un vrai message de l’organisation : la France sera à l’honneur en cette période olympique où tout le pays sera derrière les athlètes tricolores.

Qui de mieux qu’un animateur chevronné comme Vincent Lagaf’, très apprécier des ménages français, pour apporter son soutien à la Fight Night Saint Tropez et ses boxeurs mais également à la France pour les raisons évoquées précédemment. Lagaf’ a joint l’utile à l’agréable puisqu’il a mis sa passion du jet-ski au service de cette vidéo. A l’instar de ce que l’on a pu voir avec la patrouille de France dans les airs, le comique accompagné de deux comparses a reproduit le drapeau bleu, blanc, rouge non loin de Saint Tropez, offrant de belles images au public via tous les supports que peut offrir internet.

Après le Brésil qui accueillera les jeux olympiques dès le 4 août prochain, l’organisation rappelle son attachement à la France, une nation forte du sport mondial puisqu’elle accueillera l’Euro 2016 de football. Il faut rappeler ici que l’ouverture des jeux olympiques se diffusée en live sur l’Equipe 21 juste après la Fight Night Saint Tropez. Plus que jamais la France participera à sa manière à cette grande messe du sport ce 4 août plus jamais un symbole dans l’histoire sportive française.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . -95kg
Aleksei Papin (Russie) vs Karl Roberson (USA)

Egalement au programme : Yohan Lidon et Fabrice Aurieng


Yohan Loiseau, champion du Monde de chauss fight

$
0
0
loiseau

Crédit photo : Facebook Yohan Loiseau

Hier soir à Nice, dans le cadre du 2ème Trophée Nice Kickboxing Aéroport, le français Yohan Loiseau est devenu champion du Monde de chauss fight en battant aux points l’italien Lorenzo Parodi.

C’est une belle consécration pour Yohan Loiseau, transfuge de la savate boxe française qui démontre son savoir faire en la matière : « J’ai dominé le combat du premier au 7ème round, même si ce n’était pas un combat facile. J’ai pris l’initiative à chaque échange et je les ai terminé, mon adversaire accrochait beaucoup et je suis malheureusement rentré dans son jeu entre le 3ème et le 4ème round. Ensuite j’ai réussi à retrouver ma distance et à travailler. Je suis très content d’avoir remporté ce titre et cette ceinture. C’est une étape pour j’espère d’autres challenges que je suis prêt à relever. » Il est dans une division riche de talents, une catégorie de poids qui s’est bien développé au fil des années. Charge à lui de trouver les difficiles qui lui correspondent le mieux à l’instar d’Anissa Meksen qui est le parfait exemple d’adaptation de la savate aux autres disciplines..

Dans la même soirée, Johny Tancray a encore fait parler de lui. En s’imposant par KO2 devant l’italien Driss Benhariba, il a allongé sa série de victoire à la différence que celle-ci a été obtenu avant la limite. le réunionnais est en très grande forme et mérite les challenges auxquels il aspire.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Djany Fiorenti vs Laurent Conte
Vainqueur : Djany Fiorenti aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -69kg
Johny Tancray (France) vs Driss Benhariba (Italie)
Vainqueur : Johny Tancray par KO2

Championnat du Monde . Chauss fight . 7×2 mn . -57kg
Yohan Loiseau (France) vs Lorenzo Parodi (Italie)
Vainqueur : Yohan Loiseau aux points


Diffusion du Phenix Boxing Only 4 sur Canal+

$
0
0

Programme

Superfight . K-1 rules . -67kg . 3×3 mn
Antonion Gomez (Espagne) vs Mohamed Hendouf (Belgique)

Superfight . K-1 rules . -95kg . 3×3 mn
Voronin Pavel (Moldavie) vs Stéphane Susperregui (France)

Superfight . K-1 rules . -81kg . 3×3 mn
Murseli Kadri (France) vs Aydin Tuncay (France)

Superfight . K-1 rules . -67kg . 3×3 mn
Moua Vang (France) vs Rayan Mekki (France)

Superfight . K-1 rules . -58kg . 3×3 mn
Arabat Ziane Issam (France) vs Victor Dosu (Moldavie)

Superfight . K-1 rules . -71kg . 3×3 mn
Sammar Rachid (France) vs Barros Pedro (Suisse)


Tagged: aujourd'hui

TEKB 2016 : Kevin Mouniman doit faire sa place

$
0
0

mounimanKevin Mouniman évolue chez les poids lourd et comme souvent chez les poids lourd, il est scruté. Depuis que la boxe est boxe, qu’elle soit pieds-poings ou non, les hommes forts ont toujours un quelque chose de plus.

Dans ce combat revanche avec Jean Jacques Calistri (ils s’étaient affrontés dans les règles du kick boxing et c’est Kevin qui s’était imposé), Kevin sait que les choses seront différentes, puisque les règles diffèrent de leur premier combat. Formé à l’ASKB Les Mureaux, Mouniman n’est pas un poids lourd comme les autres avec un physique à la Marc Hunt et une vraie puissance de frappe. Son coach, Mohamed Touatioui nous trace un portrait d’un boxeur passionné : « C’est un garçon plutôt motivé, travailleur à la salle, qui ne rechigne pas à l’effort. Il rencontre souvent des boxeurs plus grand que lui car c’est un petit poids lourd, un cube. Il mesure 1m78 pour 105 – 108 kg. Il a souvent affronté des boxeurs de grandes taille mais à la salle nous avons ce qu’il faut pour le préparé à ce type d’adversaire. C’est un pur produit du club chez nous il n’y a que des purs produits. Lo’bjectif est de l’amené au maximum de ses capacités à évoluer sur un ring et remporter le plus de combats possible. Ce n’est pas quelqu’un d’extrêmement doué à la base mais c’est un gros travailleur. Avec sa volonté et son envie de travailler, il arrive à faire de belles choses. Humainement c’est un gars gentil et respectueux comme la majorité des membres du club. C’est un vrai gentil, il est même un peu timoré sur le ring et un peu trop gentil parfois alors qu’il a une grosse puissance de percussion. Il a du mal parfois à entrer dans son match mais une fois qu’il est lancé ça va. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’il écoute bien les consignes, il est réceptif aux conseils du coin, il essaie de mettre en application ce qu’on lui dit. Le seul souci c’est qu’il est un peu pénalisé par sa taille. Pour ce combat il retrouve Jean Jacques Calistri pour une revanche mais là nous sommes dans les règles du K-1 et quand les règles du combat change tu sais aussi bien que moi que les combats changent. »

Billetterie

  • Prévente 15€ . 20€ le soir-même
  • Point de vente : office du tourisme du Cap d’Agde

Carte principale

Championnat d’Europe WKN . Kickboxing Orientales Rules . 5×3 mn . +96,600kg
Nicolas Wamba (France) vs Michal Reissinger (République tchèque)

Championnat international WKN . Kickboxing Orientales Rules . 3×3 mn . -72,600kg
Frédéric Bérichon (France) vs Nikolaos Bistolas (Grèce)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . +95kg
Jean Jacques Calistri (KTP Scola) vs Kevin Mouniman (ASKB Les Mureaux)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -67kg
TBA vs Fouad Jebrari (Garges)

Superfight . K-1 rules . 3x2mn . -60kg
Mallaury Kalachnikoff (AJSR) vs Célia Schroder (Team Jaffar)


Tagged: aujourd'hui

Hurricane Fighting 3 : les résultats

$
0
0

ATABOXE - Affiche A3 web-page-001

Par Jean Paul

Finale championnat de France AFMT classe B – 75 kgs en 4 X 3
Sébastien LESEIGNEUR du Starter Muay Thaï de Brionne (27) s’incline par KO technique dans le second round face à Mickael PALANDRE du Boxe Thaï 42 de St Galmier (42)

Finale championnat de France AFMT classe A – 52,500 kgs en 5 X 3
Tony XAYLINDAM du BMTC d’Issy les Moulineaux (92) l’emporte à l’unanimité des juges face à Khalil  KACIMI du Face à Face de Reims (51).

Finale championnat de France AFMT classe A – 63,5 kgs en 5 X 3
Mathieu GUEVARA «  el Nino » du Siamuay de Sarcelles (95) l’emporte par KO technique dans le premier round face à Mickael PALANDRE du Boxe Thaï 42 de St Galmier (42)

Finale championnat de France AFMT classe A – 71 kgs en 5 X 3
Numa DECAGNY du Muy Thaï Amiens (80) l’emporte par KO tête dans le second round face à Jérémy ANTONIO du Thaï Boxing de Strasbourg (67).

Finale championnat de France AFMT classe A – 86 kgs en 5 X 3
Alexis CLOAREC de l’U.S.M. de Montargis (45) s’incline à l’unanimité des juges face à Réda OUDGOU du Haute Tension de Vitry !sur Seine (94).

Ceinture Européenne Muay Thaï WBC
Séniors A féminines – 48 kgs (titre vacant) en 5 X 3
Sara DONGHI du Tarantini Muay Thaï Boxing de Sardegna (Italie) s’incline à l’unanimité des juges face à Lou Anne PIMENTEL de l’A.T.A. Boxe de Chalons en Champagne (France)

Finale championnat de France AFMT classe A + 91 kgs en 5 X 3
Cyril GANE du Puteaux Scorp Thaï de Puteaux (92) l’emporte par arrêt sur Blessure dans le second round face à Jérémy JEANNE du Mantes Muay Thaï de Mantes la Jolie (78).

Ceinture Européenne Muay Thaï WBC
Séniors A – 67 kgs (titre vacant) en 5 X 3
Yassine HANNACHI de la Team I.F.O. de Montluçon (France) s’incline par arrêt de l’arbitre dans la 4ème reprise face à Anthony CAZEL du Face à Face de Reims (France)


Lizzie Largillière s’impose au Enfusion Gran Canaria

$
0
0

lizzie

Ils étaient deux français présents au Enfusion il y a quelques heures. Lizzie Largillière et Joris Bodoignet étaient engagés dans des superfights respectivement face Rita Marredo et Elam Ngor.

Nos deux représentants n’ont pas connu la même fortune. Lizzie s’est imposée aux points et poursuit sa longue série de succès. Elle s’affirme peu à peu comme un élément fort du pieds-poings féminin en France puisqu’elle avait décroché le titre de championne du Monde WMC lors de la Fight Night Saint Tropez 3ème édition. La murétaine assoit peu à peu son statut et peut prétendre à des challenges. Lizzie joue clairement le haut de tableau, ses résultats en attestent. Et ce n’est pas fini puisque Alan Kermorvan qui est à l’origine de sa programmation à ce Enfusion a déjà annoncé qu’elle sera au programme d’une prochaine édition puisqu’un deuxième combat a été négocié.

Joris Bodoignet revient en France avec l’amertume de la défaite. Défait après l’extra round, le français est encore plus amer car il pensait avoir fait ce qu’il fallait pour s’imposer. C’est un revers qui vient au mauvais moment car le dijonnais a de l’ambition. Il essuie pourtant une série négative qui ne reflète pas son vrai niveau. Rien n’est simple lorsqu’il s’agit de combattre hors de nos frontières. Bodoignet se ne dérobe pas devant ses résultats, c’est un boxeur honnête qui sait que la vie d’un sportif n’est pas toujours simple. Même si perdre un combat n’est jamais bon en terme d’impact auprès des promoteurs, Joris est un boxeur qui mérite qu’on lui fasse confiance.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Elam Ngor (Espagne) vs Joris Bodoignet (France)
Vainqueur : Elam Ngor aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -52kg
Rita Marredo (Espagne) vs Lizzie Largillière (France)
Vainqueur : Lizzie Largillière aux points


Monte Carlo Fighting Masters 3 : du nouveau sur la carte

$
0
0

Par Tarik

Milan Vidovic ne sera pas présent au Monte Carlo Fighting Masters ce qui a engendré un véritable casse-tête chinois à résoudre pour Claude Pouget et le comité organisateur qui a réagi rapidement. Et finalement, un jeu des chaises musicales à vu l’arrivée du bulgare face à Cédric Tousch. Grégory Grossi affrontera finalement l’italien Gabriele Casella.

VISUEL_1200x630_MCFM 2016_combats_decembre 2015_Tousch Petrov_FR

Les deux français vont devoir s’adapter même si à ce niveau de la compétition c’est un paramètre qu’il est impératif de savoir gérer. Ce sont des choses qui arrivent dans la vie d’un boxeur et elles rendent parfois la victoire plus grande.

VISUEL_1200x630_MCFM 2016_combats_decembre 2015_Grossi Casella_FR

Récapitulatif

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . cruiser weight
Gabriele Casella (Italie) vs Grégory Grossi (France)

Championnat du Monde WAKO Pro . Full contact . 12×2 mn . fly weight
Alexey Trifonov (Russie) vs Jérôme Ardissone (France)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . middle weight
Ljubo Jalovi (Serbie) vs Cédric Doumbe (France)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . light heavy weight
Aleksandar Petrov (Bulgarie) vs Cédric Tousch (France)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . super welter
Enriko Kehl (Allemagne) vs Chinghiz Allasov (Belarus)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . super middle weight
Yohan Lidon (France) vs Datsi Datsiev (Russie)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . welter
Dylan Salvador (France) vs Alexei Fedoseev (Kyrgystan)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . bantam weight
Anissa Meksen (France) vs Thérèse Gunnarson (Suède)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . light middle weight
Armen Petrosyan (Italie) vs Youssef Boughanem (Belgique)

Billetterie

Billets en vente : sur ce site en ligne et mais aussi dans les lieux habituels :

www.fnac.com – www.carrefour.fr – www.francebillet.com

0 892 692 694 (o.34 € TTC / min)

Magasins E.Leclerc, Auchan, Cultura, Cora, www.ticketmaster.fr

Tel. 0892 390 100 (0,34 € TTC/min)

Chez BEAUTY ANGELS MONACO
Centre de beauté, de Bien-être et de Coaching
Hôtel Port Palace – 7 avenue du Président J.F. Kennedy – BP 132 – 98003 Monaco Cedex
Tel. +377 93 30 14 10 ou +377(0)6 07 93 31 36

true


Tagged: aujourd'hui

Warriors Night 5 : Jimmy Vienot pour un choc attendu

$
0
0

Par Tarik

Le week end prochain, Paris accueillera la cinquième édition du Warriors Night de Jo Prestia. Une soirée 100% boxe thaïlandaise où les chocs ne manquent pas avec un combat particulièrement attendu, celui qui opposera Jimmy Vienot au redoutable thaïlandais Yodwicha.

Affiche Warriors Night 5

Jimmy a clairement fait le ménage en France puisqu’il y a battu les meilleurs de sa catégorie et retrouve l’élite mondiale à travers le thaïlandais Yodwicha et ses 200 combats. Indéniablement, ce combat est attendu notamment en France pour savoir où en est Jimmy par rapport aux boxeurs de ce calibre. Et il est capable de passer ce test avec succès c’est un fait ; il démontre de plus en plus de maturité dans sa boxe et une vraie prise de plaisir sur le ring. Jimmy est en très grande forme et plus que jamais il aura à coeur de faire perdurer sa série de victoires. L’avenir en boxe thaïlandaise passe par là mais peut être aussi par une autre discipline : le K-1.

Il faut noter dans cette soirée la présence d’Adrien Rubis qui avait battu Bernueng pour le titre. Elias Mahmoudi fera son retour sur le ring et disputera le titre de champion de France à Sami Kourdaci. Mahmoudi est un jeune prodige qui est resté loin de la compétition plusieurs mois en raison d’une blessure enfin guérie.

Programme

Combats classe A

  • Adrien RUBIS (France) VS Panom TopKing FA Group (Thaïlande)
  • Jimmy VIENOT (France) VS YODWICHA (Thaïlande)
  • Johane BEAUSEJOUR (France) VS Saro PRESTI Pro Ring (Italie)
  • Mohamed SOUANE (Team Alamos) VS Dany NJIBA (Puteaux Scorp’ Thaï)

Trois championnats de France

  • François AUBERTELLE (Red Devil Muay Thaï) VS Rémy VECTOL (Boxing Club Montjoly)
  • Sami KOURDACI (Team Chouk) VS Elias MAHMOUDI (Mahmoudi Gym)
  • Thomas LASNE (Lumpini) VS DIAGOURAGA (Mmt.78)

Warriors Night 5

  • Date : Samedi 11 juin, à partir de 19h
  • Lieu : Gymnase Japy, 2 rue Japy 75011 à Paris.
  • Tarifs :  Gradins : 20€ / Ring : 50€ – Réservations : http://www.afmtevents.com

Frédéric Ficet, en toute humilité !

$
0
0

Frédéric Ficet est un champion un vrai, avec une attitude de champion humble dans la victoire comme dans la défaite. Défait il l’a été chez lui, devant son public et il l’accepte comme il a accepté sa carrière de boxeur. Quand il a franchi pour la première fois les cordes, il savait que le ring était impitoyable.

fredo

Crédit photo : David Mignot

Nous ferons pas de discours, n’écrirons pas pour ne rien dire. Nous vous laissons apprécier la déclaration de Frédéric Ficet après son fight, une déclaration qui en dit long sur le sportif qu’il est : « Bon voila les amis, le réveil est difficile, j ai l’impression d’être passé sous un mini bus espagnol lol. Le combat a été très, très dur et la victoire m’a echappé sans conteste. Je voudrai remercier toute ma famille mes amis pour, tout ce qu’ils ont pu faire pour moi lors de cette longue et dure préparation et tout particulièrement à ma moman pour mille et une raisons.
Merci à nos sponsors et nos bénévoles sans qui cette fabuleuse soiree n’etait pas possible.
Merci à Matthieu Lemaire pour avoir essayer tant bien que mal de réparer mes bobos avant le combat.
Merci à tous les gars de la salle pour les entrainements et leur soutien.
Merci à mon pote David Mignot, travailleur de l’ombre indénombrable.
Merci aussi à tout ceux qui se sont proposés pour ma préparation auxquels je n’ai pas pu répondre faute de temps.
Merci au public de Yerville qui reste et restera un public d’exception, vous avez fait vibrer Champlain. Amis, collègues, famille vos cris m’ont été précieux lors des moment difficiles.
Merci pour vos message touchant d’avant match (sms fb appel).
Merci à Salem qui lui aussi a tout fait pour moi.
Merci à Beber et nenette de nous faire confiance et de nous organiser de pareil gala.
Et pour finir, merci à mon grand frère Tony Coté à qui je tire mon chapeau : boxeur, entraineur, organisateur, respect. Au passage bravo à Dave, Romain, Kamel qui on fait un retour magnifique avec leur victoire et leur prestaion.
Ce matin (ndlr : dimanche 5 juin) c’est meurtri que je me réveille, cassé de partout, déçu d’avoir loupé ce pari. Et puis j’allume la télé et je vois ces pauvres gens qui ont perdu leur vie sous les inondations. Alors voila, tout ca n’est pas si grave ; l’histoire n’est pas fini, j’offrirai une ceinture à ma fille chérié plus tard. D’ailleurs merci à Elo de l’avoir amener voir son papa. vive le Cysccccccccc. »

13390971_10208398436071093_441998430_n

Crédit photo : David Mignot

Carte pro

Championnat du Monde ISKA
Full contact . -72,500kg . 12×2 mn
Frédéric Ficet (France) vs José Angel Rodrigueux Hofsteter (Espagne)
Vainqueur : José Angel Rodrigueux Hofsteter

Superfight . Full contact . 5×2 mn . -78kg
Cédric Pasvoine (USCC) vs Tony Côté (Team Cottard CYSC)
Vainqueur : Tony Côté aux points

Superfight . Full contact . 5×2 mn . -60kg
Sylvain Bove (Haisnes Full Kick) vs Kamel Bacha (Team Cottard CYSC)
Vainqueur : Kamel Bacha aux points

Superfight . Full contact . 5×2 mn . -75kg
Johnny Richard (Atlantic Full Nantes) vs Dave Depraétere (Team Cottard CYSC)
Vainqueur : Dave Depraétere aux points


Viewing all 2666 articles
Browse latest View live