Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all 2666 articles
Browse latest View live

Simply The Boxe . Space Edition : la carte complète

$
0
0

La carte du Simply The Boxe . Space Edition est complète. Du tournoi aux superfights, vous savez tout désormais de la partie pro du programme de la soirée d’André Sabatier qui se déroulera le 23 avril prochain à la Penne sur Huveaune. Le moins que l’on puisse dire c’est que les combats engagés sont légion dans cette soirée qui s’appuie sur des talents confirmés et des talents en devenir.

13_patchfights_stb7.jpg

Quelques exemples sont à mettre en évidence : Souve – Yessad ou Moutfi – Adib sont des combats qui valent leur pesant d’or. Julein Souve et Cyril Yessad auront à coeur de s’imposer ; défait lors de leur dernier combat, les deux hommes aux styles radicalement différents, n’auront qu’un but en tête : gagner. Le duel entre Ahmed Moutfi et Mohamed Adib est du même acabit dans un contexte différent. Ces deux-là offriront au public une opposition de styles en règles.
Mikael Peynaud et Cyril Abbas donneront une réplique puissante et engagée c’est une certitude. Les deux hommes ont une boxe très agressive, très généreuse qui plait au public. Ce match sent bon l’engagement et la générosité.

STBLe fil rouge de la soirée sera ce tournoi à 4 où sont engagés Franck Reoutzkoff, William Saidi, Vang Moua, Philippe Salmon : nous mettons au défi nos lecteurs de trouver le vainqueur de l’épreuve car l’équation n’est vraiment pas simple à résoudre.

Le reste du programme parle de lui-même : le public en aura pour son argent, c’est un fait. Hakim Ketiaeb, Djani Fiorenti ont tous les eux la possibilité de poursuivre leur parcours qui les révèle peu à peu au public.

Informations

06.49.83.13.83

Carte principale

Full 4 Fight Tournament . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg

  • Franck Reoutzkoff
  • William Saidi
  • Vang Moua
  • Philippe Salmon

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -67kg
Mikael Peynaud vs Cyril Abbas

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -71kg
Julien Souve vs Cyril Yessad

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -67kg
Hakim Ketaieb vs Fabien Seghiri

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -60kg
Ahmed Moutfi vs Mohamed Adib

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -72kg
Karim Jabri vs Soel Awessou

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -60kg
Laurent Conte vs Djiani Fiorenti



Trophée des Etoiles 2016 : 10 ans de combat !

$
0
0

tde1010 ans ! Voilà une décennie que Christian Barret propose le Trophée de l’Etoile. 10 années de production au Pasino d’Aix en Provence, une enceinte magnifique devenue une place forte du pieds-poings français.

Des champions sont passés par le TDE, d’autres arrivent. Cette dixième édition sera emmenée par des boxeurs comme Cédric Castagna, Yvan Sorel, Yazid Boussaha, Fabien Fouquet ou encore Emmanuel Payet.

Ces deux derniers vont se retrouver pour une belle, titre de champion du Monde ISKA des -95kg en jeu. Cette ceinture détenue par le réunionnais est un véritable symbole entre les deux. Le symbole d’une rivalité sur le ring désormais affichée. S’il n’y pas de véritables animosités entre les deux boxeurs, l’enjeu de ce combat est plus que jamais la victoire, chacun ayant quelque chose à confirmer.

Cédric Castagna est un seigneur, un boxeur avec des valeurs et des principes, un sportif capable de faire son auto-critique et reconnaître la victoire de son adversaire. C’est ça être un champion car le marseillais a, de surcroît, affronté de nombreux grands champions sans jamais se dérober. Il retrouve Daniel Manzoni, quelques mois après l’avoir affronté. Un score de parité avait sanctionné l’affrontement et les deux hommes s’étaient laissés sur un goût amer. Le deuxième opus est le bienvenue !

Christian Barret a choisi de diversifier sa carte en proposant des combats en K-1 rules et en pancrace. Pour cette discipline, il a fait appel à une figure forte de la région, à savoir Yvan Sorel. Le marseillais est un homme de tempérament sur et en dehors du ring. Mais c’est un homme de coeur qui donne sans compter au plus jeune pour les aider à s’élever dans la société ce qui n’est pas rien.

Comme pour toutes les éditions, le programme révèle son lot d’incertitudes sur différents affrontements. L’affiche inédite qui oppose Julien Souve à Nasir Uddine Lahouichi est un exemple concret de ce que sera l’incertitude en ce qui concerne l’issue des oppositions proposées. Souve a du coeur mais le parisien également et il possède de plus la foudre dans les poings.

Cette dixième sera une grande fête, dans l’esprit de ce que Christian Barret à toujours proposé. Le rendez-vous est pris pour le 21 mai 2016.

Billetterie

  • Renseignement et réservation table VIP : 06.12.22.73.90
  • Tarifs : Tribune 25€ . Ring 50€

Billetterie en ligne

 

 

 

 

 

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -95kg
Emmanuel Payet (France) vs Fabien Fouquet (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Cédric Castagna vs Daniel Manzoni

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -89kg
Jean Daniel Wolny (France) vs Daniele Canonico (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Sofiane Hadj Brahim vs Naguib Benkedadra

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Lahoiri Benmoha vs Eddy Laurora

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72,500kg
Yazid Boussaha vs Geysim Derouich

Superfight . Pancrace . 2×3 mn . -66kg
Benjamin Baudrier vs Vincent Corbin

Superfight . Pancrace . 2×3 mn . -86kg
Yvan Sorel (France) vs Andy Matey (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -71kg
Julien Souve vs Nasir Uddine Lahouichi

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Aissa Boualem (France) vs Hassen Othman (Belgique)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Geoffrey Mocci vs Tarek Guermoudi

Pasino d’Aix en Provence


Wamba stoppé au Simply The Best 10

$
0
0
stb 10

Crédit photo : Masterkick Gym Agde

La soirée a été difficile pour Nicolas Wamba au Simply The best qui se déroulait à Pragues (République Tchèque) il y a deux jours. Le changement d’adversaire n’a pas réussi au français qui s’est incliné par KO à la troisième reprise après avoir été compté.

C’est un coup dur pour le sociétaire du Masterkick Gym de Christophe Dragole qui restait sur un revers injuste au Superkombat. Le français a de l’expérience et saura gérer la situation complexe qu’impose une défaite avant la limite. Comme l’a si justement rappelé son coin, ce sont les risques du métier et c’est encore plus vrai chez les lourds où tout peut basculer sur un coup. Pas le moins du monde inquiet, Christophe Dragole analyse sereinement la situation : « Nicolas s’incline par arrêt de l’arbitre en fin de combat. Il est touché au menton sur un crochet du gauche de son adversaire. Ce sont les risques de notre discipline. Une revanche s’impose….. »

Une revanche ? Et pourquoi pas à Agde le 11 juin prochain lors de l’édition 2016 du Tournoi de l’Ephebe de Kick Boxing. La soirée revient (enfin !) avec un programme que l’on devine aisément conséquent lorsque l’on connaît la marque de fabrique de l’organisation.

De son côté Nicolas va devoir analyser et corriger ce qui n’a pas été. Il a perdu sa ceinture intercontinentale WKN dans ce combat, un titre qui lui tenait à coeur puisqu’une victoire aurait pu lui ouvrir les portes d’un championnat du Monde en K-1 rules ou encore en kick boxing oriental (proche de la boxe thaïlandaise). La situation n’est pas dramatique mais de part son nom célèbre, Nicolas est un boxeur plus exposé que les autres médiatiquement. Il a de la ressource et devra rapidement renouer avec le succès.

Récapitulatif

Championnat intercontinental WKN . K-1 rules . 3×3 mn . +96,600kg
Nicolas Wamba (France) vs Ondrej Hutnik (République Tchèque)
Vainqueur : Ondrej Hutnik par KO3


Retour victorieux pour Lucien Gross

$
0
0

lucienCrédit photo : Facebook Francis Kore

Rien n’est plus difficile que de revenir à la compétition. Lucien Gross le sait désormais ! Hier soir, chez lui à Beaucaire dans le casino de la ville, il a signé un bon retour même si rien n’a été facile.

De l’aveu même de l’intéressé rien, absolument rien n’était simple :« J’ai du perdre pas mal de poids pour revenir à ma catégorie (54-56kg). Ça a été difficile face à un boxeur difficile. Je pense avoir géré comme il faut le combat même si j’aurai aimé en finir dans la deuxième. Mais j’avais peur de me griller physiquement alors j’ai préféré gérer mon avance pour ne pas m’exposer inutilement. Je reviens avec une victoire et une volonté de bien faire. Je ne referai pas les erreurs du passé à accepter des combats où je n’étais pas à mon poids. J’ai 4 échéances à venir et je veux les honorer comme il se doit. Je suis pro en anglaise et je veux boxer dans cette discipline. Ce retour a été dur mais c’est fait dans ma ville, devant mon public et ma famille. C’était vraiment un plaisir de pouvoir boxer chez moi. »

Un rendez-vous d’importance l’attend le 3 juin prochain au Phénix Boxing Only de Pascal Pastor et Lucien s’est mis sur le bonne voie pour aborder cette échéance.

Dans la même soirée, Grégory Grossi a bien préparé le Monte Carlo Fighting Masters en battant aux points l’italien Tudor Tuncan. Le niçois a accepté cette échéance avec un délai très court mais finalement l’essentiel était d’être en activité pour être le plus performant possible à Monaco en juin prochain. Grossi a relevé et réussi ce challenge ; charge à lui désormais de bien préparer l’avenir avec ce rendez-vous capital.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -56kg
Lucien Gross (France) vs Nouredine Nougai (Italie)
Vainqueur : Lucien Gross aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -88kg
Grégory Grossi (France) vs Tudor Tuncan (Italie)
Vainqueur : Grégory Grossi aux points


David Radeff perd son titre en boxe

$
0
0
Archive LIDF

Archive LIDF

Pour la première défense de son titre de champion de France des lourds-légers de boxe, David Radeff affrontait le boxeur invaincu, Arsène Goulamirian samedi soir à Issoudun.

La soirée a été difficile pour le champion en titre puisqu’il s’est incliné par TKO. C’est un coup dur pour Radeff qui a la particularité de mener de front une carrière en boxe et une en pieds-poings. David, fidèle à lui-même, n’avait pas choisi la facilité en acceptant de défendre sa ceinture face à un boxeur qui a remporté 10 de 16 combats avant la limite. C’est un garçon dont on dit le plus grand bien dans le noble art, un boxeur à suivre donc.

David est un boxeur d’expérience qui sait que ce genre de déconvenue fait partie intégrante de la vie d’un sportif de haut niveau. Le ring est souvent beau, parfois cruel mais il a le mérite de livrer au public des aventures humaines avec tout ce que cela comporte. Bien entendu, c’est un coup d’arrêt pour le sociétaire du Panza Gym mais l’homme n’est pas « ko ». Radeff est un compétiteur dans l’âme, un boxeur connu pour sa pugnacité et cette volonté de rebondir fort. Sa carrière est jalonnée de défis et finalement remettre sa couronne en jeu face à un tel phénomène en est un.

Que ce soit en boxe ou en pieds-poings, David Radeff a des échéances qui arriveront car sa boxe spectaculaire plait au public qui lui rend bien la générosité qu’il affiche entre les cordes. Affaire à suivre dans nos colonnes bien entendu !

Récapitulatif

Championnat de France . Boxe . 10×3 mn . Poids lourds-légers
David Radeff (Champion) vs Arsène Goulamirian (Challenger)
Vainqueur : Arsène Goulamirian par TKO


Exclusif : Un contrat de 2 ans pour Karim Benmansour au Glory

$
0
0

Karim Benmansour vient de signer un contrat de deux ans (1 an + 1 an renouvelable) au Glory stipulant une participation directe au tournoi qualificatif pour un title shot. Les choses se sont négociées discrètement entre Stéphane Cabrera, qui gère les intérêts de Karim à l’étranger, et Cor Hemmers, matchmaker de renom du Glory mais également une figure forte du pieds-poings mondial.

Karim Benmansour

Karim Benmansour se tourne vers l’avenir ©lidf par Tarik

Le patron de la World Kickboxing Network est un fin négociateur qui connaît bien les rouages de la boxe de haut niveau depuis de nombreuses années désormais. Il revient pour nous sur ce qui constitue une belle consécration car ce n’est pas le premier contrat signé par un boxeur français qu’il négocie :  » Personnellement je considère Karim comme le meilleur combattant français entre 76/80 kg (K-1 et kickboxing) et un des top 10 mondiaux. C’est un sportif très bien entouré avec comme coach Habib Bakir qui est lui aussi un ancien champion de la WKN et un excellent entraineur. Il a relevé tous les challenges qu’on lui a proposé, il a été très patient, et n’a jamais refusé un combat. Il fait toujours preuve d’exemplarité sur le ring, construisant pas à pas sa carrière. Grâce à cela, il m’a été assez facile de le faire entrer au Glory car ses performances étaient avérées et son CV parlait de lui même avec 5 années d’invincibilité. Cela fait un an que j’y travaille et je crois que c’est arrivé à point nommé. J’ai aussi eu des offres du Kunlun Fight mais celles-ci ne correspondaient pas à nos aspirations et à celle de son équipe.
Il est un des nombreux champions de la WKN qui est ou va rentrer dans ce circuit ; à titre d’exemple pour le Glory au Danemark le 16 avril dernier, il y avait 7 champions WKN engagés. Cor Hemmers, avec qui nous entretenons d’excellentes relations de travail, nous a accordé sa confiance à plusieurs reprises, la WKN étant considérée comme la fédération de référence en kick boxing et K-1. Une partie de notre travail est de promouvoir nos champions donc les accords Glory/WKN vont dans ce sens et je suis assez fier de pouvoir en faire bénéficier Karim et son équipe.
Le Glory étant considéré aujourd’hui comme le plus grand circuit de kickboxing au monde, il est logique que nos champions y soient invités régulièrement. Le premier accord est pour 2 années ; cela commencera le 25 juin au Glory d’Amsterdam dans le tournoi qualificatif pour disputer le titre par la suite. Je leurs souhaite bien évidemment tout le meilleur pour cette nouvelle aventure qui va assurément faire grand bruit ! »

A l’heure où tout va vite, Habib Bakir, coach de Karim Benmansour a fait le choix de la construction, patiemment, amenant son boxeur au niveau où il est actuellement. Il a fait fi des remarques pour s’en remettre à une gestion très humaine où le boxeur est préservé. Le boss du BFS (ndlr : Boxing Fighters System) fonctionne avec des principes qui lui donnent raison. C’est une véritable leçon qu’il nous offre avec ce choix de la fidélité assumée mais également cette volonté de ne rien précipiter. C’est une méthode qui paie donc et c’est finalement une méthode dont il faudra s’inspirer car en définitive, briller c’est bien, durer c’est mieux. Actuellement, hormis quelques exceptions, tout va trop vite et des carrières prometteuses se sont finalement transformées en feu de paille, faute de gestion. Homme de tempérament, Habib Bakir a toujours su que le travail paie : « Karim au Glory c’est pour moi l’accession d’un champion à une organisation de champions. C’est une satisfaction pour le boxeur car c’est atteindre le sommet et faire partie des meilleurs. C’est un salaire pour l’entraîneur, car amener son boxeur sur le toit du monde de la boxe concrétise tout le temps passé à ses côtés. Cela permet également au boxeur de voir et comprendre que tout ce qui a été mis en place autour de lui a un sens et un but. Maintenant participer et réussir sont deux choses différentes ; nous ne sommes pas à la fin du parcours mais juste au début. Il va donc falloir prouver que le choix des organisateurs n’est pas une faveur que l’on nous fait. Je sais que Karim est homme de défis, nous allons travailler et préparer l’échéance afin de gravir les échelons et les places du Glory une à une. Quelques uns se posaient la question du pourquoi Karim n’évoluait pas à l étranger alors que j’ai une relation privilégiée avec Stéphane Cabrera et la WKN. Je leur réponds tout simplement qu’une carrière se construit ; en 5 ans il a réalisé un parcours  international puisqu’il n’a boxé que des étrangers. Il a fait son expérience maintenant il est prêt pour tous les défis. Il ne reste plus qu’à les gagner et cela va demander du travail car rien n’arrive par hasard sauf aux opportunistes. Mais l’opportunisme et la durée ne sont pas forcément des synonymes. Je remercie Stéphane Cabrera car depuis 5 ans nous collaborons pour construire le parcours de Karim afin qu’il grave son nom dans le marbre du Kickboxing. »

Karim Benmansour a fait ses preuves à tel point que certains leaders français ne se bousculent pas pour le croiser sur un ring. Fort de ses victoires face à Medhi Amar, Yoan Kongolo et Marvin Sichtman, il reste surtout sur une belle série de succès, trustant la ceinture de la Nuit Des Champions depuis 4 ans. Le 25 juin prochain, il débutera une nouvelle carrière où tout est à construire. S’il n’est pas fixé sur le nom de son adversaire, il sait que rien ne sera simple, c’est la règle sine qua non dans cette organisation.

Cette venue de Karim Benmansour au Glory atteste de la volonté du circuit de miser sur le made in France et c’est tant mieux. Mais pas n’importe comment ; le corps dirigeants veut collaborer avec des teams faisant preuve de professionnalisme à tous les niveaux. Les boxeurs français ont autant que les autres leur place dans les grandes organisations. Charge à ses dernières de faire les bons choix et de prendre tous les paramètres qu’imposent la compétition de haut niveau.

Le 25 juin prochain, Karim Benmansour se lance dans une nouvelle aventure : celle du combat à l’extérieur avec des contextes différents de ce qu’il a connu car il intègre une structure où les talents sont légions. Un beau défi en soi avec une première certitude : il sera prêt pour ça.


Glory 31 : Amrani, un vrai test pour Nait Slimani

$
0
0

glory 31Après avoir signé une entrée convaincante lors du Glory 29 à Paris, Eddy Nait Slimani est fixé quant au nom de son prochain adversaire. Il s’agit du marocain Mosab Amrani que l’on ne présente plus.

Autant le dire tout de suite, Eddy passe un vrai test face à un boxeur solide et volontaire. Les deux hommes étaient à l’affiche de l’édition parisienne et chacun a pu scruter la boxe de l’autre. Bien entendu, le français franchi un cap avec ce genre de combat face à une pointure (il est classé 1 au ranking chez les -65kg). Eddy est à la 5ème place et sait qu’il faut gagner pour continuer son ascension au sein d’un circuit où l’empreinte française sera forte puisque comme nous l’avions annoncé ce jour, Karim Benmansour participera au tournoi dédié aux -77kg avec en ligne de mire, une place pour défier Nieki Holzken, le champion en titre.

Le sociétaire du Pro Team GBL affiche l’état d’esprit qu’il faut et reste en parfaite adéquation avec ses ambitions même si Mosab aura à coeur de laver l’affront d’un revers subi où le titre était en jeu. A la signature de son contrat, le protégé de David Blanc a bien saisi la volonté du Glory de faire un pari sur l’avenir avec lui.

Avec cette programmation, il faut voir l’ambition du circuit d’imposer de nouvelles têtes et de proposer au public des champions qui devront aller chercher les honneurs avec la manière et beaucoup d’abnégation. Au Glory comme dans les grands shows d’envergure rien n’est simple ; la victoire avec la manière est impérative. L’excellence y est prônée sur et en dehors du ring.

Si le 25 juin, l’édition sera résolument hollandaise puisqu’elle se déroulera à Amsterdam, la France, l’autre pays du kick boxing, enverra de deux ses meilleurs ambassadeurs pour insuffler une « french touch » retrouvée !

Récapitulatif

Glory 31 Amsterdam
Lightweight Title Headline Bout: Robin van Roosmalen (c) vs. Sittichai
Welterweight Contender Tournament Participants: Murthel Groenhart, Karim Benmansour

Glory 31 SuperFight Series
Light Heavyweight Title Headline Bout: Artem Vakhitov (c) vs. Mourad Bouzidi
Featherweight Bout: Mosab Amrani vs. Eddy Naït-Slimani


Tagged: aujourd'hui

Camp d’entrainement avec Ernesto Hoost

$
0
0

Seul quadruple vainqueur du K-1 World Grand Prix, Ernesto Hoost est une véritable légende vivante du pieds-poings mondial. Il a marqué la grande époque du kickboxing et fais partie de ces champions incontournable.

Nous vous proposons de partager avec lui deux jours d’apprentissage sous forme de camp d’entrainement. Carl Emery qui organise ces deux jours n’en est pas à son coup d’essai même si c’est la première fois qu’il propose deux jours pleins avec un boxeur comme Ernesto Hoost. Vous trouverez toutes les informations en bas de l’article.

ernesto-hoost-iran-ikf-asia-768x542 hiver1-768x468 logo-bains-ovronnaz-768x650 sitelogo_eh_coom com_rightside_site_hoost

Informations

Les 28 et 29 mai 2016, aura lieu un camp d’entraînement avec la légende vivante du circuit K-1 de la belle époque, « MISTER Perfect» Ernesto Hoost !
Le quadruple vainqueur du K-1 Grand-Prix dispensera 4 cours sur deux jours dans le cadre idyllique d’Ovronnaz, au coeur des montagnes valaisannes. Les Bains Thermaux d’Ovronnaz (www.thermalp.ch ) soutiennent cet événement, par le biais de son directeur marketing, M. Serge Beslin. Grâce à ce précieux soutien, nous sommes heureux de pouvoir vous soumettre l’offre suivante :

  • Stage, nuitée (en appartement), pension complète (repas matin, midi et soir) pour CHF 450.-/personne pour les membres du club (non-membre du club = CHF 750.-)
  • Stage uniquement = CHF 250.- pour les membres du club (CHF 350.- pour les non membres)
  • Nuitée et pension complète uniquement = CHF 250.- (CHF 350.- pour les non membres)

Partagez cette expérience unique de convivialité et d’excellence en apprenant d’un des plus grands champions de tous les temps de l’histoire du kickboxing.
Certificats de participation pour tous !

Inscriptions et informations : infos@yamabushi.ch


Tagged: aujourd'hui

K-1 Event VIP 2 : Mohamed Larabi veut les meilleurs

$
0
0

larabiMohamed Larabi est sans aucun doute un des hommes forts du full contact français actuellement. Performant à souhait, Mohamed a signé des victoires probantes ces derniers mois face à des boxeurs chevronnés. Dany Coquet en avait fait une priorité pour ce K-1 Event VIP 2. Mais pas n’importe comment ! Face à lui il aura un boxeur invaincu dans cette discipline,Farid Hakili qui entend bien le rester. Mohamed le sait mais vous allez pouvoir vous rendre compte que ce contexte attise un peu plus l’ambition de Larabi qui entend bien marquer les esprits samedi soir à Troyes.

Comment ça va ?

Ca va bien je suis en pleine forme physique.

Tu n’as pas perdu de combat depuis quelques temps, comment tu l’expliques ?

Je ne peux pas vraiment l’exliquer, ca depend des périodes et là je suis sur une bonne période donc je croise les doigts pour que ca dure.

Tu vas boxer au K-1 Event VIP 2 le week end prochain. Que connais tu des soirées de Dany Coquet ?

Je ne connais pas grand chose à ses soirée mais je sais qu’il fait des bonnes soirées donc c’est une échéance très importante pour moi.

Ton adversaire, Farid Hakili est annoncé comme un client sérieux. Que sais-tu de lui ?

Je sais qu’il est invaincu en full contact et qu’il à beaucoup de KO d’après son palmarès. De plus il vient de l’anglaise comme moi, c’est un gros client je suis très éxcité à l’idée de l’affronter, c’est un gros challenge.

Tu es classé deuxième derrière Dieter Leclercq au classement. C’est un boxeur que tu aimerais retrouver ?

Oui je l’ai déjà affonter à deux reprises. La premiere fois en quart de finale des championnats de Frances semi-pros, je m’étais imposé aux points. La deuxième fois en finale des championnats de France pros, je me suis incliné par arrêt médical pour une blessure à l’arcade dans l’avant dernier round. Je menais largement aux points, je suis résté très frustré après cette défaite et j’attends ma belle sportivement bien sur. Il n’y a aucune rancune, c’est quelqu’un que je respecte comme tous mes adversaires.

Tu boxes essentiellement en full contact et en boxe. Les autres disciplines tu y penses ?

Non je l’ai fait en K-1 et en muaythai  mais je me disperçait trop et je n’évoluais plus vraiment. J’ai préféré opter pour le full contact ça me va très  bien avec l’anglaise.

Est-ce que 2016 est l’année de la consécration pour toi ?

J’éspere bien mais tu sais moi ce qui me désole c’est que l’on m’appelle souvent à la dernière minute et on me propose rarement des combats pour des titres. Je le regrette mais c’est la boxe, on fait avec.

Quels sont les challenges que tu aimerais relever dans les mois qui viennent ?

En full contact je veux tous les meilleurs qu’ils soient francais ou internationaux. Les personnes qui me connaissent dans le milieu savent que je suis un homme de défi ;  je préfére perdre contre un bon que gagner devant un boxeur de seconde zone.

Pour finir tu as quelques mots pour le public de Troyes ?

Je vais faire une guerre à ce boxeur avec tous le respect que j’ai envers lui. Sur le ring je chercherai à le mettre KO et lui faire goutter à sa première defaite. Les troyens venez nombreux, vous allez assisster à un beau spectacle.

Billetterie

Date : Samedi 23 avril 2016
Adresse : Complexe Henri Terré (Cosec2), Rue Raymond Burgard, 10000 Rosières-prés-Troyes
Disciplines : Boxe anglaise , K1 , full contact
Main event : Championnat d’Europe ISKA de full contact, ceinture WORLD K1 EVENT 2016
Prévente dès jeudi 31 mars 2016
Tarifs : 13€ gradins – 17€ chaises
Tables V.I.P 6 personnes (lunch + champagne) 150€
Préventes : Intermarché super Rives de Seine – Saint Julien les Villas
Tables V.I.P : 06.74.73.91.67 ou 4 bis rue du moulin le roy .

Attention : Nombre de tables et de places limitées

Carte principale

Superfight . 3×3 mn . K-1 . -70kg
Mocci Geoffrey (France) vs Amir Lallaoui (Belgique)

Superfight . 5×2 mn . Full contact . -67kg
Mohamed Larabi (France) vs Farid Hakili (France)

Ceinture WORLD K1 Event 2016 . 3×3 mn . K-1 . +95kg
Payet Emmanuel (France) vs Balhor Nasim (Belgique)

Championnat d’Europe ISKA . Full contact . 10×2 mn . -72,500kg
Daniel Timothée (France) vs De Oliveira Costa Ricardo (Portugal)

Carte préliminaire

  • 3×2 mn . Full contact . Szulc Léo vs (France) vs Loor Dorian (Belgique)
  • 3×2 mn . K-1 . Alban Maury (France) vs Ait Oumad Aziz (Belgique)
  • 3×2 mn . Full contact . Coquet Yann (France) vs Trento Marc (Belgique)

Tagged: aujourd'hui

Johane Beausejour en route pour l’Australie

$
0
0
Crédit photo : Karim Muaythai Wear Souda

Crédit photo : Karim Muaythai Wear Souda

Le 21 mai prochain, Johane Beauséjour prendra la route de l’Australie pour participer au Nemesis 11 Fight Night, une soirée explosive qui se déroulera à Perth.

Le sociétaire de la Red’s Team de Redha Sadouki combattra pour la première fois sur ce continent qui a offert à la planète des champions d’exception comme Stan Longinidis, Tosca Pedritis, Nathan Corbett qui sera le superviseur de la soirée, Jordan Tai ou encore John Wayne Parr. Beausejour va découvrir une ambiance particulièrement chaude mais aussi un style de boxe très agressif, très rugueux. Les boxeurs australiens font toujours d’un fighting spirit à toute épreuve. De toute évidence, ce ne sera pas simple !

C’est un véritable match à enjeu pour lui même s’il n’y pas de titre pour sanctionner l’affrontement.

Après cette échéance, la World Kickboxing Network mise sur lui pour un show monstre à Madagascar, pays de ses origines. En effet, le Simply The Best est en négociation actuellement et Stéphane Cabrera veut clairement s’appuyer sur un champion comme Johane et personne ne lui donnera tort. Beausejour est un boxeur à classer parmi les clients sérieux ; nous regrettons même de ne pas le voir plus souvent dans les grandes organisations françaises car que ce soit en K-1 rules ou en boxe thaïlandaise, il assure le spectacle. Le public australien va découvrir sa boxe d’instinct et cette capacité à frapper sous tous les angles que ce soit avec les poings ou les jambes.

Bien entendu, un bon résultat s’impose avant ce qui pourrait être un combat phare et même un moment fort dans sa vie de pugiliste. Affaire à suivre dans Les Infos Du Fight !

Récapitulatif

WKN international fight . 5×3 mn . muaythai . -74kg
Johane Beaujour (France) vs Toby Smith (Australie)


Trophée Des Etoiles 10 : tout en image !

$
0
0

Que serait une show sans visuel ? Ce serait bien fade et à l’heure de l’hyper communication, les organisations n’hésitent plus à varier les supports afin de mettre en avant les combats donc les boxeurs. Christian Barret est devenu un adepte de cette communication qui positionne de manière plus intense les sportifs auxquels il fait appel.

Voici ci-dessous les 8 premières affiches dédiées aux différents combats (d’autres vont suivre) qui sont programmés pour la dixième édition du Trophée Des Etoiles qui se déroulera le 21 mai prochain dans le mythique Pasino d’Aix en Provence. C’est une soirée tout public qui fêtera une décennie d’existence et forcément, les absents auront tort. Bien entendu vous pourrez la suivre en live dans Les Infos Du Fight (l’horaire de diffusion sera annoncé sur notre page Facebook).

WEB PUB_FouquetVsPayet WEB PUB_WolnyVsCanovas WEB PUB_AissaVsOtomane WEB PUB_GuermoudiVsGeoffroy WEB PUB_SorelVsMatei WEB PUB_SouveVsUddine WEB PUB_CastagnaVsManzoni WEB PUB_YazVsGesymDerouiche

Billetterie

  • Renseignement et réservation table VIP : 06.12.22.73.90
  • Tarifs : Tribune 25€ . Ring 50€

Billetterie en ligne

afrancebillet

 

 

 

 

 

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -95kg
Emmanuel Payet (France) vs Fabien Fouquet (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Cédric Castagna vs Daniel Manzoni

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -89kg
Jean Daniel Wolny (France) vs Daniele Canonico (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Sofiane Hadj Brahim vs Naguib Benkedadra

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Lahoiri Benmoha vs Eddy Laurora

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72,500kg
Yazid Boussaha vs Geysim Derouich

Superfight . Pancrace . 2×3 mn . -66kg
Benjamin Baudrier vs Vincent Corbin

Superfight . Pancrace . 2×3 mn . -86kg
Yvan Sorel (France) vs Andy Matey (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -71kg
Julien Souve vs Nasir Uddine Lahouichi

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Aissa Boualem (France) vs Hassen Othman (Belgique)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Geoffrey Mocci vs Tarek Guermoudi

Pasino d’Aix en Provence


Tagged: aujourd'hui

MeHdi Bouanane au Enfusion #39 Zilina !

$
0
0
mehdi

Crédit photo : Manu Da Luz

Merci à Manu Da Luz

Ca marche fort pour Mehdi Bouanane à qui tout réussi. Il se fait une place peu à peu sur le devant de la scène pieds-poings française et marque les esprits avec des victoires probantes. Ce week end il se rendra à Zilina (Slovaquie) pour participer au Enfusion #39 ;  il y affrontera le slovaque Tomas Senkyr pour ce qui constituera une nouvelle expérience pour Bouanane.

Combattre hors de France n’est jamais chose aisée. S’il s’est déjà produit en Allemagne, Mehdi doit poursuivre son apprentissage à l’extérieur où s’imposer n’est pas simple. Il ne doit pas laisser de place au hasard et il en a les moyens. Sur son dernier combat, il est parvenu à faire ce que peu sont arrivés à faire avant lui, à savoir infliger un knock down à Aristote Quitusisa connu pour sa mobilité sur le ring. Bouanane est bien conscient que le contexte est souvent difficile mais il doit rester serein quant à son potentiel avec en tête l’objectif de marquer des points pour se faire connaître un peu plus. Mehdi est motivé : « Clairement. J’y vais pour intégrer le circuit des 85kg et me faire remarquer par le promoteur de l’Enfusion qui sera présent samedi. J’ai beaucoup d’ambition. Je boxe pour gagner. Je tombe contre un bon adversaire. Je le connais mais lui ne me connais pas. Je suis du sang neuf pour cette catégorie. Je dois créer la surprise. J’ai tout les atouts pour y parvenir. Je m’entraîne dur et Je suis dur. Alors je ne compte pas laisser filer ma chance. »

Dans la même soirée, Gaétan Sautron participera au tournoi dédié au poids lourds. Le réunionnais connaît une période difficile dans sa carrière de sportif mais s’accroche fidèle à lui-même. Il connaît bien le Enfusion et combattre loin de la France enlèvera une certaine pression et pourrait « libérer » Gaétan.

Carte des combats

Superfight . 3X3 mn . -85Kg
Tomas Senkyr (Slovaquie) vs Mehdi Bouanane (France)

Demi finale . 3×3 mn . Heavyweight
Martin Pacas (Slovaquie) vs Hicham Achalhi (Maroc)

Demi finale . 3×3 mn . Heavyweight
Tomas Hron (République Tchèque) vs Gaetan Sautron (France)

Enfusion World Title . 5×2 mn .-54Kg
Veronika Petrikova (Slovaquie) vs Iman Barlow (Angleterre)

Superfight . 3X3 mn . -72.5Kg
Milan Pales (Slovaquie vs William Diender (Hollande)

Superfight . 5X3 mn . -75Kg . Boxe thaïlandaise
Vladimir Moravčik (Slovaquie) vs Weerawaut Kaewkamnerd “Beurnung” (Thaïlande)

enfusion


Muaythai : un premier pas vers l’olympisme ?

$
0
0

Il y a ceux qui parlent, ceux qui critiquent tout, sans n’avoir jamais rien fait de concret et ceux qui cherchent désespérément à en tirer profit. Et puis il y a ceux qui ont fait le choix de la passion, le choix d’essayer de construire et développer un projet concret.

IMG_4958

Olivier Muller est de ceux-là. En sa qualité de représentant de l’IFMA pour la Suisse,  il s’est rendu à Lausanne hier (ndlr : mardi 19 avril 2016), il a rencontré Thomas Bach, le président du Comité International Olympique. Devant une délégation venue de Thaïlande composée de la Ministre Thaïlandaise du Sport, Mme Kobkarn Suriyasat Wattanavrangkul, et des instances dirigeantes de l’IFMA, Dr Sakchye Tapsuwan, Stephan Fox et Charissa Tynan, un accord historique a été signé pour l’IFMA dans sa quête d’Olympisme.

Le promoteur de la Fight Night Saint Tropez est devenu un des hommes forts de l’International Federation of Muaythai Amateur, un acteur majeur de la volonté de la fédération numéro un en ce qui concerne le muaythai amateur. Très actif, il multiplie les rendez-vous, les actions de terrain et le développement de la discipline en Suisse.

Il y a quelques années, nous étions revenus sur la possibilité de voir la boxe thaïlandaise devenir discipline olympique. Beaucoup avaient crié à l’hérésie mais finalement, le travail de patience paie petit à petit. Un accord signé entre le CIO et l’IFMA est un premier pas dans le bon sens même si la route est encore longue. Rien n’est simple lorsque l’on évoque le sport de haut niveau : l’olympisme se mérite même depuis quelques années, les jeux ont pris une tournure résolument mercantile où les enjeux économiques sont colossaux.

IMG_4942_redimensionner IMG_4944_redimensionner IMG_4946_redimensionner

La reconnaissance olympique serait une véritable ouverture vers le grand public à travers le Monde. La Thaïlande, berceau du muaythai, est bien consciente de cela. Avec l’IFMA pour les amateurs et la WMC pour les pros, les pouvoirs public thaïlandais ont fait le choix de simplifier l’organisation de haut niveau et soigner ainsi son image. Pour intégrer une telle structure il faut construire un projet qui se défend sur plusieurs années.

Olivier Muller enfonce une à une les portes pour une boxe dont il est devenu fan absolu. La Fight Night propose des combats de boxe thaïlandaise en faisant venir des champions comme Yohan Lidon, Jimmy Vienot, Yodwicha Por Boonsit, Maneenoi Ekkarit ou encore Samsamut Kietchongkao.

Clairement, le 19 avril 2016 est une première pierre à l’édifice, une avancée concrète même si nous l’avons dit, la route est encore très longue. Cette journée restera tout de même celle de l’espoir confirmé !


Camp d’entrainement avec Ernesto Hoost

$
0
0

Seul quadruple vainqueur du K-1 World Grand Prix, Ernesto Hoost est une véritable légende vivante du pieds-poings mondial. Il a marqué la grande époque du kickboxing et fais partie de ces champions incontournable.

Nous vous proposons de partager avec lui deux jours d’apprentissage sous forme de camp d’entrainement. Carl Emery qui organise ces deux jours n’en est pas à son coup d’essai même si c’est la première fois qu’il propose deux jours pleins avec un boxeur comme Ernesto Hoost. Vous trouverez toutes les informations en bas de l’article.

ernesto-hoost-iran-ikf-asia-768x542 hiver1-768x468 logo-bains-ovronnaz-768x650 sitelogo_eh_coom com_rightside_site_hoost

Informations

Les 28 et 29 mai 2016, aura lieu un camp d’entraînement avec la légende vivante du circuit K-1 de la belle époque, « MISTER Perfect» Ernesto Hoost !
Le quadruple vainqueur du K-1 Grand-Prix dispensera 4 cours sur deux jours dans le cadre idyllique d’Ovronnaz, au coeur des montagnes valaisannes. Les Bains Thermaux d’Ovronnaz (www.thermalp.ch ) soutiennent cet événement, par le biais de son directeur marketing, M. Serge Beslin. Grâce à ce précieux soutien, nous sommes heureux de pouvoir vous soumettre l’offre suivante :

  • Stage, nuitée (en appartement), pension complète (repas matin, midi et soir) pour CHF 450.-/personne pour les membres du club (non-membre du club = CHF 750.-)
  • Stage uniquement = CHF 250.- pour les membres du club (CHF 350.- pour les non membres)
  • Nuitée et pension complète uniquement = CHF 250.- (CHF 350.- pour les non membres)

Partagez cette expérience unique de convivialité et d’excellence en apprenant d’un des plus grands champions de tous les temps de l’histoire du kickboxing.
Certificats de participation pour tous !

Inscriptions et informations : infos@yamabushi.ch


Tagged: aujourd'hui

K-1 Event VIP 2 : ce qu’ils pensent de Manu Payet

$
0
0

vip6Emmanuel Payet est sans aucun doute un boxeur qui fait l’unanimité pour sa gentillesse et son humilité en dehors du ring. Cogneur hors pair, c’est un homme de coeur avec lequel il est difficile de ne pas s’entendre. Que dire de cet énième combat à Troyes sur un sportif qui n’a jamais triché dans toutes les sorties qu’il a effectué entre les cordes. Aussi, nous nous sommes tournés vers un panel de personnes qu’ils cotoient ou a côtoyé pour qu’elles nous livrent leur sentiment à l’égard de celui que l’on appelle Manu.

David Blanc

Je suis très heureux de l’avoir fait boxer. C’est un sportif qui m’intéresse, qui est très volontaire sur le ring. Notre collaboration s’est vraiment bien passé sur tous les plans et je ne regrette pas d’avoir fait appel à lui pour le World GBC Tour.

Xavier Vacaris

Pour ma part, j’ai impression que ç’est plus un passionné. Et c’est est une personne que je apprécié le plus dans les fighters. Quand car il doit dire  » merde » il le dit. Enfin il est vrai.  Et je suis heureux de voir encore des passionnés des vrais.

JP Arthur Speaker

Un super homme avec un coeur énorme. J’ai vraiment hâte de le revoir au Pasino à Aix en Provence le 21 mai prochain pour le Trophée Des Etoiles.

Bruce Codron

Même si nous nous étions croisés quelques fois, j’ai pu le côtoyer un peu plus cette année à l’occasion du World GBC Tour dans la mesure où j’ai participé à l’organisation de l’événement. Aujourd’hui, je peux dire que c’est un grand combattant, avec une boxe à son image, généreuse. C’est une personne humble et accessible. C’est un combattant avec de grandes qualités humaines.

Tarik Zérar

Manu Payet est le genre de combattant que le public ne peut qu’aimer ; Il est capable de tout et à n’importe quel moment. Il est plus qu’imprévisible et peut faire basculer un match de son côté par sa force, sa puissance et déstabiliser son adversaire avec sa nonchalance. Dans les deux cas il sait faire et il fait bien !

Dany Coquet

« Manu est un passionné de la boxe, il ne triche pas. C’est un vrai champion  un vrai guerrier, il fait le show à chaque fois même quand on ne l’attend pas. Gagnant ou perdant, il ne laisse jamais le public sur sa faim. Il sait se remettre en question. Manu mérite sa place a des manifestations comme le Glory ou autre car il accepte tous les défis. Il a un très bon état d’esprit  on s entend super bien même si ceci est souvent électrique puisque nos caractères sont fort mais on se dit ce que l’on pense.A l’Attb notre avantage et surtout notre priorité c’est de rester une équipe de passionnés ! »

Roxane Pinson

Manu est un combattant très respectueux sur le ring et hors du ring. Il a la joie de vivre ! C’est un homme de coeur que j’apprécie beaucoup malgré sa notoriété il reste très humble et très accessible . C’est pour ça qu’on l’adore à Troyes !

Mickael Pulby

Que dire de mon Manu ? Un champion sur le ring et en dehors. Il brille part sa boxe mais aussi part sa gentillesse. Un homme au coeur d’or , qui sait être dur en combat mais tendre et ouvert pour les gens qui l’aiment et qui le soutiennent.

Yann Coquet

Manu est comme mon grand frère avec un grand coeur. La première fois que Manu est venu à Troyes, j’ai vue qu’il ne se prenait pas la tête, que c’était une personne avec de grandes valeurs et un coeur énorme. Quand j’ai su qu’il allait rejoindre l’ATTB, j’étais heureux car pour moi Manu représente la sagesse et la gentillesse. J’ai beaucoup discuté avec lui et franchement il n’y a que du bon à en tirer de cet homme. Voilà pourquoi je le considère comme mon grand frère !

Billetterie

Date : Samedi 23 avril 2016
Adresse : Complexe Henri Terré (Cosec2), Rue Raymond Burgard, 10000 Rosières-prés-Troyes
Disciplines : Boxe anglaise , K1 , full contact
Main event : Championnat d’Europe ISKA de full contact, ceinture WORLD K1 EVENT 2016
Prévente dès jeudi 31 mars 2016
Tarifs : 13€ gradins – 17€ chaises
Tables V.I.P 6 personnes (lunch + champagne) 150€
Préventes : Intermarché super Rives de Seine – Saint Julien les Villas
Tables V.I.P : 06.74.73.91.67 ou 4 bis rue du moulin le roy .

Attention : Nombre de tables et de places limitées

Carte principale

Superfight . 3×3 mn . K-1 . -70kg
Mocci Geoffrey (France) vs Amir Lallaoui (Belgique)

Superfight . 5×2 mn . Full contact . -67kg
Mohamed Larabi (France) vs Farid Hakili (France)

Ceinture WORLD K1 Event 2016 . 3×3 mn . K-1 . +95kg
Payet Emmanuel (France) vs Balhor Nasim (Belgique)

Championnat d’Europe ISKA . Full contact . 10×2 mn . -72,500kg
Daniel Timothée (France) vs De Oliveira Costa Ricardo (Portugal)

Carte préliminaire

  • 3×2 mn . Full contact . Szulc Léo vs (France) vs Loor Dorian (Belgique)
  • 3×2 mn . K-1 . Alban Maury (France) vs Ait Oumad Aziz (Belgique)
  • 3×2 mn . Full contact . Coquet Yann (France) vs Trento Marc (Belgique)

Tagged: aujourd'hui

Perpignan accueille le Savate Pro Tour

$
0
0

13063867_993500164075014_460872209_oLe 7 mai prochain, Perpignan accueillera le Savate Pro Tour qui comme indiquez dans le titre proposera un show dédié à la Savate Pro.

Cette discipline qui fait de plus en plus d’émules en terme d’organisation, connaît un véritable essor notamment à travers le Savate Boxing de Jacques Quaglia à Marseille.

La capitale catalane française est une terre de boxe pieds-poings et en parcourant le programme proposé par Franck Tribou, cette première édition fait le pari du succès. En s’appuyant sur des champions comme Mehdi Kada, Romain Falendry, l’immense Tony Ancelin, il s’appuie sur l’élite de la savate boxe française qu’il met en opposition face à des boxeurs venus essentiellement du K-1 comme Mohmed Adib (Transfuge de la SBF), Milos Neskovic ou encore le très prometteur Nasir Udine Lahouichi. Pour cela, il a majoritairement collaboré avec la Red’s Team de Redha Sadouki, un club phare d’ile de France qui compte de nombreux champion de France en kick boxing et en K-1.

Plus habitué à la boxe, la boxe thaïlandaise et le K-1 à travers les shows Carcharias Boxing, le public perpignanais va découvrir une discipline qui parvient peu à peu à attirer les boxeurs issus d’autres disciplines pour offrir de vrais oppositions de styles.

Programme

Tournoi féminin. Demi finale . Savate pro . -56kg . 3×2 mn
Samira BOUNHAR vs Salama MALIKI

Tournoi masculin . Demi finale . Savate pro . -80kg . 3×2 mn
Mehdi KADA vs René DIONE

Tournoi féminin. Demi finale . Savate pro . -56kg . 3×2 mn
Jacqueline BEROUD vs Audrey RAVOULA

Tournoi masculin . Demi finale . Savate pro . -80kg . 3×2 mn
Dylan COLIN vs  Daniel ALMEIDA

Superfight . Savate pro . 5×2 mn
Tony ANCELIN vs LAHOUICHI Nasir Udine

Superfight . Savate pro . 5×2 mn
Jérémy BONNET vs Mohammed ADIB

Superfight . Savate pro . 5×2 mn
Romain FALENDRY vs Milos NESKOVIC


Alka Matewa expéditif en Chine !

$
0
0
alka

Crédit photo : Facebook Alka Matewa

Alka Matewa a confirmé en Chine son statut de boxeur référent du pieds-poings belge. Ce dernier, en boxeur d’expérience, n’a pas laissé de place aux doutes. Il est difficile de s’imposer en Chine et le KO reste LA solution pour éviter toutes déconvenues.

Alka s’y est employé il y a quelques heures en renvoyant son adversaire à ses chères études. Le belge revient pour nous sur sa prestation : « J’ai boxé, Song Zhenyong, la star de la ville Hefei. Un boxeur coriace qui évolue entre 75kg et 80kg. Je voulais démarrer doucement mais dès le début je l’ai contré avec un genoux gauche aux corps. Il est tombé mais ils ne l’ont pas compté. Je me suis dit qu’il valait mieux que je le termine. Crochet au corps suivi de 2 gros middles gauche. Ils ne sont jamais fair-play donc vaut mieux terminer le combat vite si l’occasion se présente ! »

Verdict : une victoire par KO à la première reprise qui a coupé court à toute possibilité de décision abracadabrantesque. Clairement, Alka a montré la voie pour tous les européens qui se produiront en Chine devenue un eldorado périlleux. Fabio Pinca et Cédric Doumbe ont fait les frais de « l’école chinoise » et d’un arbitrage maladroit (nous l’espérons).

Avec ce succès, Alka Matewa revient à la seconde place du classement à égalité de point avec Djibril Ehouo. La première place étant occupée par Cédric Doumbe qui compte 5 points d’avance sur ses poursuivants directs. Le boxeur du plat pays est en grande forme et se place parmi les favoris du Partouche Kickboxing Tour où il est engagé.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Alka Matewa (Belgique) vs Song Zhenyong (Belgique)
Vainqueur : Alka Matewa par KO1


Tagged: aujourd'hui

Mehdi Bouanane apprend le « métier » au Enfusion #39 Zilina

$
0
0
mehdi1

Crédit photo : Facebook Mehdi Bouanane

Engagé dans le Enfusion #39 qui se déroulait hier soir à Zilina (Slovaquie). Opposé au slovaque Tomas Senkyr, le français devra apprendre beaucoup de ce combat.

Défait aux points, Mehdi revient en France avec une certaine amertume quant à la décision. Nous l’écrivons souvent mais à l’extérieur rien n’est simple (la France n’est pas exempte de décisions scabreuses, il faut tout de même le rappeler) ; boxeur intelligent Mehdi saura tirer leçon pour rebondir même si la déception est de mise dans son analyse : 
« Je le laisse un peu trop débité mais il ne m’inquiète pas donc je travail sur 2 coups en règle générale. Je le touche à plusieurs reprises. Je lui pète le nez à la première minute. Je lui met une grosse séquence au 2ème round en trouvant l’ouverture sur un high kick. On s’est rendu coup pour coup ! Pour moi je prends les 2 premiers rounds, je lui laisse le 3ème car je l’ai mal géré.
Mais je perd finalement au point à la surprise générale car le public sifflera la décision. J’ai été bien accueilli et félicité par le public. Les promoteurs Enfusion eux mêmes me voyaient vainqueur. Le Diamond Gym qui a organisé avait ses propres arbitres et c’est le club de Senkyr. Bref…….. »

Si la défaite est toujours amère, elle révèle souvent le champion. Bouanane est un boxeur à l’avenir certain qui connaît une belle ascension depuis quelques mois. Il saura repartir plus fort car ce combat est riche d’enseignement en ce qui concerne la gestion tactique.

Récapitulatif

Superfight . 3×3 mn . -85Kg
Tomas Senkyr (Slovaquie) vs Mehdi Bouanane (France)
Vainqueur : Tomas Senkyr aux points


Reine prend le titre européen, Tounkara conserve le sien.

$
0
0
yannick

Crédit photo : Facebook USV Kick

Yannick Reine s’adapte bien à la boxe thaïlandaise. Le kickeur qu’il est, en a fait la preuve hier soir en Sardaigne en affrontant l’italien Lorenzo Piras pour le titre de champion d’Europe WKN de boxe thaïlandaise chez les -62,100kg.

Le français a signé un succès probant avant de retrouver Mickael Peynaud au Cavalaire Kickboxing Show. Reine est un boxeur patient qui sait se remettre en question et cette méthode paie : « Voilà une belle étape de franchie !!! Premier sacre européen en Muaythaï face à un Italien chez lui en Sardaigne !!
Je gagne aux points en faisant compter mon adversaire sur une série en anglaise à la 4ème reprise!!
Un grand merci à Monsieur Pascal Arène mon coach sans qui tout cela n’aurait jamais pu être possible, un très grand merci à mon Titi qui s’est bien occupé de moi et qui a assisté le coach à merveille !! Et encore Félicitations à Monsieur Bakari Tounkara qui a lui aussi décroché une ceinture Wako pro en K-1 face à un espagnol et tout cela le même soir ! Merci à tous les soldats et les amis qui nous soutiennent ! Ce soir c’est carton plein pour l’USV Académie des boxes. »

bakariA quelques centaines de kilomètres de là, Bakari Tounkara défendait son titre de champion d’Europe WAKO Pro des -75kg face à l’espagnol Cristian Torres. « Bak » s’impose aux points et démontre qu’il est toujours en place. Il confirme les propos d’Ahmed Zalegh (représentant WAKO Pro pour la France) qui avait eût de belles paroles à l’endroit de Tounkara, rappelant les qualités du boxeur. Le protégé de Pascal Arène signe un succès probant car il n’est jamais simple de s’imposer à l’extérieur.

Récapitulatif

Championnat d’Europe WKN . Boxe thaïlandaise . 5×3 mn . -62,100kg
Yannick Reine (France) vs Lorenzo Piras (Italie)
Vainqueur : Yannick Reine aux points

Championnat d’Europe WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . -75kg
Bakari Tounkara (France) vs Cristian Torres (Espagne)
Vainqueur : Bakari Tounkara aux points


Reoutzkoff prend le Full 4 Fight

$
0
0

km

En collaboration avec JP Arthur

L’année 2016 est décidément une belle année pour Franck Reoutzkoff. Le sociétaire du KBCM de Dominique Roman, s’est imposé hier soir au Simply The Boxe dans un tournoi relevé à souhait.

Galerie photo

Fort de son expérience dans ce genre de concept, il s’est adjugé son deuxième tournoi depuis début janvier, signant un KO en demi finale.

2Fort de ce succès, Franck revient sur sa soirée : « En demi finale contre William Saidi, on démarre plutôt doucement mais je fais en sorte de prendre le round. Au deuxième, il me touche au corps avec une série d’anglaise ce qui m’empêche d’accélérer pendant toute la reprise mais au troisième, ayant bien récupéré je trouve la solution sur un high kick qu’il prend dans la garde. Il titube quand même et je suis avec des crosses qui rentraient plus facilement vu qu’il était touché. Au retour d’un deuxième compte je lui mets une série en anglaise et termine l’enchaînement avec un high kick jambe arrière. En finale contre Philippe Salmon, je démarre très bien en étant plutôt à l’aise je fais en sorte de revenir dans mon coin en ayant pris la première. A la deuxième son pressing et ses coups lourds me rendent moins actif et plus méfiant. J’axe trop ma boxe sur les voies hautes en jambe dans sa garde et il prend cette reprise. A la troisième il démarre fort (il m’ouvre la paupière faiblement sur un choc de tête mais je sais plus si c’est au deuxième ou troisième round). Il continue son pressing en se jetant peut être trop et je l’ouvre sur un genou à l’arcade. Le médecin décide de l’arrêter vu l’hémorragie (à confirmer pour l’enchaînement et le genou c’est ce que l’on m’a rapporté, j’avais un petit manque de lucidité à ce moment là). »

Il faut saluer la belle prestation de Philippe Salmon qui peut prétendre à une revanche face à Franck ; Philippe a livré une finale pleine mais la blessure accidentelle est un risque sur le ring. Salmon est revenu à la compétition avec la manière car le principe de tournoi n’est pas simple à gérer.

Mikael Peynaud s’est lui aussi imposé aux points, renouant ainsi avec le succès après deux revers. Le parisien a bien préparé son échéance face à Yannick Reine au Cavalaire Boxing Show, le 28 mai prochain. Face à Cyril Abbas, Peynaud a fait parler l’expérience pour faire la différence.

La soirée a vu des talents se confirmer et d’autres se révéler : Julien Souve s’est imposé aux points devant Cyril Yessad dans une opposition de styles en règle. Hakim Ketaieb poursuit son ascension en signant un succès aux points : le raphaelois fait peu à peu parler de lui et se place parmi les boxeurs à suivre. Karim Jabri restait sur une défaite expéditive mais le nîmois a soigné le mal par le mal puisqu’il est revenu victorieux de son opposition face à Soel Awessou. Ahmed Moutfi, clairement prétendant à la place de numéro au classement LIDF (il l’a récupère avec cette victoire), signe une nouvelle réussite face à Mohamed Adib qui n’a pas démérité, loin s’en faut. Enfin Djiani Fiorenti est une véritable révélation puisqu’il enchaîne les bonnes performances. La dernière en date, celle de samedi soir face à Laurent Conte.

8 7 6 5 3 4 1

Carte principale

Full 4 Fight Tournament . Demi finale K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Franck Reoutzkoff vs William Saidi
Vainqueur : Franck Reoutzkoff par KO3

Full 4 Fight Tournament . Demi finale K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Vang Moua vs Philippe Salmon
Vainqueur : Philippe Salmon aux points

Full 4 Fight Tournament . Finale K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Franck Reoutzkoff vs Philippe Salmon
Vainqueur : Franck Reoutzkoff par arrêt médical R3

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -67kg
Mikael Peynaud vs Cyril Abbas
Vainqueur : Mikael Peynaud aux points

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -71kg
Julien Souve vs Cyril Yessad
Vainqueur : Julien Souve aux points

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -67kg
Hakim Ketaieb vs Fabien Seghiri
Vainqueur : Hakim Ketaieb aux points

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -60kg
Ahmed Moutfi vs Mohamed Adib
Vainqueur : Ahmed Moutfi aux points

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -72kg
Karim Jabri vs Soel Awessou
Vainqueur : Karim Jabri aux points

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -60kg
Laurent Conte vs Djiani Fiorenti
Vainqueur : Djiani Fiorenti aux points


Viewing all 2666 articles
Browse latest View live