Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all 2666 articles
Browse latest View live

Monte Carlo Fighting Masters : Ardissone – Trifonov, le choc

$
0
0

VISUEL_1200x630_MCFM 2016_combats_decembre 2015_Ardissone trifonov_FRL’appellation choc est souvent réservée aux combats mettant au prise des poids lourds. Mais vous pouvez nous croire sur parole, le championnat du Monde WAKO Pro qui oppose le français Jérôme Ardissone au russe Alexey Trifonov en sera un.

Ardissone possède les titres WKN et WKA ; il n’a jamais été épargné lors de ses échéances mondiales et il en sera de même au Monte Carlo Fighting Masters 3. Alexey Trifonov affiche plus de 300 combats à son actif (308 combats, 273 victoires dont 63 par KO). C’est un pur produit de la WAKO dont il détient 3 titres mondiaux ; au-delà de ses consécrations, le russe est un véritable phénomène qui a l’occasion de se révéler au grand jour.

Néanmoins, bien que moins expérimenté, le français a déjà prouvé qu’il savait rivaliser avec des boxeurs de haut niveau : ses titres mondiaux en attestent. Et puis, à l’instar de son illustre père, Edmond Ardissone (un des pionniers du full contact en France) Jérôme n’est pas genre à se défiler. Pour ce qui sera le seul combat de full contact de la soirée, Claude Pouget a mis la barre très haute avec deux ambassadeurs de la discipline qui sauront mettre en valeur comme il se doit cette boxe.

Récapitulatif

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 12×2 mn . fly weight
Alexey Trifonov (Russie) vs Jérôme Ardissone (France)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . middle weight
Ljubo Jalovi (Serbie) vs Cédric Doumbe (France)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . light heavy weight
Gabriele Casella (Italie) vs Cédric Tousch (France)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . super welter
Giorgio Petrosyan (Italie) vs Chinghiz Allasov (Belarus)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . super middle weight
Yohan Lidon (France) vs tba

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . welter
Dylan Salvador (France) vs Alexei Fedoseev (Kyrgystan)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . bantam weight
Anissa Meksen (France) vs Thérèse Gunnarson (Suède)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . light middle weight
Armen Petrosyan (Italie) vs Youssef Boughanem (Belgique)

Billetterie

Billets en vente : sur ce site en ligne et mais aussi dans les lieux habituels :

www.fnac.com – www.carrefour.fr – www.francebillet.com

0 892 692 694 (o.34 € TTC / min)

Magasins E.Leclerc, Auchan, Cultura, Cora, www.ticketmaster.fr

Tel. 0892 390 100 (0,34 € TTC/min)

Chez BEAUTY ANGELS MONACO
Centre de beauté, de Bien-être et de Coaching
Hôtel Port Palace – 7 avenue du Président J.F. Kennedy – BP 132 – 98003 Monaco Cedex
Tel. +377 93 30 14 10 ou +377(0)6 07 93 31 36

true



Phénix Boxing Only : Susperregui – Voronin, un fight au sommet

$
0
0

SUSVORSi vous cherchiez le combat de l’année chez les -95kg, il faudra lorgner du côté de Saint Julien en Genevois le 3 juin prochain. Car le Phenix Boxing Only va accueillir un combat que beaucoup aurait aimé proposer : Stéphane Susperregui versus Pavel Voronin.

Qu’il sent bon ce fight ! Qu’il sent bon la sensation forte et l’engagement. Il a le parfum des chocs rugueux, des combats intenses qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte. Car les deux hommes sont des boxeurs spectaculaires, chacun dans leur registre. Stéphane imprime un rythme fantastique et frappe fort, très fort désormais. Pavel c’est l’école de l’est : inébranlable et puissant, c’est un colosse dans son genre. Les deux hommes ont en commun une certaine habitude des grands shows donc de l’exposition médiatique. Ils sauront gérer le post fight pour donner le maximum le jour j.

Pascal Pastor est un promoteur avisé qui a bien compris que l’évolution d’une soirée passe par ce genre de match. Car sans manquer de respect aux acteurs de la carte, cet affrontement fait franchir un cap au Phenix Boxing Only qui a déjà offert de belles oppositions dans son histoire.

Le seul hic : il faut désormais patienter jusqu’au 3 juin pour assister à ce duel qui va faire du bruit et pas seulement sur le ring du Dôme de la Paguette.

Points de vente

media 74

Media Loisirs 74 Adresse : 2ème Avenue, 74160 Archamps Téléphone : +33 (0)4 50 31 04 50

 

vitam

Vitam Adresse : 500 route des Envignes, 74160 Neydens Tel: +33 (0)4 50 84 66 66

 

 

 

 

 

 

Carte pro

Superfight . K-1 rules . -67kg . 3×3 mn
Ezbiri Abdellah (France) vs Yech-chou Omar (Belgique)

Superfight . K-1 rules . -95kg . 3×3 mn
Voronin Pavel (Moldavie) vs Stéphane Susperregui (France)

Superfight . K-1 rules . -71kg . 3×3 mn
Mocci Geoffrey (France) vs Hendouf Mohamed (Belgique)

Superfight . K-1 rules . -81kg . 3×3 mn
Murseli Kadri (France) vs Andronach Eduard (Belgique)

Superfight . K-1 rules . -67kg . 3×3 mn
Moua Vang (France) vs Briceno Rui (Suisse)

Superfight . K-1 rules . -58kg . 3×3 mn
Arabat Ziane Issam (France) vs Gross lucien (France)

Superfight . K-1 rules . -71kg . 3×3 mn
Sammar Rachid (France) vs Barros Pedro (Suisse)


Yohan Drai s’incline face Singmanee Kaewsamrit (vidéo)

$
0
0

draiYohan Drai fait le dur apprentissage du combat à l’extérieur. Face au thaïlandais Singmanee Kaewsamrit, il essuie un revers empreint d’un vrai regret : ne pas s’être imposer avant la limite.

Le marseillais sait que c’est toujours difficile de s’imposer aux points en Thaïlande ou ailleurs (il en va de même pour les boxeurs étrangers qui viennent en France). Il faut toujours en faire plus qui plus est face à un champion de renommé comme Singmanee. Néanmoins il reste optimiste et lucide sur la situation : « Merci à tous ceux qui m’ont soutenu c’était juste top. Je n’ai pas réussi à ramener la ceinture bien que j’aurai tout fait pour si j’avais pu. La décision est ce qu’elle est. Singmanee est un grand champion, c ‘était à moi de faire en sorte que ça n’aille pas à la decision pour m’assurer la victoire. Ce n’était pas loin mais c’est comme ca. Depuis que je suis arrivé ici (ndlr : en Thaïlande) Youssef Boughanem s’investit et croit en moi bien que ça ne soit pas ma discipline. Je le remercie du fond du coeur, ainsi que Dimitri Cerberes, Muay Connexion et King Pinmam qui était présent dans mon coin ce soir. Je ne vais pas m’arrêter là et ce n’est qu’une question de temps avant que je m’affirme parmi ces élites. Encore merci à ma team et aux gens que j’affectione particulièrement, ils se reconnaitront. »

Charge à Yohan de rebondir rapidement ; les occasions ne manquent pas au pays du Siam et puis il l’entourage qu’il faut pour tirer enseignement de ce revers et repartir de bon pied.

Récapitulatif

Championnat du Monde WPMF . Muaythai . 5×3 mn . -67kg
Yohan Drai (France) vs Singmanee Kaewsamrit (Thaïlande)
Vainqueur : Singmanee Kaewsamrit aux points


Golden Fight 4 : une édition spéciale tournoi

$
0
0

Ce n’est pas un mais deux tournois que Lahcène Brigui et le Derek Boxing nous proposent la quatrième édition du Golden Fight le 9 avril prochain à la Courneuve. Un opus qui sera fortement imprégné par le concept du tournoi. Pourquoi ? Parce deux épreuves à élimination directe sont à l’affiche.

D’abord c’est une grande première dans cette discipline, l’organisation propose une épreuve internationale à 4 chez les filles en -60kg. Ielö Page, Jennifer Colomb, Maria Lobo Salomé, Anaelle Angerville sont les 4 femmes retenues pour ce challenge. Ce sera engagé et volontaire car le quatuor convié ne manque pas de piment avec la rugueuse Maria Lobo Salomé ou la solide Ielö page qui connaît la complexité d’un tournoi pour avoir déjà participer à ce genre de défi au World GBC Tour.

Chez les hommes, là aussi, la générosité sera de mise : Mickael Peynaud, Anthony Defrétin, Bruno Almeida, Brayan Matias, quatre prétendants à la victoire, quatre boxeur de valeur que le ring va devoir départager comme cela arrive pour tous ceux qui franchissent les cordes.

Le main event de la soirée opposera le français Kévin Rénahy au thaïlandais Payakdam. Rénahy est un dur au mal, un boxeur généreux qui affronte un thaïlandais expérimenté que l’on a pu voir au Thai Fight. Les deux hommes s’affrontent dans ce qui sera la finale du tournoi dédié au -70kg. Les demi-finales s’étaient déroulées lors de la troisième édition et ils s’étaient imposés tous les deux aux points.

Le programme sera composé également d’une finale du championnat de France pro de boxe thaïlandaise et de plusieurs assauts.

a b c d

Récapitulatif

Golden Fight 4 Mens Tournament . Muaythai . 3×3 mn . -65kg

  • Mickael Peynaud (France)
  • Anthony Defrétin (France)
  • Bruno Almeida (Portugal)
  • Brayan Matias (France)

Golden Fight 4 Mens Tournament . Muaythai . 3×3 mn . -60kg

  • Ielö Page (France)
  • Jennifer Colomb (France)
  • Maria Lobo Salomé (Portugal)
  • Anaelle Angerville (France)

Superfight . Muaythai . 5×3 mn . -70kg
Kévin Rénahy (France) vs Payakdam (Thaïlande)


Azize Hlali au Best Of Siam 8 pour un titre du « Raja »

$
0
0

hlaliLe Best Of Siam de Jean Charles Skarbowsky connait une véritable révolution puisqu’il sera désormais proposé en France mais également en Thaïlande et plus précisément au Rajadamnern Stadium, une des places mythiques du muaythai au pays du Siam.

La 8ème édition se déroulera le 27 mai prochain à Bangkok dans la célèbre enceinte donc et Azize Hlali est le premier boxeur annoncé pour cet événement. Et le français va relever un défi historique en affrontant le thaïlandais Manawwhan Sitangpetchyndee pour la ceinture du Rajadamnern Stadium chez les 147 pounds.

D’abord nous pouvons dire que c’est une première sans précédent à ce poids car nakmuay tricolore n’avait encore un combat pour le titre dans cette division.

Ensuite, le choix de Skarbowsky de faire appel à un boxeur comme Azize est plus que judicieux. Ce dernier a de l’avenir et se positionne comme un des hommes forts du muaythai made in France.

Enfin, si l’organisation parvient à proposer de telles affiches, cela trahi évidemment l’intérêt que porte les thaïlandais envers les boxeurs hexagonaux et c’est tant mieux.

En annonçant ce combat, Jean Charles Skarbowsky a conclu par : « Préparez vous à rentrer dans l’Histoire… » Et il a complètement raison même si rien ne sera simple. Pour les prétendants, il faudra aller chercher le succès et en faire beaucoup plus que l’adversaire, c’est la règle. Il ne faut pas hésiter à « bousculer » sportivement bien entendu, le boxeur adverse. Azize Halli a du tempérament et a démontré qu’il peut rivaliser avec des noms. Charge à lui de poursuivre sur sa lancée et saisir cette occasion exceptionnelle d’inscrire son nom dans les annales du muaythai mondial.

Récapitulatif

Ceinture du Rajadamnern . 5×3 mn . 147 pounds (66,7 kg)
Azize Hlali (France) vs Manawwhan Sitangpetchyndee (Thaïlande)


Fight Night One 4 : Marion Montanari, une grande championne au programme

$
0
0

marionElle n’est pas reconnue à sa juste valeur Mario  Montanari. Ce qui n’a pas échappé à Nabil Mazari et Larbi Moumen qui connaissent bien cette championne qui mérite la reconnaissance à laquelle elle aspire. Cela explique sa présence dans ce qui sera un des temps fort de la Fight Night One 4. Opposé à l’italienne Paola Capucci, Marion s’est fixé l’objectif de gagner bien entendu mais aussi de marquer les esprits devant son public. Voici une interview exclusive de Marion Montanari multiple championne du Monde et boxeuse de talent.

Comment ça va ?

Ça va merci.

Est-ce que le changement d’adversaire pose problème ?

Il est vrai que je me suis bien préparée dans l’objectif de ce combat face à Amel Dehby mais je saurai m’adapter à cette autre adversaire.

Que connais-tu de Paola Capucci ? A quel genre de match tu t’attends ?

Paola je sais que c’est une adversaire solide, assez grande,costaud, qui a l’air de frapper fort. C’est pourquoi je m’attends à un combat très engagé. Il va falloir se méfier de ses coups et mettre en place ma stratégie.

Que peux-tu nous dire sur la Fight Night One ?

C’est la deuxième fois que je participe au Fight Night One, ce sont toujours de belles soirées avec un beau plateau, des combats surprenants, des combattants de très bon niveau. Ces soirées sont bien organisées, grosse ambiance, événement majeur en pieds-poings dans la région Rhône Alpes. C’est bien que des personnes se donnent du mal pour faire boxer des combattants de la région. Merci à Nabil Mazzari pour l’invitation et la confiance qu’il m’accorde une nouvelle fois.

Tu as quelques pronostiques ?

Je n’ai pas de pronostiques, je sais que sur un ring tout peut arriver, je préfère donc apprécier le spectacle en direct.

marion 2Est-ce que c’est l’occasion que tu cherchais pour te révéler au grand public malgré ton palmarès exceptionnel en savate boxe française et en pieds-poing ?

J’ai toujours l’espoir de me faire plus connaître , cependant c’est un processus long et difficile, notamment pour les filles. Je l’ai constaté suite à ma victoire pour la ceinture mondiale ISKA l’année dernière, contre une adversaire de valeur, mondialement reconnue. Je n’ai pas eu les propositions espérées après cette victoire, heureusement qu’il y a les championnats pour boxer. Aujourd’hui il n’y en a majoritairement que pour le foot (masculin),et en boxe le peu de reconnaissance que l’on trouve concerne presque uniquement les garçons.

Est-ce qu’il y a des boxeuses que tu aimerais affronter en priorité ?

Je suis ouverte à toutes les propositions de combats, je n’ai jamais sélectionné une adversaire, et plus le niveau est élevé meilleur est le challenge.

marion3Tu boxes devant ton public : c’est un avantage ou une pression ?

Bien que boxer devant mon public ne laisse pas place à une mauvaise prestation, cela reste une vraie chance, ça nous porte sur le ring face à la difficulté.

Qu’as-tu à dire aux spectateurs ?

Venez nombreux,motivés pour mettre de l’ambiance et faire de cette soirée une soirée mémorable.

Quel est ton mot de la fin ?

J’espère avoir d’autres belles échéances par la suite afin de marquer la boxe pieds-poings féminine,dans l’espoir de participer à son évolution, qu’elle prenne toute sa place aux côtés de la boxe masculine. Plus généralement j’estime que l’on n’accorde pas à la boxe l’importance qu’elle mérite,alors espérons que ce genre de soirée participe à la porter aux sommets comme il fut un temps.

Carte principale

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Marion Montanari (France) vs Paola Cappucci (Italie)

Championnat du Monde ISKA . K-1 . 5×3 mn . -67kg
Yohan Mermoux (France) vs Kittisak Noiwibon (Suède)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Abdallah Ezbiri (France) vs Roberto Gheorghita (Roumanie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -88kg
Vincent Petitjean (Team Petitjean) vs Karim bidouch (KBCM)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Fares Ziam (Team Ezbiri) vs Joe Mocci (KBCM)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -65kg
Eddy Nait Slimani (Pro Team GBL) vs Mehdi Berisha (Carcharias Boxing)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Mehdi Boumediene (Team Salmi) vs Karim Houari Zeghad (Team Berbachi)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -77kg
Yanis Cheurfa (Saint Etienne) vs tba

Billetterie (cliquez sur les liens directs de la billetterie en ligne)

 

 

 

 

 

 


World GBC Tour 10 : fort comme Tchinda Minbot !

$
0
0

olivierS’il n’est pas grand par la taille, Olivier Tchinda Minbot est un colosse chez les -77kg, un boxeur puissant et dur au mal.

C’est un vrai gentil en dehors du ring, un garçon qui a toujours le sourire et qui n’est pas avare de blagues. Entre les cordes c’est autre chose : c’est un sportif très offensif, un homme qui revient sans cesse à la charge peu importe les circonstances. Olivier assume depuis longtemps son statut de boxeur. Il cultive à merveille le sens du spectacle et monte toujours très affûté. Car Olivier affiche une plastique impressionnante qui confirme son statut d’athlète de haut niveau : son corps trahi les heures passées à la salle sous la houlette de Christophe Tendil qui est exigeant envers tous ses boxeurs comme il l’était envers lui même. Le duo fonctionne bien car il est animé par la passion commune du pugilat. Mieux encore, ils affectionnent la boxe offensive (peu importe la discipline pugilistique) qui plaît au public, ce qui explique le succès de Tchinda Minbot auprès du World GBC Tour. David Blanc et Magali Hodoul font appel pour la deuxième à ses services. Il croisera le fer avec Mathieu Bernardet qui relève ici un vrai défi face à un boxeur bien plus expérimenté. Sociétaire du Team X-plosif de Davy Belvisi, Mathieu va devoir saisir l’occasion qui lui est faite de se faire connaître auprès du grand public.

C’est une belle confrontation qui est offerte au public entre un boxeur à l’expérience exceptionnelle et un jeune qui construit son parcours sportif. Qui sortira vainqueur ? Réponse le 26 mars prochain.

Carte complète

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -65kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Mathieu Bernard (Belge)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Karim Benmansour (France) vs Madani Rahmani (Belgique)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -95kg
Emmanuel Payet  (France) vs Fabien Fouquet (Belgique)

World GBC Tournament . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Mathis Djanoyan, Jonathan Challut, Antonin Bohbot, Emmanuel Vuillamy

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Olivier Tchinda Minbot (France) vs Mathieu Bernardet (France)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Thibault Rey  (France) vs Cyril Yessad (France)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Mohamed Houmer (Team Ezbiri) vs Kevin Llorens (Phoenix Argelésien)

Superfight . 3×2 . K-1 rules . -72,500kg
Julien Plet (France) vs Tarik Baouz(France)


Monte Carlo Fighting Masters : Datsiev, un vrai piège pour Lidon

$
0
0

VISUEL_1200x630_MCFM 2016_combats_decembre 2015_Lidon Datsi_FRAvec environ 230 combats à son actif, plusieurs titres mondiaux WAKO et WAKO Pro, Datsi Datsiev est un adversaire piège pour Yohan Lidon qui affronte ici un homme que le public français a déjà vu.

Petit rappel : Datsi Datsiev faisait parti de l’équipe de Russie qui avait affronté l’équipe de France à Marseille. La France s’était inclinée par 4-1 (Alexi Wallace avait sauvé l’honneur chez les -60kg) et Datsi avait impressionné par son style, dur et efficace. Il s’était imposé aux points et affichait clairement son statut de leader de cette équipe russe qui a offert au pieds-poings mondial des hommes comme Wladimir Mineev.

Yohan accepte ce défi en K-1 qui facilite son travail en puissance. Ce ne sera pas un combat simple à négocier face à Datsiev qui aura l’avantage du style. Mieux encore, ce sera un affrontement âpre et musclé comme les aime le français qui plus est face au champion en titre d’une fédération dont il n’a encore jamais détenu une ceinture.

Ce match réservera son lot de surprises c’est une certitude ; c’est clairement un vrai postulant au titre de combat de la soirée même si la carte est très relevée. Le Monte Carlo Fighting Masters 3 sera quoi qu’il en soit percutant à souhait avec quelques uns des meilleurs boxeurs au Monde.

Datsi Datsiev face à Sama Bocar à Marseille lors du France - Russie Les équipes de Russie et de France

Récapitulatif

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 12×2 mn . fly weight
Alexey Trifonov (Russie) vs Jérôme Ardissone (France)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . middle weight
Ljubo Jalovi (Serbie) vs Cédric Doumbe (France)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . light heavy weight
Gabriele Casella (Italie) vs Cédric Tousch (France)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . super welter
Giorgio Petrosyan (Italie) vs Chinghiz Allasov (Belarus)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . super middle weight
Yohan Lidon (France) vs Datsi Datsiev (Russie)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . welter
Dylan Salvador (France) vs Alexei Fedoseev (Kyrgystan)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . bantam weight
Anissa Meksen (France) vs Thérèse Gunnarson (Suède)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . light middle weight
Armen Petrosyan (Italie) vs Youssef Boughanem (Belgique)

Billetterie

Billets en vente : sur ce site en ligne et mais aussi dans les lieux habituels :

www.fnac.com – www.carrefour.fr – www.francebillet.com

0 892 692 694 (o.34 € TTC / min)

Magasins E.Leclerc, Auchan, Cultura, Cora, www.ticketmaster.fr

Tel. 0892 390 100 (0,34 € TTC/min)

Chez BEAUTY ANGELS MONACO
Centre de beauté, de Bien-être et de Coaching
Hôtel Port Palace – 7 avenue du Président J.F. Kennedy – BP 132 – 98003 Monaco Cedex
Tel. +377 93 30 14 10 ou +377(0)6 07 93 31 36

true



Choc des Titans 14 : les résultats

$
0
0

lormontPar Jean Paul

Full Contact Juniors – 71 kgs en 3 X 2
Ugur DAGLI du Fighting Club de Cenon l’emporte à l’unanimité des juges face à Angelo PARABOSCHI de la Team Malo d’Ambares.

Full Contact Juniors féminines – 60 kgs en 3 X 2
Maeva DUGUE « Mae » du Full contact de St Yzan de Soudiac s’incline à la majorité des juges face à Myriam PALAYSI de la Team Amat de Lormont.

Kick Boxing Juniors – 60 kgs en 3 X 2 (revanche)
Vincent GALVAN du B C A d’Aigrefeuille s’incline à l’unanimité des juges face à Mehmet GUNEY de la Team Amat de Lormont.

Full Contact classe B féminines – 48 kgs en 3 X 2 (revanche)
Hoa VIDAILLAC de l’Impacts Aquitaine de Bordeaux s’incline à l’unanimité des juges face à Marine MAZEAU de la Team Amat de Lormont.

K1 classe A – 71 kgs en 3 X 2 (revanche)
Watchara THEPHAENGTA « HOP » de l’académie Boxing club d’Angoulème s’incline par arrêt de l’arbitre dans le premier round face à Benjamin BOUTET du double Impact de Saintes.

Full Contact classe A – 67 kgs en 3 X 2
Khaled MNARI de la Team Naja de Pau s’incline à la majorité des juges face à Adil NAHHAL de la Team Amat de Lormont.

Kick Boxing classe A – 75 kgs en 3 X 2
Jimmy BALLANGHA de la Team NAJA de Pau l’emporte par arrêt médical dans le premier round face à Mourad BENMOUSSA «  la Fou » de la Team Amat de Lormont.

Full Contact classe A – 60 kgs en 3 X 2
Iscain COUGET du Full contact de St Yzan de Soudiac s’incline à la majorité des juges face à Maxime PASSEBON de la Team Amat de Lormont.

K1 classe Pro – 71 kgs en 3 X 3
Jean Louis REIX de la Team Sliman de Bordeaux s’incline à l’unanimité des juges face à Manu FONTAINE « Big Foot » du Thaï Boxing Gym Factory de Colomier.

K1 classe Pro – 67 kgs en 3 X 3
Anthony GAZEL de la Team Face à Face de Reims s’incline par abandon à l’appel du dernier round face à William SAÏDI de la Team Varnier d’Agen.

Muay Thaï classe Pro – 63.5 kgs en 3 X 3
Gabriel MORENO du Thaï Boxing Gym Factory de Colomier s’incline à l’unanimité des juges face à Thibaut LANGEOIS du Muay Thaï de Caen.

K1 classe Pro – 67 kgs en 3 X 3
Georges SMITH « Reck It » du Warrior’s Gym de Londres (Angleterre) l’emporte à l’unanimité des juges face à Michael GERARD du Boxing Club d’Eysines.

K1 classe Pro – 67 kgs en 3 X 3
Aboubacar CONTE du Sabaï Gym de Brest concède le match nul face à Sylvain CHAMBAUDRY de la Team Amat de Lormont.


Une ceinture de plus pour Cédrick Peynaud

$
0
0

peynaud107 combats, 92 succès dont 55 par KO. Ce sont les derniers chiffres de Cédrick Peynaud auxquels nous pouvons ajouter un 4 ème titre mondial toutes disciplines confondues, dans les règles du kick boxing cette fois.

Face au luxembourgeois Jim Brazzale, Peynaud s’est montré intraitable, pressent des deux mains sans jamais lâcher son adversaire qui n’a jamais trouvé la solution face au français. Fidèle à lui-même, Cédrick a usé en poing, placé savamment ses frappes en jambe avant d’infliger un décompte à son adversaire. Dès lors le match est plié puisque sur une accélération dès la reprise du combat, le coin de Brazzale jette l’éponge, reconnaissant ainsi la supériorité du champion.

2016 est pour l’instant une année faste pour Cédrick qui enchaîne les titres mondiaux les uns après les autres. Polyvalent des rings, il boxe dans une catégorie où les challenges ne manquent pas : Abdellah Ezbiri, Eddy Nait Slimani, Azize Hlali qui est prêt à essayer l’aventure K-1 sont autant de défis à relever pour le parisien qui ont le sait tous, attend ce genre de confrontation de pied ferme.

Dans la même soirée, Benjamin Gerbet qui revenait à la compétition s’est imposé aux points devant le très bon Didier Charlesège. C’est une victoire qui fait du bien pour le sociétaire de l’USV Villejuif qui aura des choses à faire des cette catégorie. Enfin Ludovic Winterstien a battu René Dione aux points ; les deux hommes ont livré un match plein et ont fait honneur au ring.

Coup de chapeau à Yacine Berrabah qui organisait pour la première fois un événement pieds-poings et boxe.

Récapitulatif

Superfight . K-1 . rules 81kg . 3×3 mn
René Dione (Bois D’arcy) vs Ludovic Winstertein (Sarreguemines)
Vainqueur : Ludovic Winstertein aux points

Superfight . K-1 rules . -77kg . 3x3mn
Didier Charlesège (Le Mee sur Seine) vs Benjamin Gerbet (Usv Villejuif)
Vainqueur : Benjamin Gerbet aux points

Championnat du monde ISKA
Kick Boxing . -65kg . 5x3mn
Cedrick Peynaud (France) vs Jim Brazzale (Luxembourg)
Vainqueur : Cédrick Peynaud par jet de l’éponge R2

12527777_10209225337937652_1895182576_n 12721941_10209225334177558_5400489_n 12674348_10209230287461387_961538347_n 12071776_10209225345857850_1827113310_n (1)

Boxe In Defi : Anthony Réa roi du pankido

$
0
0

Crédit Photo : BF

Alain Bonadéi peut être satisfait du Boxe In Défi pour plusieurs raisons. D’abord en tant qu’organisateur puisque de nouveau son événement fût un vrai succès. Il peut l’être en tant que coach puisque tous les sociétaires de sa team se sont imposés.

Un bilan totalement positif pour Jean Luc Benoit, Yannick Tamas, Lizzie largillière, Pascal Véron et Bertrand Fleuret qui ont tous signés des succès aux points. Le quintet murétain est resté intraitable sur ses terres, ne laissant rien aux visiteurs qui ont pu constaté que les 5 protagonistes étaient en grande forme. De bon augure pour la suite de l’année même s’il y a eut beaucoup d’emotions pour le combat de Bertrand Fleuret qui boxait une dernière fois devant son public. Ce dernier a décidé de tirer sa révérence dans quelques mois après un championnat du Monde face à Romain Lombardo qui sera une revanche que Bertrand attend avec force. Ce dernier a eu du mal à contenir les différents sentiments que peuvent engendrer les adieux d’un sportif à son public qu’il a remercié pour toutes ces années de fidélités ainsi que incontournable coach Alain Bonadéi.

Il y aura un autre succès et pas des moindre celui d’Anthony Réa qui est venu à bout du coriace espagnol Ricardo Etxarte. Ricardo est un transfuge du judo qui compte 2 participations au jeux olympiques ce qui explique son exceptionnel métier au sol. Anthony l’a bien compris et a finalement imposé son travail en percussion avant de s’imposer aux points et prendre la ceinture mondiale Golden Belt chez les -91kg.

rea 1 2 3 4 8 6 7 5

Résultats complets

Superfight . Full Contact . 5×2 mn . -71kg
Ricardo Luiz (Portugal) vs Pascal Véron (France)
Vainqueur : Pascal Véron aux points

Superfight . Full Contact . 5×2 mn . -80 kg
Dimitri Yeremenko (Portugal) vs Yannick Tamas (France)
Vainqueur : Yannick Tamas aux points

Superfight . Pankido .  2×5 mn + 1×10 mn . -65kg
Mikel Mendinweta (Espagne) vs Nicolas Simonet (France)
Vainqueur : Mikel Mendinweta par soumission

Superfight . Full Contact . 5×2 mn . -65 kg
Gaëtan Rametta (Saint Lys) vs Bertrand Fleuret (Muret)
Vainqueur : Bertrand Fleuret aux points

Superfight . Pankido . 2×5 mn + 1×10 mn . -84 kg
Franchesco Eliseo (Espagne) vs Sébastien Huot (France)
Vainqueur : Franchesco Eliseo par soumission

Superfight . Full Contact . 5×2 mn . -91 kg
Lui Morais (Portugal) vs Jean-Luc Benoit (France)
Vainqueur : Jean-Luc Benoit aux points

Superfight . Full Contact . 5×2 mn . -52 kg
Cynthia Gonzalez (Cuba) vs Lizzie Largillière (France)
Vainqueur : Lizzie Largillière aux points

Superfight . Pankido .  2×5 mn + 1×10 mn . -91 kg
Ricardo Etxarte (Espagne) vs Antony Réa (France)
Vainqueur : Antony Réa aux points


Fight+ Le Mag : The Warriors

$
0
0

borgo

Voici les horaires de diffusions de la soirée  The Warriors sur les chaînes du groupe Canal+. Cette soirée s’est déroulée à Borgo le 19 mars 2016.

Présentation : Marie Portolano
Commentaires : Philippe Velghe, Jean Paul Maillet
Invité : Modibo Diarra

Carte des combats

Vedat Hodek vs Eduard Mircea

Aydin Tuncay vs Maximo Suarez

Julien Souve vs Mohamed Hendouf

Modibo Diarra vs Christophe Elvira

Mohamed Mahfoud vs Ervim Karagoz

Jeremy Legrand vs Omar Yechchou

Pavel Voronin vs Imad El Mountahi

Lionel Duclot vs Hakim Ketaieb

Quentin Santelli vs Eddy Laurora

Horaires et dates


World GBC Tournament : Bohbot vainqueur !

$
0
0

Bohbot vs Challut-51C’est ce que vous avez voté en masse durant les deux jours de présence du grand sondage ayant pour thème : Qui sera vainqueur du World GBC Tournament proposés par David blanc, Magali Hodoul et Sébastien Encinas ?

C’est la question que tout le Monde lorsque un tournoi est proposé dans un événement pieds-poings.  Avec 45,31% des voix sur 237 votants, Antonin Bohbot fait figure de favori nous aurions envie de dire logique de l’épreuve. Car il a déjà remporté ce genre de tournoi relevé et Antonin est clairement un boxeur à suivre chez les -60kg. L’homme est offensif à souhait et très habile des deux mains. Il est plus que jamais conscient que dans cette course à la progression, il est un challenger à battre. Bien sur que rien ne sera facile, c’est un tournoi ! Mathis Djanoyan, Emmanuel Vuillamy, Jonathan Challut se sont préparés comme il se doit pour ce World GBC Tour 10 qui donne une fois encore sa chance aux boxeurs de la relève. Des jeunes qui en veulent et qui ont à coeur de démontrer que l’avenir se conjugue avec eux.

Les trois protagonistes sont eux aussi des boxeurs de talents. Avec ces trois là, ce sont différentes écoles qui sont représentes : la team Parlanti, le Carcharis Boxing et la Team VXS sont autant de clubs qui forment et font progresser la génération future. Mathis, Emmanuel ont obtenu le même nombre de voix lors du sondage ; ils sont mis sur un pied d’égalité avec 21,88%. Les deux boxeurs ont des styles différents, des tempéraments sur le ring avec lesquels ils peuvent faire la différence, il ne faudra pas oublier. Avec 10,93% des voix, Jonathan est un peu l’oublié et c’est un tort. C’est un costaud dans son genre et un boxeur spectaculaire dont il faut se méfier car l’homme cogne fort. Cette troisième place ne reflète vraiment pas le rôle de Challut dans le tournoi.

A une semaine de l’événement, rien n’est fait bien entendu. La vérité du ring est bien souvent très loin de celle du net. Même si Antonin Bohbot part favori de l’épreuve pour son aisance dans ce genre d’épreuve, Mathis Djanoyan, Emmanuel Vuillamy, Jonathan Challut ne viendront pas faire de la figuration, c’est une certitude.

Résultats du sondage

  • Antonin Bohbot : 45.31%
  • Mathis Djanoyan : 21.88%
  • Emmanuel Vuillamy : 21.88%
  • Jonathan Challut : 10.93%
12736579_10205303542600717_1746504525_o Mathis Djanoyan 2 CHALLUT 1

Carte complète

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -65kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Mathieu Bernard (Belgique)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Karim Benmansour (France) vs Madani Rahmani (Belgique)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -95kg
Emmanuel Payet  (France) vs Fabien Fouquet (France)

World GBC Tournament . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Mathis Djanoyan, Jonathan Challut, Antonin Bohbot, Emmanuel Vuillamy

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Olivier Tchinda Minbot (France) vs Mathieu Bernardet (France)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Thibault Rey  (France) vs Cyril Yessad (France)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Mohamed Houmer (Team Ezbiri) vs Kevin Llorens (Phoenix Argelésien)

Superfight . 3×2 . K-1 rules . -72,500kg
Julien Plet (France) vs Tarik Baouz(France)


Medhi Kada, champion de France !

$
0
0

medhiMerci à Jean Loup Zu Ya Yun

C’est sans aucun doute un des temps fort des premières finales disputées il y a quelques jours à Longwy. Medhi Kada est devenu champion de France élite A de savate boxe française. Et c’est un peu une demi surprise lorsque l’on regarde le parcours pugilistiques du bonhomme.

« Je suis très content d’avoir gagner le titre c’était un adversaire difficile mais j’ai réussi à boxer mettre en place la stratégie et marquer toutes mes touches. Ce n’était pas un adversaire évident parce qu’il était grand longiligne et gaucher. Je me suis senti efficace sur le combat. Je l’ai touché plusieurs fois mais je n’ai pas réussi à finir car il était solide. » C’est la déclaration que nous a fait Medhi après sa consécration. 2016 lui réussi bien puisqu’il s’est révélé au grand public en s’imposant par deux fois dans les règles du K-1 face à Mohamed Mahfoud et Vincent Del Guerra.

Dans la même soirée, il faut souligner le sacre de Yanis Goucef que l’on avait découvert face à Tristan Bénard lors de la Stars Night 2016. Yanis prend le titre national chez les -56kg de manère expéditive puisqu’il s’impose par hors combat à la première reprise. Vous retrouvez ci-dessous les résultats des 8 finales mais également le programme des 8 dernières finales qui se disputeront à Joué Les Tours.

image2 (1)Finales des Championnats de France ELITE A M/F 2016
Salle Omnisports Léon Bassompierre à LONGWY (54) 19 mars 2016

ELITE A FEMININS

F56…….. Plumes…………………BEROUD Jacqueline ……………………BRON SAVATE BOXE FRANCAISE (69) ……… Victoire à l’unanimité
F56…….. Plumes…………………YANGA Flora………………………………TOULOUSE MULTI BOXES (31)

F60…….. Légères………………..ATEF Maurine…………………………….US CRETEIL (94)
F60…….. Légères………………..MONTANARI Marion…………………..BRON SAVATE BOXE FRANCAISE (69) ………. Victoire à la majorité

F75…….. S/M/Moyennes …….ZAREBA Beauty ………………………….BF SAVERNE (67)………………………………….. Victoire à l’unanimité
F75…….. S/M/Moyennes …….KOSTER Sarah…………………………….SBF LA ROCHE S/YON (85)

ELITE A MASCULINS

M56…… Plumes…………………BART Jerry…………………………………CERGY BF (95)
M56…… Plumes…………………GOUCEF Yanis……………………………CS MONTEREAU (77) ………………….Victoire par Hors Combat 1°

M65…… S/Légers……………….BERROU Alan …………………………….PL LORIENT (56) ……………………………………. Victoire à la majorité
M65…… S/Légers……………….BONIO Enzo ………………………………SBC SARCELLES (95)

M70…… M/Moyens……………DAHIE Jeff………………………………….US CRETEIL (94)
M70…… M/Moyens……………BARADJI Moussa………………………..CS MEAUX (77……………………………………… Victoire à l’unanimité

M80…… Moyens………………..KADA Mehdi………………………………BRON SAVATE BOXE FRANCAISE (69) ………. Victoire à la majorité
M80…… Moyens………………..BRUGIROUX Christopher…………….PUNCH SAVATE GANNAT (03)

Finales des Championnats de France ELITE A M/F 2016
Gymnase Marcel CERDAN à JOUE LES TOURS (37) 26 mars 2016

ELITE A FEMININS

F48…….. Mouches………………NANDI Chloé……………………………..US CRETEIL (94)…………………………………………………………………1
F48…….. Mouches………………AGARD Capucine ……………………….SAVATE BF BORDEAUX (33) ………………………………………………1

F52…….. Coqs…………………….BOUYJOU Margot……………………….BC MONTALBANAIS (82)………………………………………………….2
F52…….. Coqs…………………….LAPORTE Alice……………………………SAINT FONS GERLAND (69)………………………………………………2

F65…….. S/Légères……………..SURREL (TEBBAKH) Sara ……………..SAINT FONS GERLAND (69)………………………………………….3
F65…….. S/Légères……………..HUET Loriana …………………………….ARCOLE BFS (92) …………………………………………………………….3

F70…….. M/Moyennes………..DUMAS Cécile……………………………ARCOLE BFS (92) ……………………………………………………………….4
F70…….. M/Moyennes………..BOUCHET Adeline………………………GANT D’ARGENT LILLE SUD (59) ……………………………………..4

ELITE A MASCULINS

M60…… Légers………………….BOUTCHICHE Amine…………………..AS GANT D’OR AUBERGENVILLE (78) ……………………………..1
M60…… Légers………………….BONNET Jonathan ……………………..BFSC MILLAS (66)……………………………………………………………..1

M75…… S/M/Moyens…………PAYET Guillaume………………………..TAMPON SBF (974) …………………………………………………………..2
M75…… S/M/Moyens…………ALBERTUS Kévin…………………………TOULOUSE MULTI BOXES (31) ………………………………………..2

M85…… M/Lourds……………..KEBE Karemba …………………………..SBF SPANACIEN (16)…………………………………………………………3
M85…… M/Lourds……………..FALENDRY Romain ……………………..TOULOUSE MULTI BOXES (31) ………………………………………3

M150…. Lourds………………….ANNOUR Brahim………………………..CERCLE BF ERMONT (95)…………………………………………………4
M150…. Lourds………………….ROBILLARD Benjamin………………….SAVATE NIMOISE (30) ……………………………………………………4


The Warriors : les résultats

$
0
0

a_logo_vxs2012

www.vxs.tv
Partenaire officiel du classement LIDF 2016
06.16.79.93.13
BROADCAST, LIVE, PROD HD-TV, SHOW LIGHT

 

Crédit photo : VXS Production

Fernando Ribeiro vs Thomas Arias
Vainqueur : Fernando Ribeiro aux points

Cyril Frumholtz vs Mathis Laurenco
Vainqueur : Mathis Laurenco aux points

Mohamed Lahsini vs Ludovic Gomez
Vainqueur : Mohamed Lahsini par arrêt à la 1ère reprise

Quentin Santelli vs Geoffrey Mocci
Vainqueur : Quentin Santelli aux points

Pavel Voronin vs Imad El Mountahi
Vainqueur : Pavel Voronin par ko au 1er round

Jeremy Legrand vs Omar Yechchou
Vainqueur : Omar Yechchou aux points

Lionel Duclot vs Hakim Ketaieb
Vainqueur : Hakim Ketaieb auw points

Modibo Diarra vs Christophe Elvira
Vainqueur : Modibo Diarra aux points

Mohamed Mahfoud vs Ervim Karagoz
Vainqueur : Mohamed Mahfoud par ko au 1er round

Julien Souve vs Mohamed Hendouf
Vainqueur : Mohamed Hendouf aux points

Aydin Tuncay vs Maximo Suarez
Vainqueur : Maximo Suarez par ko au 3eme round

Vedat Hoduk vs Eduard Mircea
Vainqueur : Vedat Hodek aux points

1 2 8 4 5 6 12 13 14 15 16 17 18 19 20 23 24 26 27 28 30 33 34 36 37 38 40 43 7

Capital Fight, la deuxième étape du Dark Fights

$
0
0

DarkFight_PubLa Capital Fight sera la deuxième date du Dark Fights se déroulera à Paris le 19 mai. La soirée sera dans la ligne de conduite voulue par les quatre organisations : internationales avec plusieurs titres mondiaux mais aussi placée sous le signe du show autour du ring.

Programmée initialement le 1er juin, la date est finalement avancée de 15 jours pour répondre au cahier des charges. Un nom deuxième est officialisé après celui de Fabrice Aurieng : Yohan Lidon. Ce dernier disputera son 13ème championnat du Monde en K-1 cette fois face à un adversaire que nous annoncerons prochainement.

Pour en avoir discuter avec l’organisation, la carte sera explosive avec plusieurs chocs d’importance que le public attend ou était en droit d’attendre. Le Capital Fight c’est le retour des grandes soirées pluridisciplinaires à Parsi et c’est une bonne chose. Il est nécessaire qu’une telle ville offre un vrai spectacle sportif au public qui est en demande.

La soirée sera bien évidemment diffusé en live sur l’Equipe 21 comme tous les shows labellisés. La chaîne dédiée au sport peu s’enorgueillir d’avoir quelques unes de ses meilleurs audience avec le Dark Fights. Il est même devant tous les programmes pugilistiques que la chaîne diffuse avec des pics en terme de nombre de téléspectateurs. Comme quoi le made in France plait et séduit les téléspectateurs qui ont su d’emblée faire le bon choix. Bien entendu, il faudra confirmé par la suite car ce n’est qu’ici le début d’une grande aventure. Car Olivier Muller l’a dit et répété : il veut élargir le Dark Fights à d’autres organisations qui sont prêtes à respecter le cahier des charges imposé par le concept.

Affaire à suivre donc dans Les Infos Du Fight !

Les dates

  • Le 5 mars à Lyon (Muaythai Fighting Championship)
  • Le 19 mai à Paris (Capital Fight)
  • Le 4 août à Saint Tropez (Fight Night Saint Tropez)
  • Le 19 novembre à Marseille (Nuit Des Champions)

Fight Night One 4 : Marion Montanari avec un titre de plus

$
0
0

marionCrédit photo : Facebook Marion Montanari

Marion Montanari montera sur le ring du Fight Night One 4 avec un titre de plus à son palmarès. Celui de championne de France élite de savate boxe française chez les -60kg.
Marion s’est imposée aux points dans la finale qui l’opposait à Maurine Atef prenant une nouvelle ceinture nationale. Au-delà du résultat, il faut y voir la grande forme de Montanari avant son combat à Saint Etienne le 8 avril prochain. Nous l’avons joint pour connaître son sentiment après ce nouveau sacre : »J’ai eu du mal à libérer ma boxe,donc au lieu de prendre le dessus comme j’aurais du dès le début j’ai traîné. Je me suis réveillée à la quatrième et la cinquième reprise,surtout la cinquième où j’ai réellement pris le dessus sur mon adversaire que j’ai très largement dominée. J’ai été au-dessus en terme d’efficacité. »

Sa prochaine échéance est donc ce fight face à l’italienne Paola Capucci dans les règles du K-1, discipline dans la quelle elle possède également un titre : celui de championne du Monde ISKA.

Carte principale

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Marion Montanari (France) vs Paola Cappucci (Italie)

Championnat du Monde ISKA . K-1 . 5×3 mn . -67kg
Yohan Mermoux (France) vs Kittisak Noiwibon (Suède)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Abdallah Ezbiri (France) vs Roberto Gheorghita (Roumanie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -88kg
Vincent Petitjean (Team Petitjean) vs Karim bidouch (KBCM)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Fares Ziam (Team Ezbiri) vs Joe Mocci (KBCM)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -65kg
Eddy Nait Slimani (Pro Team GBL) vs Mehdi Berisha (Carcharias Boxing)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Mehdi Boumediene (Team Salmi) vs Karim Houari Zeghad (Team Berbachi)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -77kg
Yanis Cheurfa (Saint Etienne) vs tba

Billetterie (cliquez sur les liens directs de la billetterie en ligne)

 

 


Eddy Nait Slimani de retour devant la siens

$
0
0

eddy.2Crédit photo : Artistic Pictures pour le World GBC Tour

Depuis quelques mois, Eddy Nait Slimani a pris une dimension. Révélé il y a deux ans à la Nuit Des Champions, il n’a fait que confirmé depuis les espoirs placés en lui. Après un succès spectaculaire en novembre, un autre à Paris dans cette enceinte mythique de l’AccorHotels Arena anciennement Palais Omnisport de Paris Bercy.
Bien conseillé par son coin qui a su l’amener patiemment au haut niveau (beaucoup devrait s’en inspirer sous peine de sacrifier une génération entière pétrie de talent), Eddy est désormais sur le devant de la scène et il ne sera pas simple de prendre sa place. Malgré les sollicitations en nombre, il a accepté de répondre à nos questions dans une interview résolument tournée

sur le retour vers les siens.

Comment vas-tu Eddy ?

Ca va super bien. Je suis en pleine forme après mon combat au Glory il y a deux semaines déjà.

On gère comment un combat dans une grande salle comme l’AccorHotels Arena ?

C’est vraiment gigantesque ! Bercy c’est une salle mythique qui a accueilli des combats fantastiques, de très grands combats de boxe. Je suis très honoré d’y avoir participer, d’y boxer mais également d’y avoir gagner un combat. C’était vraiment, vraiment énorme.

Ton actualité est chargée. Samedi tu es au programme du World GBC Tour 10 devant ton public, c’est spécial pour toi cette dixième édition ?

Oui c’est vraiment spécial pour moi car j’y est tout connu. J’ai débuté par dans les règles du full contact puis petit à petit je me suis au K-1. J’y suis devenu champion d’Europe, j’ai fais défenses de titre. Ca me tient vraiment à coeur de boxer devant mon public mais également celui de Pernes Les Fontaines. J’ai tout connu au World GBC Tour.

Cette 10ème édition est une date phare du circuit.Elle révèle un caractère particulier pour toi ?

Oui car cela représente beaucoup pour moi. Je sais tout le travail qui est fait par David Blanc, Magali Hodoul et Sébastien Encinas pour cette étape à Pernes Les Fontaines. Je n’oublie pas le Kick Boxing Pernois et tous les bénévoles ; toutes les personnes cités font un travail conséquent pour que l’on puisse évoluer dans les meilleurs conditions. A ma manière, j’essaie de leur rendre sur le ring car j’ai beaucoup de respect pour tout ce qui est fait pour le World GBC Tour.

Il y a un petit changement d’adversaire puisque tu prends le belge Stéphane Candel. Il a une solide réputation ; tu restes concentrés sans prendre ce nouvel à la légère ?

Bien sur il y a énormément de sérieux dans ce que l’on fait, nous ne prenons personne à la légère comme nous l’avons toujours fait avec David Blanc et tout le team. Je me prépare sérieusement pour cette échéance. Je reste concentré et déterminé peu importe qui est en face. Sur le ring tout peut aller très vite et sur le ring, tu peux rapidement tout perdre.

eddy

Dans une quinzaine de jours, tu seras de retour sur tes terres au Fight Night One 4. Là aussi c’est quelque chose qui te tient à coeur ?

Je suis parti il y a trois et demi, quatre ans de chez moi et c’est vrai que je rêvais de boxer dans ma région. Grâce à Nabil Mazari et Larbi Moumen les organisateurs de cette Fight Night One, ça va se faire. Ca me tient à coeur car je suis natif de Givors pas très loin de Saint Etienne finalement ; j’y ai mes attaches, ma famille donc oui je suis vraiment heureux de retourner chez moi pour y boxer.

Tu es désormais un peu partout chez toi. Qu’as-tu envie de dire à toutes ces personnes qui te soutiennent ?

D’abord je veux remercier toutes les personnes qui se déplacent parfois de loin pour venir me supporter. C’est vraiment un honneur pour moi et comme je te l’ai dit tout à l’heure Jérôme, j’essaie de le rendre sur le ring à ma manière. Je dirai au public continuer de venir me voir et m’encourager, je serai à la hauteur de vos attentes.

Récapitulatif

World GBC Tour 10 . Le 26 mars à Pernes Les Fontaines
Superfight . 3×3 . K-1 rules . -65kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Stéphane Candel (Belgique)

Fight Night One 4 . Le 8 avril à Saint Etienne
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -65kg
Eddy Nait Slimani (Pro Team GBL) vs Mehdi Berisha (Carcharias Boxing)


Cinq stages avec la team Benmansour

$
0
0

benmansourC’est une véritable opération de séduction dans laquelle se lance la team Benmansour. Dirigé par Khalid, le frère de Karim, ce dernier va sillonné la campagne gardoise à quelques kilomètres de Nîmes pour y dispenser 5 stages dans 5 villages différents.

Le but est de faire connaître le kick boxing et le K-1 au grand public à travers différents ateliers de pratique. Ces stages sont ouverts à tous, ils sont une véritable prise de contact.

Khalid nous lire son leitmotiv à travers ces 5 dates : « Nous sommes implantés à Saint Genies de Malgoires qui est situé entre Alès et Nîmes. Il me semblait important de faire connaître le pieds-poings auprès de tous et démontré que la pratique de ces sports est une bonne chose.  Ce sont des disciplines qui peuvent être pratiquées par tout le Monde, chacun à son niveau. Il n’est pas forcément nécessaire de devenir compétiteur, beaucoup se retrouve dans la pratique loisirs seule.
Il y aussi une volonté de notre part d’occuper les jeunes durant les périodes de congés scolaires. L’oisiveté n’est jamais bonne. Il est important de bien canaliser les énergies de manière positives et offrir aux enfants de véritables activités sportives. C’est pour cela que ce genre d’animation me tient à coeur.
Bien entendu, gérer un club de sport entraîne des contraintes financières. Les déplacements des compétiteurs, l’achat de matériel etc…. nécessite un budget. Ces stages sont donc aussi mis en place pour lever des fonds pour que le club puisse continuer d’exister tout simplement. »

Informations

Tel : 06.17.67.14.67
Mail : un.sport.pour.tous@gmail.com

Dates et horaires

  • Lundi 18 avril de 9h00 a 15h00 à Saint Génies
  • Mardi 19 avril 9h00 a 15h00 à Domessargue
  • Mercredi 20 avril de 9h00 a 15h00 à Moussac
  • Jeudi 21 avril de 9h00 a 15h00 à Parignargue
  • Vendredi 22 avril de 9h00 a 15h00 à St Bauzely

Nuit De l’Impact 2 : Fleuret veut partir sur une bonne note

$
0
0

ndi2Cette date va compter peut être plus que toutes les autres pour Bertrand Fleuret. C’est celle de la revanche avec Romain Lombardo, champion du Monde ISKA en titre. Cette soirée va compter car il boxera devant son public à Saintes pour ce qui devrait être son dernier combat.

Alors nous pouvons le dire, Bertrand Fleuret est motivé : « Je suis originaire de Saintes et je suis venu dans le club d’Alain Bonadéi sur Muret pour évoluer dans ma carrière sportive il y à 10 ans. Lombardo on s’est boxé il y a un peu plus de 2 ans en 5×2 chez lui dans un combat très serré mais pas pour un titre . Je ne le prend pas comme une revanche mais comme un combat de fin de carrière où je vais tout donner devant mes amis , ma famille, mon fils et tout les gens qui ont encadré mon enfance et adolescence. D’autant plus que même si j’arrive à 36 ans le 4 avril (merde,lol) je suis d’une forme olympique, lol, avec des missiles à la place des bras. Et c’est encore plus vrai après le KO sur Rachid Bouchereb, mon très bon combat contre Mohamed Larabi (on est pote) et samedi où mon adversaire a fuit les 3 derniers rounds. Je me sens vraiment fort en somme . Ma préparation se fera entre Saintes pour le physique chez Brahim Hanafi qui tient la salle Sport Impact ou Cédric Dombé s’entraîne régulièrement, je le  salue au passage et Muret où Alain est un entraineur exemplaire pour l’anglaise , la technique et tout se qui est technico tactique. Pour boucler ma carrière je n’aurai pas pu espérer mieux. Un grand merci à Brahim pour l’organisation et Alain qui a fait énormément pour moi ces 10 ans et qui à toujours cru en moi. »

Promoteur, Brahim Hanafi revient pour nous sur cette soirée qu’il porte à bout de bras : « Pour notre deuxième gala, nous avons essayé de faire les choses en grands avec deux titres et avec des combattants pro pour beaucoup titrés mondialement.
Et connaissant chacun des boxeurs, je sais que les combats vont être très engagés, avec des oppositions de style sur certains combats. Le championnat du monde : Bertrand Fleuret qui est physique avec des frappes puissantes, toujours à aller de l’avant et Romain Lombardo qui est un technicien avec une bonne conditions physique qui a su conserver son titre le 20 février dernier. Sylvain Chambaudry qui est aussi une machine physique avec de la technique et une rage de vaincre Guillaume Pascal qui a une boxe structurée, technique, très précise et efficace. Le grizzly « Djibril Ehouo que l’on ne présente plus qui un vaillant combattant, récent champion d’Europe en Muay Thai face face l’expérimenté et solide Wallid Haddad. Modibo Diarra qui excelle dans tous les domaines et régale par sa décontraction lors de ces combats, s’appuie sur une grande technicité et déplacement dynamique. Il aura fort à faire face un guerrier des rings Yoann Portaillier, champion de France de boxe anglaise, champion du monde de full. Il possède 2 cœurs/4 poumons, ce qui promet une belle opposition…
Mickaël Gérard sera plus que déterminé suite à son loupé face à l’anglais au choc des Titans. Il va mener des rounds durs à Gabriel Moreno plus spécialiste de la boxe thaïlandaise.
La première Nuit de l’Impact a fait déplacer 1300 personnes, cette année nous ne attendons plus de 1500. Nous avons 25 Tables VIP des partenaires de cette soirée.
Nous allons faire en sorte de faire notre petite place parmi les grandes organisations de boxe pieds-poings qui restent un peu dans l’ombre dans notre région … »

Carte pro

Ceinture mondiale ISKA . Full contact . 12×2 mn . -67kg
Bertrand Fleuret (France) vs Romain Lombardo (France)

Ceinture européenne ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -63,500kg
Sylvain Chambaudry (France) vs Guillaume Pascal (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Djirbil Ehouo vs Wallid Haddad

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Mickaël Gérard vs Gabriel Moreno

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -65kg
Modibo Diarra vs Yoann Portailler


Viewing all 2666 articles
Browse latest View live