Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all 2666 articles
Browse latest View live

Dark Fights : Fabrice Aurieng sur les 4 dates !

$
0
0

AURIENGCrédit photo : Guillaume Leclercq . Un autre regard

Il avait marqué les esprits pour son intronisation à la Fight Night 2015. Fabrice Aurieng avait impressionné par sa maîtrise technique mais aussi sa puissance.

Aussi il n’était pas surprenant de le voir lors de la première étape du Dark Fights qui se déroulait le week end passé à Saint Priest. Face au surpuissant Luca Panto, « Big boy » a fait parler sa science du combat. Ajouté à cela son humilité, sa gentillesse et vous en faite un élément presque incontournable du Dark Fights. Les 4 promoteurs ont en commun la volonté de mettre à l’honneur des champions qui le sont sur et en dehors du ring. C’est la condition sine qua non voulue par Olivier Muller lorsqu’il a proposé le circuit à Erick Roméas, Pascal Arène et Yohan Lidon.

C’est un peu l’histoire pugilistique de Fabrice Aurieng : gagner sa place sur le ring à travers ses performances et son attitude. L’homme s’est toujours relevé après un revers. A la régulière, il n’a pas perdu depuis plusieurs saisons et nous pourrions même dire qu’il a signé plusieurs grosses performances. Son talent retenti à tel point qu’il a joué les sparring partners de luxe pour le champion australien Lucas Browne.

A travers cette annonce il faut y voir plusieurs bonnes nouvelles puisque le réunionnais sera au programme de la Fight Night 2016 (c’est le troisième nom dévoilé après Yohan Lidon et le russe Alexei Papin). Fabrice retrouvera Saint Tropez pour un choc, il ne pourra en être autrement.

En étant au programme des 4 dates du Dark Fights, il faut comprendre qu’il sera également à la Nuit des Champions le 19 novembre prochain. Vainqueur de Mladen Brestovac qui va disputer le titre des poids lourds au Glory prochainement (chercher l’erreur), le français va donc évoluer essentiellement en pieds-poings cette année 2016 qui sera faste pour lui.

La catégorie reine est décidément en ébullition et il va falloir la scruter de très près avec le retour aux affaires de Nicolas Wamba mais aussi Nordine Mahieddine qui a soigné comme il se doit son come-back lors du K-1 Event 8.

Les dates

  • Le 5 mars à Lyon (Muaythai Fighting Championship)
  • Le 1 juin à Paris
  • Le 4 août à Saint Tropez (Fight Night Saint Tropez)
  • Le 19 novembre à Marseille (Nuit Des Champions)


Eddy Nait Slimani, précurseur d’une nouvelle ère

$
0
0

eddy3Et si Eddy Nait Slimani était le précurseur d’une nouvelle ère ? C’est la réflexion que nous nous sommes faites en constatant l’intérêt des médias télévisés à son endroit. L’équipe 21, Kombat Sport, Canal+, Access 365, il est de partout et fait l’unanimité autour de lui.

Jamais un boxeur issu d’une « petite » catégorie  de poids avait autant suscité l’intérêt de grandes chaînes auparavant. Il faut y voir ici une véritable révolution en ce qui concerne le pieds-poings qui s’est trouvé à travers lui, un nouvel ambassadeur. Et lorsque l’on connait bien le bonhomme, tout devient évident. Allocution, présentation, performances sportives autant d’éléments qui donnent envie aux supports télévisuels de s’intéresser à ce sportif de haut niveau. Une fois encore le travail paie et si la France n’a pas attendu après la petite lucarne ou les gros circuits pour reconnaître le talent de Nait Slimani, elle peut s’enorgueillir d’avoir une telle sollicitude. L’hexagone est en passe d’offrir au Monde un champion de la trempe de Giorgio Petrosyan même si le français devra confirmer dès samedi sur le ring.

Cette exposition médiatique doit imposer une évidence importante : lorsque l’on se positionne en tant que professionnel et que l’on assume ce choix jusqu’au bout, des ouvertures sont à la clef.

eddy4A travers Eddy, il faut saluer le travail de David Blanc qui impose des règles à tous les prétendants désirant porter les couleurs du Pro Team GBL (Eddy a dormi plusieurs semaines sur un canapé lorsqu’il est venu à Mazan pour collaborer avec David Blanc qui lui a fait passer un vrai test à l’instar de ce qui se fait dans les clubs hollandais). Partie de rien, cette team a gravi les marches une à une grâce à David, son associée, Magali Hodoul et une formidable équipe de passionnés. Ils ont réussi à attirer l’attention du groupe Canal+ ou de grandes sociétés comme Adidas à travers leurs différentes productions. Ce n’est pas rien lorsque l’on est une petite ville du Vaucluse (ndlr : Mazan), loin, très loin de Paris où à une certaine époque, tout s’y passait.

Bien sur, nous n’en sommes qu’au début d’une ultra médiatisation des boxes pieds-poings. C’est un nouveau marché pour les télévisions, un marché fébrile qu’il va falloir pérenniser avec une crainte : celle que tout aille très vite (trop ?) sans construire réellement. Car une époque où le so fast est roi , il y aura des travers de la part de ces nouvelles chaînes qui se plient aux exigences d’un seul dieu : l’audimat. C’est une réalité qu’il ne faudra pas oublier avec le souhait tout de même que les journalistes prennent le temps de l’investigation avant d’annoncer n’importe quoi aux grands publics.

eddy2Les différentes programmations TV apportent la professionnalisation que nos disciplines attendaient. Charge aux fédérations délégataires d’oeuvrer dans ce sens même si cela doit engendrer de profonds remaniements. Il est désormais temps de sortir des tiroirs ce statut professionnel que personne ose mettre en place devant la complexité de la tâche qui se dresserait. C’est le moment ou jamais de donner aux boxeurs la possibilité de vivre de leur sport et pouvoir rivaliser avec les meilleurs dans des conditions optimales de préparation.

Pour tout ce qui est évoqué, Eddy Nait Slimani est un précurseur ; il a sur les épaules ce statut d’athlète médiatisé qui impose l’excellence. Dans un programme du Glory difficilement lisible, il est au centre de toutes les attentions. Le droit à l’erreur n’existe pas à ce niveau, tout se paie cash sur et en dehors du ring. Le combat de ce week end n’est pas un aboutissement, c’est un nouveau virage dans sa carrière, le début d’une nouvelle aventure. Ultra-sollicité, il peut s’appuyer sur son coach pour veiller à ses intérêts en toute quiétude. Eddy peut boxer sans se soucier de quoi que ce soit. Avec une volonté commune  de ne pas faire un coup mais bien d’écrire plusieurs grandes lignes de l’histoire pugilistique française, le duo offre une belle leçon d’humanisme, de fidélité entre un coach et son boxeur. Il est loin le temps du canapé pour Eddy …….


Simply The Boxe . Space édition : le 23 avril !

$
0
0

simplytheboxeLe 23 avril, André Sabatier accueillera la nouvelle édition du Simply the boxe qui sera diffusé sur Canal+. Le promoteur de la Penne sur Huveaune est assez fidèle aux boxeurs qui assurent le show dans ses productions.

C’est en toute logique que l’on va revoir dans un même carré Franck Réoutzkoff, Vang Moua, William Saidi et Philippe Salmon. Les quatre se disputeront la place de numéro du Full 4 Fight détenu par Eddy Nait Slimani.

Ils se sont tous déjà produit au Simply The Boxe en tournoi ou en superfight. Ce tournoi a un aspect très offensif qui n’est pas pour déplaire au public qui sait donner de la voix lorsque les débats s’enveniment. Franck, Vang, William et Philippe ont en commun l’expérience du tournoi puisqu’ils ont tous les quatre participer au moins une fois à ce genre de concept.

Il faut noter la volonté de l’organisation de mélanger expérience et jeunesse dans cette épreuve à élimination directe au verdict incertain.

Bien entendu, la programmation ne se limitera pas à ce seul tournoi à 4. Il y aura des supefights et là encore, André Sabatier n’hésite pas à faire des talents des 4 coins de la France pour offrir aux spectateurs, le lot de sensations fortes qu’il vient chercher. Si aucun nom ne filtre actuellement, il faut s’attendre à des fights équilibrés et enjoués, c’est la marque de fabrique du Simply The boxe. Le rendez-vous est pris pour le 23 avril prochain avec ce rendez-vous incontournable du pieds-poings dans cette région de la France où les champions ne manquent pas.

Informations 

06.49.83.13.83

Récapitulatif

Full 4 Fight Tournament . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg

  • Franck Reoutzkoff
  • William Saidi
  • Vang Moua
  • Philippe Salmon

Le coup de poker de Johan Tkac

$
0
0

tkacVainqueur expéditif lors de son dernier combat, Johan Tkac fait un véritable coup de poker en acceptant au pied levé un fight contre le redoutable canadien Josh Jauncey.

Ce dernier est un des boxeurs les plus offensif actuellement. C’est un combattant dans l’âme, un jusqu’au-boutiste du combat qui fait chavirer le public.

Le français est du même acabit et ce sont pas ses derniers adversaires qui diront le contraire/ Tkac reste sur plusieurs succès avant la limite, succès obtenus grâce à un coup d’oeil et une frappe lourde. En affrontant Jauncey, il sait qu’il relève le plus gros challenge de sa carrière face au numéro 4 du circuit. Cette programmation de dernière minute est apprécié comme il se doit par le français et son coach Jean Georges Vejux qui analyse pour nous la situation :  « Bien évidemment c’est gros challenge pour Johan et si le délai est très court, c’est impossible de rater une opportunité comme ça. Nous savons que c’est un très gros client en face, un boxeur très technique et complet. Johan va faire de son mieux et comme d’habitude il gère la pression. Pour ma part, en tant que coach c’est le plus gros combat de ma carrière. J’ai confiance en Johan , il mérite vraiment car il se donne les moyens. »

Bien sur, accepter ce fight c’est un quitte ou double mais Johan n’est pas homme à se laisser impressionner. Clairement le nordiste peut faire un coup car le style de Josh Jauncey lui convient bien. Il faut s’attendre à un engagement total lorsque ces deux boxeurs seront sur le ring. Si le verdict n’est pas aisé, si les pronostiques vont en faveur du canadien de part son vécu, une victoire du français n’est pas à exclure loin de là. Nous en faisons ici le pari !

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Josh Jauncey (Canada) vs Johan Tkac (France)


Hassan Azza présente la 6ème Nuit Des Combattants

$
0
0

persanLe 9 avril prochain, Hassan Azza propose la 6ème édition de la Nuit Des Combattants, un show pluridisciplinaire. Au programme de la boxe thaïlandaise, du K-1 rules et du pancrace.

Le main event opposera Mohamed Karbal à Tomy Compère dans les règles du muaythai sur la distance de 5 rounds de 3 minutes. Les deux hommes ont une occasion belle de se faire connaître dans un show souvent soutenu par des personnalités fortes de l’art pugilistique français (Jean Marc Mormeck avait soutenu la toute première édition en 2010).

Le multiboxe persan est un club de passionnés qui ne compte pas les heures pour proposer ce rendez-vous annuel et le faire durer. Ce qui n’est pas simple dans une société où les partenaires, contexte économique oblige, deviennent de plus en plus frileux.

Ce qui explique cette carte multiboxe où le pancrace sera décliné de manière assez large. Avec deux chocs chez les poids lourds et un chez les -68kg, Hassan Azza et le Multiboxe Persan fait la part belle à une discipline qui fait de plus en plus d’adepte en France.

Le rendez-vous est pris pour le public persanais qui saura répondre présent pour cette belle soirée.

Billetterie

Tel : 06.33.21.47.51
Tarifs : Adultes 15€ . Enfant 10€

Carte principale

Superfight . Muaythai . 5×3 mn . -66kg
Karbal Mohamed vs Tomy Compere

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -77kg
Alexandre Bordin vs Ibragim Basayrov

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -120kg
Karrar Hammodi vs Aboubacar Bathily

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -120kg
Robinet Gregory vs Merryl Aissani

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -68kg
Salahdine Parnasse vs Moussa Niang

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -81kg
Oudina Hakim vs Mairien Julien

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . – 63,5 kg
Benhamou Lahcene vs Romain (nc)

Plusieurs combats classe B sont également au programme


Savate Boxing 12 : Fabrice Aurieng en haut de l’affiche

$
0
0

affiche SB12 AAAA finFabrice Aurieng est sans aucun doute le boxeur le plus demandé actuellement. Clairement, le marseillais n’a pas à se soucier de l’avenir avec 4 programmés (il y a de fortes probabilités que son agenda s’étoffe un peu plus).

Il sera donc en tête d’affiche de la 12ème édition du Savate Boxing 12 proposé par le comité de Savate Boxe Française 13 et le Corsaire Boxing. Cette soirée, devenue incontournable au fil des années, propose de la savate boxe française et de la savate pro, ce qui permet de faire venir des boxeurs issus d’autres disciplines pieds-poings.

L’organisation frappe fort en terme de programmation avec Fabrice Aurieng pour un combat international mais également un tournoi particulièrement relevé chez les -75kg (voir le programme ci-dessous). Cette épreuve sera empreinte de générosité de talents car chacun des 4 tireurs (ndlr : compétiteur en savate boxe française) possède des qualités qui lui sont propres.

Que dire de plus avec la présence de Cyrielle Girodias, double championne du Monde de SBF. Cette dernière est très à l’aise à Marseille ; elle s’est déjà produit au Savate boxing et elle y avait l’étalage de ses qualités.

Jacques Quaglia, un des membres actifs du matchmaking, s’est appuyé sur les champions de la région comme François Thiel ou encore Laurent Comte. Ce dernier affrontera le très bon Jonathan Bonnet dans un affrontement où les temps n’auront pas leur place.

Show numéro 1 de la savate pro, le Savate Boxing est comme le vin : il se bonifie avec l’âge et vous pouvez nous croire lorsque nous écrivons que cette soirée va faire beaucoup de bruit.

Billetterie

Prévente : Tribune 12€ . Ring 20€
Sur place : Tribune 20€ . Ring 30€

Infos réservation : 06.49.99.27.15

Carte des combats

Savate Elite . -60kg  . 5x2mn
TRIOREAU Jennifer (SCV) vs BEN AMOR Asma (Provence BF)

Savate Elite . -60kg . 4x2mn
SCOTTO Tony (BFGB) vs PLACE Lorenzo (Planet Borg)

Savate international Elite .  -80kg  . 4x2mn
SERODES Arthur(Corsaire Boxing) vs ULIJAN David (Serbie)

Tournoi savate pro .  -75kg  .3x2mn
MILLET Ludovic – RAGAZZACCI Jérémy – DEROUICHE Geysim – ALBERTUS Kevin

Savate Pro . -60kg . 5x2mn
BONNET Jonathan (Millas ) VS COMTE Laurent (ASKB Parlanti)

Savate Pro .  -65kg . 5x2mn
GIRODIAS Cyrielle (Levallois) VS TBA

Savate pro . -60kg . 5x2mn
THIEL Francois (ring marseillais) VS FIORENTI Djany (Team Payan)

Savate Pro international . poids lourd . 5x2mn
AURIENG Fabrice (France) VS IKIC Jovan (Serbie)

Salle Vallier


Muaythai : la Suisse romande poursuit la construction

$
0
0

Crédit photo : Eric Frattasio

Alors que la France reste plongée dans une situation compliquée en terme de gestion du muaythai ou de la boxe thaïlandaise, la Suisse Romande poursuit sa construction de la discipline. Cela passe par les compétitions amateurs sous l’effigie de l’IFMA, l’organisme international référent pour les compétitions amateurs. Sous l’oeil intéressé de Jérôme Le Banner qui a fait le déplacement pour soutenir ce projet, les jeunes nakmuays ont pu évoluer sur le ring. Et s’ils n’étaient pas nombreux, ils doivent se rendre compte qu’il participe à une aventure formidable . Olivier Muller qui est à la base de la reconstruction de la boxe thaïlandaise en Suisse Romande, veut prendre son temps et mettre pierre par pierre à l’édifice.

Voici quelques photos et les résultats de ces deuxièmes championnats romands.

image2 image6 image3 image4 image5 image7 image8

Communiqué de presse

Samedi 5 mars se sont déroulés les Championnats Romands officiels IFMA de MuayThai 2016 à Martigny.
Plus de 30 combattants amateurs représentants les 34 clubs romands s’y sont affrontés afin de conquérir les 11 titres mis en jeu.
A noter, la présence du Champion du Monde Jérôme Le Banner en terres Valaisannes qui nous a fait l’amitié de sa présence lors de cet évènement.
Les champions en herbe présents ont ainsi pu se voir remettre leur titre des mains même de cette icone des sports pieds-poings et faire quelques photos souvenirs.
Un bravo très spécial au staff médical qui a eu le courage, une fois n’est pas coutume, de ne pas autoriser certains combattants à monter sur les rings pour des questions médicales.
Il est en effet au cœur des préoccupations de la Fédération IFMA de protéger l’intégrité physique des pratiquants de ce sport et il faut faire montre de courage pour prendre ce genre de décisions.
Et bien sûr, un grand merci au « Martins Team Compétition » à qui nous devons cette très belle organisation et bravo à Frédéric Tognon pour sa merveilleuse demande en mariage sur le ring !
Rendez-vous l’année prochaine pour la 3ème édition des Championnats Romands de MuayThai.

Résultats

NOM

PRENOM

CLUB

CLASSEMENT

AMOR ALEXANDRE MARTINS ARGENT
BABAHMED AKRAM MARTINS ARGENT
BABAHMED ACHRAF MARTINS ARGENT
BARRIERE ZACHARIE BLACK WASP ARGENT
CAMPOS MUIGUEL MARTINS BRONZE
COLHO JOAO RYU-KWAI GARABATOS CHAMPION ROMAND
CONSTANTIN JONATHAN RESTELLI MUAYTHAI BRONZE
DA SILVA MARCOS MARTINS CHAMPION ROMAND
DANBELLAY MIKE MARTINS CHAMPION ROMAND
DJANI NASIM MASSAR CHAMPION ROMAND
FLAMEUR HAJDARI SINGTO GYM GENEVE ARGENT
KASAI ALAIN FIGHT MOVE ABANDON AVIS MEDICAL
MALAI SAHAWAT SITTHICHOK MUAYTHAI GENEVE ARGENT
MEBRAHATU FILMON MARTINS ARGENT
MENGESTU YEKA RESTELLI MUAYTHAI ARGENT
MUGAHED MUGI RYU-KWAI GARABATOS CHAMPION ROMAND
PIAZZOLI ANTOINE JIXIE TEAM BRONZE
RAKASZ BASIL WINGTHAI GYM FRIBOURG CHAMPION ROMAND
RENAUD ROMEO DFC ARGENT
ROBSON FERNANDO MARTINS BRONZE
RUCHTI NICOLAS FIGHT MOVE CHAMPION ROMAND
SALVISBERG MARC WINGTHAI GYM FRIBOURG BRONZE
SAMSAR TERRY MASSAR BRONZE
SCHLAPBACH TIM WINGTHAI GYM FRIBOURG CHAMPION ROMAND
TESFAI AWATE MASSAR CHAMPION ROMAND
THAMMAVONG TOM MASSAR ARGENT
TOGNON FREDERIC SITTHICHOK MUAYTHAI GENEVE CHAMPION ROMAND
TORRES-GARCIA ERIK SINGTO GYM GENEVE CHAMPION ROMAND

Djibril Eouho s’impose au No Limit 8

$
0
0

ehouoCrédit photo : Facebook Djibril Ehouo

Djibril Ehouo était en Bosnie Herzégovine et plus précisément à Sarajevo pour participer au No Limit, show de boxe pieds-poings où la tête d’affiche opposait le bosniaque Dzevad Proturak au polonais Michal Turynski.

Le voyage a bien réussi au français puisqu’il s’est imposé dans le combat qui l’opposait à Cardos Anghel. Il nous avait confié avant le combat vouloir se mettre dans de bonnes dispositions avant de participer à la deuxième saison du Partouche kick boxing Tour, c’est chose faite. S’imposer à l’extérieur n’est pas simple mais il l’a fait pour son deuxième combat de l’année 2016.

C’est clairement un prétendant à la victoire du tournoi de Kader Marouf même s’il souhaite ardemment retrouver Cédric Doumbe pour laver l’affront d’un revers subi lors de la grande finale.

Il marque 4 points supplémentaires au classement LIDF 2016 des -75kg et se hisse sur la troisième marche du podium. Tranquillement, le sociétaire de la team Chouk impose sa griffe et poursuit ses objectifs sans se dérober devant ses obligations de boxeurs. Il évolue dans une catégorie où les talents ne manquent pas et où les matchs intéressants à organiser sont en nombre.

En s’imposant à Sarajevo, Djibril envoie un signal fort aux autres compétiteurs de sa division. Le Grizzly est bien là et gare aux coups de pâtes.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Djirbil Ehouo (France) vs Cardos Anghel (Bosnie Herzégovine)
Vainqueur : Djibril Eouho aux points



Soirée de croix : les résultats

$
0
0

croixLight Contact Minimes féminines – de 45 kgs en 2 X 1,30
Lalie DUTHOIT du Scorpion Boxing de Mouscron (Belgique) l’emporte à la majorité des juges face à Charlotte HACHE du Croix Karaté Club.

Light Contact Minimes – de 40 kgs en 2 X 1,30
Christopher BLICK « la Tornade » du T T T de Wattrelos s’incline à l’unanimité des juges face à Emeric STEPZACK du Croix Karaté Club.

Light Contact Minimes féminines – de 40kgs en 2 X 1,30
Emma RUSSO du T T T de Wattrelos l’emporte à la majorité des juges face à Clémence CARBONNET du Croix Karaté Club.

Full Contact classe C – de 67 kgs en 3 X 2
Christophe BROUX de l’Xtrem Boxing d’Annezin s’incline à l’unanimité des juges face à Adrien LAWANDOVSKY du Croix Karaté Club.

Full Contact classe C – de 67 kgs en 3 X 2
Anthony COLIN du Boxing Team Lyssois de Lys Les Lannoy l’emporte à la majorité des juges face à Pierre TAVERNESE du Croix Karaté Club.

Full Contact classe C – de 75 kgs en 3 X 2
Alexis COURTOIS du T T T de Wattrelos s’incline à la majorité des juges face à Amine SALHI du Croix Karaté Club
GALA de Soirée

Full Contact classe C – de 75 kgs en 3 X 2
Felix ROUSSEAU du Boxing Team Domingos de Marcq En Baroeul concède le match nul face à Christopher LEURIDAN du Croix Karaté Club

Full Contact classe C – de 75 kgs en 3 X 2
Frédéric DELANDRE de la Team Cottard de Yerville s’incline à l’unanimité des juges face à Adil ZERHOUI du Croix Karaté Club

Full Contact classe C – de 71 kgs en 3 X 2
Antoine MAQUIGNON de l’ E S A Team Gilliers de Arques concède un match nul face à Dorian DANEL du Croix Karaté Club.

Full Contact classe A – de 71 kgs en 5 X 2
Christopher PLOUVIN de la Team Origlia de Haisnes s’incline à la majorité des juges face à David Naofel VANBRETHEGEM « Dadoo » du Multiboxe 59 de Tourcoing.

Inter disciplines classe B – de 73 kgs en 3 X 3
Camille GALLANG du Boxing Team Aniche concède un match nul face à Mohamed ZEGGAÏ du Multiboxe 59 de Tourcoing.

Inter disciplines classe B – de 67 kgs en 5 X 2
Sabri DELCOURT de la Team HERNANDZ de Saint amand les Eaux l’emporte à l’unanimité des juges face à Virgil DELCAMP du Multiboxe 59 de Tourcoing.

Full Contact classe B – de 67 kgs en 5 X 2
Youssef AKDADER du Boxing Team Domingos de Marcq En Baroeul l’emporte à l’unanimité des juges face à Franck GRESS du Multiboxe 59 de Tourcoing.

Full Contact classe B – de 86 kgs en 5 X 2
Christopher JANIS de l’A F Boxing de Lallaing s’incline à l’unanimité des juges face à Maxime QUINT du Croix Karaté Club.

Full Contact classe A – de 67 kgs en 5 X 2
Jonathan DUFOREAU «  El Nino » du Scorpion Boxing Club de Mouscron (Belgique) l’emporte à l’unanimité des juges face à Rachid BOUDCHAR « El Rifi » du T T T de Wattrelos.

Full Contact classe A – de 67 kgs en 5 X 2
Julien GUNTHER du Boxe Pieds Poings de Corbehem s’incline à l’unanimité des juges face à Morgan FORTRIE « Le Scorpion » du T T T de Wattrelos.

Full Contact classe A – de 86 kgs en 5 X 2
Alexandre DUFOREAU du Scorpion Boxing Club de Mouscron (Belgique) l’emporte à l’unanimité des juges face à Jérôme MENNETRIER du Red Team Fleury de Caen.


Yuksel Ayaydin s’impose au Divonne Muaythai Challenge

$
0
0

yukselCrédit photo : Hassen Sediri

Engagé dans le main event du Divonne Muaythai Challenge, Yuksel Ayaydin a expédié rapidement cette confrontation qui l’opposait Tamagroute Noure dans les règles de la boxe thaïlandaise.

Très, très à l’aise dans les règles du muaythai, le sociétaire de la team Nas-R.K est sans aucun doute un des boxeur de la division reine les plus technique en activité dans cette discipline où les petites catégories de poids trustent la vedette.

Yuksel signe son premier succès de l’année, marque ses premiers points au classement LIDF 2016 chez les +95kg et se rappelle par la même occasion au bon souvenir des promoteurs. « Baba » est un dur au mal qui ne s’est jamais dérobé devant les challenges relevés dans d’autres disciplines. Il mérite amplement des chocs en muaythai et pourquoi pas une revanche face à Yacine Boughanem.

Cette soirée est aussi l’avènement de deux teams : celle de Nasser Kacem et celle de Fayçal Hamech. Les deux clubs ont signé un carton plein, remportant tout leur succès (87,5% avant la limite). De quoi gonflé au maximum le capital confiances des boxeurs victorieux qui font parler d’eux de la meilleur des façons.

Résultats de la carte principale

Superfight . boxe thaïlandaise
Yuksel Ayaydin bat Tamagroute Noure par TKO 2

Superfight . boxe thaïlandaise
Yassine Hamlaoui bat Khoudayan Rouben par KO 2

Superfight . boxe thaïlandaise
Brandon Viera bat Pawel Szymansky par TKO 2

Superfight . boxe thaïlandaise
Samir Lakouisse bat Giusipe Bongiovanni aux points

Superfight . boxe thaïlandaise
Bordage Victor bat Andrei Racariu par TKO 2

Superfight . boxe thaïlandaise
Jaoid Ferchich bat Antonin Marconi par KO 1

Superfight . boxe thaïlandaise
Islem Hamech bat Soufiane Hamami par TKO  3

Superfight . boxe thaïlandaise
Abdelnour Ali-Kada bat Jeremy Au Maitre par KO  5


Fabio Pinca tient son rang !

$
0
0

pincaPari réussi pour El Hadj Mekedem et l’édition 2016 de la Nuit Des Titans. La soirée a tenu son rang et était clairement aux centres de toutes les attentions en ce qui week end chargé pour l’actualité pieds-poings. Le promoteur tourangeaux prouve que l’on peut remplir une belle salle (4.000 personnes) avec des boxeurs français reconnus mondialement.

C’est vrai que Fabio Pinca facilite un peu la tâche : il est le boxeur français les plus demandé dans le Monde et pour couronner le tout, gagne tous ses combats. Ce fight face à Aziz Hlali, la France vibrait pour un grand choc empreint de nostalgie, un grand choc dans la droite ligne d’un Farina – El Quandili ou Lorcy – Mendy en boxe. C’est dans ce contexte que le combat s’est déroulé, un combat tendu presque électrique où finalement Fabio a imposé son statut. A la fin des débats, il analyse sereinement ce fight : « J’attendais qu’il essaie de me bouSculer, qu’il prenne l’initiative. Il ne l’a pas fait. C’est un boxeur intelligent qui a fait un bon fight même si finalement j’ai dû aller chercher. » Aziz qui a parfois fait jeu égale avec son illustre adversaire, peut nourrir quelques regrets comme celui de ne pas avoir assez pris l’initiative (il a posé des problèmes à Fabio chaque fois qu’il l’a fait), son coin l’invitant à plusieurs reprises d’en faire plus. Mais c’était un match au sommet, un fight face au numéro 1 ce n’est pas simple à mener. Hlali mérite un vrai coup de chapeau et prouve qu’il a sa place parmi l’élite.

Anissa vienot

Qui peut battre Anissa Meksen ? Pas Donatella Panu qui n’a pu que constater la supériorité de la française qui est un sur un véritable piédestal. Anissa était bien au-dessus dans tous les compartiments et lui trouver des adversaires relève du casse-tête. Même la hollandais Jémima Betrian aurait la tâche bien compliquée face à la française au sommet de son art.

Auparavant, Jimmy Vienot faisait encore parler de lui face à Mohamed Souane, vainqueur du Max Muaythai il y a quelques mois. Jimmy explose littéralement et se positionne plus que jamais comme leader de sa catégorie en boxe thaïlandaise. Impressionnant techniquement et stratégiquement, il s’ouvre clairement les portes des grandes place du muay dans le Monde. Clairement, il a franchi un cap et il va encore faire parler de lui.

Bobo Sacko a pour sa part renoué avec le succès en disposant d’Erkan Varol (Turquie). Le français n’a jamais été inquiété et a imposé sa distance au fil des minutes.

Récapitulatif

Superfight . Boxe thaïlandaise . 5×3 mn . -68Kg
Bobo Sacko (France) VS Erkan Varol (Turquie)
Vainqueur : Bobo Sacko par TKO3

Superfight . Boxe thaïlandaise . 5×3 mn . -71Kg
Jimmy Vienot (France) VS Mohamed Souane (France)
Vainqueur : Jimmy Vienot aux points

Superfight . Boxe thaïlandaise . 5×3 mn . -54 Kg
Anissa Meksen (France) VS Donatella Panu (Italie)
Vainqueur : Anissa Meksen aux points

Superfight . Boxe thaïlandaise . 5×3 mn . -67Kg
Fabio Pinca (France) VS Aziz Hlali (France)
Vainqueur : Fabio Pinca aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -86kg
Miky Mike Bertili VS Pierre Antoine Puzicha
Vainqueur : Miky Mike Bertili aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -77kg
Liess Labsi VS Jordan Toudic
Vainqueur : Liess Labsi par KO1

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Jordan Bourges VS Andreas Renault
Vainqueur : Jordan Bourges aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Yunes Benabdelouahed VS Faouzi Djellal
Vainqueur : Faouzi Djellal aux points

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -71kg
Hovik Zakarian VS Brice Dian Dian
Vainqueur : Hovik Zakarian aux points


Phénix Boxing Only : Ezbiri, Voronin en main event

$
0
0

Capture d’écran 2016-03-11 à 10.36.46Le 3 juin prochain, Pascal Pastor propose la 4ème édition du Phénix Boxing Only. Cet événement qu’il avait lancé avec Karim Bennouri est devenu une étape incontournable de l’agenda pieds-poings français.

Cette soirée 100% K-1 qui se déroulera au Dôme de la Paguette à Saint Julien en Genevois est habitué des champions de renom : Cédric Castagna, Bakari Tounkara, Aydin Tuncay, Abdellah Ezbiri, Eric Schmitt, ils sont nombreux à être passés par cette production attractive.

Pascal Pastor remet ça avec du lourd comme le veut l’expression populaire. Abdellah Ezbiri endosse le main event face au belge Omar Yech-Chou. Le français est plus que jamais un homme fort de la division des -67kg en France. Ezbiri a durci sa boxe, il reste le boxeur généreux et spectaculaire que l’on connaît. Lyonnais, c’est en voisin qu’il viendra boxer avec le public qui le suit dans tout ce qu’il fait. Ezbiri est chez lui un peu partout de toute façon et il aura plaisir à se produire au PBO.

S’il n’est pas français, Pavel Voronin est un habitué des shows hexagonaux. C’est un boxeur solide, puissant à la boxe décapante. Il vole la vedette à chaque soirée où il est ; il faut s’attendre à beaucoup de sensations fortes pour ce fight. Le public en aura pour son argent.

La carte est également composé du très expérimenté Vang Moua, de Lucien Gross qui fera son retour à la compétition ou encore Issam Arabat Ziane qui avait signé un KO magistral lors du troisième opus. A vos agendas et notez bien ce rendez-vous qui sera diffusé sur Canal+ dès le mardi suivant mais également en live dans Les Infos Du Fight.

Points de vente

media 74

Media Loisirs 74 Adresse : 2ème Avenue, 74160 Archamps Téléphone : +33 (0)4 50 31 04 50

 

vitam

Vitam Adresse : 500 route des Envignes, 74160 Neydens Tel: +33 (0)4 50 84 66 66

 

 

 

 

 

Carte pro
Superfight . K-1 rules . -67kg . 3×3 mn
Ezbiri Abdellah (France) vs Yech-chou Omar (Belgique)

Superfight . K-1 rules . -95kg . 3×3 mn
Voronin Pavel (Moldavie) vs tba

Superfight . K-1 rules . -71kg . 3×3 mn
Mocci Geoffrey (France) vs Hendouf Mohamed (Belgique)

Superfight . K-1 rules . -81kg . 3×3 mn
Murseli Kadri (France) vs Andronach Eduard (Belgique)

Superfight . K-1 rules . -67kg . 3×3 mn
Moua Vang (France) vs Briceno Rui (Suisse)

Superfight . K-1 rules . -58kg . 3×3 mn
Arabat Ziane Issam (France) vs Gross lucien (France)

Superfight . K-1 rules . -71kg . 3×3 mn
Sammar Rachid (France) vs Barros Pedro (Suisse)

Dôme de la Paguette


World GBC Tour 10 : Payet – Fouquet, les retrouvailles

$
0
0

bandeau-payet-vs-fouquet.-copie.jpg.jpegIls s’étaient à la Réunion, livrant un fight débridé à souhait. Emmanuel Payet et Fabien Fouquet remettent ça au World GBC Tour 10 pour ce qui sera le combat des hommes forts, catégorie oblige.

David Blanc et Magali Hodoul ont fait le choix de l’engagement en proposant ce combat revanche, conscients que ces deux là ne font pas dans la dentelle. Nous vous proposons de découvrir le premier round symbolique empreint de respect que les deux boxeurs nous offre.

Comment ça va ?

Emmanuel Payet : Bonjour à tous, ça va très bien merci.

Fabien Fouquet : Ca va très bien, en grande forme, en grande motivation et détermination. Pour la première fois de ma vie je me sens bien dans mes baskets, je me sens stable dans ma vie, j’ai une confiance en moi comme j’ai jamais eu, un équilibre et tout ça je le dois à une personne qui m’est très chère, ma chérie. C’est une femme exceptionnelle, qui m’apporte un soutien, une force, qui s’occupe de mon fils et fais des choses merveilleuses pour moi et mon petit roi. Tu sais le sentimentale que je suis, mes émotions sont mon carburant et là elle est mon moteur!!!!

Que connaissez-vous du World GBC Tour ?

Emmanuel Payet : Je sais déjà que c’est un gala incontournable de la scène hexagonale, et que de part l’affluence qu’il génère à chaque fois, le show doit être de qualité.

Fabien Fouquet : Je connais le World G.B.C tour. Je sais que c’est l’une des plus belle organisation en France. C’est un honneur d’y boxer !

paykin2A quel spectacle vous vous attendez ?

Emmanuel Payet : On m’a dit que l’accueil était exceptionnel, que l’ambiance le soir du gala était chaude bouillante et haute en couleurs.

Fabien Fouquet : Je m’attends à un grand spectacle de ce gala surtout avec Eddy (ndlr : Nait Slimani) qui vient de gagner contre le numéro 3 au Glory et qui boxe aussi ce soir la ! Ca va être un gros show, et ça c’est bon !

Est-ce que ton premier match à influencer la préparation de celui-ci ?

Emmanuel Payet : Chaque combat est différent. Le dernier résultat n’a en rien changer ma préparation.Si ce n est que je me suis entraîner 1000 fois plus dur car mon adversaire sera 1000 fois plus motivé.

Fabien Fouquet : Bien sur que mon premier combat a influencé ma préparation pour celui qui arrive. Manu est un trés grand guerrier, et la tache sera très dure contre lui. Mais c’est un honneur de rencontrer des champions tel que lui, on s’entraine depuis des années, on fait des sacrifices pour cela, pour être crédible auprès des spectateur, du public, des gens qui nous soutiennent et surtout les langues qui parlent souvent sans comprendre et savoir les choses.

As-tu suivi l’actualité de ton adversaire ?

Emmanuel Payet : Je connais très bien Fabien, je sais qu’il a soif de remonter sur le ring suite au souci du dernier combat qu’il devait faire.

Fabien Fouquet : Oui j’ai suivi son actualité. D’abord je suis son premier supporter, je suis toujours ce qu’il fait car je le respecte beaucoup. Ensuite j’ai vu son dernier combat et je ne peux dire qu’une chose: RESPECT !

fouquetQue veux-tu lui dire ?

Emmanuel Payet : Je lui dirai d abord bonjour. J’espère que tu vas bien et le petit aussi. Et on se voit dans 15 jours.

Fabien Fouquet : Manu je te remercie d’avoir accepté cette revanche, je ne pensais pas que l’on se retrouverai entre les cordes d’un ring. C’est un honneur, j’ai un grand respect pour le guerrier et l’homme que tu es ! Merci fréro.

Qui sera vainqueur de ce combat ?

Emmanuel Payet : Le vainqueur de ce combat… ? Le ring ne ment pas, il nous dira très certainement la vérité le soir du 26.

Fabien Fouquet : Le vainqueur de ce combat sera celui qui sera le meilleur ce soir là !

Quelques mots pour le public ?

Emmanuel Payet : Au public, je dirais que le spectacle sera au rendez-vous. Je serai prêt le jours J à honorer la confiance que me font les organisateurs… Ma famille, mes amis, mes supporters et mes sponsors.

Fabien Fouquet : J’ai envie de  dire que ce gala sera un grand moment pour le public avec des combats engagés et durs comme le notre je l’espère.

Récapitulatif

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Karim Benmansour (France) vs Madani Rahmani (Belgique)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -95kg
Emmanuel Payet  (France) vs Fabien Fouquet (Belgique)

World GBC Tournament . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg

  • Mathis Djanoyan
  • Jonathan Challut
  • Antonin Bohbot
  • Emmanuel Vuillamy

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Olivier Tchinda (France) vs Mathieu Bernardet (France)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Thibault Rey  (France) vs Cyril Yessad (France)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Mohamed Houmer (Team Ezbiri) vs Kevin Llorens (Phoenix Argelésien)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -72,500kg
Julien Plet (France) vs Tarik Baouz(France)


Yohan Drai défie Singmanee en Thaïlande

$
0
0

draiActuellement en Thaïlande, le marseillais Yohan Drai relèvera un vrai défi dans quelques heures face au thaïlandais Singmanee Kaewsamrit pour le titre mondial WPMF.

Yohan, c’est un peu l’histoire d’un fulleur qui réussi une belle et pourtant très compliquée transition en boxe thaïlandaise. Quoi de mieux qu’une immersion totale au pays du Siam pour palier à ses lacunes ? Rien bien entendu et le sociétaire de la team Sabatier l’a parfaitement compris, ce qui explique ses nombreux séjours dans la nation du muay. De plus en plus à l’aise, il multiplie les expériences dans des shows comme le Max Muaythai, au Thai Fight ou encore au Workpoint l’organisation de Buakaw Banchamek sous l’impulsion de son camp en Thailande, le Petchsaman et de Youssef Boughanem. Bien entendu, nous avons joint Yohan il y a quelques minutes pour qu’il nous livre ses premières impressions : « Dans ce championnat du Monde WPMF, je suis le challenger. Mon dernier fight contre Denpanom (champion de l’Omnoi Stadium et champion du Monde WMC) m’a permis de voir ou je me situais. Pourr moi ce n’est pas le titre que je vise car même si je gagne, je ne me considèrerai pas comme champion du Monde  Ceux qui viennent boxer ici savent de quoi je parle lol. J’ai fais beaucoup de sacrifices et je suis prêt à affronter un champion comme Singmanee Kaewsamrit. »

De sages paroles de la part d’un boxeur qui mérite l’intérêt et qui ne voile pas la face à l’heure où ils sont trop nombreux à faire la course au titre facile. Yohan Drai est respectueux des disciplines qu’il pratique et c’est tant mieux, il n’en sortira que plus grand. C’est aussi le reflet d’un apprentissage auprès de coach qui ont bien compris « la valeur » d’un titre. A Yohan de marquer les esprits avec un succès face à un boxeur particulièrement expérimenté.

Récapitulatif

Championnat du Monde WPMF . Muaythai . 5×3 mn . -67kg
Yohan Drai (France) vs Singmanee Kaewsamrit (Thaïlande)


Camp d’entrainement avec Ernesto Hoost

$
0
0

Seul quadruple vainqueur du K-1 World Grand Prix, Ernesto Hoost est une véritable légende vivante du pieds-poings mondial. Il a marqué la grande époque du kickboxing et fais partie de ces champions incontournable.

Nous vous proposons de partager avec lui deux jours d’apprentissage sous forme de camp d’entrainement. Carl Emery qui organise ces deux jours n’en est pas à son coup d’essai même si c’est la première fois qu’il propose deux jours pleins avec un boxeur comme Ernesto Hoost. Vous trouverez toutes les informations en bas de l’article.

ernesto-hoost-iran-ikf-asia-768x542 hiver1-768x468 logo-bains-ovronnaz-768x650 sitelogo_eh_coom com_rightside_site_hoost

Informations

Les 28 et 29 mai 2016, aura lieu un camp d’entraînement avec la légende vivante du circuit K-1 de la belle époque, « MISTER Perfect» Ernesto Hoost !
Le quadruple vainqueur du K-1 Grand-Prix dispensera 4 cours sur deux jours dans le cadre idyllique d’Ovronnaz, au coeur des montagnes valaisannes. Les Bains Thermaux d’Ovronnaz (www.thermalp.ch ) soutiennent cet événement, par le biais de son directeur marketing, M. Serge Beslin. Grâce à ce précieux soutien, nous sommes heureux de pouvoir vous soumettre l’offre suivante :

  • Stage, nuitée (en appartement), pension complète (repas matin, midi et soir) pour CHF 450.-/personne pour les membres du club (non-membre du club = CHF 750.-)
  • Stage uniquement = CHF 250.- pour les membres du club (CHF 350.- pour les non membres)
  • Nuitée et pension complète uniquement = CHF 250.- (CHF 350.- pour les non membres)

Partagez cette expérience unique de convivialité et d’excellence en apprenant d’un des plus grands champions de tous les temps de l’histoire du kickboxing.
Certificats de participation pour tous !

Inscriptions et informations : infos@yamabushi.ch



Monte Carlo Fighting Masters : Doumbe, continuer à séduire

$
0
0

VISUEL_1200x630_MCFM 2016_combats_decembre 2015_Doumbe Jalovi_FRTout réussi à Cédric Doumbe : vainqueur du Partouche Kickboxing Tour, à la Nuit Des Champions,  puis au Glory il y a quelques jours, tout réussi à Cédric Doumbe. Claude Pouget s’est lui aussi laissé convaincre par le tourangeaux (il a fait le déplacement jusqu’à Paris) qu’il propose sur la carte des combats.

Cédric Doumbe affrontera le serbe Ljubo Jalovi (92 combats, 82 victoires dont 20 par KO). C’est un boxeur à l’expérience supérieur à celle du français, un homme formé à l’école serbe où le travail en efficacité prime, pas très loin finalement de ce que l’on apprend en Hollande. C’est donc une opposition de styles que devraient nous offrir les deux hommes, une opposition dans les règles de l’art. Un KO n’est pas exclure car les deux hommes frappent fort.

Bien entendu, c’est un championnat du Monde qui sera au centre des conversations, Cédric Doumbe est un habile communicateur qui sait créer le buzz comme le veut l’expression populaire.

Récapitulatif

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . middle weight
Ljubo Jalovi (Serbie) vs Cédric Doumbe (France)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . light heavy weight
Gabriele Casella (Italie) vs Cédric Tousch (France)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . super welter
Giorgio Petrosyan (Italie) vs Chinghiz Allasov (Belarus)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . super middle weight
Yohan Lidon (France) vs tba

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . welter
Dylan Salvador (France) vs Alexei Fedoseev (Kyrgystan)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . bantam weight
Anissa Meksen (France) vs Thérèse Gunnarson (Suède)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . middle weight
Armen Petrosyan (Italie) vs tba

Billetterie

Billets en vente : sur ce site en ligne et mais aussi dans les lieux habituels :

www.fnac.com – www.carrefour.fr – www.francebillet.com

0 892 692 694 (o.34 € TTC / min)

Magasins E.Leclerc, Auchan, Cultura, Cora, www.ticketmaster.fr

Tel. 0892 390 100 (0,34 € TTC/min)

Chez BEAUTY ANGELS MONACO
Centre de beauté, de Bien-être et de Coaching
Hôtel Port Palace – 7 avenue du Président J.F. Kennedy – BP 132 – 98003 Monaco Cedex
Tel. +377 93 30 14 10 ou +377(0)6 07 93 31 36

true


Boxe in Defi : Anthony Réa méga star à Muret

$
0
0

reaLe week end prochain à Muret, Alain Bonadéi présente la 17ème édition de son show pugilistique, le Boxe in Défi qui est une des soirées les plus anciennes en France. Au programme du full contact et du Pankido avec des athlètes qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de leur discipline.

Le plus chevronné d’entre eux est Anthony Réa, combattant MMA qui a fait parler de lui. Cage Rage, CFC, KSW, Fight Night Saint Tropez, c’est un sportif d’expérience qui a toujours impressionné par son abnégation et sa passion du combat. Le pankido est sa discipline de base et finalement il boucle la boucle en y revenant depuis plusieurs mois déjà. A Muret, il affrontera l’espagnol Ricardo Etxarte, un homme qui a participé deux fois aux jeux olympiques en judo et qui a été titré en sambo rien que ça. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mondiale Golden Belt, un véritable enjeu pour les deux protagonistes qui assureront le main event.

Alain Bonadéi est un mordu de full contact donc bien évidemment, le programme propose majoritairement des fights dans ce style. Avec Jean Luc Benoit, Yannick Tamas, Lizzie largillière, Pascal Véron et Bertrand Fleuret, le full sera décliné de bien belle manière. Les puristes (ils sont nombreux dans la région) apprécieront comme ils le fonts depuis 17 ans et c’est clairement un rendez-vous à ne pas manquer pour toutes les personnes aimant le combat.

full -52kg full -65kg full -71 full -80 full -91 pankido - 84 pankido -65 pankido -90

Carte des combats

Superfight . Full Contact . 5×2 mn . -71kg
Ricardo Luiz (Portugal) vs Pascal Véron (France)

Superfight . Full Contact . 5×2 mn . -80 kg
Dimitri Yeremenko (Portugal) vs Yannick Tamas (France)

Superfight . Pankido .  2×5 mn + 1×10 mn . -65kg
Mikel Mendinweta (Espagne) vs Nicolas Simonet (France)

Superfight . Full Contact . 5×2 mn . -65 kg
Gaëtan Rametta (Saint Lys) vs Bertrand Fleuret (Muret)

Superfight . Pankido . 2×5 mn + 1×10 mn . -84 kg
Franchesco Eliseo (Espagne) vs Sébastien Huot (France)

Superfight . Full Contact . 5×2 mn . -91 kg
Lui Morais (Portugal) vs Jean-Luc Benoit (France)

Superfight . Full Contact . 5×2 mn . -52 kg
Cynthia Gonzalez (Cuba) vs Lizzie Largillière (France)

Superfight . Pankido .  2×5 mn + 1×10 mn . -91 kg
Ricardo Etxarte (Espagne) vs Antony Réa (France)


World GBC Tour 10 : Eddy Nait Slimani est fixé

$
0
0

eddyCrédit photo : Artistic Pictures

La question revenait de plus en plus : Est-ce que Eddy Nait Slimani sera présent pour la 10ème édition du World GBC Tour 10. Avec le combat qu’il livrait au Glory, son agenda s’en est trouvé quelque peu chamboulé. Il fallait se plier aux exigences de la vie de boxeur de haut niveau mais finalement, tout est parfaitement huilé et Eddy boxera à Pernes Les Fontaines le 26 mars prochain.

Il affrontera le belge Mathieu Bernard, un boxeur solide et volontaire qui avait accepté le risque d’annulation du combat en cas de blessure du français. Bernard est bien conscient que c’est un vrai match à enjeu face à un homme plus que jamais sur le devant de la scène française. Bien entendu, il vient défier le français chez lui, preuve que Bernard ne doute pas bien au contraire et c’est tant mieux. Il faut souligner que Nait Slimani n’évite personne et accepte ce genre de défi.

Boxeur incontournable du show de David Blanc et Magali Hodoul, Eddy Nait Slimani jouie d’un nouveau statut depuis quelques mois. Il est dans la peau du boxeur à battre et croise désormais sur le ring, des adversaires motivés comme jamais à l’idée de « faire un coup ». Favori de cette opposition, Eddy est bien conscient de tout ce qui se passe et ne prend personne à la légère. C’est aussi cela être professionnel car la boxe a livré de nombreuses surprises depuis qu’elle existe.

Il faudra tout de même s’attendre à un combat offensif à souhait où la générosité sera de mise de la part des deux hommes.

Carte complète

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -65kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Mathieu Bernard (Belge)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Karim Benmansour (France) vs Madani Rahmani (Belgique)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -95kg
Emmanuel Payet  (France) vs Fabien Fouquet (Belgique)

World GBC Tournament . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Mathis Djanoyan, Jonathan Challut, Antonin Bohbot, Emmanuel Vuillamy

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Olivier Tchinda (France) vs Mathieu Bernardet (France)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Thibault Rey  (France) vs Cyril Yessad (France)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Mohamed Houmer (Team Ezbiri) vs Kevin Llorens (Phoenix Argelésien)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -72,500kg
Julien Plet (France) vs Tarik Baouz(France)

bernard


Nice Fight Night : Johny Tancray a toujours faim

$
0
0

tancray1Johny Tancray est un boxeur passionné, un homme qui s’épanouie toujours autant sur le ring. Il force le respect auprès de tous puisqu’il n’a pas perdu depuis 2011. Véritable phénomène de longévité, Johny sera encore une fois en tête d’affiche du Nice Fight Night de Xavier Lafaye avec la particularité d’avoir à ses côtés au programme, son fils. Voici en exclusivité l’interview d’un champion d’exception qui n’en a pas fini avec le ring;

Comment ça va Johnny ?

Tout va bien merci , je suis en forme.

Où en es-tu dans ta préparation ?

Malgré une activité professionnelle de jour et de nuit également, je maintiens mon entraînement quotidien que j’adapte suivant mes horaires de travail.

Tu comptes quelques années de pratique, qu’est-ce qui te motive encore ?

Oui quelques années de pratique (je ne compte plus les décennies lol). Le dépassement de soit et surtout l’envie de gagner encore et toujours me motive chaque jour pour aller à la salle et combattre.

Quel est ton secret de longévité ?

Pas de secret, juste je ne bois pas, ne fume pas, une vie saine après c’est peut être dans les gènes réunionnais !!

Tu vas boxer en main event dans un programme où ton fils est également. Quelles sentiments t’évoquent cette situation ?

C’est vrai que mon fils va faire le combat d’ouverture et moi celui de fermeture ! Je vais voir souvent mon fils boxer mais là, qu’il soit sur le même plateau me fait plaisir. Cela me motive encore plus pour gagner et porter le nom des Tancray encore plus haut.

12722467_10209302698793276_1247365479_oTu vas disputer un championnat d’Europe face à Tarek Guermoudi, un jeune boxeur entreprenant. Que connais-tu de lui ?

Je connais bien Tarek car je l’ai déjà affronté à Draguignan il y a 2 ans déjà en muay thai. J’avais remporté le combat mais depuis il a beaucoup progressé et pris la ceinture WPMF entre temps. Je m’attends donc à un combat engagé de sa part car il tient à son titre.

Comment gères-tu la fougue de la jeunesse ?

En montant bien les bras lol ! C’est surtout grâce à l’expérience que j’ai acquis avec plus de 100 combats disputés.

Il y a des noms que tu aimerais boxer ?

Franchement j ai déjà boxé beaucoup de nom : Morad Sari, Giorgio Petrosian, Kaoponglek, Moussa Konaté, Sofiane Allouache, Steeve Valente, les frères Moua et j en oublie d’autres… Je n’ai jamais refusé personne et je n’ai plus rien a prouver mais sans aucune prétention je serai prêt et motivé pour boxer n’importe qui de la catégorie des -67kg. Les promoteurs ne m’invitent pas sur les gros plateaux en France car je suis trop vieux pour eux mais je n’ai pas perdu un combat depuis 2011 !

Quel regard portes-tu sur la génération actuelle ?

Je pense que la nouvelle génération est beaucoup plus technique peut être qu’il y’a 20 ans. Le niveau de préparation physique a augmenté. De plus il y a beaucoup plus de facilité aux boxeurs de voyager, d’aller s entraîner à l’étranger, d’avoir des échanges. Internet y est pour beaucoup…

Qu’as-tu envie de dire à un jeune qui débute ?

Je lui dirai que s’il veut se lancer dans ce sport, qu’il donne le maximum pour atteindre ses objectifs. Mais surtout, qu’il ne fasse pas cela par intérêt financier : on ne gagne pas sa vie avec. Seule la passion peut l’animer.

Quelques mots pour le public ?

Malgré les années, je suis toujours présent, je fais toujours le spectacle, et je me donne toujours à 100% sur le ring comme au premier jour ! Alors comme on dit chez nous à la Réunion : nous lé la même ! (on est toujours là)

12834801_10209302490908079_641424182_n


World GBC Tour 10 : 4 hommes pour une place (sondage)

$
0
0

world gbc tournamentC’est le principe par excellence du tournoi : 4 hommes pour une place ! Et ce World GBC Tournament en est le parfait exemple. Car ce tournoi est un véritable enjeu pour les 4 boxeurs qui y sont engagés.

Pourquoi ? Parce que au sein du World GBC Tour, il est de tradition de conviER les vainqueurs et les aider à se propulser dans leur carrière.

Mathis Djanoyan, Jonathan Challut, Antonin Bohbot, Emmanuel Vuillamy sont bien conscients de cela. Ce sont tous des jeunes boxeurs, de cette jeunesse qui offre une part d’insouciance entre les cordes. Les 4 protagonistes sont à un niveau de leur carrière où l’on doit faire ses preuves et marquer les esprits. Le World GBC Tour est un show d’envergure qui a pignon sur rue. Il faut rappeler que c’est un événement qui est proposé 3 fois par saison, c’est d’ailleurs le seul en France à être décliné de la sorte.

La question du pronostique ne se pose pas dans une épreuve à élimination directe. Car comme nous aimons à le rappeler, trop de paramètres sont à prendre en compte pour pouvoir désigner un possible vainqueur. Nous vous proposons de participer au sondage ci-dessous et nous analyserons les résultats dans quelques jours.

Sondage

 

Carte complète

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -65kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Mathieu Bernard (Belge)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Karim Benmansour (France) vs Madani Rahmani (Belgique)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -95kg
Emmanuel Payet  (France) vs Fabien Fouquet (Belgique)

World GBC Tournament . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Mathis Djanoyan, Jonathan Challut, Antonin Bohbot, Emmanuel Vuillamy

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Olivier Tchinda (France) vs Mathieu Bernardet (France)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Thibault Rey  (France) vs Cyril Yessad (France)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Mohamed Houmer (Team Ezbiri) vs Kevin Llorens (Phoenix Argelésien)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -72,500kg
Julien Plet (France) vs Tarik Baouz(France)


Viewing all 2666 articles
Browse latest View live