Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all 2666 articles
Browse latest View live

Olivier Muller explique le Dark Fights en 4 questions

$
0
0

olivierCrédit photo : Guillaume Leclercq / Un autre regard

Olivier Muller est à l’origine du Dark Fights : fédérateur mais aussi innovateur, le promoteur de la Fight Night Saint Tropez nous explique en 4 questions ce qu’est le Dark Fights.

Qu’est ce que le DarkFights ?

Le DarkFight, c’est l’union de 4 promoteurs indépendants qui ont décidés de s’associer pour créer un Tour de promotions internationales en France.
C’est un peu le « Fantastic 4 » des promotions Françaises, qui à terme pourra devenir 5, 6 ou 7 ! La porte est ouverte à tous les grands promoteurs…
L’idée est de proposer entre 8 et 12 combats professionnels par événement, ce qui fait env 40 des meilleurs combats de l’année qui seront vus dans les DarkFights. A noter que les DarkFights sont parrainés par JLB, qui prête ainsi son concours à cette nouvelle aventure.

Quelle est la spécificité du DarkFights ?

Celle de faire combattre les meilleurs combattants mondiaux du moment, mais surtout d’offrir une base de combats aux meilleurs combattants Français comme Lidon, Aurieng, Slimani, Larguillere, Salvador, etc qui sont présents aux DarkFights. Il n’y a aucune exclusivité, car le but n’est pas de réduire la mobilité des combattants, mais pour l’instant, on ne retrouve pas ces champions ailleurs sur d’autres circuits qui viennent travaillent en France. C’est cela la spécificité du DarkFights. Faire travailler les meilleurs, tout en leur permettant de travailler ailleurs. A titre d’exemple, chaque fois que des combattants d’un circuit « mondial » viennent combattre sur les promotions du DarkFights, il perdent !

img_4200Qu’est ce qui est différent des autres circuits comme GFC, Glory, FFC, Partouche Tour, le nouveau Bellator Kick, etc ?

Le DarkFights n’est pas un circuit à proprement parler. Nous ne sommes qu’un Tour de 4 villes (peut être plus à terme) sans prétention aucune. Nous n’avons par exemple, pas de ceintures de « Champion DarkFights » car ces ceintures de circuits, n’ont aucune légitimité. Il y a des fédérations pour faire ce boulot de rating et attribution de titres. Il existe 3 fédérations mondiales de Kick (WKN, ISKA & WAKO) et une fédération mondiale de Muaythai (WMC) qui ont chacune près de 30 ans, et ce sont à elles de distribuer des titres officiels. Ce sont ces fédérations qui font un superbe travail sur tous les continents et des centaines d’homologations par an. Nous n’avons pas à leur prendre quoi que ce soit, ne faisons pas de ratings et ne donnons pas de points. Nous savons rester à notre place.
Pour mémoire, le K1 du temps de sa splendeur, n’a jamais eu la prétention de distribuer des titres. Il y avait juste le Champion K1 de l’année, mais pas un « Champion du Monde ». C’était cela l’humilité et le respect du Bushido.

Que peut on souhaiter au DF ?

Que nos shows plaisent au plus grand nombre et que les vrais combats à faire (Lidon-Holzken, Aurieng-Verhoeven, Papin-Levin, etc) puissent se faire pour le plaisir du sport.
Qu’ils puissent se faire dans des conditions neutres et sans parti pris des arbitres ou juges. Il serait certainement souhaitable de s’allier avec d’autres Circuits ou Tours, afin de proposer une offre concertée de galas de qualité aux Télévisions, mais cela semble être utopique. Ce serait pourtant le seul moyen de faire émerger les sports pieds-poings afin d’en faire un jour un sport « Premium » aux yeux des médias. Rendez vous ce samedi 5 mars à 20h30 sur l’E21 pour le premier DarkFights de Lyon. Il sera retransmis sur Kombat Sport dans une version retravaillée « pure punch » le vendredi 25 mars dès 20h30.

 



Soirée de Montluçon : les résultats

$
0
0

a_logo_vxs2012

www.vxs.tv
Partenaire officiel du classement LIDF 2016
06.16.79.93.13
BROADCAST, LIVE, PROD HD-TV, SHOW LIGHT

 

Crédit photo : VXS Production

– Senior masculin classe B -75kg
Mickael Palandre vs Mohamed Cheriet
Vainqueurs Mickaël palandre Ko à la 2eme reprise

– Senior masculin classe A -67kg
Douglas Maubeche vs Antonin Marconi
Vainqueurs Antonin marconi ko à la 4eme reprise

– senior masculin classe A -63.5
Fatah Leskovica vs Brice Ait ouaret
Disqualification de Brice ait ouaret pour coup interdit

-Senior masculin classe A -75kg
Abdelhak Hamri vs Anthony Ballhaie
Vainqueurs Anthony ballhaie par KO à la 3eme reprise

-Senior masculin classe A -67kg
Anthony Gazel vs Yunes Benabdelouahe
Vainqueur yunes Benabdelouahe au points

– Senior masculin classe A -84kg
Julien Bourton vs Christophe Sanchez
Vainqueurs Julien bourton par KO à la 1er reprise

-Senior féminines classe A -48kg
Finale championnat de france
Yolande Alonso vs Lou anne Pimentel
Vainqueurs lou Anne pimentel au points

-Senior masculin classe A -67kg
Med yassine Hannachi vs Mehdi Berisha
Vainqueurs Med yassine hannachi au points

1 (1) 3 8 12 24 7 1 18 13 19 14 10 15 16 17 20 22 5 23 4 9

Fight+ Le Mag : Montluçon 2016

$
0
0

12715621_793333290767839_2267051049511463380_nVoici les horaires de diffusions de la soirée de Montluçon  sur les chaînes du groupe Canal+. Cette soirée s’est déroulée à Montluçon  le 27 février 2016.

Présentation : Marie Portolano
Commentaires : Philippe Velghe, Jean Paul Maillet

Carte des combats

– Senior masculin classe B -75kg
Mickael Palandre vs Mohamed Cheriet

– Senior masculin classe A -67kg
Douglas Maubeche vs Antonin Marconi

– senior masculin classe A -63.5
Fatah Leskovica vs Brice Ait ouaret

-Senior masculin classe A -75kg
Abdelhak Hamri vs Anthony Ballhaie

-Senior masculin classe A -67kg
Anthony Gazel vs Yunes Benabdelouahe

– Senior masculin classe A -84kg
Julien Bourton vs Christophe Sanchez

-Senior féminines classe A -48kg
Finale championnat de france
Yolande Alonso vs Lou anne Pimentel

-Senior masculin classe A -67kg
Med yassine Hannachi vs Mehdi Berisha

Horaires et dates

CANAL+ SPORT

Jeudi 03 mars – 15h30


World GBC Tour 10 : le retour de Thibault Rey

$
0
0

bandeau rey vs yessad . copieLe virus du combat a repris Thibault Rey et ce n’est pas surprenant. Le sociétaire du Kick Boxing Pernois de Sébastien Encinas est né boxeur. Cela se ressentait dans ses combats notamment le dernier face à Yazid Boussaha. Ce duel avait été épique même s’il signifiait le choix d’une fin de carrière pour Rey. Jamais loin du ring, il revient aux affaires avec un fight compliqué face à Cyril Yessad. Car le marseillais de la team Sabatier est un très bon boxeur qui s’appuie sur une belle boxe et sait faire mal en jambes.

Ce sera une opposition de styles en règle entre deux boxeurs conscients de la chance d’évoluer au sein d’un circuit incontournable dans le paysage pieds-poings français.

Ce com back ne sera pas simple pour Thibault qui devra vite retrouver ses repères pour assurer une réplique optimale.

Ce ne sera pas simple pour Cyril qui va devoir composer avec la fougue de son opposant du jour motivé comme jamais lorsqu’il évolue devant son public.

Pour conclure, David Blanc, Magali Hodoul et Sébastien Encinas suivent la ligne de conduite qu’ils se sont toujours fixés à savoir offrir de vraies oppositions au public. Cet affrontement en est la confirmation : charge aux deux hommes de concrétiser la volonté des promoteurs avec un fight rythmé et engagé comme c’est de coutume au World GBC Tour.

Récapitulatif

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Thibault Rey  (France) vs Cyril Yessad (France)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -95kg
Emmanuel Payet  (France) vs Fabien Fouquet (Belgique)

World GBC Tournament . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg

  • Mathis Djanoyan
  • Jonathan Challut
  • Antonin Bohbot
  • Emmanuel Vuillamy

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Karim Benmansour (France) vs Madani Rahmani (Belgique)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Mohamed Houmer (Team Ezbiri) vs Kevin Llorens (Phoenix Argelésien)


Meaux Fight 5 : 100% combat !

$
0
0

Meaux_Fight_5

Le 26 mars prochain, Meaux va accueillir la cinquième édition du Meaux Fight. Cet événement concocté par le célèbre Beber, propose au public un panel assez large de combats dans différentes disciplines (k-1 rules et boxe).

Les meldois seront à l’honneur avec une place assez large sur la carte. Incontournable  Ludovic Millet se produira en boxe. Battu en demi finale du championnat de France de savate boxe française, Ludo évoluera dans les règles du noble art pour ce qui sera son 4ème combat dans cette discipline où il est invaincu.

Les Baradji brother seront de la partie. Gagny et Moussa affronteront respectivement Wael Ghribi et Cyril Abbas. A noter que Moussa remplace Mohamed Galaoui initialement prévu.

Un des temps fort de la soirée sera le championnat du Monde ISKA qui opposera Franck Mazoyer au tunisien Khaled Harabi. Pour le français, c’est une belle opportunité de revenir sur le devant de la scène et de faire parler de lui, Bien entendu, cela implique un succès mais aussi une conquête du public. Cela passe par une prestation convaincante et l’homme en a les moyens.

Carte pro

Superfight . Boxe . 8×3 mn . -64kg
Yazid Amghar vs Steven Bloyer

Superfight . Boxe . 6×3 mn . -72kg
Ludovic Millet vs Joseph Mulema

Championnat du Monde ISKA . K-1 . 3×3 mn . -60kg
Franck Mazoyer (France) vs Khaled Harabi (Tunisie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Jimmy Iftène vs Aslan Oustarkahnov

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -71KG
Kichima Yattabare (France) vs Mohamed Arfaoui (Tunisie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Gagny Baradji (France) vs Wael Ghribi (Tunisie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Moussa Baradji vs Cyril Abbas

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Yanis Goucef vs Mustapha Rousso


Nordine Mahieddine en main event au Fight Evénements 13

$
0
0

mahieddineFort de son succès dans le tournoi à 4 du K-1 Event 8, Nordine Mahieddine a frappé fort mais surtout prouvé que l’avenir se conjuguait avec lui. Ce n’est pas surprenant de le voir en tête d’affiche du Fight Evénements 13 proposé par Nordine Sadelli et le Boxe Evénements : il affrontera un boxeur hollandais en 3×3 mn. Ce sera le grand retour de Mahieddine devant son public puisque la Fare Les Oliviers se situe entre Salon de Provence et Aix en Provence, à une quarantaine de kilomètres de Marseille.

Nordine veut poursuivre sur sa lancée et observer une véritable dynamique de combats afin d’être performant malgré ses problèmes gastriques récurrents. Il a franchi un cap à Troyes, physiquement et mentalement, offrant une boxe efficace notamment en poing où son travail à mi-distance fait merveille.

En remportant ce K-1 Event Tournament, il a fait le plus dur car ce n’est jamais évident de revenir après une longue coupure qui plus est dans une épreuve à élimination directe. Bien entendu, il a une marge de progression et il continue de travailler à la salle pour se perfectionner mais ne dit-on pas que c’est en forgeant que l’on devient forgeron ? Rien de mieux que la compétition pour corriger ses défauts. Nordine Mahieddine l’a bien compris et il aura à coeur de le démontrer le 26 mars prochain.

Cet événement drainera un large public puisque des combats de boxe, K-1 rules, pancrace et muaythai sont proposés. Une certitude, la Fare Les Oliviers va vibrer pour cet événement.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Nordine Mahieddine (France) vs Tba Hollande


Charles François veut se hisser dans la hiérarchie du Max Muaythai

$
0
0

fb_img_1457066942122.jpgCharles François est un boxeur de conviction. L’homme aime les sports pieds-poings et réalise une des plus belles carrières actuellement. Vainqueur du Partouche Kickboxing Tour, il revient à sa discipline de prédilection, à savoir la boxe thaïlandaise avec un objectif bien précis : se hisser dans la hiérarchie du Max Muaythai. C’est un show qu’il connait bien pour y avoir déjà combattu et livré des fights spectaculaires. Charles est un des leaders du pieds-poings français.

Il tend à le devenir également dans ce circuit très en vue au niveau mondial. Actuellement en Thaïlande pour s’acclimater et se laisser un maximum de chances pour le combat qui se déroulera le 6 mars, Charles analyse pour nous ce fight à venir : C’est un combat pour le classement, je fais partie des quatre premiers du classement et là c’est un combat pour monter ou non. Je rencontre un lithuanien, j’ai bien analysé son style et je me suis préparé en conséquence. J’avais prévu le combat de Turin en préparation mais cela ne s’est pas fait. C’est vraiment dommage. Là je suis au Max Sport Gym, je travaille tous les automatismes et les derniers réglages.

« Karlito » est un homme d’expérience qui part favori dans ce combat face à un adversaire robuste et entreprenant. François sait que c’est un match à enjeu ; pour pouvoir défier le champion la victoire est nécessaire et même impérative. Charles se connaît et sera prêt pour ce nouveau challenge.

Récapitulatif

Superfight. . Muaythai . 3 × 3 mn . – 70kg
Charles François (France) vs Sigitas Galsauskas (Lithuanie)


World GBC Tour 10 : « Pletcho » veut rebondir devant les siens

$
0
0

bandeau PLET VS . copie

Julien Plet est forcément un boxeur que l’on dévinait aisément sur la carte du World GBC Tour 10.

C’est un Pernois de la team KBP (Kick Boxing Pernois) de Sébastien Encinas. Il sera donc dans la peau du boxeur à domicile, un statut qui force à la générosité et au don de soit. Il fera face à Tarik Baouz chez les -72,5kg. Julien s’est fixé l’objectif de la victoire bien entendu mais ça va bien au-delà : « J’ai passé une mauvaise période car j’ai eu de grosses douleurs au dos qui se sont soignées enfin et je me prépare dur. Le combat de Vitrolles m’a redonné confiance malgré la défaite. J’aborde ce combat comme tous les autres sans prétention mais avec sérieux et motivation. Pernes c’est ma ville donc j’espère faire plaisir à mes amis qui viennent me voir et ainsi qu’à mon père qui sera là pour la première fois. Je reste sur deux défaites donc une victoire me tient à coeur mais comme d’habitude en fait. »

De son côté, son coach, Sébastien Encinas analyse de manière plus large la situation : « Je ne connais pas du tout son adversaire pour ce match, je sais qu’il vient de la team Payan (club où s’entraine également Tristan Bénard). On a connu quelques blessures juste après le World GBC Tour d’octobre ou nous avons battu le prometteur Hugo Di Martino et où Julien avait montré de réels progrès. Nous avons eut du mal à nous préparer ensuite. Là la machine fonctionne à nouveau depuis 2 mois, il s’entraîne tous les jours souvent 2 fois par jour selon les périodes de la préparation. Julien sera donc au top de sa forme le 26 mars prochain et motivé comme jamais de boxer chez lui. Il boxait avant en -75kg, nous nous sommes essayés une fois à -71 mais c’était trop dur, Julien étant très athlétique et assez sec d’origine. C’était difficile de le faire descendre si bas , son poids de forme et là où il se sent vraiment le mieux c’est 72 kg ou 72,500 kg. J’ajouterai que Julien est irréprochable sur sa diététique. »

Alors forcément, ce sera un fight rempli d’émotion pour Julien Plet qui devra se transcender pour faire vibrer le public.

Récapitulatif

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Julien Plet (France) vs Tarik Baouz(France)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Thibault Rey  (France) vs Cyril Yessad (France)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -95kg
Emmanuel Payet  (France) vs Fabien Fouquet (Belgique)

World GBC Tournament . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg

  • Mathis Djanoyan
  • Jonathan Challut
  • Antonin Bohbot
  • Emmanuel Vuillamy

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Karim Benmansour (France) vs Madani Rahmani (Belgique)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Mohamed Houmer (Team Ezbiri) vs Kevin Llorens (Phoenix Argelésien)



Monte Carlo Fighting Masters : Tousch face au phénomène Casella

$
0
0

VISUEL_1200x630_MCFM 2016_combats_decembre 2015_Tousch Casella_FRTout nouveau champion du Monde WBC de boxe thaïlandaise, Cédric Tousch a gagné, sur le ring, sa place pour le Monte Carlo Fighting Masters. Claude Pouget s’est donné le temps de la réflexion le concernant, et finalement, cette victoire a scellé le destin de Tousch en ce qui concerne son aventure monégasque.

Il sera opposé au champion du Monde WAKO Pro en titre, Gabrielle Casella qui fait de plus en plus parler de lui en Italie mais également en Europe.  Ce dernier possède, une expérience similaire à celle du français et, une boxe qui est souvent comparé à Giorgio Petrosyan.

C’est un combat intéressant pour deux hommes qui peuvent se révéler sur la scène internationale. Le Monte Carlo Fighting Masters offre sans aucun doute la plus belle fight card que le Monde du pieds-poings était en droit d’attendre.  Claude Pouget réussi ce tour de force d’avoir des noms tel que Giorgio Petrosyan, Youssef Boughanem, Anissa Meksen ou encore Yohan Lidon au programme. C’est un fait exceptionnel qui doit motiver plus que jamais des jeunes champions comme Cédric Tousch et Gabriele Casella qui doivent saisir l’importance de pouvoir se produire dans un tel événement.

Récapitulatif

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . light heavy weight
Gabriele Casella (Italie) vs Cédric Tousch (France)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . super welter
Giorgio Petrosyan (Italie) vs Chinghiz Allasov (Belarus)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . super middle weight
Yohan Lidon (France) vs tba

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . welter
Dylan Salvador (France) vs Alexei Fedoseev (Kyrgystan)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . bantam weight
Anissa Meksen (France) vs Thérèse Gunnarson (Suède)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . middle weight
Armen Petrosyan (Italie) vs tba

Billetterie

Billets en vente : sur ce site en ligne et mais aussi dans les lieux habituels :

www.fnac.com – www.carrefour.fr – www.francebillet.com

0 892 692 694 (o.34 € TTC / min)

Magasins E.Leclerc, Auchan, Cultura, Cora, www.ticketmaster.fr

Tel. 0892 390 100 (0,34 € TTC/min)

Chez BEAUTY ANGELS MONACO
Centre de beauté, de Bien-être et de Coaching
Hôtel Port Palace – 7 avenue du Président J.F. Kennedy – BP 132 – 98003 Monaco Cedex
Tel. +377 93 30 14 10 ou +377(0)6 07 93 31 36

true


Xavier Lafaye à l’UFC 196 !

$
0
0

xavierXavier Lafaye n’est pas homme à s’épancher sur les moindres faits et gestes de sa vie. Pourtant, le niçois est un homme d’expérience en matière de combats. Lui-même auteur d’une carrière allant du karaté kyokushinkai à la boxe thaïlandaise.

Aussi il n’est pas surprenant de le voir à l’UFC dans le coin de Nordine Taleb avec lequel il est lié par une amitié de longue date. Xavier a eût le privilège d’assister à la pesée fantastique du combat qui opposera cette nuit l’irlandais Conor Mac Gregor à l’américain Nate Diaz. Malgré les kilomètres et les heures de décalage, Xavier nous a gentiment livré son ressenti, offrant au passage une belle leçon d’humilité  : « C’est un très gros show. Il y a une ambiance de fou tout le public est derrière Conor Mac Gregor et siffle Nate Diaz. En ce qui concerne Nordine, il a fait une très bonne préparation et on espère un grand combat demain. Je précise bien que Nordine Taleb n’est pas mon boxeur ;  il est varois d’origine et se bat depuis 10 ans pour le Tristar de Montréal. Il s’est installé au Canada et a integré le Bellator puis l’UFC. C’est avant tout un ami et je suis venu l’aider dans sa préparation striking muaythai pour son camp d’entrainement. 

xavierA titre personnel, cela fais un mois et demi que je suis avec lui H24 pour ce camp donc c’est l’aboutissement d’heures de travail pour nous. J’étais déjà allé coacher il y a plusieurs années un combattant de l’UFC donc je connais l’organisation mais là, c’est devenu vraiment une très, très grosse machine. J’ai vraiment hâte que le combat arrive et qu’il puisse donner le meilleur de lui. »

Main card

Nate Diaz vs. Conor McGregor
Holly Holm vs. Miesha Tate TITLE FIGHT
Ilir Latifi vs. Gian Villante
Corey Anderson vs. Tom Lawlor
Amanda Nunes vs. Valentina Shevchenko

Undercard

Erick Silva vs. Nordine Taleb
Jim Miller vs. Diego Sanchez
Darren Elkins vs. Chas Skelly
Marcelo Guimaraes vs. Vitor Miranda
Jason Saggo vs. Justin Salas
Julian Erosa vs. Teruto Ishihara
Siyar Bahadurzada vs. Brandon Thatch


Nuit Des Champions : Flashback 2015 !

$
0
0

ndc 2015Crédit photo : Nuit Des Champions

Elle fût belle cette Nuit Des Champions. Humainement c’est la plus forte, la France venait d’être frappée sous la ceinture par des événements dont on assez entendu parler.

Erick Roméas a tenu bon, avec la classe qui est la sienne, sans jamais montrer le moindre signe d’inquiétude. C’était la bonne attitude pour mettre en confiance les boxeurs qui lui ont bien rendu. Nous vous proposons de revivre les instants les plus forts de cette 22ème édition de la Nuit comme aime à l’appeler Erick, monsieur Erick. Car après toutes ses années, le promoteur marseillais est resté fidèle à lui-même, conservant, à l’instar des boxeurs qu’il a produit, son titre de numéro 1.

Retour sur un 22ème opus qui restera dans l’histoire pugilistique française pour ses combats et son contexte particulier. Merci encore à tous les acteurs de cette soirée magique en attendant le 19 novembre pour l’opus 2016 de la NDC.

Carte des combats

Aurieng – Brestovac
Hernandez – Bennoui
Salmon – Salvador
Benmansour – Sichtman
Margarian – Boudegzdam
Mohamed – Nait Slimani
Chibani – Jallon
Castagna – Drai
Ezbiri – Bernadou
Doumbe – Mahfoud

 


Fight Night One 4 : Saint Etienne va vibrer pour le pieds-poings

$
0
0

Le 8 avril prochain, Saint Etienne va vibrer pour les boxes pieds-poings. Plus habitué aux clameurs du stade Geoffroy Guichard, cette ville souvent parée de vert et blanc (couleurs officielles du célèbre club de football Association Sportive de Saint-Étienne) va entendre le public du Palais Des Spectacles.

12729111_1013865675351282_1907723261762413605_n 12768104_1020791031325413_4619133120855824005_o 12792165_1023059254431924_795862872265164145_o 12801414_1021315531272963_6457787998934103610_n fight-night-one-final.jpg.jpeg

Avec un championnat du Monde ISKA entre Yohan Mermoux et Kittisak Noiwibon (c’est un combat revanche entre les deux hommes), le choc entre Abdellah Ezbiri et le roumain Roberto Gheorghita, le retour de l’enfant du pays, Eddy Nait Slimani, Mario Montanari pour un choc international, le retour de Vincent Petitjean et Karim Bidouch, sans oublier le duel des poids lourds entre Karim Zeghad et Medhi Boumedienne. Voilà les grandes lignes de ce que sera la Fight Night One 4. Avouez que la carte, que vous pouvez consulter ci-dessous, est attrayante. Eclectique au possible, chacun s’y retrouvera. C’est la volonté de Nabil Mazari et Larbi Moumen d’offrir un vrai spectacle et des combats équilibrés dans une vraie logique sportive. Pour clore dans l’oeuf toute polémique, Yohan Mermoux avait accepté d’affronter le redoutable suédois au pied levé pour un titre en jeu. Pour le remercier, Kittisak Noiwibon avait promis de venir défendre son titre face au français et en France.

Alors c’est promis, nous reviendrons au fil des semaines sur la 4ème édition du Fight Night One.

Billetterie (cliquez sur les liens directs de la billetterie en ligne)

 

 

 

 

 

Carte principale

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Marion Montanarie (France) vs Paola Cappucci (Italie)

Championnat du Monde ISKA . K-1 . 5×3 mn . -67kg
Yohan Mermoux (France) vs Kittisak Noiwibon (Suède)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Abdallah Ezbiri (France) vs Roberto Gheorghita (Roumanie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -88kg
Vincent Petitjean (Team Petitjean) vs Karim bidouch (KBCM)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Fares Ziam (Team Ezbiri) vs Joe Mocci (KBCM)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -65kg
Eddy Nait Slimani (Pro Team GBL) vs Mehdi Berisha (Carcharias Boxing)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Mehdi Boumediene (Team Marouf) vs Karim Houari Zeghad (Team Berbachi)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -77kg
Yanis Cheurfa (Saint Etienne) vs tba

Palais des spectacles . Saint Etienne


Johan Tkac intraitable au Fight To Remember

$
0
0

Johan Tkac s’est montré expéditif ce wwek end chez lui à Méricourt . Opposé au Nîmois Karim JABRI, Tkac a rapidement mis fin à la rencontre avec un coup de genoux au visage. Il s’impose par KO et reprend au passage la première classe du classement LIDF 2016 des -75kg. Le protègé de Jean Georges Vejux prouve une nouvelle fois qu’il est des plus gros puncheurs actuellement.

Résultats par JeanPaul

Kick Boxing Classe B – 63,5 kgs en 3 X 2
Geoffrey BALDIANO de la Team Hubert Hedin de Bettencourt s’incline à l’unanimité des juges face à Anthony BECK du Lumpini’s de Mouscron (Belgique).

K 1 rules  Classe B – 71 kgs  en 3 X 2
Théo JOUY du Mangouchi Full Force de Waziers  s’incline à la majorité des juges face à Medhi SAMIH de la Team Falsone de Lens.

K1 rules Juniors – 63,5 kgs en 3 X 2
Fabien BALLIGAND du Thaï Power Gym d’Houplines l’emporte à la majorité des juges face à Julien LOPEZ du Boxing Team Méricourt.

K1 rules Juniors féminines  – 55 kgs en 3 X 2
Amandine MOLNAR  de la Team Lattrache de Mouscron (Belgique)  l’emporte à la majorité des juges face à Charlotte REMY de l’Aspeel Team de Roubaix.

K 1 rules  Classe B féminines – 57 kgs  en 3 X 2
Emilie ADOUARIE du Mangouchi Full Force de Waziers s’incline à l’unanimité des juges face à Cindy OCRE du Boxing Team Méricourt.

K1 rules Classe B – 65 kgs en 3 X 2
Joris CARPENTIER du Thaï Power Gym d’Houplines l’emporte à l’unanimité des juges face à Aissa AKADAR du Boxing Team Méricourt.

K1 rules Classe B – 81 kgs en 3 X 2
Axel PAYEMENT de la Team Origlia d’Haisnes l’emporte à l’unanimité des juges face à Medhi GHACEM du W F C de Wavrin.

Muay Thaï classe B – 62 kgs en 3 X 3
Alex LAFRAISE du Thaï Power Gym d’Houplines l’emporte à la majorité des juges face à Moussa DRIDI du Dragon’s Full de Liévin.

K1 rules classe B& + 94 kgs en 3 X 2
Guillaume LAPIERRE de la Team Origlia d’Haines s’incline par KO au second round  face à Nama DIOMANDE de l’Aspeel Team de Roubaix.

Muay Thaï classe A – 81 kgs en 3 X 3
Mohamed BENYACOUB de la Team Lattrache de Mouscron (Belgique) s’incline à l’unanimité des juges face à Yvon LEGLEUT du Krat de Nechin (Belgique).

K1 rules Classe B – 91kgs en 3 X 2
Issam BASHA de la Team Fontes de Lomme s’incline par arrêt de l’arbitre dans le second round  face à Jimmy GAMBERT « Foremane » du Boxing Team Méricourt.

K1 rules classe A – 73 kgs en 3 X 3
Julien SCHENKELS de la Team Lattrache de Mouscron (Belgique) s’incline à l’unanimité des juges face à Rudy DASSY «Babar » de l’Aspeel Team de Roubaix.

K1 rules classe A – 75 kgs en 3 X 3
Lionnel VERSTAEN de la Team Lattrache de Mouscron (Belgique) s’incline par arrêt de l’arbitre dans le dernier round face à Thomas VEJUX du Boxing Team Méricourt.

K1 rules  classe Pro – 73 kgs en 3 X 3
Karim JABRI Golden Boy » du Muay Thaï Nîmois s’incline par KO dans le premier round face à Johan TKAC du Boxing Team Méricourt.


Ludo Millet à la Nuit De La Boxe 2

$
0
0

FLYER web (1)Ludovic Millet ne manque pas d’activité et en poussant quelque peu l’analyse, c’est un boxeur très demandé.

Il sera à Evry le 7 mai prochain pour la Nuit De la Boxe, deuxième du nom. Cet événement dédié entièrement à la savate boxe française accueillera en tête d’affiche une opposition entre Ludovic Millet et Alexis Marin.

En attente de la décision de sa demi finale du championnat de France (un recours a été fait après sa défaite il y a quelques jours), Ludovic Millet assume son rôle d’homme fort de la savate boxe française avec ce combat en tête d’affiche. Ce show 100% savate boxe française mettra au prise plusieurs tireurs français entre eux mais aussi des compétiteurs venus d’Italie.

La Nuit de la Boxe offre un virage inattendu à cette discipline en offrant une carte dédiée à la BF mais avec des combats hors championnats ce qui est assez rare. Les seules soirées de ce genre se faisaient plutôt en savate pro.

Les puristes du genre vont sans doute apprécier ce gala qui se déroulera à Evry.

Récapitulatif

Kevin MAILLARD (Evry) vs Frédéric SEJOURNANT (Faulquemont Créhange)
2ème série – M150 – 4x2mn

Ange KUNZLI (Alfortville) vs Guillaume VERLOT (OPXV Paris)
Elite B – M64 – 5x2mn

Jeff DAHIE (Créteil) vs Julien THOMAS (Colombes)
Elite A – M70 – 5x2mn

Damien CLONROZIER (France) vs Antéo LENZI (Italie)
Elite B – M70 – 5x2mn

Maurine ATEF (Créteil) vs Sophie HASSELBACHER (Montreuil)
Elite A – F60 – 5x2mn

Moussa DIALLO (Evry) vs Nahed BARGAOUI (Choisy le Roi)
Elite B – M70 – 5x2mn

Ludovic MILLET (Meaux) vs Alexis MARIN (Nantes)
Elite A – M75 – 5x2mn

Daouda NIOKANE (France) vs Ivan SECHI (Italie)
Elite A – M65 – 5x2mn

Jerry BART (Cergy) vs Alexis LUCO (Montreuil)
Elite A – M60 – 5x2mn


Changement d’adversaire pour Wamba au Simply the Best 10

$
0
0

simplythebest10Nicolas Wamba ne retrouvera pas le tchèque Petr Vondracek le 15 avril prochain à Prague. Ce dernier s’est fracturé la main et ne sera pas opérationnel pour un combat revanche, titre de champion intercontinental WKN en jeu.

Qu’a cela ne tienne, le sociétaire du Masterkick Agde de Christophe Dragole se rendra bien en République Tchèque pour combattre au Simply The Best 10. Il croisera le fer avec un autre tchèque en la personne de Ondrej Hutnik. Ce changement ne pose pas de problèmes au français qui souhaite plus que jamais être actif. Il s’explique : « D’abord ça va super bien, le 15 avril arrive à grand pas. Je suis content de revenir à Prague pour la Défense de mon titre intercontinental WKN. Malheureusement je ne retrouve pas Petr Vondrace car il s’est fracturé la main droite et c’est bien dommage. Ce sera mon premier combat pour 2016 et cette petite pause m’a permis de m’entraîner dans l’ombre et avec beaucoup d’humilité. C’était le contexte idéal pour retrouver la détermination. Cela étant je n’ai eût que très peu d’informations sur Ondrej Hutnik. La seule information que j’ai peu avoir c’est qu’il a un style muaythai, rien de plus que ça ! Après je sais que j’ai à faire, je me suis concentré sur mon travail dans ma préparation. Je sais qu’il y aura un combat inévitable cette année….. »

En homme d’expérience, Nicolas Wamba a pu se rendre compte que la catégorie des lourds bouge beaucoup actuellement. Compétiteur dans l’âme, il aura forcément à coeur la volonté de marquer les esprits avec une victoire probante, histoire de rappeler à tous qu’il est plus que jamais dans la course à la première place.

Récapitulatif

Championnat intercontinental WKN . K-1 rules . 3×3 mn . +96,600kg
Nicolas Wamba (France) vs Ondrej Hutnik (République Tchèque)



Prize Fighter : Cédric Doumbe, the only man 2 beat Vedat H*

$
0
0
cedric*le seul homme à avoir battu Vedat Hoduk

C’est avec un statut inscrit sur l’affiche officiel du Prize Fighter que Cédric Doumbe se rendra en Australie le 21 mai prochain.

Sous l’impulsion de Kader Marouf, Cédric affrontera Maseh Nuristani dans une production signée Tarik Solak. Ce boxeur afghan est un habitué des productions australiennes réputées pour l’âpreté de ses combattants.

Le français qui est un maître dans l’art de la communication voit donc son talent passé les continents mais aussi sa réputation. C’est vrai qu’il avait affronté et battu Vedat Hoduk en finale du Partouche Kickboxing Tour 2015 et ce succès a retenti jusqu’au continent australien qui va découvrir un des meilleurs ambassadeurs du pieds-poings français actuellement. Ce dernier affiche un « doumbisme »  absolu pour cette échéance à venir : « Je me sens très bien, confiant même si ce sera une première fois pour moi en Australie. Je compte bien inaugurer ce moment avec un jolie KO. Je ne connais pas mon adversaire, mais lui doit me connaitre !!! »

C’est un baptème du feu qui sent bon l’engagement pour Cédric qui devra faire avec la fougue et la volonté inébranlable de son adversaire. Comme lui, il est un habitué du circuit A1 World Grand Prix et il sait que seule la victoire compte.

Néanmoins, Cédric Doumbe possède la boxe qu’il faut pour séduire le public australien ; il s’est toujours montré très à l’aise face aux boxeurs offensifs à souhait. Ses contres des deux mains font merveille sans oublier ses techniques de jambes.

En conclusion, l’Australie, qui a toujours été intéressé par la french touch, ne devrait pas être déçu avec Cédric Doumbe qui succès symboliquement à Yohan Lidon au pays des kangourous.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -77kg
Cédric Doumbe (France) vs Maseh Nuristani (Afghanistan)


Fight+ Le Mag : Le Choc Des Légendes

$
0
0

chocVoici les horaires de diffusions du Choc Des Légendes sur les chaînes du groupe Canal+. Cette soirée s’est déroulée à Saint Ouen le 5 mars 2016.

Présentation : Marie Portolano
Commentaires : Philippe Velghe, Jean Paul Maillet
Invité : Khalissa Houachi

Carte des combats

1 Nora Cornolle vs Pauline David

2 Soraya Bucherie vs Ludivine Lasnier

3 Khalissa Houicha vs Malika Machtoune

4 Samir Amrouche vs Antonio Jérémy

5 Dani Njiba vs Tommy Compère

6 Salahdine Aitnaceur vs Mickaël Françoise

7 Khalid Bibi vs Anthonny Defretin

Horaires et dates

Mardi 08 mars – 20h45

CANAL+ SPORTMercredi 09 mars – 22h35

 


Le Choc Des Légendes : les résultats

$
0
0

a_logo_vxs2012

www.vxs.tv
Partenaire officiel du classement LIDF 2016
06.16.79.93.13
BROADCAST, LIVE, PROD HD-TV, SHOW LIGHT

 

Crédit photo : VXS Production

1 Nora Cornolle vs Pauline David
Vainqueurs Nora Cornolle (arrête de l’arbitre à la 4ème reprise )

2 Soraya Bucherie vs Ludivine Lasnier
Vainqueurs Soraya Bucherie aux points

3 Khalissa Houicha vs Malika Machtoune
Vainqueurs Khalissa Houicha aux points

4 Samir Amrouche vs Antonio Jérémy
Vainqueurs Antonio Jérémy (arrêt du médecin à la 4eme reprise ouverture tibia )

5 Dani Njiba vs Tommy Compère
Vainqueurs Dani Njiba aux points

6 Salahdine Aitnaceur vs Mickaël Françoise
Vainqueurs Mickaël Françoise (arrêt à la 3ème reprise blessure genou)

7 Khalid Bibi vs Anthonny Defretin
Vainqueurs Anthonny Defretin ( arrêt du médecin à la 1ère reprise, nez cassé )

13 2 12 14 19 10 23 7 8 4 9 3 5 6 11 15 17 18 20 21 22

Championnat de France universitaire de kick boxing et de muaythai

$
0
0

V4 cht france universitaire_FFKMDA_Avril2016

Les 1,2,3 avril prochain se dérouleront les championnats de France universitaire de kick boxing et de muaythai à la salle Vallier (Marseille). Véritable compétition officielle, ces championnats sont une vitrine auprès des étudiants mais également un lien auprès des jeunes qui ne peuvent plus se consacrer pleinement à la compétition en raison de leurs études.

Voici une présentation de la pratique universitaire et du championnat de France universitaire de kick boxing et muaythai par Laurent Bois, Directeur Technique National Adjoint secteur développement/structuration (FFKMDA)

Historique/présentation

En charge du développement des sports de contact dans le milieu universitaire depuis 2010, j’ai rencontré les différentes responsables de la FFSU (fédération française du sport universitaire) en octobre 2010 (comité directeur) afin de leur présenter un projet de développement et d’actions des sports de contact. En effet à l’époque aucune compétition de kick boxing et de Muaythaï n’était organisée dans le milieu de l’enseignement supérieur.

Après avoir reçu un avis favorable de la FFSU, entre 2011 et 2013, 3 coupes de France ont été organisées, deux à Marseille et une à Paris en réunissant 50, 60, puis près de 80 étudiants la troisième année.

Suite au dynamisme et au succès rencontré, en 2013, une convention nationale de partenariat a été signée entre la FFSU et la FFKMDA (FFSCDA à l’époque). Son objet est le développement, l’encadrement et la promotion du kick boxing et du Muaythaï dans le milieu universitaire. Plus récemment, le Pancrace a été ajouté dans la convention.

Mars 2014 a vu se tenir le premier championnat de France universitaire, avec un processus de sélection en 3 étapes et dans 3 villes (Lyon, Paris, Marseille).

Cette année ce processus de sélection s’est agrandi et les villes de Dijon, Toulouse et Rennes ont accueilli une phase qualificative au championnat de France.

AU total 170 étudiants venus de toute la France (faculté, BTS, grande école etc.) ont pu participer, représentant plus de 70 établissements de l’enseignement supérieur.

Qui peut participer ?

La pratique est réservée aux étudiants en étude après le bac (école, faculté, BTS etc.). Ils doivent être en possession d’une licence du sport universitaire et avoir un niveau technique suffisant pour le pré combat, alors que la pratique en assaut est ouverte à tous.

Les étudiants intéressés peuvent également se former au jugement et passer des certificats de juge/arbitre universitaire.

Organisation

Une commission mixte nationale composée de représentants de l’enseignement supérieur, de la FFKMDA et de la FFSU coordonne et dynamise la pratique.

Les membres :

FFKMDA : Christian Robert (élu) et Laurent Bois (DTNA)

FFSU : Xavier Dung (DNA)

Enseignement supérieur : Matthieu Quidu (ENS Lyon) et Patrick Timbert (Université Paris)

Les comités régionaux du sport universitaire, en collaboration avec la FFKMDA, les ligues KMDA et les clubs ou enseignants investis de l’enseignement supérieur organisent les championnats inter académiques qualificatifs au championnat de France.

Le championnat de France 2015/2016

Trois disciplines sont possibles (en pré combat sur ring ou en assaut sur tatami) :

Kick boxing Low kick (pré combat sur ring) ; avec participation à une sélective obligatoire ou par demande de qualification exceptionnelle.

Muaythaï (pré combat sur ring) avec participation à une sélective obligatoire ou par demande de qualification exceptionnelle.

Kick light (assaut sur tatami). Inscription nationale directe (open).

Les phases finales des championnats se déroulent les 01, 02 et 03 avril 2016 à la salle Vallier de Marseille. Entrée gratuite, combats entre 09h et 18h.

International

Au niveau international, un championnat du Monde universitaire de Muaythai aura lieu à Bangkok en 2018 organisé par la FISU en collaboration avec l’IFMA. Avant cela une coupe du Monde devrait être organisée également.

En ce qui concerne le kick boxing, j’ai de bonnes raisons de penser qu’une compétition internationale sera très prochainement organisée puisque la WAKO se rapproche aujourd’hui de la FISU (fédération internationale du sport universitaire).

La sélection des étudiants Français pour participer à ces compétitions se fera en étroite collaboration entre la FFSU et la FFKMDA.

Projets

L’année prochaine plusieurs objectifs devraient bien occuper la CMN :

1/ Augmenter le volume d’étudiants participants aux diverses compétitions.

2/Organiser des journées de sensibilisation et de formations des professeurs d’EPS qui interviennent dans l’enseignement supérieur.

3/ Démarrer le travail de réflexion en relation avec la FFSU sur le futur parcours de sélection des étudiants qui représenteront la France lors des compétitions universitaires internationales.

4/ Organiser une première compétition de Pancrace.

Liens 

FFSU : http://www.sport-u.com/

CRSU Aix Marseille (organisateur championnat de France) : http://www.sport-u-marseille.com/cmsms_new/index.php

FFKMDA : http://www.ffkmda.fr/pratique-universitaire/


Dark Fights 1 : Lidon, Aurieng en mode patron

$
0
0

6Crédit photo : Guillaume Leclercq . Un autre regard

Qu’il était beau l’espace Mosaïque de Saint Priest. Paré de ses plus beaux atours, l’enceinte accueillait la première étape du Dark Fight, concept réunissant sous un même label quatre shows pieds-poings. Le MFC a pu ainsi s’appuyer sur l’expérience de promoteurs chevronnés mais également d’acteurs majeurs du pieds-poings hexagonal pour peaufiner et essayer de s’améliorer. Live oblige, la soirée s’est pliée aux exigences du diffuseur pour obtenir une fenêtre dans le paysage audiovisuel français. Devant Olivier Muller, Jérôme Le Banner, parrain du Dark Fight, Marie France et Erick Roméas, Kader Marouf, Pascal Arène, Hadj Bettahar, Djamel Yacouben … la liste est longue, les acteurs principaux que sont les boxeurs, ont tenu leur rôle.

MC Lidon

En maître de cérémonie, Yohan Lidon a assumé son statut de promoteur mais aussi celui de boxeur, ce qui n’a pas été le plus simple. Face au thaïlandais Panom, le français a dû se montrer patient et solide. Le métier du thaïlandais était flagrant, le boxeur du Siam cherchant l’ouverture tout en évitant le fight musclé. Verdict, une victoire sur le fil pour le français mais une victoire. Auteur des coups les plus précis, c’est son efficacité qui fait la différence auprès des juges malgré une prestation intelligente de Panom.

3 4 7 1 5

Aurieng dans un duel d’hommes forts !

Fabrice Aurieng est en forme et il fallait l’être face à un Luca Panto habitué des shows français. Ce dernier a offert une copie plus limpide qu’a l’accoutumée, envoyant de véritables missiles sur les bras du français. Big boy n’est pas le premier venu : il s’appuie sur un métier immense et trouve des failles en poing, use du high kick. Le marseillais voulait cette victoire plus que tout et malgré les bonnes répliques de l’italien il s’impose logiquement aux points, dédiant son succès à son petit garçon qui fêtait son anniversaire.

10 8 9 11

Hassen Sediri apprend son métier

Hassen Sediri confirme son statut de jeune à suivre. Face au très solide thaïlandais Kriengkrai, il a fallu rester concentré jusqu’au bout car ce dernier n’a rien lâché bien au contraire. Dur au mal, il se montre terriblement percutant, compliquant comme il se doit la tâche des juges qui devaient rendre un verdict. Hassen ne s’est pas dérobé, rendant les coups, variant un peu plus son travail. C’est ce qui fera la différence auprès du corps arbitral qui lui donnera le gain du match.

13 14 12 15

Karim Bennoui, chirurgical

Karim Bennoui a encore confirmé son surnom de chirurgien. Le chirurgien est de par sa fonction méticuleux et il doit prendre son temps, c’est un peu comme cela que nous avons envie de résumer le combat de Karim face à l’espagnol Daniel Puertas Gallardo. Daniel s’est montré entreprenant, résistant et résolument volontaire dans les échanges, rendant coup pour coup dans les premières minutes du débat. Cela étant, le travail au corps en crochet des deux mains du français, a fait son oeuvre. Karim a usé son opposant, cassant les appuis avec ses low kicks. Il s’impose logiquement aux points.

16 17 18 19

Hamech, Berthely, Reghi avant la limite

Trois boxeurs se sont imposés avant la limite. Dans l’ordre chronologique des faits, le premier était Christian Berthely. Opposé au vaillant Cédric Colombo, le sociétaire de l’USV Villejuif a poussé le coin de son adversaire à jeter l’éponge dans la deuxième reprise avec une boxe terriblement efficace. Le second est Issam Reghi qui n’a pas eu le temps de faire beaucoup. En effet, suite à un coup de genoux, son adversaire Akalkoni Kaled a commencé par protester avant de quitter le ring tout simplement. Enfin, Hakim Hamech s’est défait pour sa part de l’espagnol Javier Lantaron Vizcaino. Malgré un poids supérieur et un changement de règles (le coin espagnol n’a pas voulu faire le combat en muaythai), Hakim a fait parler la poudre avant de conclure la rencontre sur un coup de genoux.

21 23 20

Laurie Catherin se révèle

Laurie Catherin passait un véritable test face à Laetitia Bakissy. Dans un cadre aussi agréable, Laurie s’est imposée aux points dans un combat où la volonté des deux femmes a été bien présente. Il y avait un réelle envie d’en découdre dans le respect des règles il fallait le préciser. Catherin a fait la différence avec plus de précision dans ses coups dans un style qui lui convenait mieux (ndlr : K-1 rules). C’est une belle performance pour Laurie qui devra confirmer par la suite.

24


Viewing all 2666 articles
Browse latest View live