Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all 2666 articles
Browse latest View live

Datsi Datsiev promet un grand combat au Monte Carlo Fighting Masters

$
0
0

DATSIEV-DatsiDatsi Datsiev remet son titre en jeu face à Yohan Lidon. Un combat qui motive le russe qui veut découvrir Monaco de la meilleure des façons. Fort d’une expérience exceptionnelle comme c’est souvent le cas chez les boxeurs d’Europe de l’Est, Datsi Datsiev nous a promis un grand combat. Voici une interview exclusive qu’il nous a accordé, une entrevue qui en dit long sur l’état d’esprit irréprochable de ce boxeur.

Comment allez-vous ?

Tout va bien. Je vais défendre mon titre.

Ce sera votre première fois à Monaco ? Aimez-vous ce pays ?

Je ne suis jamais allé à Monaco. En revanche, mes amis m’ont dit que c’est très beau là-bas. Je sais que je vais aimer.

Savez-vous que les Français se rappellent de vous après votre victoire contre Samba Bocar lors de France – Russie à Marseille ?

Oui, il y a longtemps, en 2011. Nous sommes maintenant en 2016 et je pense que je me suis amélioré depuis. Samba et moi nous nous sommes revus aux Championnats d’Europe et nous sommes restés en bons termes. Il y a une belle amitié entre nous. Dans le ring, nous sommes concurrents, mais en dehors, nous nous respectons mutuellement.

Connaissez-vous Yohan Lidon ?

Je ne le connais pas personnellement, je sais que c’est un bon combattant.

Quels sont ses qualités sur le ring ?

Je ne sais pas, je peux juste dire que notre combat sera un spectacle incroyable.

Un combat contre Lidon était un objectif pour vous ?

Chaque fight est un défi pour moi et je tente de me préparer le mieux possible à chaque fois.

Que voulez-vous dire sur le style russe ?

Chaque combattant a son propre style. Les boxeurs russes cependant, ont un esprit et un caractère différent.

Est-ce qu’il est difficile de représenter la Russie dans ce grand show de kickboxing ?

Pourquoi est-il difficile d’imaginer un combattant russe sur un spectacle comme celui-ci ? Dans les dernières années, je n’ai pas perdu aucun combat sur tous les championnats de kickboxing. Je n’ai aucune défaite, je suis à 8-0. Je suis six fois champion de Russie 2011-2016, champion d’Europe 2014 et champion du Monde 2015 et je ferai de mon mieux pour garder ma ceinture Wako Pro. Les boxeurs russes sont beaucoup, sont de plus en plus nombreux à participer aux grands événements K-1. Voilà pourquoi il n’est pas surprenant que je sois à cet événement.

Une communauté russe est importante à Monaco. Que voulez-vous lui dire ?

Je veux demander à tous mes compatriotes russes leur soutien pour cet événement le 24 Juin. Ce sera une soirée chaude et nous allons leur donner un spectacle tout à fait spectaculaire.

Qui sera vainqueur le 24 juin ?

Seul Dieu sait qui va gagner ce soir-là, mais je vais essayer de faire de mon mieux pour être celui qui aura le bras sera levé.

Que voulez-vous dit au public de Monaco ?

Je voudrais qu’ils viennent à cet événement et je suis sûr qu’ils seront impressionnés par ce qu’ils vont voir. Je suis sûr qu’ils aimeront.

Récapitulatif

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . cruiser weight
Milan Vidovic (Serbie) vs Grégory Grossi (France)

Championnat du Monde WAKO Pro . Full contact . 12×2 mn . fly weight
Alexey Trifonov (Russie) vs Jérôme Ardissone (France)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . middle weight
Ljubo Jalovi (Serbie) vs Cédric Doumbe (France)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . light heavy weight
Gabriele Casella (Italie) vs Cédric Tousch (France)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . super welter
Giorgio Petrosyan (Italie) vs Chinghiz Allasov (Belarus)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . super middle weight
Yohan Lidon (France) vs Datsi Datsiev (Russie)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . welter
Dylan Salvador (France) vs Alexei Fedoseev (Kyrgystan)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . bantam weight
Anissa Meksen (France) vs Thérèse Gunnarson (Suède)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . light middle weight
Armen Petrosyan (Italie) vs Youssef Boughanem (Belgique)

Billetterie

Billets en vente : sur ce site en ligne et mais aussi dans les lieux habituels :

www.fnac.com – www.carrefour.fr – www.francebillet.com

0 892 692 694 (o.34 € TTC / min)

Magasins E.Leclerc, Auchan, Cultura, Cora, www.ticketmaster.fr

Tel. 0892 390 100 (0,34 € TTC/min)

Chez BEAUTY ANGELS MONACO
Centre de beauté, de Bien-être et de Coaching
Hôtel Port Palace – 7 avenue du Président J.F. Kennedy – BP 132 – 98003 Monaco Cedex
Tel. +377 93 30 14 10 ou +377(0)6 07 93 31 36

true



Mohamed Boulef dispute un titre en Afrique du Sud

$
0
0
Crédit photo : Facebook Mohamed Boulef

Crédit photo : Facebook Mohamed Boulef

Le 14 mai prochain, le belge Mohamed Boulef se rendra à Pretoria (Afrique du Sud) pour participer au Jungle War 7. Il affrontera le sud africain Brandon Mashélé pour une nouvelle ceinture mondiale.

L’Afrique du Sud est une terre de boxeurs : Mike Bernardo, François Botha, Jan Nortje, Vuyisile Colossa, Zack Mwekassa, Virgil Kalakoda sont autant de noms qui ont brillé ou qui brillent actuellement sur les rings du monde entier. L’école sud africaine est réputée pour son âpreté et sa générosité sur le ring. C’est un style assez proche de la méthode hollandaise, souvent basé sur l’efficacité. Brandon Mahsélé passera un véritable test face à Mohamed Boulef qui n’est pas le premier venu.

Le sociétaire du Naito Gym est un globe trotter des rings qui n’hésite pas à faire des milliers de kilomètres pour combattre. Pourquoi ? Parce son dernier combat il l’a disputé en Chine où il s’était imposé avant la limite. Mohamed n’est pas un tendre sur le ring. S’il est respectueux envers ses adversaires, il est redoutable entre les cordes. Sa réputation de boxeur redouté n’est pas usurpée, loin de là. C’est un boxeur dans l’âme, un passionné par les arts pugilistiques et les sports de combats puisqu’il évolue en K-1, boxe thaïlandaise mais également en karaté kyokushinkai où il a été champion de Belgique et champion d’Europe.

Révélé en France en décembre 2013 où il est devenu champion du monde ISKA en K-1, place qu’il a confirmé depuis à travers des prestations convaincantes. C’est dans cet état d’esprit qu’il sera à Prétoria avec deux missions : prendre une nouvelle ceinture mais également défendre son statut de champion reconnu.

boulef

Récapitulatif

Championnat du Monde RFCA . K-1 rules . 5×3 mn . -63kg
Mohamed Boulef (Belgique) vs Brandon Mashélé (Afrique du Sud)


Roberson – Papin : duel de cogneurs à la Fight Night Saint Tropez

$
0
0

Crédit photo : Guillaume Leclercq, Manu Da Luz – Un autre regard

Aleksei Papin avait été annoncé dans nos colonnes il y a quelques semaines. Le boxeur russe avait été présenté au public lors de la troisième édition de l’After Fight Round 3 à Genève. Il connaît désormais le nom de son adversaire : il s’agit de l’américain Karl Roberson qui avait affronté Jérôme Le Banner lors de la troisième édition de la Fight Night Saint Tropez.

Combat-7318 Combat-6699 Combat-750584 combat

C’est un fight passionnant qui attend le public tropézien car les deux hommes sont deux cogneurs hors pair. Lorsque deux boxeurs offensifs s’affrontent, cela se ressent dans les échanges même si les deux protagonistes ont des atouts différents à faire valoir. L’américain est très fort des deux mains alors que le russe est très à l’aise en jambes. La similitude flagrante qu’ils affichent, c’est la puissance de frappe ; dans ce registre, ils sont bien pourvus. Sans prendre trop de risque, nous pouvons dire que cet affrontement sera un des faits marquants de la soirée ; il ne peut en être autrement. Nous parions même pour une fin prématurée de cette confrontation. Verdict le jeudi 4 août prochain !

Un autre temps fort du show sera le tournoi dédié aux poids lourds qui sera dévoilé prochainement. Tournoi, lourd, deux mots que le grand public adore parce qu’ils sont synonymes de spectacle et de sensations fortes. Chacun sait que dans la division reine, tout peut basculer rapidement et puis il y a aussi le physique affiché par les boxeurs qui sont souvent sujet à discussion. Pour l’anecdote, le belge Thomas Vanneste avait impressionné pour la première Fight Night puisque lors de la pesée officielle, la balance affichait quelque chose comme 130 kg. A l’annonce du poids, les réactions ne se sont pas faites attendre de la part des spectateurs présents sur la place des Lices. C’est un exemple concret qui résume bien l’histoire du public et des hommes forts sur le ring.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . -95kg
Aleksei Papin (Russie) vs Karl Roberson (USA)

Egalement au programme : Yohan Lidon et Fabrice Aurieng


L’IFMA reconnaît la FFKMDA pour le muaythai en France

$
0
0

Il y a quelques jours, un avancée d’importance a pris forme à Lausanne. L’International Federation of Muaythai Amateur (IFMA) a reconnu la Fédération Française de Kickboxing, Muaythai et Discipline Associées (FFKMDA) comme entité pour le muaythai en France (la décision d’entériner ou pas le projet reste soumise au vote du comité directeur de la FFKMDA).

IMG_4965

Voilà qui met fin à une situation rocambolesque puisque la FFKMDA est délégataire pour la discipline. C’est le premier fait marquant du mandat de Nadir Allouache président depuis quelques mois qui s’est posé jusqu’ici comme un fédérateur hors pair, multipliant les discussions avec les structures fédérales afin de réunir tout ce beau monde pour un même projet : faire des disciplines pieds-poings, de grandes disciplines sportives.

Présent à Lausanne, Nadir Allouache accompagné de Pascal Arène ont rejoint des personnalités fortes de l’IFMA et de la WMC (la branche pro officielle de la boxe thaïlandaise et reconnu par les pouvoirs publics thaïlandais). Etaient présents, Stefan Fox, Olivier Muller, la Ministre Thaïlandaise du Sport, Mme Kobkarn Suriyasat Wattanavrangkul, et le docteur  Sakchye Tapsuwan.

IMG_4970 IMG_4969 IMG_4990

Deux décisions majeures ont été annoncé à l’issue de cette réunion. La première c’est la reconnaissance de la FFKMDA que nous avons évoqué ci-dessus et la deuxième c’est la nomination de Pascal Arène comme représentant de la WMC en France. Il aura comme première mission de composer une équipe pour diriger la branche française de la World Muaythai Council. Conseiller spécial auprès de l’IFMA pour les questions des pays Francophones, Olivier Muller a joué un rôle important dans ce qui constitue de véritables avancées : « Mon rôle m’a permis d’enfin proposer ce qui était logique : que la fédération délégataire soit aussi celle reconnue par la seule instance mondiale sur le chemin du CIO. Raison pour laquelle tout le monde se trouvait à Lausanne ou nous avons rencontrés le CNOSF et les instances importantes comme WADA (organe mondial luttant contre le dopage). » Le promoteur de la Fight Night est également pressenti pour diriger la WMC en Europe.

Dans le marasme  actuel, on y voit désormais plus clair. Le choix logique de l’IFMA va évidemment renforcer la position de la FFKMDA comme délégataire de la discipline auprès du Ministère de la jeunesse et des sports. La trêve olympique qui engendre le renouvellement ou pas des délégations arrive à grand pas. En faisant le choix de la clarté, le président Allouache est lui aussi renforcé dans sa position ; il est l’homme qui construit avec des bases solides même si rien n’est simple. Son agenda sera chargé pour les mois qui viennent puisque la France fera son entrée officielle lors de la prochaine assemblée générale de l’IFMA le 23 mai prochain en Suède.


Cédric Doumbe doit la « jouer » comme Alka Matewa

$
0
0

Alka Matewa a montré à tous la bonne méthode pour combattre et gagner en Chine : le KO. Encore une fois, si les juges et arbitres chinois ne sont pas exempts de tous reproches quant aux décisions scabreuses qui sont prises, n’oublions pas que chez nous aussi, ce genre « d’erreur » existe. Nous ne devons pas nous mettre dans la peau du pompier pyromane !

doumbe

Le 23 janvier dernier, Cédric Doumbe a fait l’amère expérience du verdict à l’envers, légèrement orienté lors de sa première sortie dans un pays qui se positionne peu à peu parmi les pays misant sur le développement du pieds-poings. « Doumced » retourne en Chine le 7 mai prochain, pour y affronter le chinois Brad Ridell avec un seul objectif : gagner. Pour cela, il devra la jouer comme Alka Matewa même si c’est bien plus facile à écrire dans un article qu’a réalisé sur le ring. Car le KO est le seul verdict indiscutable sur le ring.

Le français est bien conscient de ce qui l’attend : le combat à l’extérieur il connait puisqu’il s’est produit également en Europe de l’est. Seul le verdict reste c’est une règle même s’il est mauvais : Cédric Doumbe prétend à boxer dans les plus grandes organisations ; il y réussi puisqu’il compte déjà deux combats au Glory (une victoire, une défaite), un combat à la Nuit Des Champions. Cela passe par des succès car les promoteurs s’en tiennent souvent à la conclusion d’un affrontement pour faire confiance ou non aux boxeurs qu’ils souhaitent avoir.

C’est donc clairement un match à enjeu qui attend Cédric qui est un des boxeurs sur lequel s’appuie souvent Kader Marouf. Ce dernier saura tirer conseils auprès du promoteur lyonnais qui fût il n’y a pas si longtemps un boxeur redoutable, habitué des matchs hors de France.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Cédric Doumbe (France) vs Brad Ridell (Chine)


Manu Payet prêt à défendre son titre

$
0
0

Crédit photo : Florian Mare pour l’ATTB 

Défait au World GBC Tour à Pernes Les Fontaines il y a quelques semaines, Emmanuel Payet était à Toyes pour remettre les choses en place et annoncer la couleur pour la suite. Devant un public acquis à leur cause, les boxeurs de l’ATTB ont tous donné au public ce qu’il était venu chercher : des sensations fortes. Une mention spécial à Yann Coquet qui a fait une fois de plus parler la poudre, signant un troisième KO de rang.

13073082_10205910293663255_560286977_o

Dany Coquet est un promoteur et un coach satisfait : « C’était une super soirée, la salle était tait archi comble, le public répond à chaque fois présent. Nos soirées sont attendues car nous proposons des combats de qualités. Chez les jeunes, Léo Szulc reste 4 KO, Yann Coquet classe A a signé son 3ème KO de rang . Grace à l’infrastructure et l’aide de notre partenaire monsieur Peters ses magasins Intermarché de Saint Julien les Villas et Troyes, nous travaillons dans d’excellentes conditions. Je l’en remercie encore. Nos jeunes, nous ne les oublions pas car ils sont l’avenir du club ; le bilan est déjà de 3 titres sur la saison (2 Europe, 1 Monde ). Je pense que la saison va encore etre longue car le retour de Roxane Pinson est prévu pour les échéance à venir !!! L’ATTB est une équipe. Le club a fait un sans faute, tous nos combattants ont gagné ce qui est très rare sur une manifestation. Manu a été exemplaire et il sera bientot prêt pour le 21 mai. Daniel Timotée a travaillé avec la tête et ça a payé !!! Que puis-je dire d’autre que ATTB Family. »

Il est vrai qu’Emmanuel Payet n’a pas manqué son rendez-vous avec son public. Face au solide belge, Nasim Balhor, le réunionnais a offert cette boxe généreuse dont il est adepte :  » On savait que c’était un dure à cuire, un vrai dur ay mal. Et il l’a prouvé. Notre stratégie avec Dany était de travailler les 3 rounds en pression constante,  ça a payé même s’il avait une garde très hermétique. Au final,  j’ai déployé ma boxe, peut être un léger manque d’enchaînements en anglaise et plus de combinaisons. En tout état de cause, le public à kiffer car ils ont vu deux mecs se cogner dessus, respecter énormément avant pendant et surtout après le fight. Voilà, en route pour la suite de l’aventure. Je vous embrasse tous, et merci du soutien chaleureux que vous m’accordez. »

13106701_10205910291783208_84416133_o 13091595_10205910272742732_887941752_o 13105933_10205910275502801_2017225536_o 13106520_10205910294103266_1148482031_o 13072224_10205910269382648_336276933_o

Daniel Timothée voulait cette ceinture pour démontrer qu’il avait le niveau européen. Face au portugais Ricardo De Oliveira Costa, le troyens s’est imposé avec la manière, lavant l’affront d’un revers subi lors de son dernier fight à Troyes : « Dans l’ensemble le combat s’est plutôt bien passé . Le championnat d’Europe a commencé fort, dès la 1ère reprise et on peut dire qu’il n’y a pas eu de baisse de régime des 2 côtés .C’était une première pour sur la distance de 10 rounds de 2 minutes. J’ai essayé d’imposer mon rythme à mon adversaire et ça a payé. »

13063931_10205910299623404_1117945862_o 13090768_10205910306663580_1375400216_o 13106566_10205910297623354_17510192_o 13078265_10205910309543652_1370467370_o 13113044_10205910295943312_999452215_o 13106088_10205910298863385_542811979_o 13064128_10205910315583803_1299868692_o

Mohamed Larabi  et Farid Hakili ont livré un vrai match de full contact, un combat qui était attendu par les puristes. Larabi s’est imposé aux points dans un match qu’il fallait abordé intelligemment : « Avec mon coin, on a mis en place une strategie : l’objectif était de ne pas le laisser mettre en place sa boxe tout en restant vigilant par rapport à sa puissance. J’ai adopté une boxe offensive en cadrage et j’ai mis l’accent sur mon anglaise je prend tout les rounds de peu. Il n’a pas réussi à mettre en place son anglaise par contre il m’a bien surpris avec ses jambes. »

13072297_10205910334664280_1688280955_o 13106658_10205910265742557_1570006455_o 13073214_10205910333864260_98235489_o

Geoffrey Mocci connait l’ampleur d’un succès à Troyes. Les soirées de Dany Coquet ont révélé bon nombre de champions ce qui a fait la réputation du K-1 Event. Opposé à Amir Lallaoui, il a renoué avec la victoire : « Je me sentais très bien, j’étais prêt. J’ai suivi les conseils de mon coin qui ont payé. Une victoire d’équipe grâce aux personnes qui m’ont préparé Xavier, Stéphane, Francis. La team VXS et la team KBCM qui m’accueille toujours dans sa salle. Je suis plus que motivé pour les échéances à venir. »

13113296_10205910255502301_1436715478_o 13063977_10205910261742457_1044161761_o 13112523_10205910254702281_439624364_o

Carte principale

Superfight . 3×3 mn . K-1 . -70kg
Mocci Geoffrey (France) vs Amir Lallaoui (Belgique)
Vainqueur : Geoffrey Mocci par arrêt de l’arbitre

Superfight . 5×2 mn . Full contact . -67kg
Mohamed Larabi (France) vs Farid Hakili (France)
Vainqueur : Mohamed Larabi aux points

Ceinture WORLD K1 Event 2016 . 3×3 mn . K-1 . +95kg
Payet Emmanuel (France) vs Balhor Nasim (Belgique)
Vainqueur : Emmanuel Payet aux points

Championnat d’Europe ISKA . Full contact . 10×2 mn . -72,500kg
Daniel Timothée (France) vs De Oliveira Costa Ricardo (Portugal)
Vainqueur : Daniel Timothée aux points


Tagged: aujourd'hui

Eric Denis en tête d’affiche à Courcelles Chaussy

$
0
0

denisLe week end prochain (ndlr : samedi 30 avril), Eric Denis sera en tête d’affiche d’une soirée multi-boxe proposée par Eric Boileau et le Kick Boxing Courcelles-Chaussy.

Boxeur polyvalent, Eric, qui est un transfuge de la savate boxe française, boxera dans les règles du K-1 face à l’italien Ayoub Karchach. Denis est un passionné, un vrai qui aime le ring et qui pratique son sport avec le même enthousiasme qu’à ses débuts. En boxeur expérimenté, il est prêt à toutes les situations : « Je ne connais pas mon adversaire, mais vu le surnom qu’il s’est octroyé je pense qu’il est bon ! Il semble être longiligne et à l’air d’être aérien et explosif ! Ca va faire une belle opposition de styles ! Autrement je me sens bien, j’ai eu une saison compliquée et je n’est pas pu être à 100% à chaque fois et donc je suis resté frustré, non pas par la défaite mais par le fait de ne pas avoir pu m’exprimer ! Il y a 15 jours j’ai gagné le championnat de France élite de full contact et cette victoire m’a fait le plus grand bien ! Je me suis sorti les tripes. Donc je reste là dessus, j’espère être au top samedi soir pour offrir un beau spectacle aux spectateurs et ramener la victoire en prime « 

Egalement au programme, Odjé Manda, un boxeur sur lequel le temps n’a pas d’emprise. C’est un champion qui a longtemps trusté le titre de champion de France de kick boxing à une époque cette ceinture était une référence dans le pieds-poings. Odjé sera opposé à Stoian Dragos, un boxeur venu d’Italie.

La soirée sera riche en émotion puisqu’elle est dédiée à Michel Fichenick, fondateur du KBCC.  A travers un communiqué, Eric Boileau lui rend d’ores et déjà hommage : « Michel Fichenick, fondateur du club KBCC (Kick Boxing Courcelles-Chaussy) a disparu il y a quelques années. Il était un professeur aimé, passionné, un travailleur acharné, ambitieux, s’investissant dans tout ce qu’il entreprenait. Le mot valeur guidait ces comportements et savait donner un sens aux mots engagement, abnégation et humilité. Aujourd’hui c’est sans doute un des moments où il convient de se souvenir de son action est à montrer en exemple tant dans son efficacité et son implication. Nombreux n’ont pas oublié sa bonhomie, sa générosité et sa passion qu’il savait transmettre. Cette belle rencontre sportive est aussi dédiée pour sa femme Muriel, ses trois enfants : Mathilde, Celia et Noa et à tous ses proches. Le kick boxing est considéré par notre club comme une source d’enthousiasme. Il procure des sentiments, des sensations, des joies que rien d’autre ne permet d’atteindre. Leur intensité dépasse de loin celle de la vie courante et emmène dans un autre univers ! Les amitiés nouées sur les terrains sont parmi les plus belles et les plus solides. Cette passion doit être vécue comme un immense plaisir, à la mesure – extraordinaire – de ce qu’il apporte. Respecter ces valeurs n’est ni un carcan ni un frein, mais la façon la plus efficace de tirer un profond sentiment d’épanouissement et de progrès. En un mot de se donner la chance d’ajouter une dimension supplémentaire et heureuse à son aventure humaine. S’affirmer sportif doit être un sujet de fierté qui impose en contrepartie une obligation d’exemplarité, fondée sur le respect scrupuleux de certaines valeurs : loyauté, fair-play, ne pas répondre aux provocations, rester lucide, maîtriser son « ego » et mettre son énergie créatrice au service de la collectivité sportive et de son club pour garantir sa continuité. Avoir en permanence à l’esprit et défendre la remarquable valeur éducative du kick boxing et sa contribution à la construction de la personnalité de chacun qui le pratique. Le respect. Ce terme est quelque peu galvaudé aujourd’hui. Il est capital de lui redonner sa force. Il concerne le respect des règles du sport pratiqué, dans la lettre et dans l’esprit, – le respect des arbitres et de l’arbitrage, le respect de l’adversaire, sans lequel le jeu sportif n’existerait pas, le respect du public, le respect tout court. Michel Fichenick mérite incontestablement l’hommage qui lui est rendu aujourd’hui non seulement pour la part qu’il sut prendre dans la fondation du club de Courcells-Chaussy mais pour le témoignage qu’il laisse de l’engagement d’un éducateur qui ne se voulait pas être uniquement gestionnaire, entraîneur, mais porteur d’une éthique, éducative et sportive qui mérite respect et reconnaissance Son œuvre doit continuer et se pérenniser. »

Carte pro

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -81kg
Odje Manda (France) vs Stoian Dragos (Italie)

Superfight . Full contact . 5×2 mn . -63kg
Julian Pete (France) vs Ismael Camara (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -71kg
Eric Denis (France) vs Ayoub Karchach (Italie)


Larabi tente sa chance mondiale en boxe

$
0
0
larabi

Crédit photo : Facebook Mohamed Larabi

Dans quelques heures, Mohamed Larabi s’envolera pour l’Irlande du Nord et plus précisément Belfast pour y disputer son premier championnat du Monde de boxe. Pour cela, il croisera le fer avec l’Irlandais Michael Kelly chez les -63,500kg.

C’est un pari un peu fou dans lequel se lance Mohamed qui adore ce genre de défi. Le dijonnais n’en est pas à son coup d’essai en la matière puisqu’il a souvent boxé à un rythme soutenu par le passé. A tort ou à raison, il est seul juge même si la raison doit l’emporter sur l’envie. Fidèle à lui-même, il analyse sereinement la situation et le le défi qu’il relève :  » Je fais un 10 rounds pour un titre WBF. Je sais que c’est un titre mineur mais il peut me permettre de monter dans les classements mondiaux. Ça a été délicat à gérer car il ne fallait pas que je descende trop bas pour samedi dernier (ndlr : il a boxé au K-1 Event VIP 2) donc j’ai très peu de temps pour perdre le poids. Je ne suis pas loin puisque je suis à 65 kg. Je perdrai le dernier kilo le jeudi avant la pesée. Mais ça va je me sens bien et je n’ai pas de bobo malgré le délai très court entre les combats. Le fait d’avoir boxer samedi ne me dérange pas, j’ai souvent boxer plusieurs semaine d’affilée. C’est vrai qu’on prend des risques mais jusqu’ici ça m’a très peu désavantagé bien au contraire. On est constamment dans le bain mais comme je l’ai je suis en grande forme et je suis impatient d’en découdre. Je ne serai pas à la maison mais chez lui donc je sais que le public va être de son côté mais ce n’est pas grave, je suis habitué. Ce que appréhende le plus c’est la décision si elle doit aller aux points car en anglaise c’est très dur de s’imposer à l’extérieur, peut être plus qu’en pieds-poings. Je vais donc chercher à en finir ou faire une grosse différence car si je suis au dessus de peu c’est sur qu’ils le donneront vainqueur. »

Récapitulatif

Championnat du Monde WBF . Boxe . 10×3 mn . -63,500kg
Mohamed Larabi (France) vs Michael Kelly (Irlande)



Dylan Salvador fait son retour au Capital Fights

$
0
0

km

B (751)Eloigné des rings pour cause de blessure, Dylan Salvador reviendra aux affaires le 19 mai prochain au Capital Fights. C’est une bonne nouvelle que ce retour d’un prodige du pieds-poings français. Le sociétaire de la team Nas-R.K est un élément fort du ring français et ces quelques mois de disette sont désormais derrière lui.

Pour ce retour, il affrontera le thaïlandais Yod Sam titre mondial WMC des -66,600kg en jeu. Bien entendu, c’est un com back pimenté qui attend Dylan face à ce thaïlandais que l’on connaît peu. L’essentiel est ailleurs pour le français : revenir et convaincre est le plus important pour lui. C’est même un impératif pour lui qui aura à cœur de rapidement retrouver son meilleur niveau. Sa force réside dans cette volonté affiché de combattre ; Dylan Salvador est un boxeur dans l’âme qui joue les jokers pour le coup puisque Bobo Sacko a dû se résoudre au forfait pour cause de blessure. Les deux hommes auraient dû se croiser à la Nuit Des Titans d’El Hadj Mekedem il y a quelques semaines, mais Salvador n’avait pas le feu vert du corps médical pour honorer cette échéance.

B (1004) B (1012) B (1092) B (1155)

De toute évidence, sa présence est un plus non négligeable pour le Capital Fights qui se place d’emblée comme un show à ne pas manquer dans la capital. Rien n’est simple lorsque l’on organise un événement pugilistique et c’est encore plus vrai à Paris où l’excellence est un devoir et même une obligation. Le nom de Capital Fights est un symbole à lui tout seul ! Paris est une ville apprécier partout dans le Monde y produire un show impose forcément de ne pas faire n’importe quoi. En faisant appel à Dylan Salvador, l’organisation atteste de son envie de faire de grandes choses et d’offrir au public de grands combats.

Capital-FightsBilletterie

  • Contact :  01.84.21.42.94
  • Tarifs : Tribune 15€ . Ring 25€ . Loge 50€

Carte provisoire

Championnat du Monde WAKO pro . Full contact . 12×2 mn . -71,800kg
Edouard Bernardou (France) Vs Brian Brosnan (Irlande)

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . -79,400kg
Yohan Lidon (France) vs Karapet Karapetyan (Arménie)

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -72,500kg
Christian Berthely (France) vs Mustapha Haida (Italie)

Championnat du Monde WMC  . Boxe thaïlandaise . 5x3mn . -66,600kg
Dylan Salvador (France) vs Yod Siam (Thailande)

Superfight . Muyathai . 5×3 mn. -67kg
Rayane Mekki (France) vs Siri Mongkol (Thailande)

Superfight .  K-1 rules . 3×3 mn. +95kg
Fabrice Aurieng (France) vs Daniel Sam (Angletterre)

Superfight .  K-1 rules . 3×3 mn. -71kg
Charles François (France) vs Lello Perego (Belgique)

Superfight .  K-1 rules . 3×3 mn. -75kg
Mimoun Zahafi (France) vs Aslan Oustarkhanov (France)

Finale du championnat de France .  K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Nawel Karouach (France) vs Laetitia Madjene (France)

Superfight . Pancrace . 3×4 mn . -84kg
Frehat Abkari (France) vs Mathias Tiburce (France)

Halle Carpentier


Vidéo : Fabrice Allouche vs Nopadon

$
0
0
Crédit photo : Facebook Fabrice Allouche

Crédit photo : Facebook Fabrice Allouche

Fabrice Allouche n’est pas seulement un « funky boxer ». Il a été un redoutable combattant, un boxeur offensif à souhait et le croiser sur le ring n’était pas une sinécure. Voici une vidéo qui résume bien son état d’esprit : c’est le championnat du Monde WKA de boxe thaïlandaise chez les -54kg face au thaïlandais Nopadon.

Synopsis

Février 1993, Fabrice Allouche accepte de descendre de catégorie pour défier le thailandais Nopadon numéro 2 du Lumpinee Stadium et champion du monde WKA de boxe thailandaise.
Le fin technicien Nopadon était invaincu depuis deux ans et affichait un palmarès de 87 combats, 78 victoires, 6 défaites et 2 nuls.

Quelques informations

Date : février 1993
Lieu : France
Combat : Championnat du Monde WKA . boxe thaïlandaise . -54kg
Boxeurs : Peter Aerts (Hollande) vs Sam Greco (Australie)


MFC 5 : les résultats

$
0
0

a_logo_vxs2012

http://www.vxs.tv
Partenaire officiel du classement LIDF 2016
06.16.79.93.13
BROADCAST, LIVE, PROD HD-TV, SHOW LIGHT

Crédit photo :  VXS Production

Roman Skulskyi vs Hakim Hamech
Vainqueur : Hakim Hamech aux points

Jorge Monteiro vs Abdelnour Ali Kada
Vainqueur : Abdelnour Ali kada aux points

Janu Malkiado Cruz vs Mirza Hodzic
Vainqueur : Mirza Hodzic Par ko 1er round

Bangaly Keita vs Yuksel Ayaydin
Vainqueur : Yuksel Ayaydin aux points

Victor Heider vs Franck Gross
Vainqueur : Franck Gros aux points

Pedro Baros vs Oumar BA
Vainqueur : Oumar Ba aux points

Andrera Inacio vs Laurie Catherin
Vainqueur : Laurie Catherin aux points

1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Best of Fight 3 : les résultats

$
0
0

a_logo_vxs2012

http://www.vxs.tv
Partenaire officiel du classement LIDF 2016
06.16.79.93.13
BROADCAST, LIVE, PROD HD-TV, SHOW LIGHT

Crédit photo :  VXS Production

Giovani Grouzillaud vs Ilia Emirian
Vainqueur : Giovani Grouzillaud aux points

Karim Toati vs Ralph Muhimpundu
Vainqueur : Ralph Muhimpundu par ko au 3eme round

Isabelle Pare vs Wendy Gervois
Vainqueur : Isabelle Pare aux points

Mohamed Hendouf vs Eddy Blaise
Vainqueur : Mohamed Hendouf par arret de l’arbitre R2

Thomas Faure vs Tommy Spahita
Vainqueur : Thomas Faure aux points

1 2 3 5 6 8 9 10

Kombat Sport : Bruno Oppenheim confiant pour l’avenir

$
0
0

KombatSportBruno Oppenheim est une des personnalités fortes de Kombat Sport, un des leaders de la chaîne, un personnage qui connaît bien l’audiovisuel pour y évoluer depuis des années. Il était logique pour nous de recueillir son ressenti sur la situation que vit la chaîne dédiée aux sports de combats sous toutes ses formes. En homme aguerri, il a répondu à nos questions sur le devenir de Kombat Sports et vous allez vous en rendre compte, tout n’est pas aussi noir qu’il y paraît.

Une première question : Où en est Kombat Sport ?

Kombat Sport vit une turbulence c’est un fait mais ce n’est pas une fin de la chaîne comme j’ai pu le voir ici et là. Nous ne sommes pas parvenus à un accord avec Canalsat comme cela arrive dans les relations commerciales. Nous avons essayé jusqu’au bout mais cela n’a pas marché. Nous en prenons acte et notre devoir est de poursuivre ce que nous avons commencé.

Comprenez-vous la réaction des téléspectateurs qui ont la sensation d’être pris entre deux cibles ?

Bien sur que je la comprends mais comme je vous l’ai dit, nous avons négocier jusqu’au bout sans que cela aboutisse. Je sais qu’il y beaucoup parmi eux qui avaient pris un abonnement Canalsat pour pouvoir accéder à nos programmes mais encore ce ne sont que des négociations commerciales qui n’ont pas abouti. Eurosport est passé par là quand elle a fait le choix de s’en remettre à une diffusion exclusive par Canalsat. C’est un risque à prendre ! BEIN Sport étudie également l’idée et négocie actuellement avec le groupe Canal+.

Kombat Sport peut trouver chez Numericable SFR la même audience qu’avec Canalsat ?

Je tiens à préciser que nous négocions avec d’autres supports en plus de Numericable SFR. Il y a une manne de plusieurs millions de téléspectateurs possibles même si je sais très bien que le public est très attaché à la diffusion par parabole plus qu’autre chose. Il y a une certaine nostalgie à travers Mais il y a un vrai potentiel avec ce nouveau ; les possibilités sont nombreuses. Je tiens à rappeler que Kombat Sport génère plusieurs millions de téléspectateurs à travers le Monde sans Canalsat.

Est qu’il y a des choses qui vont changer sur le chaîne ? Arrivée ou retour d’animateurs etc….

Nous allons essayer d’améliorer la programmation autant que faire ce peu. Je pense que nous avons proposer des programmes de qualité jusqu’ici, et cela ne changera pas. Prochainement, nous diffuserons un championnat d’Europe et un championnat du Monde poids lourd je pense qu’il y a plus mauvais.

Justement, qu’en est-il des contrats avec l’UFC et les grandes organisations pieds-poings ?

Rien ne change. Nous allons honorer tous nos contrats et l’UFC sera toujours diffusé sur notre antenne. Encore une fois, ce n’est pas la fin de Kombat Sport mais un changement qui entraîne quelques désagréments certes mais qui sont nécessaires à la bonne marche de notre support. Ce sont des choses qui arrivent même si rien n’est définitif en ce qui concerne Canalsat. Pour l’instant nous adaptons au marché mais je peux affirmer que les programmes que les téléspectateurs avaient l’habitude de voir seront toujours à l’antenne.

Bruno Oppenheim est connu pour son honnêteté intellectuelle, il n’est pas homme à manier la langue de bois. Le chantier qui l’attend est complexe à une époque où tout doit aller très vite. Bien que sur que cela engendre des désagréments auprès des téléspectateurs qui doivent comprendre une chose, la réalité de marché n’est pas une science exacte et Kombat Sport en fait l’amère expérience.


Glory 31 : Karim Benmansour est fixé

$
0
0

KBKarim Benmansour connaît le nom de son adversaire pour la demi finale du tournoi des -77kg dans lequel il est engagé le 25 juin prochain à Amsterdam, dans le cadre du Glory 31. Ce sera le hollandais Murthel Groenhart, boxeur très actif, défait à Paris face à Cédric Doumbe.

Benmansour et sa team, le Boxing Fighters System ont désormais un axe de travail pour préparer ce premier combat. La science du ring n’est pas une science exacte mais le style de Murthel convient assez bien au français qui devra poser de nombreux problèmes à Groenhart pour s’imposer. Dans cette épreuve à élimination directe, le suisse Yoan Kongolo et Harut Grigorian s’affronteront. Kongolo est une vielle connaissance de Karim puisque ce dernier l’avait battu aux points à la Nuit Des Champions, infligeant même knock down au suisse.

C’est un tournoi clairement ouvert où le français, classé 4 devra démontrer sa valeur mais ça, il le sait. Rien ne sera simple et les victoires sont impératives pour gravir les échelons. Il faut rappeler que le vainqueur affrontera Nieky Holzken titre en jeu, de quoi décupler n’importe quelle motivation.

glory31

Pour rappel, Eddy Nait Slimani relève lui aussi un beau challenge face au hollandais Mosab Amrani qui n’est pas le premier venu. Le sociétaire du Pro Team GBL de David Blanc a lui aussi un « coup » à faire face à un boxeur de renom même s’il devra se méfier du punch redoutable de Mosab.

La France aura deux beaux représentants dans ce 31ème opus du Glory qui propose au public deux combats pour le titre dont une revanche entre Robin Van Roosmalen et Sittichai qui vaut son pesant d’or.

Glory 31 Amsterdam

 

  • Championnat des -70kg : Robin van Roosmalen (c) vs. Sitthichai
  • Tournoi contender -77kg . Demi finale : Murthel Groenhart, Karim Benmansour
  • Tournoi contender -77kg . Demi finale :Yoan Kongolo vs Harut Grigorian
  • Championnat des -95kg : Artem Vakhitov (c) vs. Mourad Bouzidi
  • Superfight -65kg : Mosab Amrani vs. Eddy Naït-Slimani
  • Superfight +95kg :Ismael Londt vs. Hesdy Gerges

Tagged: aujourd'hui

Quentin Fabra ne perd pas au Trophée Des Etoiles

$
0
0

Screenshot_20160420-143009Quentin Fabra s’est fixé une règle au Trophée Des Etoiles : ne jamais perdre ! Car à chaque combat qu’il a effectué au sein du show de Christian Barret, le sociétaire du Sambo Saint Pierre, il s’est imposé.

En promoteur averti, Christian sait qu’il peut lui faire confiance pour assurer le spectacle. Sa force réside au sol où il est particulièrement fort. Avec un record tous niveaux confondus de 22 victoires et 1 défaite, le marseillais atteste d’un fait : il est un élément fort en devenir pour le pancrace et le MMA français. Il est aussi un combattant très calme, très serein durant le fight qui trahi une vraie confiance en soi. Issu d’une école prestigieuse, il véhicule une belle image de ce sport et apprend beaucoup de fighters chevronnés avec lesquels il s’entraîne comme par exemple Araïk Margarian.

Pour ce 10ème opus, il affrontera l’italien Francesco Sarullo, dans le désormais mythique Pasino d’Aix en Provence. Et de toute évidence, Quentin aura à coeur de poursuivre cette invincibilité et inscrire son nom dans l’histoire du Trophée Des Etoiles.

Billetterie

  • Renseignement et réservation table VIP : 06.12.22.73.90
  • Tarifs : Tribune 25€ . Ring 50€

Billetterie en ligne

afrancebillet

 

 

 

 

 

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -95kg
Emmanuel Payet (France) vs Fabien Fouquet (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Cédric Castagna vs Daniel Manzoni

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -89kg
Jean Daniel Wolny (France) vs Daniele Canonico (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Sofiane Hadj Brahim vs Naguib Benkedadra

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Lahoiri Benmoha vs Eddy Laurora

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72,500kg
Yazid Boussaha vs Geysim Derouich

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -66kg
Benjamin Baudrier vs Vincent Corbin

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -66kg
Quentin Fabra (France) vs Francesco Sarullo (Italie)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -86kg
Yvan Sorel (France) vs Andy Matey (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -71kg
Julien Souve vs Nasir Uddine Lahouichi

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Aissa Boualem (France) vs Hassen Othman (Belgique)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Geoffrey Mocci vs Tarek Guermoudi

Pasino d’Aix en Provence


Tagged: aujourd'hui

Mohamed El Aouaji fait son retour à la Nuit Des Challenges

$
0
0

el aouajiLa Nuit Des Challenges connaît une première dans son histoire : elle sera proposé à Perpignan sous l’impulsion de Fayçal Hamech et non à Saint Fons comme cela a toujours été depuis sa création.

Ce 21 mai 2016, le Palais Des Expositions de Perpignan accueillera un boxeur qu’il connaît bien : Mohamed El Aouaji y est devenu champion d’Europe WAKO Pro dans un combat de titans ; il y a fera son retour pour un autre titre européen, version ISKA.

C’est un pari risqué pour le catalan qui n’a plus boxer depuis plusieurs années. C’est un test grandeur nature et il devra montrer l’exemple aux plus jeunes puisque ce combat pour un titre face à Ayoub Kharchach, est le main event de la soirée.

Fayçal Hamech a pu s’appuyer sur les boxeurs de la Team NAS-R.K et sa team, l’UMB. Il est lié par des liens très forts avec le célèbre gym de Saint Fons puisque plusieurs de ses fils y boxent.

Hakim l’aîné sera de la partie mais également deux pépites « nassériennes » à savoir Hassen Sediri et Ayoub Ali Kada. Ces trois là incarnent le renouveau griffé Kacem et leur présence aura un impact fort sur la soirée.

C’est un rendez-vous qui fera date pour les raisons évoquées précédemment mais également parce qu’il propose 6 combats internationaux sur la carte principale qui est composé de 8 combats.

Carte pro

Championnat d’Europe ISKA . 5×3 mn . K-1 rules . -67kg
Mohamed El Aouaji (France) vs Ayoub Kharchach (Italie)

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -57kg
Hakim Hamech (France) vs Sompol Phongsathon (Thaïlande)

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -63,500kg
Abdenour Ali Kada (France) vs Victor Conesa (Espagne)

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -59kg
Islem Hamech (France) vs Kongyoy Theeparkorn (Thaïlande)

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -61kg
Hassen Sediri (france) vs Cristofer Opazos (Espagne)

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -48kg
Fanny Ramos (France) vs Sara Donghi (Italie)

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -67kg
Rachid Magmadi (France) vs Oumar Ba (France)

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . +95kg
Eren Kara (France) vs Jérémy Defer (France)


Capital Fights : Edouard Bernadou la force tranquille

$
0
0

Edouard Bernadou est ce que l’on appelle une force tranquille, un boxeur passionné par ce qu’il fait. Et il le fait bien ! Edouard est un boxeur qui a la particularité d’honorer ses convocations avec l’équipe de France où il est devenu le leader naturel mais il mène également une carrière pro.

bernadou

Multiple médaillé des mondiaux WAKO, Bernadou s’exprime dans tous les styles (full contact, kick boxing, K-1 rules et même boxe). C’est un homme qui impose le respect de part la logique de son parcours pugilistique. Aussi, il n’est pas surprenant de le voir relever une échéance mondiale en full contact où il détient deux médailles d’or. Véritable rouleau compresseur, il étouffe littéralement ses adversaires avec un pressing constant et une belle puissance de frappe.

L’homme est un habitué des grands événements puisqu’il a boxé à la Nuit Des Champions, au Victory ou encore le Partouche Kickboxing Tour. Il sera à l’aise à la Halle Carpentier pour ce championnat du Monde WAKO Pro qui l’opposera à l’irlandais Brian Brosnan. De ce fight, le public peut en attendre beaucoup ! Car le fighting spirit des irlandais n’est plus à démontrer : Vinny Di Ruscio, Gary Hamilton ou encore Billy Murray ont toujours beaucoup donné au ring et il est difficile d’imaginer que Brian Brosnan montre un autre visage que celui de boxeur généreux. Classé numéro 1 au ranking WAKO Pro, c’est un client sérieux pour le titre, un homme dont le français devra se méfier du début à la fin.

Ce titre se fera sur la distance de 12 rounds de 2 minutes, un combat dans les règles de l’art qui confortera la place du full contact parmi les disciplines pieds-poings en France.

Bernadou est bien conscient de ce qui l’attend mais l’irlandais doit bien comprendre qu’Edouard n’est pas le premier venu, loin de là. Comme nous l’avons évoqué un peu plus haut, il est très à l’aise dans la discipline chère à Eric Leclercq. Sportif dans l’âme, il affiche toujours une plastique impeccable qui trahi une préparation optimale. Il sera prêt pour ce 19 mai au parfum de grandes soirées parisiennes jadis fer de lance du pieds-poings français.

Billetterie

Contact :  01.84.21.42.94
Tarifs : Tribune 15€ . Ring 25€ . Loge 50€

Carte provisoire

Championnat du Monde WAKO pro . Full contact . 12×2 mn . -71,800kg
Edouard Bernardou (France) Vs Brian Brosnan (Irlande)

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . -79,400kg
Yohan Lidon (France) vs Karapet Karapetyan (Arménie)

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -72,500kg
Christian Berthely (France) vs Diogo Neves (Portugal)

Championnat du Monde WMC  . Boxe thaïlandaise . 5x3mn . -66,600kg
Dylan Salvador (France) vs Sansatarn Sor Suradech (Thailande)

Superfight . Muyathai . 5×3 mn. -67kg
Rayane Mekki (France) vs Siri Mongkol (Thailande)

Superfight .  K-1 rules . 3×3 mn. +95kg
Fabrice Aurieng (France) vs Daniel Sam (Angletterre)

Superfight .  K-1 rules . 3×3 mn. -71kg
Charles François (France) vs Lello Perego (Belgique)

Superfight .  K-1 rules . 3×3 mn. -75kg
Amine Maazouz (France) vs Yanis El Hajaoui (France)

Finale du championnat de France .  K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Nawel Karouach (France) vs Laetitia Madjene (France)

Superfight . Pancrace . 3×4 mn . -84kg
Frehat Abkari (France) vs Mathias Tiburce (France)

Capital-Fights.2

 


De grosses surprises au VIP Fight 3 !

$
0
0

Lorsque l’on regarde les résultats du VIP Fight 3, nous pouvons aisément parler de confirmations mais également de surprises en ce qui concerne les résultats.

vip fight3

Crédit photo : Eloize Leman

Stan Martin qui était en tête d’affiche a tenu son rang malgré un changement d’adversaire. Vainqueur aux points, il revient à la compétition avec un succès qui fait du bien. Pour le reste, les défaites surprises sont nombreuses : Raphael Rizzi s’est incliné par KO, de même que Vincent Petitjean et le champion de France poids lourd de savate boxe française, Bastien Colin. Ces défaites avant la limite sont assez inattendues et chacun devra en tirer leçon pour rebondir.

Kevin Maertens a pour sa part fait un retour victorieux dans les règles du full contact face à Rachid Bouchard qui connaît une année 2016 difficile. Maertens que l’on avait pas sur le ring depuis quelques mois retrouve des sensations même s’il a déjà annoncé vouloir continuer de travailler pour retrouver son meilleur niveau.

Carte pro

Superfight . 5×2 mn . Full Contact . – 78kg
Stan Martin vs Fugas (prénom non communiqué)
Vainqueur : Stan Martin aux points

Superfight . 5×2 mn . Full Contact . – 75kg
David Vanbranteghem vs Cédric Pavoisne
Vainqueur : David Vanbranteghem aux points

Superfight . 3×3 mn . K-1 . – 71kg
Said Aamran vs Jérôme Bonnet
Vainqueur : Said Aamran par TKO 3

Superfight . 5×2 mn . Kick boxing . – 75kg
Raphaël Rizzi vs Christopher Plouvin
Vainqueur : Christopher Plouvin par KO

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . -75kg
Johan Tkac vs Ludovic Nassibou
Vainqueur : Ludovic Nassibou aux points

Superfight . 5×2 mn . Full Contact . – 86kg
Vincent Petitjean vs Alexandre Duforeau
Vainqueur : Alexandre Duforeau par KO

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . +95kg
Bastien Colin vs Mario Jagatic
Vainqueur :  Mario Jagatic par KO

Superfight . 5×2 mn . Full Contact . – 67kg
Kevin Martens vs Rachid Bouchard
Vainqueur : Kevin Martens aux points


Cédric Doumbe s’impose en Chine (vidéo)

$
0
0

Vous vouliez voir le combat de Cédric Doumbe face au néo-zélandais Brad Ridell. Pas de panique, nous vous proposons de revivre le fight du français au Glory of Heroes. Actuel leader du classement LIDF 2016 des -75kg, il prend le large avec son poursuivant direct, plaçant à 7 points le second (après la mise à jour du classement).Cédric se fait une place peu à peu dans le coeur du public chinois qui apprécie son éternel sourire et ce ne serait pas une surprise que de le revoir au pays de la Grande Muraille.


Bertrand Fleuret consacré devant les siens

$
0
0

8Avec 1500 personnes dans la salle, deux titres internationaux et plusieurs chocs, Brahim Hanafi a réussi son pari de faire de la Nuit de l’Impact un show incontournable dans le paysage pieds-poings français.

Cette soirée du 7 mai restera particulière pour un homme. En effet, Bertrand Fleuret disputait pour la première fois un titre mondial devant son public à Saintes, lui qui est installé depuis quelques années dans la région de Toulouse. C’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotion qu’il est entré sur le ring. Néanmoins la soirée fut parfaite pour lui et il revient dessus : « Le combat est à l’image des 2 mois de préparation, une préparation physique de fou avec Brahim Hanafi. Du coup j’ai pu donner un rythme énorme sur les 12 rounds. L’Italien m’a touché sur les 3 premières reprises et après le physique a parlé pour l’étouffer au fur et à mesure des rounds. Je suis impressionné qu’il ai tenu les 12 rounds, d’ailleurs il a été hospitalisé après le combat. J’ai beaucoup écouté Alain Bonadéi et Brahim dans le coin d’aller le chercher en anglaise sans arrêt et ne pas m’épuiser en jambe. Ce combat est une récompense de mes 20 ans passées sur les rings et vraiment je ne remercierai jamais assez Brahim de l’avoir organisé et Alain de m’avoir toujours fait confiance même après mes revers. Mention spéciale aussi à Alain Bernard qui m’a fait découvrir se sport qui ne m’a jamais lâché. Il y avait beaucoup d’émotions et même trop. Un championnat du monde sur mon dernier combat , chez moi à Saintes devant toute ma famille c’est énorme, si je me retenais pas je chialerai comme un gosse toutes les 5 minutes. L’avant combat fût le plus difficile à gérer. Je voudrai tout de même ajouter que si je n’ai pas été le meilleur boxeur qui soit , ma carrière a été la plus belle de toute. Déjà parce qu’elle a duré 20 ans , que j’ai boxé tour le monde et qu’après chaque revers et dieux seul sait que j’en ai eu,  je me suis relevé, toujours plus fort pour enfin finir par lever cette ceinture de champion du monde ISKA. »

1 2 3 4 5 6 7

La soirée n’a pas manqué de piquant avec un championnat d’Europe remporté par le très prometteur Guillaume Pascal, le succès surprise de Wallid Haddad face à Djibril Ehouo. Wallid revenait à la compétition avec un challenge, un vrai ce qui renforce un peu plus ce succès qui rappelle quel boxeur il est. Que dire du succès de Modibo Diarra face au belge Dino Kacar ; malgré un décompte dans la première, le français a impressionner par sa gestion du combat. Revenu d’Argentine avec une ceinture de champion du Monde de full contact, Mickael Gérard a du se contenter d’un score de parité face à Gabriel Moreno. Ce dernier est connu pour son abnégation sur le ring et fidèle à lui-même il n’a rien lâché.

Brahim Hanafi peut déjà donner rendez-vous au public de Saintes car avec un tel succès, il est difficile d’imaginer qu’il ne pense pas à la prochaine édition de la Nuit de l’Impact.

Carte pro

Ceinture mondiale ISKA . Full contact . 12×2 mn . -67kg
Bertrand Fleuret (France) vs Antonio Gualtieri (Italie)
Vainqueur : Bertrand Fleuret aux points

Ceinture européenne ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -63,500kg
Sylvain Chambaudry (France) vs Guillaume Pascal (France)
Vainqueur : Guillaume Pascal aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Djirbil Ehouo vs Wallid Haddad
Vainqueur : Wallid Haddad aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Mickaël Gérard vs Gabriel Moreno
Match nul

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -65kg
Modibo Diarra (France) vs Dino Kacar (Belgique)
Vainqueur : Modibo Diarra aux points


Viewing all 2666 articles
Browse latest View live