Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all 2666 articles
Browse latest View live

Dione – Del Guerra, duel de costauds au Cavalaire Kickboxing Show

$
0
0

dione delguerraC’est un match de durs au mal que propose Yacin Berrabah le 28 mai prochain au Cavalaire Kickboxing Show car René Dione et Vincent Del Guerra ne sont pas du genre tendre sur le ring.

Si ce n’est pas ce qu’on leur demande, il faut bien admettre que ces deux-là repousse les limites sur le ring. René et Vincent ont en commun cette volonté de vaincre mais également cette envie d’en découdre qui leur est propre.

Yacine Berrabah annonce un combat qui sent la poudre et il n’a pas tort ; il ne peut en être autrement lorsque tu mets en place une telle opposition.

Les deux hommes ont en commun un objectif prioritaire : la victoire. Elle sera importante car significative auprès des spécialistes présents qui vont découvrir les deux protagonistes. C’est un peu malheur au vaincu dans une soirée retransmise sur les chaînes du groupe Canal+ par VXS Production. C’est une occasion idéale et il ne faudra pas la manquer. Le rendez-vous est pris pour ce 28 mai qui lancera de surcroît la saison des galas estivaux dans le sud de la France. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte qui devrait ravir le public de Cavalaire qui accueille à son tour un show de boxe pieds-poings après le Lavandou et Saint Tropez.

Billetterie en ligne

afrancebillet

 

 

 

 

 

POINT DE VENTE CARREFOUR

 

 

 

Carte pro

Championnat du Monde ISKA . Kickboxing oriental rules . 5x3mn . -81,500kg
Cyril Benzaquen (France) vs Kev Ward (Angleterre)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -80kg
Rene Dione vs Vincent Del guerra

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Yannick reine vs Mickael Peynaud

Finale de championnat de France pro . K-1 rules
Mathias Branchu vs Sylvain Chambaudry

Finale de championnat de France pro . K-1 rules
Jocelyn Branchu vs Jean Luc Ossofi

Finale de championnat de France . K-1 rules
Hakim Ketaieb vs Mickael Gérard

Complexe sportif Henry Gros


Tagged: aujourd'hui

Larabi, Diarra même combat !

$
0
0

collageIls se sont affrontés récemment dans les règles du full contact et mènent de front carrière en pieds-poings et boxe. Modibo Diarra et Mohamed Larabi ont finalement bien des points communs.

Aussi il n’est pas surprenant de les voir programmés dans les règles du noble art dès le week end prochain. Modibo disputera une demi finale de la coupe de France des super-légers. Pour cela il affrontera  Sofiane Haoud, boxeur de 24 ans qui affiche une douzaine de combats professionnels à son actif. C’est un premier pas vers la finale qu’il faudra franchir pour Modibo récent vainqueur en K-1. L’homme est actif à souhait et passe d’une discipline à l’autre avec une facilité déconcertante.

Pour Mohamed Larabi c’est le pays de Galles qui l’attend. Tout frais champion intercontinental WBF, ceinture prise en Irlande du Nord, le français affrontera le gallois Mitch Buckland à la Ice Arena de Cardiff. Là encore, Larabi à l’instar de Diarra multiplie les expériences, comme passé d’un 10 rounds à un 4 rounds. Adaptabilité est un mot qui prend tout son sens lorsque l’on regarde le parcours de Mohamed.

Les deux hommes honoreront chacun leur échéance respective avec la ferme intention de sortir victorieux des débats. Finalement, une idée de revanche devient évidente entre les deux hommes et pourquoi pas dans les règles du noble art ? C’est une revanche qui prend tout son sens au fil des mois et il faudra méditer sur cette confrontation qui serait réellement intéressante.

Récapitulatif

Demi finale de la coupe de France
Boxe . 6×3 mn . Super léger
Modibo Diarra vs Sofiane Haoud

Superfight . 4×3 mn . -65kg
Mohamed Larabi (France) vs Mitch Buckland (Pays de Galles)


Opération séduction pour Djimé Coulibaly au Glory 30

$
0
0

djiméDjimé Coulibaly fait son retour au Glory, la nouvelle a été largement diffusé sur les réseaux sociaux. Défait face au redoutable canadien Josh Jauncey, le français avait du se résoudre au forfait pour cause de blessure lors l’étape parisienne qui s’est déroulé il y a quelques mois.

Le sociétaire du Lumpinee de Sam Berrandou, relève une nouvelle fois un challenge conséquent puisqu’il affrontera l’arménien Marat Grigorian, classé 5 et vainqueur du K-1 World Grand Prix in Japan en 2015. Défait à Paris face au thaïlandais Sittichai, Grigorian affiche un record de 2 victoires, 3 défaites et un match nul sur les 6 combats qu’il a effectué pour l’organisation. Pour lui, la victoire est impérative. Elle l’est également pour Djimé.

Le français doit séduire le public du Glory pour espérer continuer à évoluer dans cette organisation et il en les moyens. Déjà parce qu’il possède un fighting spirit à toute épreuve. Ensuite, c’est un boxeur spectaculaire capable de retrait du buste fantastique et d’une remise détonante en poing comme en jambe. Enfin parce Djimé est un champion humble qui n’a jamais évité les adversaires proposés.

glory

Clairement, c’est du 50/50 en ce qui concerne le pronostique ; Djimé Coulibaly a déjà prouvé qu’il pouvait rivaliser avec des noms en K-1. Il y aura de l’intensité dans ce combat comme celle qu’il a connu face à Johann Fauveau, Buakaw Banchamek ou Chingiz Allazov. il y aura deux styles sur le ring car comme nous l’avons dit, il est un technicien hors pair alors que Marat offre une boxe basée sur l’école hollandaise. En conclusion, Los Angeles doit s ‘attendre à un grand fight, un match à enjeu relevé où le suspens est entier.

Main Card
Catégorie M R T Notes
Middleweight Canada Simon Marcus (c) vs. United States Dustin Jacoby Championnat middleweight
Welterweight United States TBD vs. United States TBD Finale
Lightweight Armenia Marat Grigorian vs. France Djime Coulibaly
Welterweight United States Francois Ambang vs. United States Daniel Morales Demi finale
Welterweight United States Casey Greene vs. United States Richard Abraham Demi finale
Superfight Series
Middleweight United States Joe Schilling vs. Netherlands Jason Wilnis
Heavyweight Brazil Guto Inocente vs. Netherlands Brian Douwes
Middleweight United States Mike Lemaire vs. United States Karl Roberson
Light Heavyweight United States Manny Mancha vs. United States Warren Thompson
Super Bantamweight United States Tiffany van Soest vs. Morocco Esma Hasshass

WKN : L’Iran s’ouvre aux boxes pieds-poings

$
0
0

wkn-kickboxing-iran-16Le président de la World Kickboxing Network, Stéphane Cabrera était récemment en Iran accompagné de son bras droit, Osman Yigin pour y officialiser le bureau WKN iranien. Le français se lance un nouveau challenge que de développer nos disciplines dans un pays où tut est à faire.

Il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a également ouvert une structure au Népal pour venir en aide à la jeunesse népalaise lorsque ce pays tentait de se remettre d’une terrible catastrophe naturelle.

Une fois encore, le chantier est d’importance mais Stéphane Cabrera se veut optimiste : “Mon voyage en Iran a été très productif au niveau personnel : Arrivée le jour de mon anniversaire avec des cadeaux surprises qui m’ont fait chaud au coeur le tout fait de manière très professionnelle. Je tiens à préciser que c’est la première invitation du pays d’un président mondial de fédération pieds-poings.
C’est un pays où tout est à faire et à construire dans le monde des sports de combats de haut niveau et la WKN a été la première et unique fédération a y être invité officiellement par le ministère des sport et le comité olympique. Tout a été juste parfait , de l’acceuil du comité WKN Iran jusqu’aux relations avec les médias , journalistes et personnes influentes du pays. Avec Osman Yigin, figure mondiale du kickboxing mais aussi un ami que j’apprécie beaucoup pour sa loyauté, sa sincérité et sa gentillesse, nous garderons un formidable souvenir de ce voyage . « 

wkn-kickboxing-iran-11-600x401Il y a une véritable attente de professionnalisation des sports pieds-poings et en cela la tâche est colossale : « Nous avons été reçu très chaleureusement dans un pays qui vient de s’ouvrir à l’international il y a peu ; l’Iran a été pendant plusieurs années  placé sous embargo. Nous avons pu voir que le niveau sportif était très élevé et surtout très bien structure. Il faut savoir qu’il y a en Iran à peu prêt 500 000 licenciés en kickboxing/thaiboxing. Si l’on y ajoute la boxe , le tae kwon do (l’Iran a champion olympique dans cette discipline) et les arts martiaux , ce sont des millions. Donc un réservoir énorme que se soit chez les hommes et les femmes car il y a aussi de nombreuses femmes qui pratiquent assidûment tous ces sports partout dans le pays . »

wkn-kickboxing-iran-7-600x257Les médias de tous bords ont répondu en masse à l’invitation de cette grande conférence de presse : « Nous avons participé a une conférence de presse organisée dans le centre médiatique iranien à Teheran (TV et médias nationaux) ou plus de 300 personnes de la communauté des sports de combats nous attendaient afin d’assister à la présentation officielle de la WKN et de son travail à travers le monde. Nous avons échangé et conversé pendant 4 heures avec à la fin une démonstration technique d’Osman Yigin qui a vraiment beaucoup impressionné l’audience . Tout cela avait déjà été annoncé par les médias nationaux avant notre arrivée et a été relaté unanimement par la suite par toute la presse iranienne comme un vrai succès. »

wkn-kickboxing-iran-3-1-600x400Les grandes lignes du plan instauré par les dirigeants et la WKN sont déjà tracées : « Au final nous nous sommes mis d’accord pour une nouvelle série WKN qui verra le jour d’ici 3 mois avec 4 promotions internationales par années et des promotions nationales tous les mois avec aussi des stages etc etc .. Un travail de fond que nous connaissons bien et qui permettra à ce pays de plus de 80 millions d’habitants de devenir dans un future proche une place importante dans le monde du kickboxing international à coup sur . La WKN étant impliquée à divers niveaux dans quasiment tous les aspects des sports de combats au niveau international ( kickboxing, boxe thailandaise, mma, boxe etc… ) , nous mettrons tout en ordre pour que se développe au plus haut niveau tous ces sports comme nous l’avons déjà fait dans des pays comme l’Argentine , la Roumanie et beaucoup d’autres avec de vrais réussites. Ce voyage a été aussi l’occasion de nommer officiellement notre promoteur principal monsieur Syed Hamid Reza Hejazi ainsi que de finaliser la représentation WKN Iran, renouvelable chaque année.  Pour info, le prochain voyage pour developer nos sports à travers le monde et échanger notre savoir se fera en Inde ! »

wkn-kickboxing-iran-32-600x400 wkn-kickboxing-iran-26-600x400 wkn-kickboxing-iran-25-600x400 wkn-kickboxing-iran-23-600x400 wkn-kickboxing-iran-22-600x135 wkn-kickboxing-iran-20-600x400 wkn-kickboxing-iran-14-600x400 wkn-kickboxing-iran-10 wkn-kickboxing-iran-8-600x400 wkn-kickboxing-iran-6-600x400 wkn-kickboxing-iran-15

Ludovic Millet s’impose en savate boxe française

$
0
0

milletLe week end dernier à Evry dans le cadre de la Nuit de la Boxe, une soirée consacrée à la savate boxe française traditionnelle. Il faut souligner que c’est assez rare les shows consacrés entièrement à cette discipline qui cède souvent la place à sa cousine la savate pro ou le chauss fight.

Ludovic Millet était en tête d’affiche de cette soirée et a tenu son rang face à Alexis Marin pour un combat revanche. En effet, il s’est imposé aux points : « Ecoute il m’a battu en tour de championnat sur une erreur d’arbitrage. Donc j’avais vraiment envie de gagner pour montrer que c’était belle et bien une erreur. Après c’était une belle organisation une belle salle et un très bonne accueil. Mon prochain combat devrait se faire le 28 mai en Tunisie mais rien n’est encore signé. »

Millet est une pointure de la discipline et même au-delà. Le temps n’a pas d’emprise et comme beaucoup il a cédé aux sirènes du noble art où il est invaincu (trois victoires et un nul). Il ne délaisse pas cependant les autres boxes puisqu’il a participé au championnat de France élite A de savate boxe française et vient de remporté le tournoi des Gants de Bronze 12. Ludo est très actif ce qui est plus que jamais nécessaire pour aiguiser ses réflexes et se présenter entre les cordes au top.

Cette nouvelle victoire le conforte dans sa première place au classement LIDF 2016 chez les -72,500kg avec un point d’avance sur poursuivant direct Alexandre Marie (après la mise à jour).

Récapitulatif

Superfight . Elite A . M75 . 5x2mn
Ludovic Millet (Meaux) vs Alexis Marin (Nantes)
Vainqueur : Ludovic Millet aux points


Lucien Gross en boxe à Rodez le 14 mai

$
0
0

lucienC’est à Rodez que Lucien Gross débutera sa carrière professionnelle en boxe. Sous la houlette de Jacques Patrac, Lucien a fait le choix d’affronter le week end prochain, Anthony Rivière.

Revenu aux affaires il y a quelques semaines , Gross enchaîne avec un combat dans les règles du noble art. Il nous avait annoncé cette volonté d’évoluer en boxe qu’il connaît bien puisqu’il combattait régulièrement dans cette discipline étant plus jeune.

Clairement motivé à l’idée de faire son deuxième combat de l’année, Jacques Patrac aime à lui rappeler que la seule trajectoire est la victoire rien d’autre. Et il a raison ! Elle sera nécessaire pour le faire évoluer dans les classements. Gross affiche une véritable volonté de bien faire les choses sur le ring et s’en donne les moyens en ne lâchant pas la salle.

Il passera un premier test sous l’oeil avisé de Mayar Monshipour parrain de l’événement. De quoi le motiver un peu plus dans ce combat où la tête d’affiche opposera le français Samir Ziani au polonais Maurycy Gojko.

Sitôt ce rendez-vous honorer, Lucien boxera à nouveau dans les règles du K-1 cette face au très bon Issam Arabat Ziane au Phenix Boxing Only de Pascal Pastor.

En résumé, Lucien Gross a ici deux belles occasions de faire parler de lui et il en a le talent.

Récapitulatif

Superfight . Boxe . 10×3 mn . léger
Samir Ziani (France) vs Maurycy Gojko (Pologne)

Superfight . Boxe . 6×3 mn . moyen
Mikaël Mathieu vs Pierrick Imbart

Superfight . Boxe . 6×3 mn . super moyen
Guevork Marakian vs Oladimeji Akinde

Superfight . Boxe . 6×3 mn . léger
Artem Haroyan vs Hermin Isava

Superfight . Boxe . 6×3 mn . super welter
Romain Garofalo vs Dmitry Halley

Superfight . Boxe . 4×3 mn . super léger
Lucien Gross vs Anthony Rivière


Amel Dehby rejoint le Glory !

$
0
0

Le Glory s’appuie de nouveau sur un  élément fort du pieds-poings français pour le futur. Après Eddy Nait Slimani, Karim Benmansour, Zinedine Hameur Lain, Amel Dehby a signé un contrat pour plusieurs combats au sein de l’organisation qui proposera désormais des combats féminins. C’est un beau tour de force signé Stéphane Cabrera, président de la World Kickboxing Network.

amel

Ce dernier qui a lié de vrais liens avec le circuit voit le travail de plusieurs semaines récompensées : « Amel est pour ma part la  boxeuse la plus forte au monde entre 55 et 60 kg. Elle est invaincue en 27 combats, elle a relevé tous les défis qu’on  lui a proposé avec une aisance et un style unique. Je connais personnellement très peu de combattants ( masculins y compris ) avec un style aussi fluide et aussi plaisant à regarder. Elle est vraiment une artiste du kickboxing et elle mérite toute l’attention que je lui porte depuis déjà  pas mal d’années. Je me souviens très bien la première opportunité que la WKN lui avait offert. C’était au Canada pour un  titre amateur contre la plus forte combattante de ce pays.
Non seulement elle a gagné le combat de façon déconcertante ( la canadienne n’a rien pu faire et ne l’a quasiment pas touché sur les 5 rounds prévus) mais elle a également reçu le  trophée du meilleur(e) combattant de la soirée. Lorsque l ‘on sait qu’au programme de cette soirée il y avait aussi le titre mondial  WKN de Gabriel Varga ( Champion du Monde WKN et champion du  Glory des poids légers) je vous laisse imaginer sa performance et ce que cela laissait  présager pour la suite ! Elle a depuis prouvé tout le bien que l’on pensait d’elle ! Il y a quelque temps Cor Hemmers,  avec qui nous avons d’excellentes relations de travail, m’a contacté pour que je lui propose des sportives de qualité car le Gory avait comme idée de proposer des combats féminins.
Etant présent à-peu-près partout dans le monde, bien évidemment en France, j’ai tout de suite propose Amel via notre bureau français. Après quelques négociations, nous sommes arrivés à un accord qui a été accepté par Amel, l’AJSR, la team de Badri Rouabhia son  entraîneur de toujours qui est un ami fidèle de la WKN.  D’un point de vue personnel, je suis  assez fier de ce résultat car même si notre travail en  France est très difficile, je me dois de faire la promotion  au plus haut niveau de mon pays et des ses athlètes les plus  performants. Avec Habib Bakir qui coordonne toutes nos actions en France depuis de nombreuses années, nous avons toujours  privilégié deux critères principaux : le sérieux en tous  points et la qualité sportive optimum. A titre d’exemple, il y a peu Yannick Rein est allé décrocher une ceinture européenne WKN en  Sardaigne, Johane Beausejour va partir en Australie combattre dans une méga promotion WKN à Perth. Choses très importante pour nous au  niveau de notre future évolution dans l’hexagone, la Fédération Française de Kickboxing, Muaythai et Discipline Associées  (ndlr : FFKMDA) , au sein du programme Dark Fights d’Olivier Muller, nous a accordé sa confiance afin de  promouvoir un championnat du Monde WKN entre Karapet Karapetyan et Yohan Lidon le 19 mai à Paris. Tout cela prouve que notre pays est vraiment une grande nation dans le monde du pieds-poings et je l’espère beaucoup de belles choses restent à faire et vont se faire. La participation d’Amel au Glory fait partie de ces belles choses  !
Pour Amel Dehby l’aventure va commencer  le 13 mai , avec Cor Hemmers et le Glory. Nous nous sommes mis d’accord pour une promotion assez inédite dans le monde du kickboxing puisqu’elle se rendra à Los Angeles avec son coach pour être  présentée officiellement à la presse mondiale et aux  journalistes spécialisés. Ce sera un peu à l’image des grandes  soirées de boxe US d’antan ! Son premier combat sera en octobre , nous sommes sur le point de finaliser l’adversaire.

Amel Dehby reste fidèle à elle-même : humble, c’est en retenue qu’elle savoure cette grande nouvelle : «  Je crois qu’il y a pas de mots… C’est juste une énorme satisfaction et surtout une grande surprise pour moi !!! Je suis hyper contente. Je ne m’y attendais pas du tout surtout que là je suis blessé. Mais une chose est sur c’est que sa me donne encore plus l’envie de revenir et de revenir en plein puissance. C’est gratifiant et ça fais plaisir de voir qu’on crois en moi comme ça. » Clairement, elle aura son mot à dire dans sa catégorie ; elle a déjà prouvé face à des boxeuses comme Maria Pantazi ou Paola Capucci que sa place de numéro 1 n’est pas usurpée.

Bien évidemment, il y a de la fierté chez son coach, Badri Rouabhia qui a su amener Amel à ce niveau : « C’est une belle récompense pour Amel qui mérite cette opportunité. C’est très positif pour elle comme pour le club où elle est un élément fort. Les plus jeunes cherchent à suivre son parcours. Elle est exemplaire à la salle et n’hésite pas à partager avec les autres compétiteurs aguerris ou non. Bien entendu, c’est une nouvelle aventure pour nous et je remercie la WKN de nous offrir cette chance. Nous avons des liens étroits d’amitié avec Stéphane Cabrera et Habib Bakir avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années. J’en suis ravi et nous allons tout faire pour honorer comme il se doit les échéances futures. »

Il a raison Badri Rouabhia, intégrer un tel circuit engendre de nouvelles choses, une approche différente. Amel Dehby pourra se rendre compte dans quelques jours puisqu’elle fera son premier déplacement à Los Angeles pour être présentée à la presse. Un premier rendez-vous riche en enseignement pour la sociétaire de l’AJSR qui pourra prendre la mesure de ce qui lui arrive.


Capital Fights : l’heure de la révélation pour Christian Berthely

$
0
0

Crédit photo : Guillaume Leclercq . Un autre regard

Christian « titi » Berthely est un gentil, un vrai un garçon qui a toujours le sourire. C’est également un boxeur redoutable, doué comme jamais des deux mains, cogneur hors pair en jambe. Et pourtant, il attend depuis plusieurs années sa chance sur le devant de la scène malgré une pléiade de titres de champion de France en kick boxing et en K-1.

titi

Lors du Dark Fight 1, il s’est produit en boxe thaïlandaise, se montrant expéditif face à Cédric Colombo. Il vient de prendre de nouveau le titre en K-1 en se montrant encore une fois expéditif à souhait. Ceci explique sa présence au Capital Fights pour un championnat du Monde ISKA face au portugais Diogo Neves. C’est l’heure de la révélation pour Christian Berthely même si pour cela, il devra s’imposer avec la manière. A quelques jours de la date, il a répondu à nos questions pour une interview exclusive.

Question habituelle, comment vas-tu Christian ?

Ecoute ça va bien. Ca va vraiment bien !

titi 2Tu vas boxer au Capital Fights, une grande soirée parisienne. C’est le rendez-vous que tu attendais ?

Oui, très honnêtement oui ! Ca fait un bon moment que j’attendais ça, faire une ceinture européenne ou mondiale. Cela vient enfin et j’en suis super content.

Le plus c’est la diffusion en live sur L’équipe 21. C’est une motivation supplémentaire ?

C’est clair que c’est un vrai plus que d’avoir une diffusion télévisuelle en live. On a envie de faire mieux et bien les choses parce que c’est une belle opportunité de séduire le public le plus large mais aussi les promoteurs qui regardent les shows.

Nous en avons parler à plusieurs reprises avec Pascal Arène sur le fait que tu soit peu sollicité. Comment expliques-tu cela ?

Je ne sais pas. La seule chose que je vois c’est que l’on appelle souvent les mêmes. Pourquoi ? Je ne peux pas répondre à cette question mais c’est dommage. Et je ne parle pas que pour moi mais également pour tous les boxeurs qui ont du talent et que l’on oublie.

titi3Tu attends quoi du Capital Fights ?

En toute logique prendre la ceinture bien entendu. Ensuite je veux faire un grand combat pour plaire aux promoteurs et qu’ils m’appellent par la suite.

C’est gratifiant de boxer aux côtés de champions comme Yohan Lidon, Fabrice Aurieng ?

Bien sur ! C’est super gratifiant ! Ce sont des boxeurs reconnus qui ont beaucoup de talent. Ce sont les stars françaises du pieds-poings qui attirent beaucoup de Monde. J’ai le chance de passer dans le direct à leur côté donc c’est de surcroît un plus.

Comment tu imagines la soirée du 19 mai ?

J’espère que la salle sera comble malgré le fait que cela se fasse un jeudi et que la salle soit remplie. J’espère faire un bon combat et terminer avant la limite, ce serait vraiment bien.

Il y a un esprit de cohésion dans ton club l’USV. Qu’as-tu envie de dire aux membres de team ?

Je leur dédie ce combat et en premier à mon entraîneur Pascal Arène. C’est grâce à lui si j’en suis là, il m’a tout appris dans la boxe et je le remercie encore pour tout ce qu’il fait pour moi. Je veux remercier ma team que soit ceux qui s’entraînent avec moi, ceux qui viennent me soutenir.

Billetterie

Contact :  01.84.21.42.94
Tarifs : Tribune 15€ . Ring 25€ . Loge 50€

Carte provisoire

Championnat du Monde WAKO pro . Full contact . 12×2 mn . -71,800kg
Edouard Bernardou (France) Vs Brian Brosnan (Irlande)

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . -79,400kg
Yohan Lidon (France) vs Karapet Karapetyan (Arménie)

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -72,500kg
Christian Berthely (France) vs Diogo Neves (Portugal)

Championnat du Monde WMC  . Boxe thaïlandaise . 5x3mn . -66,600kg
Dylan Salvador (France) vs Sansatarn Sor Suradech (Thailande)

Superfight . Muyathai . 5×3 mn. -67kg
Rayane Mekki (France) vs Siri Mongkol (Thailande)

Superfight .  K-1 rules . 3×3 mn. +95kg
Fabrice Aurieng (France) vs Daniel Sam (Angletterre)

Superfight .  K-1 rules . 3×3 mn. -71kg
Charles François (France) vs Lello Perego (Belgique)

Superfight .  K-1 rules . 3×3 mn. -75kg
Amine Maazouz (France) vs Yanis El Hajaoui (France)

Finale du championnat de France .  K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Nawel Karouach (France) vs Laetitia Madjene (France)

Superfight . Pancrace . 3×4 mn . -84kg
Frehat Abkari (France) vs Mathias Tiburce (France)

Capital-Fights.2



Larabi, Diarra même combat !

$
0
0

collageIls se sont affrontés récemment dans les règles du full contact et mènent de front carrière en pieds-poings et boxe. Modibo Diarra et Mohamed Larabi ont finalement bien des points communs.

Aussi il n’est pas surprenant de les voir programmés dans les règles du noble art dès le week end prochain. Modibo disputera une demi finale de la coupe de France des super-légers. Pour cela il affrontera  Sofiane Haoud, boxeur de 24 ans qui affiche une douzaine de combats professionnels à son actif. C’est un premier pas vers la finale qu’il faudra franchir pour Modibo récent vainqueur en K-1. L’homme est actif à souhait et passe d’une discipline à l’autre avec une facilité déconcertante.

Pour Mohamed Larabi c’est le pays de Galles qui l’attend. Tout frais champion intercontinental WBF, ceinture prise en Irlande du Nord, le français affrontera le gallois Mitch Buckland à la Ice Arena de Cardiff. Là encore, Larabi à l’instar de Diarra multiplie les expériences, comme passé d’un 10 rounds à un 4 rounds. Adaptabilité est un mot qui prend tout son sens lorsque l’on regarde le parcours de Mohamed.

Les deux hommes honoreront chacun leur échéance respective avec la ferme intention de sortir victorieux des débats. Finalement, une idée de revanche devient évidente entre les deux hommes et pourquoi pas dans les règles du noble art ? C’est une revanche qui prend tout son sens au fil des mois et il faudra méditer sur cette confrontation qui serait réellement intéressante.

Récapitulatif

Demi finale de la coupe de France
Boxe . 6×3 mn . Super léger
Modibo Diarra vs Sofiane Haoud

Superfight . 4×3 mn . -65kg
Mohamed Larabi (France) vs Mitch Buckland (Pays de Galles)


Opération séduction pour Djimé Coulibaly au Glory 30

$
0
0

djiméDjimé Coulibaly fait son retour au Glory, la nouvelle a été largement diffusé sur les réseaux sociaux. Défait face au redoutable canadien Josh Jauncey, le français avait du se résoudre au forfait pour cause de blessure lors l’étape parisienne qui s’est déroulé il y a quelques mois.

Le sociétaire du Lumpinee de Sam Berrandou, relève une nouvelle fois un challenge conséquent puisqu’il affrontera l’arménien Marat Grigorian, classé 5 et vainqueur du K-1 World Grand Prix in Japan en 2015. Défait à Paris face au thaïlandais Sittichai, Grigorian affiche un record de 2 victoires, 3 défaites et un match nul sur les 6 combats qu’il a effectué pour l’organisation. Pour lui, la victoire est impérative. Elle l’est également pour Djimé.

Le français doit séduire le public du Glory pour espérer continuer à évoluer dans cette organisation et il en les moyens. Déjà parce qu’il possède un fighting spirit à toute épreuve. Ensuite, c’est un boxeur spectaculaire capable de retrait du buste fantastique et d’une remise détonante en poing comme en jambe. Enfin parce Djimé est un champion humble qui n’a jamais évité les adversaires proposés.

glory

Clairement, c’est du 50/50 en ce qui concerne le pronostique ; Djimé Coulibaly a déjà prouvé qu’il pouvait rivaliser avec des noms en K-1. Il y aura de l’intensité dans ce combat comme celle qu’il a connu face à Johann Fauveau, Buakaw Banchamek ou Chingiz Allazov. il y aura deux styles sur le ring car comme nous l’avons dit, il est un technicien hors pair alors que Marat offre une boxe basée sur l’école hollandaise. En conclusion, Los Angeles doit s ‘attendre à un grand fight, un match à enjeu relevé où le suspens est entier.

Main Card
Catégorie M R T Notes
Middleweight Canada Simon Marcus (c) vs. United States Dustin Jacoby Championnat middleweight
Welterweight United States TBD vs. United States TBD Finale
Lightweight Armenia Marat Grigorian vs. France Djime Coulibaly
Welterweight United States Francois Ambang vs. United States Daniel Morales Demi finale
Welterweight United States Casey Greene vs. United States Richard Abraham Demi finale
Superfight Series
Middleweight United States Joe Schilling vs. Netherlands Jason Wilnis
Heavyweight Brazil Guto Inocente vs. Netherlands Brian Douwes
Middleweight United States Mike Lemaire vs. United States Karl Roberson
Light Heavyweight United States Manny Mancha vs. United States Warren Thompson
Super Bantamweight United States Tiffany van Soest vs. Morocco Esma Hasshass

Glory : Amel Dehby affrontera Ji Waen-Lee

$
0
0

Avant de commencer cet article, nous voudrions saluer Mostafa Dehby, son papa qui est toujours dans le coin d’Amel. Avec Badri Rouabhia, il forme une belle équipe et il a été injuste de notre part de l’avoir oublier dans l‘annonce que nous avons hier dans nos colonnes autour de la présence d’Amel au Glory. Nous nous excusons sincèrement pour cet oubli.

image2Il y a quelques heures en live via sa page Facebook, le Glory a annoncé les 10 noms (reserve fight compris) qui participeront au premier grand tournoi dédié à la catégorie super coq chez les filles.

Amel Dehby connaît désormais sa première adversaire puisqu’elle affrontera la coréenne Ji Waen-Lee en quart de finale de l’épreuve.  Il faut d’abord souligner qu’Amel est la boxeuse la plus expérimentée après l’anglaise Imane Barlow parmi toutes les compétitrices retenues.  En revanche elle est la seule à ne pas avoir de combat ! Dans ce tournoi éclectique, les athlètes sont issus du kickboxing, du muaythai mais aussi du MMA.

Ji Waen-Lee a participé à la S-Cup, compétition qui se fait dans les règles shootfighting; elle a déjà évolué dans les règles du K-1 et son poids de forme serait plutôt dans la division du dessous, les poids mouche (50kg).  Néanmoins elle évolue entre 50 et 56 kg essentiellement.

Une fois de plus, nous assumerons le léger chauvinisme qui est le notre mais de toute évidence, la sociétaire AJSR est une vraie candidate au titre mis en jeu pour ce premier grand tournoi féminin. Invaincue, elle a ce statut à défendre et a déjà prouver face à des boxeuses plus lourdes qu’elle n’avait pas usurpé son rang. En s’imposant face à des femmes comme Maria Pantazi, Paola Capucci, Fatima Adib etc… elle s’est faite une place sur le devant de la scène en ne refusant aucun nom. La française est une boxeuse qui s’adapte à tous les styles et sait se montrer percutante. Elle a l’expérience du tournoi même si ici ce sera un peu différent puisqu’il se déroulera sur plusieurs dates.

C’est un épreuve qu’elle attend et vous pouvez nous croire sur parole qu’un plan de travail a déjà été mis en place pour arriver au top le jour j.

Dix pays issus de quatre continent seront représentés dans ce Super Bantamweight Grand Prix. L’appellation internationale prend tout son sens. Ce tournoi sera beau c’est un fait et chaque victoire sera une ligne importante dans l’histoire du Glory. Ces dix athlètes inaugurent un fait sans précédent puisque jamais une telle épreuve n’a été réalisé dans le Monde. La France a sa place dans ce genre d’évènement et Amel Dehby est une digne représentant de l’hexagone. Elle ne sera pas la seule à insuffler un peu de french touch puisque Didier Leborgne sera dans le coin d’Irina Mazepa, boxeuse russe que l’on a souvent vu sur les rings français.

image1


Tagged: aujourd'hui

Carl « Iron » N’Diaye : en Chine et ailleurs, vie d’un nakmuay en Asie..

$
0
0

IMG-20160417-WA0002Par Luxo

Les Infos Du Fight vous tient au courant de l’actualité des sports pieds-poings, en étant le plus réactif possible à toutes les facettes des activités pugilistiques. Nous suivons aussi certains athlètes dont le projet sportif nous a séduit et avec lesquels nous maintenons un lien régulier. Ainsi, depuis plusieurs saisons et afin que les lecteurs passionnés soient le plus au fait de ce qu’exige le sport de haut niveau, nous donnons la parole à Carl « Iron » N’Diaye. Nakmuay professionnel, faisant partie du très renommé « Team BOUGHANEM », il se met au K.1 avec un certain succès et participe à l’essor des organisations chinoises…

Le plus dur dans ton sport si exigeant est de durer sur le circuit « pro »…Quelle actualité te concernant ?

On peut dire que j’ai mené une forme de bilan sur ma carrière, afin de me remettre en question et réaliser, comme Youssef Boughanem me l’avais dit auparavant, que je cumulais des erreurs jusqu’au combat contre Saiyok… La plus grosse était de faire des cutting (pertes de poids ) énormes de plus de 15 kg à chaque fois pour être lors des combats à 72 kg…De quoi se dégouter avant même de monter sur le ring, d’où selon moi des résultats irréguliers sur une saison complète. J’essaye d’être plus raisonné dans mon approche des choses et de mon sport, en un mot d’être plus professionnel et peu à peu, je crois que j’y parviens.

received_1579347345709894Pourquoi tu perdais autant de poids pour boxer dans cette catégorie ?

Le hic était qu’avant je n’avais pas de contact pour boxer à 80 kg ( par exemple avec la Chine ou la Russie) et donc en Thaïlande pour boxer et juste gagner mon salaire, je devais descendre de catégorie. Comme je l’avais évoqué sur le site LIDF avant Saiyok, une perte de 17 kg en deux semaines pendant ramadan était une prise de risque ! Mais bon, c’était mon choix, même si ce combat m’a coûté cher : une rupture du ligament du biceps…depuis, j’ai un biceps « raccourci ».
Juste après ce combat, j’ai enchaîné avec une victoire en Septembre en Chine, où j’ai continué à boxer parmi les meilleurs, étrangers et chinois…mais enfin cette fois  à 80 kg !!! Et cela marche beaucoup mieux, je ne m’étais pas préparé convenablement …mais boxais surtout en réalité pour honorer mes engagements. Il fallait que je parvienne à retrouver une motivation et «  Al hemdoullilah », je crois l’avoir trouvé… En plus de cette motivation personnelle, lié à ma vie privée, j’ai eu l’occasion de signer un contrat m’assurant un certain confort financier, de bonnes primes, et éventuellement des sponsors.

Le contexte de ton team actuel est plus favorable pour te préparer  ?

Oui, tout à fait ! En m’entrainant toujours chez mon mentor, modèle et frère Youssef Boughanem, j’ai rencontré Ayong, un manager chinois assez influant, « propriétaire du Phupanmuang Ayong Gym » à Bangkok. Bref, le bilan de l’année passée est bon, avec 3 victoires pour 2 défaites, puis une coupure de quelques mois. Désormais, je devrais boxer une fois par mois pour la nouvelle organisation chinoise « Super Star Fight ». Il y’a plein de propositions aussi intéressantes dans d’autres organisations et d’autres pays mais chaque choses en son temps : d’abord, mon combat du 21 Mai.

IMG-20160417-WA0001

Sur l’une des photos, le biceps sectionné est assez impressionnant …N’est ce pas un prix fort que tu payes là pour ta passion ?

Haha, oui on peut voir sur certaines photos ce biceps découpé ! On dira que c’est le prix de mon rêve d’enfant, j’accède à des choses un peu hors normes, cela en fait partie j’imagine… Sur les autres photos, la légende pour vos lecteurs : je suis avec Lixing qui est promoteur en Chine et Singdam, que beaucoup connaissent et qui était dans mon coin. Nous parlions de sacrifices, sachez que tout le monde en fait ici, comme lors de ma défaite un peu controversée contre le champion Bai Jinpin, qui était certes fort … mais qui finit quand même avec une double fracture du bras face à moi ! Cela tient à une bonne adaptation aux règles du K1, il me reste du boulot mais je commence à être performant à ce poids de 80-82 kg. Tout cela continu à me plaire et me passionner, je termine sur un merci à Allah très miséricordieux pour ses bénédictions et merci à ma famille, mes proches (tous mes frères), Youssef Boughanem spécialement qui est toujours là même dans des moments très durs et… à bientôt pour la suite !


TDE 10 : Une conférence de presse en toute décontraction

$
0
0

KM

Hier s’est déroulée la conférence de presse du 10ème Trophée Des Etoiles. Le mot d’ordre fût décontraction où chacun a pris la parole pour revenir sur l’échéance qui l’attend pour ce 10ème anniversaire relevé à souhait.

1Christian Barret est un promoteur satisfait et heureux, ravi d’avoir autour de lui une telle brochette de champions :  » Je suis très content car la majorité des boxeurs a joué le jeu et sont venus à la conférence de presse. J’ai vraiment hâte de voir cette 10 ème édition qui je pense va être un excellent cru avec des oppositions de très haut niveau. Bien entendu, c’est en dehors de ma fierté personnelle d’avoir la chance d’amener un boxeur à faire un championnat du monde et de présenter un belle soirée et de montrer notre belle discipline sous sa vraie valeur. »

En attendant de retrouver tous ces champions sur le ring, vous pourrez revivre la conférence de presse grâce à Daniel Cigliano – Klick Macchina auteur des photos également.

Billetterie

  • Renseignement et réservation table VIP : 06.12.22.73.90
  • Tarifs : Tribune 25€ . Ring 50€

Billetterie en ligne

afrancebillet

 

 

 

 

 

2 3 4

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -95kg
Emmanuel Payet (France) vs Fabien Fouquet (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Cédric Castagna vs Daniel Manzoni

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -55kg
Franck Gross (France) vs Riccordo Bonetti (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -89kg
Jean Daniel Wolny (France) vs Daniele Canonico (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Sofiane Hadj Brahim vs Naguib Benkedadra

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Lahoiri Benmoha vs Eddy Laurora

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72,500kg
Yazid Boussaha vs Geysim Derouich

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -66kg
Benjamin Baudrier vs Vincent Corbin

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -66kg
Quentin Fabra (France) vs Francesco Sarullo (Italie)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -86kg
Yvan Sorel (France) vs Andy Matey (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -71kg
Julien Souve vs Nasir Uddine Lahouichi

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Aissa Boualem (France) vs Hassen Othman (Belgique)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Geoffrey Mocci vs Tarek Guermoudi


Tagged: aujourd'hui

Marseille Sport Handicap, la fête de l’être humain

$
0
0

marseillesporthandicapAlain Sportouch est un homme de coeur ! Sans distinction de couleur ou de religion, le célèbre coach marseillais se bat depuis des années pour faire changer le regard des gens sur les personnes en situation de handicap.

S’il n’est pas seul dans son entreprise, Alain a enfoncé des portes, multiplier les actions et les rendez-vous pour démontrer les valeurs de ces femmes et ces hommes. Salim Benfoda qui organise cet événement avec Alain ne peut être oublier ; il se murmure qu’il gère cela d’une main de maître et ne laisse rien au hasard.

Le 5 juin prochain, il propose, Marseille Sport Handicap, une journée où la culture et le sport réuniront des êtres de tout horizon mais unis par la partage avec les autres.

Au programme un prestige avec des joueurs de l’Olympique de Marseille, un combat démonstration avec Jérémy Sportouch et Sébastien Pace, des shows de disciplines sportives comme la zumba, la capoiera mais aussi des combats handiboxe et handijudo.

4 euros ! C’est ce qui est demandé pour cet effort de solidarité qui doit être un devoir.

Ils sont nombreux les champions ou chanteurs à avoir répondu présent alors faites de même !

Communiqué de presse

Vaincre les préjugés !

« Aujourd’hui beaucoup connaissent le handicap, malheureusement plus de loin que de près et rare sont les premiers pas ayant l’envie de s’en approcher…
Je m’appelle Salim et je veux vous dire que pour moi la vie « roule » j’ai pourtant du mal à m’envoler car en réalité je ne peux marcher… Ce dont je rêve, c’est de pouvoir me regarder dans les yeux des autres en y voyant le reflet de l’EGALITE …
Cette journée est entièrement dédiée aux personnes en situation d’handicap. Et si nous sommes là, c’est pour faire tomber les barrières entre valides et non valides. Aujourd’hui ni couleur de peau, ni race, ni religion, ni opinions politique ne peuvent-nous désunir. Tous unis face au handicap !
Tous les fonds récoltés seront entièrement reverser à l’association pour l’achat d’un véhicule spécialisé pour le transport des personnes handicapés
Alors soyons généreux . 
On compte sur vous . Salim et Alain »

Informations

Dimanche 5 juin 2016 à 14h00
Stade Felix Veygan
Tarif 4 euros


Said Zahdi confirme au Partouche Kickboxing Tour

$
0
0

zahdiHier soir au Pasino de Saint Amand Les Eaux, le belge Said Zahdi a confirmé ce qu’il avait révélé au K-1 Event de Dany Coquet il y a quelques mois : c’est un boxeur à suivre. Il faut préciser que le show troyens n’en est pas à son coup d’essai en matière de révélation de talent.

Hier soir, il a démontré un peu plus qui il est avec deux succès avant la limite en un round, excusez du peu. Le protégé de Christian d’Heygère est, comme nous l’avions annoncé en relatant sur cette soirée, un phénomène qui se révèle peu à peu mais surtout un vrai candidat à la victoire.  Ce boxeur belge enchaîne les succès les uns après les autres et un match avec le vainqueur de la première étape du PKT 2016, Cédric Doumbe, est déjà dans toutes les têtes.

Chez les lourds, beaucoup de changements par rapport à la carte initiale puisque ni Thomas Vanneste, ni Pacôme Assi étaient présents. L’occasion fût saisi par Arnold Oborotov qui s’est imposé lui aussi avant la fin du temps réglementaire. Spécialiste du tournoi (il en a remporté plusieurs dont le K-1 Event Tournament), il s’est rappelé aux bons souvenirs des promoteurs français qui avaient appel à ses services avec ces deux succès.

Récapitulatif

Demi finale . Tournoi 75kg . K-1 rules . 3×3 mn
Alka Matewa (Belgique) vs Eduard Mircea (Roumanie)
Vainqueur : Eduard Mircea aux points

Demi finale . Tournoi 75kg . K-1 rules . 3×3 mn
Adil Benjeloun (Algérie) vs Said Zahdi (Belgique)
Vainqueur : Saïd Zahdi par KO1

Finaleinale . Tournoi 75kg . K-1 rules . 3×3 mn
Eduard Mircea (Roumanie) vs Said Zahdi (Belgique)
Vainqueur : Saïd Zahdi par KO1

Demi finale . Tournoi +94kg . K-1 rules . 3×3 mn
Mathieu Kongolo (Belgique) vs Yannick Vest (France)
Vainqueur : Yannick Vest par TKO1

Demi finale . Tournoi +94kg . K-1 rules . 3×3 mn
Bangali Keita (France) vs Arnold Oborotov (Lithuanie)
Vainqueur : Arnold Oborotov par KO 3

Finale . Tournoi +94kg . K-1 rules . 3×3 mn
Yannick Vest (France) vs Arnold Oborotov (Lithuanie)
Vainqueur : Arnold Oborotov par KO 3

A1 WCC World Title . K-1 rules . 3×3 mn . -57kg
Gaylord Montier (France) Wuthichai (Thaïlande)
Vainqueur : Gaylord Montier aux points

Superfight . K-1 rules . 3x3mn
Abdoum Yalmani vs Mehdi Arroum
Vainqueur : Abdoum Yalmani aux points

Superfight . K-1 rules . 3x3mn
Hamed Idouche vs Younes Benmalek
Vainqueur : Hamed Idouche aux points

Superfight . K-1 rules . 3x3mn
Christophe Elvira vs Madani Belhaddad
Vainqueur : Christophe Elvira aux points



Glory : Ca ne passe pas pour Djimé Coulibaly

$
0
0
djimé

Crédit photo : gloryworldseries.com

Ca n’est pas passé pour Djimé Coulibaly il y a quelques heures à Los Angeles. Le français s’est incliné devant l’arménien auteur d’un splendide high kick. C’est un coup dur pour le français qui va devoir tirer leçon de ce revers. Djimé connaît bien le ring et ses règles parfois impitoyable, c’est ce qui fait que les arts pugilistiques sont des sports à part où tout bascule sur un coup. Le dionysien est revenu sur ce fight via son compte Facebook : « Merci pour tout vos messages de soutien malheureusement je perds au 1er round par KO malgré un bon début de fight sur une faute. A ce niveau ça ne pardonne pas ! Ca va trop vite la boxe, c’est cruelle : un jour c’est toi un jour c’est l’autre la boxe ce n’est pas du foot on fait pas semblant…… »

Une analyse fait sans compromission qui démontre l’état d’esprit irréprochable de Djimé Coulibaly qui quand même affronté, Chingiz Allazov, Marat Grigorian, Buakaw Banchamek, Johann Fauveau, Josh Jauncey ces derniers mois. Des matchs dont on ne se remet pas facilement. Coulibaly a de la ressource et reviendra aux affaires c’est une certitude.

Main Card
Weight Class Method Round Time Notes
Middleweight Canada Simon Marcus (c) bat United States Dustin Jacoby aux points 5 3:00 For the Middleweight Championship
Welterweight United States Richard Abraham bat United States Francois Ambang aux points 3 3:00 Welterweight Qualification Tournament Final
Lightweight Armenia Marat Grigorian bat France Djime Coulibaly KO (head kick) 1 1:56
Welterweight United States Francois Ambang bat United States Daniel Morales aux points 3 3:00 Welterweight Qualification Tournament Demi finale
Welterweight United States Richard Abraham bat United States Casey Greene aux points 3 3:00 Welterweight Qualification Tournament Demi finale
Superfight Series
Middleweight Netherlands Jason Wilnis bat United States Joe Schilling aux points 3 3:00
Heavyweight Brazil Guto Inocente bat Netherlands Brian Douwes aux points 3 3:00
Women’s Super Bantamweight United States Tiffany van Soest bat Morocco Esma Hasshass aux points 3 3:00 Women’s Super Bantamweight Grand Prix Quart de Finale
Middleweight United States Mike Lemaire bat United States Karl Roberson aux points 3 3:00
Light Heavyweight United States Manny Mancha bat United States Warren Thompson aux points 3 3:00

Fabio Pinca, what else ?

$
0
0

pincaFabio Pinca est bien la dernière mégastar du muaythai français et même l’icône la plus marquante de l’histoire de cette discipline en France. Il faut dire que le lyonnais règne sans partage sur l’Europe voir le Monde quand il n’est pas spolié. Ce week end ,c’est en Angleterre qu’il a assis un peu plus sa suprématie.

Face à l’anglais Reece McAllister, « Magic Fabio » est resté le taulier comme l’a rappelé Daniel Allouche qui s’y connaît un peu quand il s ‘agit de parler du ring. Fabio fait du Fabio ! Le football à Christiano Ronaldo, nous, nous avons Pinca chantre de l’humilité mais redoutable entre les cordes. Avec ce succès aux points, il prouve que qu’il est tout de même possible de s’imposer à la limite du temps règlementaire en offrant une prestation convaincante.

Clairement, Fabio est sur une autre planète actuellement et s’il retrouvera prochainement Liam Harrison qui reste sur plusieurs prestations en demi-teinte (2 défaites sur ses 4 derniers combats), il nous tarde de le revoir face à l’élite thaïlandaise pour de grands matchs. Après une longue période de convalescence qui est loin derrière lui, il est clairement temps qu’il retrouve sur les rings des champions comme Buakaw Banchamek, Saenchai pour un énième match, Thongchai pour une revanche ou encore l’immense Sittichai.

Comme toujours pour les grands, il leur en est demandé toujours plus, Fabio Pinca n’échappe pas à la règle. Il est « victime » de son succès car le public en veut toujours plus. L’homme n’est pas du genre à se précipiter, c’est l’expérience qui fait ça. Son prochain objectif est Harrison après et bien ce sera après tout simplement. C’est une méthode qui a fait ses preuves, ce qui explique la longévité de ceux qui l’appliquent.

De toute façon il faudra répondre à une question : Fabio Pinca, what else ?

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . Boxe thaïlandaise . 5x3mn . -67kg
Fabio Pinca (France) vs Reece McAllister (Angleterre)
Vainqueur : Fabio Pinca aux points


Tagged: aujourd'hui

Capital Fights : Aurieng, un statut à confirmer

$
0
0

auriengCrédit photo : Guillaume Leclercq. Un autre regard

Fabrice Aurieng est le poids lourd le plus en vue actuellement ! Il n’a pas perdu depuis plusieurs mois et enchaîne les succès de manière probante. Engagé pour les 4 dates du Dark Fights, sa présence était évidente pour l’étape parisienne : le Capital Fights.

Son adversaire : Daniel Sam ! Le colosse anglais s’est déjà produit sur le sol français. C’était à la Nuit Des Champions face à Nicolas Wamba où s’il était incliné. Il a depuis opérer une métamorphose physique en perdant du poids. Cela s’est ressenti sur les résultats puisqu’il a battu Catalin Morosanu et Brian Douwes.

a1 a2 a3

Aurieng s’entraîne fort et attend cette échéance sans trembler. Clairement au sommet de son art, « big boy » fait l’unanimité autour de lui. Boxeur au coeur gros comme ça, c’est surtout un un compétiteur hors norme qui prend beaucoup de plaisir sur le ring. Habitué des gros gabarits, le réunionnais vient de signer un KO fantastique à Marseille dans le cadre du Savate Boxing. Un signal fort envoyer par Fabrice qui démontre que l’on peut être un poids lourd, avoir la puissance mais également la technique.

Qui ? Qui peut s’imposer dans ce match ? Fabrice Aurieng est clairement l’homme de la situation dans ce genre de combat même si le ring réserve ce lot d’incertitudes qui rend le pieds-poings attirant et magique mais également impitoyable.

Billetterie

Contact :  01.84.21.42.94
Tarifs : Tribune 15€ . Ring 25€ . Loge 50€

Carte provisoire

Championnat du Monde WAKO pro . Full contact . 12×2 mn . -71,800kg
Edouard Bernardou (France) Vs Brian Brosnan (Irlande)

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . -79,400kg
Yohan Lidon (France) vs Karapet Karapetyan (Arménie)

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -72,500kg
Christian Berthely (France) vs Mustapha Haida (Italie)

Championnat du Monde WMC  . Boxe thaïlandaise . 5x3mn . -66,600kg
Dylan Salvador (France) vs Yod Siam (Thailande)

Superfight . Muyathai . 5×3 mn. -67kg
Rayane Mekki (France) vs Siri Mongkol (Thailande)

Superfight .  K-1 rules . 3×3 mn. +95kg
Fabrice Aurieng (France) vs Daniel Sam (Angletterre)

Superfight .  K-1 rules . 3×3 mn. -71kg
Charles François (France) vs Lello Perego (Belgique)

Superfight .  K-1 rules . 3×3 mn. -75kg
Mimoun Zahafi (France) vs Aslan Oustarkhanov (France)

Finale du championnat de France .  K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Nawel Karouach (France) vs Laetitia Madjene (France)

Superfight . Pancrace . 3×4 mn . -84kg
Frehat Abkari (France) vs Mathias Tiburce (France)

Capital-Fights

Halle Carpentier


Fortunes diverses pour Modibo Diarra et Mohamed Larabi

$
0
0

collageEngagé dans des combats de boxe en France et au Pays de Galles, Modibo Diarra et Mohamed Larabi ont connu des fortunes diverses le week end dernier.

Modibo Diarra affrontait Sofiane Haoud dans le cadre d’une demi finale de la coup de France. En s’imposant aux points, Modibo a gagné son billet pour la finale et réussi un quasi sans faute cette année dans les règles du noble art puisqu’il n’a concédé qu’un match nul sur les quatre sorties qu’il effectué pour la saison 2015 / 2016. Ce succès le conforte dans sa première place au classement LIDF 2016 chez les -63,500kg avec 17 points après la mise à jour. Clairement, 2016, est un grand cru pour Modibo qui a réussi à merveille sa transition savate boxe française, boxe et boxes pieds-poings.

Pour Mohamed Larabi, le combat a été un peu plus compliqué puisqu’il s’est incliné devant le gallois Mitch Buckland au terme du temps règlementaire. Néanmoins, le dijonnais reste positif : « Gros, gros fight malheureusement défaite aux points. Le combat était très serré face à un adversaire qui m’a surpris par sa vitesse, du lourd rien à dire bravo à lui. Il arrive que dans la défaite on ressort plus grandit que dans la victoire ce fut le cas pour moi ce soir. Merci à tous pour le soutien on lache rien et le combat continue aiiiiiiiiiii ! » Malgré le revers, Mohamed rejoint Franck Reoutzkoff à la première place du classement LIDF 2016 chez les -67kg avec 21 points.

Récapitulatif

Demi finale de la coupe de France . Boxe . 6×3 mn . Super léger
Modibo Diarra vs Sofiane Haoud
Vainqueur : Modibo Diarra aux points

Superfight . 4×3 mn . -65kg
Mohamed Larabi (France) vs Mitch Buckland (Pays de Galles)
Vainqueur : Mitch Buckland aux points


Tristan Bénard défend son titre en Tunisie

$
0
0

IMG_0031Dans quelques jours, le 28 mai exactement, Tristan Bénard se rendra en Tunisie pour y défendre son titre de champion du Monde ISKA de K-1 rules face au tunisien Wael Leghribi. ce titre, il l’avait pris en Corse en octobre dernier aux dépends de l’italien Nicola Canu.

Depuis sa victoire dans le tournoi de la Stars Night 2015, Tristan a franchi un nouveau palier et le croiser entre les cordes est de moins en moins évident. Car en plus de s’appuyer sur une condition physique hors norme qui lui permet d’étouffer ses adversaires avec un débit constant, Tristan possède un mental à toute épreuve.

Le Tunisie saura apprécier ce champion c’est une certitude car le public aime ce genre de compétiteur généreux qui donne tout et fait honneur à sa discipline.

Bénard a désormais une solide expérience du ring et il connaît bien le piège du match à l’extérieur où les résultats sont trop souvent aléatoires. Si sa mission première est de s’imposer, la seconde est de ne pas laisser de place au doute, c’est un fait indéniable.

Pour ce championnat du Monde, Tristan part un peu à l’aveuglette car il y a peu d’informations autour du tunisien, Wael Leghribi. Il a combattu récemment au Meaux Fight où il s’est incliné face à Gagny Baradji ce qui peut être une base de données pour la team Payan où s’entraine Bénard. Ce dernier peut s’en remettre à la sagesse de son coin pour préparer comme il se doit cette échéance que constitue cette première défense de titre. Charge au champion de concrétiser tout cela sur le ring dans quelques jours.

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -60kg
Tristan Bénard (France) vs Wael Leghribi (Tunisie)


Viewing all 2666 articles
Browse latest View live