Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all 2666 articles
Browse latest View live

Karim Ghajji défend son titre lors de l’Oktagon 2016

$
0
0

GhajjiLe 16 avril prochain, Karim Ghajji retrouvera le redoutable italien, Mustapha Haida, dans le cadre du plus grand show pieds-poings et désormais d’Italie voir d’Europe, l’Oktagon. MMA parce que l’événement de Carlo Di Blasi accueillera les premiers combats labellisés Bellator.

Karim Ghajji connaît l’ambiance de cette soirée puisqu’il y a boxé en avril 2015. Il connaît bien également Mustapha Haida pour l’avoir affronté et vaincu en mai 2014. Haida avait posé bien des problèmes au français en offrant une réplique solide mais aussi en bousculant son champion d’adversaire comme nous étions en droit de l’attendre pour un championnat du Monde. Les deux hommes ont suivi chacun leur voie, engrangeant les succès. Le deuxième opus sera du même acabit que le premier, le contexte favorisant cela. Karim est un des hommes forts du pieds-poings mondial, un boxeur spectaculaire peu importe les circonstances.

En proposant ce championnat du Monde, Carlo Di Blasi sait que le premier vainqueur sera le public ; car ce combat sera âpre et rugueux à l’instar du premier affrontement ; c’est le style identique des deux hommes qui veut cela. Karim et Mustapha sont des athlètes offensifs à souhait qui affectionnent l’épreuve de force même si cela se fait au prix d’un don de soit poussé à l’extrême.

Le meldois ira en Italie avec le statut d’homme à battre car celui qui bat Karim Ghajji actuellement, réalise forcément une performance qui marque dans une carrière de sportif. Cela étant, à écrire cela pourrait paraitre facile, à faire c’est beaucoup plus compliqué. A la régulière, ils sont peu à s’être imposé face à Karim ces dernières années (depuis 2014 il ne compte qu’une défaite dans des conditions sur lesquelles nous ne reviendrons pas ici).

Il sera donc forcément motivé à souhait pour défendre sa ceinture de champion du Monde et bien entendu la conserver avec la manière.

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -78kg
Karim Ghajji (France . Champion) vs Mustapha Haida (Italie . CHallenger)



Mohamed Larabi signe son 3ème succès consécutif !

$
0
0

larabiCrédit photo : Facebook Mohamed Larabi

Et de 3 !

Mohamed Larabi a signé son succès de rang depuis le début de l’année 2016. Ce week end à Cenon, il était opposé au chevronné Bertrand Fleuret dans les règles du full contact sur la distance de cinq rounds de deux minutes. Le dijonnais s’est imposé aux points signant un nouveau succès probant après celui face à Modibo Diarra.

Engagé dans le main event de cette soirée, Mohamed a encore frappé sans mauvais jeu de mots car c’est bien ce qui est demandé à un boxeur : frappé son adversaire.

Plus sérieusement, Larabi enchaîne les grandes performances ( à noter que c’est un polyvalent du ring et qu’il boxe également dans les règles du noble art et les disciplines avec low kick) et s’installe peu à peu sur le devant de la scène pieds-poings en France. Evoluant dans la catégorie des -67kg comme Dieter Leclercq, un combat entre les deux hommes devient de plus en plus évident car Dieter enchaîne lui aussi les succès. Les deux hommes signent actuellement de belles lignes dans l’histoire du full français de ces dernières années et leur affrontement apparaît comme une évidence pour les puristes du genre.

Mohamed Larabi rejoint Franck Reoutzkoff à la première place du classement LIDF . 2016 chez les -67kg. De là à donner l’idée d’un autre affrontement à faire, est un pas à franchir que nous franchissons car Reoutzkoff est lui aussi un transfuge du full contact où il vient de s’illustrer en remportant le très relevé tournoi de Sète.

Récapitulatif

Superfight . 5×2 mn . Full Contact . -67kg
Bertrand Fleuret (France) vs Mohamed Larabi (France)
Vainqueur : Mohamed Larabi aux points


Morgan Le Gal conserve son titre devant son public

$
0
0

dinardCrédit photo : Jacques Dufour

Ce week end, à la Nuit Des Champions de Dinard, Morgan Le Gal défendait son titre de champion du Monde IKL de full contact chez les -75kg face à l’espagnol Igor Kharlashevsky.

Le français s’est imposé aux points dans cette soirée pieds-poings où il assurait le combat vedette. Morgan possède désormais trois titres mondiaux dans les règles du full contact et s’ouvre un peu plus les portes de shows dédiés à la discipline. Boxeur professionnel (il affiche 17 combats dans les règles du noble art), c’est un boxeur qui mérite de l’intérêt.

Dans la même soirée, le redoutable Pavel Voronin a encore frappé en disposant de José Poteau en moins d’une reprise. Voronin est plus que jamais une valeur montante et c’est un homme à suivre. Impressionnant au Victory en décembre dernier, Pavel poursuit sa dynamique de victoires.

Dieter Leclercq poursuit lui aussi son ascension avec un nouveau succès. C’est face à l’espagnol Carbalas Quintas Alfonso que le normand s’est imposé aux points, signant au passage sa deuxième victoire depuis le début de l’année 2016. Puriste du full contact, Dieter reste sur une longue série de succès et pourrait rapidement devenir un homme fort du full français s’il reste sur ce rythme.

Récapitulatif

Full contact . -67kg
Axel Caulat (BAD) vs Dylan Sicureta (ERCS)
Vainqueur : Dylan Sicureta aux points

Full contact pro . -67 kg
Dieter Leclercq (France) vs Carbalas Quintas Alfonso (Espagne)
Vainqueur : Dieter Leclercq aux points

Full contact pro . -75kg
William Illemay (France) vs Yaroslav Blokhin (Espagne)
Match nul

K-1 pro . -96kg
José Poteau (France) vs Pavel Voronin (Moldavie)
Vainqueur : Pavel Voronin par arrêt de l’arbitre R1

K-1 pro . -75 kg
Mohamed Hendouf (Belgique) vs Aydin Tuncay (France)
Vainqueur : Mohamed Hendouf aux points

Ceinture Mondiale IKL
Morgan Le Gal (France) vs Igor Kharlashevsky (Espagne)
Vainqueur : Morgan Le Gal aux points

1 2 3

World GBC Tour 10 : le retour de Mohamed Houmer

$
0
0

bandeau-houmer-vs-.-copie.jpg.jpegMohamed Houmer avait offert une réplique digne de ce nom en finale du World GBC Tournament face à Bruce Codron. C’était en 2014 au programme de la sixième édition de l’organisation.

Il revient pour la dixième, dans une ville qu’il connaît bien : Pernes Les Fontaines. Mohamed a noué quelques amitiés mais aussi gagné un public à travers ses combats mais aussi sa gentillesse et sa bonne humeur. Le lyonnais aura donc les faveurs du public face au catalan Kevin Llorens qui reste sur une quinzaine de succès consécutifs. Cette affiche inattendue est très intéressante ; elle est à l’image de ce que sera la fight card du World GBC Tour 10ème du nom. David Blanc insiste sur l’arrivée de nouveaux talents à propulser : « Je souhaite mettre en avant les jeunes combattants qui ont des qualités. L’opposition entre Mohamed Houmer et Kevin Llorens et le tournoi, illustrent cette nouvelle génération à qui il faut donner leur chance. Il est important de donner la possibilité aux jeunes boxeurs de faire étalage de leurs talents. Je pense qu’il est important de préparer les grands champions de demain. »

Mohamed est un boxeur expérimenté qui détient plusieurs couronnes européennes. C’est un boxeur spectaculaire qui sait donner au public qui le lui rend bien. Kevin Llorens est en pleine ascension et se donne toutes les chances de réussir en gardant un rythme de combat régulier et ce peu importe la discipline (il reste sur un succès en full contact). Il a les qualités pour offrir une vraie opposition dans ce combat qui le propulse sur le devant de la scène pieds-poings.

Ce sera un match volontaire et technique, les deux hommes affichant de nombreuses similitudes dans leur façon de faire.

Récapitulatif

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -70kg
Mohamed Houmer (Team Ezbiri) vs Kevin Llorens (Phoenix Argelésien)


Vidéo : Kunimatsu Okao vs Benny Urquidez

$
0
0

urquidezBenny Urquidez est un des pionniers du pieds-poings moderne en tant que combattant. L’américain qui a combattu dans de nombreux pays à travers le Monde, a offert à l’histoire pugilistique quelques uns des plus grands moments de combats que la planète ait connu ou connaît encore.

Frappeur hors pair, Benny Urquidez n’a concédé qu’un seul revers sur ses 53 combats (voir la fiche ci-dessous). C’est un boxeur qui est renommé pour avoir toujours tout donné sur le ring bien au-delà de l’imaginable.

Nous vous proposons donc, un voyage de 39 ans en arrière pour vous faire revivre le championnat du Monde WKA de kick boxing face au solide et rugueux Kunimatsu Okao.

Récapitulatif

WKA World Super Lightweight (-64.5 kg/142 lb) Championship
Tokyo, Japan
November 14, 1977
Kunimatsu Okao vs. Benny Urquidez

Quelques informations

Date de Naissance 20 juin 1952 (âge 63 ans)
Tarzana, Californie, USA
Autre nom The Jet
Nationalité American
Taille 1.68 m
Poids 66 kg
Catégorie Léger
Super Léger
Welter
Style Boxe, Karate
Ville Los Angeles, California, USA
Team The Jet Center
Activité 1974–1985, 1989, 1993
Carrière
Total 53
Victoires 49
Par knockout 35
Défaite 1
Nul 1
No contests 2


100% full contact à Caudebec en Caux

$
0
0

caudebec 2Le 9 avril prochain, Yohan Lemair propose une grande soirée de full contact à Caudebec en Caux (petite ville située géographiquement entre Le Havre et Rouen). Au programme du full, du full et encore du full.

La Normandie est une région forte de la discipline ce qui explique l’engouement très fort du public dans cette région de la France que nous connaissons bien.

Yohan propose une carte avec quelques uns des meilleurs fulleurs français et un main event choc. Mathieu Lemair disputera la ceinture mondiale WAKO Pro de full contact face au croate Bojan Miskovic chez les -85,100kg. C’est un très beau défi pour le français qui a déjà connu la consécration mondiale avec une autre fédération mais qui sait aussi apprécier la valeur de la ceinture WAKO Pro. Ce sera une belle fête autour de ce combat principal mais également pour le reste de la carte.

Frédéric Ficet sera de la partie pour laver l’affront d’un revers serré face à Alexandre Marie. Les deux hommes auront chacun leurs objectifs à faire valoir dans ce combat et il faut s’attendre à une explication en règle.

Dieter Leclercq qui fait de plus en plus parler de lui, affrontera Allan Berube chez les -67kg. Dieter clairement en lice pour prendre la tête du full français dans sa catégorie, sait que le succès est impératif pour rester dans le wagon de tête.

Cédric Pavoisne et Rémi Beaurain vont croiser le fer chez les -75kg ; là aussi, il faut s’attendre à un engagement total de la part des deux hommes. C’est un combat qui marquera la soirée car les deux protagonistes ne sont pas avares lorsqu’ils sont sur le ring.

Le 9 avril sera full contact ou ne sera pas ! Yohan Lemair n’en est pas à sa première organisation mais il reconnaît bien volontier que cette date là va faire du bruit.

Carte pro

Superfight . Full contact . 5×2 mn . -75kg
Cédric Pavoisne (USCC) vs Rémi Beaurain (Wattrelos)

Superfight . Full contact . 7×2 mn . -67kg
Dieter Leclercq (ERSC) vs Allan Berube (Les Wallabies)

Superfight . Full contact . 7×2 mn . -75kg
Frédéric Ficet (CYSC) vs Alexandre Marie (USCC)

Ceinture mondiale WAKO Pro
Full contact . 12×2 mn . -85,100kg
Matthieu Lemaire (France) vs Bojan Miskovic (Croatie)

Caudebec en Caux


Dark Fights : les 4 dates

$
0
0

IMG_4200Vous avez été nombreux à nous demander ce que pouvait être le Dark Fights, concept diffusé en live sur l’Equipe 21, chaîne de télévision dédiée aux sports pour ceux qui ne le sauraient pas encore.

La réponse est finalement assez simple : « Le Dark Fights réunit 4 des plus grandes organisations de France en un seul circuit de renommée mondiale. »

Olivier Muller s’illustre encore avec une idée assez inattendue mais surtout fédératrice ce qui n’est pas simple par les temps qui courent. Le promoteur suisse a réussi ce tour de force de regrouper 4 entités (voir les noms ci-dessous) sous un même label même si chacun gardera son indépendance en terme de match making. De ce fait, il séduit par la même occasion, plusieurs chaînes de télévision dont L’équipe 21. Il prouve ici que la France peut aisément rivaliser avec des structures en place qui peinent à attirer « les leaders français » en ce qui concerne les programmations.

Ces 4 dates s’appuieront sur des programmes conséquents composés de grands combats avec de grands champions. A travers leur histoire, certains shows ont su s’appuyer sur des boxeurs renommés, des hommes devenus incontournables de part leurs résultats sur le ring.

Le Dark Fights est une véritable révolution en soit, c’est même une grande première en France et en définitive c’est une grande nouvelle ; le savoir faire à la française n’est plus à prouver (vous pouvez y voir ici un certain chauvinisme que nous assumons). L’hexagone sait offrir des grandes soirées pieds-poings, des soirées de renommées mondiales au public ce qui explique les succès d’audience pour les diffuseurs. La France est un grand pays du pieds-poings et il est temps plus que jamais qu’elle retrouve ses lettres de noblesse à travers des diffusions « en direct » comme ce le fût jadis pour le noble art lorsqu’il était à son apogée.

Il y aura un avant et un après Dark Fights c’est une certitude ; cette idée là fera des émules même si ne mettra pas en place une telle collaboration qui veut. En conclusion, une question s’impose : Dark Fight what else ?

Les dates

  • Le 5 mars à Lyon (Muaythai Fighting Championship)
  • Le 1 juin à Paris
  • Le 4 août à Saint Tropez (Fight Night Saint Tropez)
  • Le 19 novembre à Marseille (Nuit Des Champions)

World GBC Tour 10 : Benmansour incontournable !

$
0
0

bandeau-benmensour-vs-.-copie.jpg.jpegS’il y a un boxeur qui connaît bien le World GBC Tour, c’est Karim Benmansour. Le sociétaire du Boxing Fighters System compte plusieurs participations au sein du circuit et de toute évidence, il boxera devant son public à Pernes Les Fontaines le 26 mars prochain.

Karim doit ses nombreuses programmations à ses résultats sportifs mais également à la confiance totale de David Blanc à son égard. Les deux hommes ont en commun cette passion du combat et cette volonté de bien faire les choses.

Le nîmois croisera le fer avec le belge Madani Rahmani, boxeur qui est un polyvalent des rings qui évolue en boxe thaïlandaise et en K-1. Benmansour disputera son premier combat de l’année 2016 dans une structure qui lui réussi bien. Il se prépare actuellement au sein de sa team qui bénéfice de nouveau locaux, de bon augure pour l’intéressé qui a derrière  lui une véritable structure composé de son coach, d’un préparateur physique, un spécialiste des étirements sans oublier les précieux conseils distillés par des boxeurs chevronnés comme Olivier Cerdan.

C’est un Karim Benmansour en grande forme qui sera présent le 26 mars prochain. Fort de son succès face à Darryl Sichtman, lui même vainqueur de boxeurs de renom mais aussi  de plusieurs grands tournois, Karim est plus que jamais un homme incontournable dans cette division des -77kg. Il aura à coeur de conserver ce statut officieux lors de cette nouvelle échéance. Charge à lui de donner le ton de ce que sera son année face à un homme qui sait qu’un succès serait retentissant pour la suite de sa carrière.

Récapitulatif

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Karim Benmansour (France) vs Madani Rahmani (Belgique)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Mohamed Houmer (Team Ezbiri) vs Kevin Llorens (Phoenix Argelésien)



MFC 4 : la première date du Dark Fights

$
0
0

Le 5 mars prochain, Saint Priest (périphérie de Lyon) accueillera la première étape du Dark Fights. En effet, le Muaythai Fighting Championship de Yohan Lidon est un des shows labellisés DF.

Au programme un championnat du Monde WMC chez les -76,600kg qui opposera Yohan Lidon au thaïlandais Panom Top King. pour Yohan, il s’agit d’une défense de son titre acquis il y a quelques semaines face à l’anglais Ben Hodge, un énième championnat du Monde de disputer face à un thaïlandais annoncé comme dur au mal.

12721676_1184059941622067_1477137520_n IMG_4200

Cette soirée s’annonce palpitante avec la présence de « cadres » du pieds-poings français : Karim Bennoui revient aux affaires dans les règles de la boxe thaïlandaise après son fight hallucinant à la Nuit Des Champions. Il en va de même pour Fabrice Aurieng, vainqueur de Mladen Brestovac toujours à la NDC. Le réunionnais est revenu d’Australie où il a joué les sparrings de luxe pour Lucas Brown. Hakim Hamech affrontera pour sa part l’espagnol Javier Lantaron Vizcaino et tentera de signer un deuxième succès de rang.

La carte parle d’elle-même et le public en aura pour son argent avec des boxeuses et des boxeurs pétris de talent.

Programme

Championnat du Monde WMC . Boxe thaïlandaise . 5×3 mn . -76,600kg
Yohan Lidon (France) vs Panom Top King (Thaïlande)

Superfight . Boxe thaïlandaise . -61kg
Karim Bennoui (France) vs Daniel Puertas Gallardo (Espagne)

Superfight . Boxe thaïlandaise . -57kg
Hakim Hamech (France) vs Javier Lantaron Vizcaino (Espagne)

Superfight . Boxe thaïlandaise . -64kg
Laurie Catherin (France) vs Laetitia Bakissy (France)

Superfight . K-1 rules . +95kg
Fabrice Aurieng (France) vs Luca Panto (Italie)

Superfight . Boxe thaïlandaise . -63kg
Hassen Sediri (France) vs Kriengkrai (Thaïlande)

Superfight . Boxe thaïlandaise . -78kg
Issam Reghi (France) vs Akalkoni Kaled (Maroc)

Superfight . K-1 rules . -71kg
Cedric Columbo (France) vs Christian Barthely (France)

Superfight . Boxe thaïlandaise . -55kg
Franck Gross (France) vs Rui Botello (Portugal)


World GBC Tour 10 : un tournoi explosif !

$
0
0

bandeau TOURNOI - 60 . copieL’idée moteur du tournoi est simple : seule la première place compte. L’épreuve à élimination directe réserve toujours son lot de sensations fortes et offre le suspens qu’est en droit d’attendre le public.

Cela n’a pas échappé à David Blanc qui insiste pour donner leur chance à des boxeurs, futurs champions de demain. Et le quatuor qu’il a retenu correspond parfaitement à cette idée qu’il se fait de promouvoir l’avenir. Mathis Djanoyan, Jonathan Challut, Antonin Bohbot, Emmanuel Vuillamy sont les 4 hommes retenus pour le World GBC Tournament dédié au -60kg, une catégorie qui attire de plus en plus car les talents y sont nombreux. Les quatre boxeurs revendiquent déjà une identité pugilistique avec des styles bien trempés mais aussi une expérience de ce concept pour certain. Antonin Bohbot est de ceux-là. Vainqueur du tournoi d’Arles, il est le favori de l’épreuve. Bohbot attend cette occasion pour se révéler au public dans un show reconnu et qui a su accueillir en son sein des boxeurs de renom. Il faut rappeler que des hommes comme Abdellah Mabel, Antonio Gomes, Akihiro Gono et bien d’autres sont passés par le World GBC Tour, c’est dire le pouvoir d’attraction du show de David Blanc et Magali Hodoul.

Les 4 protagonistes savent ce qui les attend le 26 mars prochain : une belle ambiance mais aussi un devoir de démontrer leur savoir faire pour espérer faire parler d’eux devant des acteurs majeurs du pieds-poings français. De quoi les motiver un peu plus pour cette échéance qui ne manquera pas de piquant, c’est une certitude.

Récapitulatif

World GBC Tournament . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg

  • Mathis Djanoyan
  • Jonathan Challut
  • Antonin Bohbot
  • Emmanuel Vuillamy

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Karim Benmansour (France) vs Madani Rahmani (Belgique)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Mohamed Houmer (Team Ezbiri) vs Kevin Llorens (Phoenix Argelésien)


Yannick Reine tente l’Europe en boxe thaïlandaise

$
0
0

Yannick REINELe 23 avril prochain, Yannick Reine se rendra à Iglesia (Sardaigne) pour y disputer un championnat d’Europe WKN de boxe thaïlandaise chez les -62,100kg. Pour cela, il affrontera l’italien Lorenzo Piras qui aura les faveurs du public.

Transfuge du kick boxing où il détient de nombreux titres de champion de France,  Yannick s’est testé à la boxe thaïlandaise avec un certain succès puisqu’il avait remporté le tournoi Rumble organisé par Moussa Konate. Il avait battu en finale le très bon Rafi Bohic et avait de ce fait fait parler de lui.

Nous avons joint Yannick pour qu’il nous livre son sentiment sur cette échéances : Écoute je suis déjà extrêmement ravi de pouvoir être prétendant pour une ceinture européenne. C’est une opportunité que j’attendais depuis longtemps c’est d’ailleurs pour cela que je remercie du fond du coeur mon coach Pascal arène pour cette chance.
Cette ceinture c’est pour moi l’occasion de prouver que je ne suis pas arrive la ou j’en suis par hasard. Ça fait maintenant 13 ans que je boxe et je pense que maintenant je suis arrive à maturité pour de grandes échéances comme celle ci. J’aurai déjà un grand challenge à passer en la personne de Gagny Baradjy le 9 avril au Havre Au Partouche kickboxing tour.
Et Je sais que nous allons faire un beau Fight. Ca sera un très bon test avant d’affronter l’italien car Gagny est actuellement le détenteur de la ceinture européenne ISKA en k-1 en 63,5 kg. En tout cas je suis super content des opportunités qui se présentent à moi. Voilà je pense que j’ai tout dis. Mes meilleurs arguments je compte les sortir sur le ring dorénavant. Merci à toi Jérôme et bises à l’usv académie des boxes. À Pascal , LuLu , Sidi , Djamel Yacouben et les soldats de la Team qui charbonnent dur à l’entraînement.

Récapitulatif

Championnat d’Europe WKN . Boxe thaïlandaise . 5×3 mn . -62,100kg
Yannick Reine (France) vs Lorenzo Piras (Italie)


Baby Fight Night : le 28 avril à Genève

$
0
0

IMG_4196Vous avez aimé les After Fight, vous allez adorer la Baby Fight Night !

C’est l’intitulé de lancement du premier Baby Fight Night qu’Olivier Muller nous résume en quelques mots : « Qu’est-ce que la Baby Fight Night ? C’est une répétition générale pour les sponsors Genevois avec un ring de 3×3 et des sparrings par des élèves de notre ami Carl Emery ! »

L’idée est simple, novatrice et avant-gardiste. Une fois encore, Olivier Muller ne ménage pas ses efforts en ce qui concerne la promotion de la Fight Night.

Il y a plusieurs points positifs dans ce concept. Les partenaires ont un avant goût de ce qui les attend le 4 août 2016 à la Citadelle de Saint Tropez. Le fait d’organiser des sparrings publics, qui plus est dans un ring, permettra aux sponsors de se plonger dans l’ambiance de la Fight Night et pour certains, découvrir l’art pugilistique. Même si nous tenons à le rappeler ici, il s’agira de mises de gants, l’occasion sera belle pour ressentir les premières sensations de la Fight Night volume 4.

Les jeunes boxeurs qui réaliseront ces sparrings, ont ici une belle occasion de se rendre compte de l’impact que peut avoir un tel show dans une carrière de sportif. Car forcément, participer à la Fight Night fait rêver : quel môme de la planète pieds-poings n’a pas envie de suivre les traces de Jérôme Le Banner, de Peter Aerts ou encore Alexei Papin. Alors oui, ce sparring révélera un  caractère particulier pour ces champions en herbe qui seront forcément motivés dans l’idée de bien faire.

Les mois passent, la Fight Night Saint Tropez 2016 s’approche toujours un peu plus vite. Le 28 avril prochain les choses vont considérablement s’accélérer et donner à toutes les personnes présentes les premiers émois qu’elles sont venus chercher. Le Baroque va vibrer !


Enfusion Live #37 Eindhoven : Madické Kamara en joker !

$
0
0

madickéCrédit photo : Facebook Madické Kamara

Que de rebondissements dans ce Enfusion Live #37 Eindhoven. Philippe Salmon qui avait gagné sa place en remportant le tournoi Enfusion en Espagne avait dû se résoudre au forfait. Dans un premier temps, il a été remplacé par le sociétaire de l’ASKB Les Mureaux, Marvin Ulrich. Finalement, c’est Madické Kamara (USMT . Evreux Muay Thai) qui disputera le tournoi avec 25.000$ à la clef.

Le normand s’est envolé ce matin pour la Hollande avec une première information : le nom de son adversaire. Il affrontera le solide et rugueux Tayfun Ozcan en demi finale de l’épreuve dédiée au -70kg. C’est un client sérieux pour Madické qui ne pourra pas s’appuyer sur une vraie préparation pour cette échéance. Néanmoins, Madické n’est pas homme à se laisser impressionner ou se cacher derrière des excuses. Il a accepté de relever ce défi en connaissance de cause et il sait plus que jamais que ce tournoi est relevé à souhait avec un phénomène venu du Maroc, Mohamed Jaraya.

En boxant au Enfusion Live #37 Eindhoven, Kamara ajoute une expérience de plus à son parcours sportif. Avec une centaine de combats à son actif, Madické saura appréhender ce rendez-vous de la meilleure des manières, histoire de prouver qu’il peut se transcender dans un show d’envergure.

Carte des combats

Superfight .  3×3 . -72.5kg
Yassin Baitar (Maroc) Vs Serginio Kanters (Suriname)

Superfight .  3×3 . -54kg
Samantha Van Doorn (Hollande) Vs Patrizia Gibelli (Pologne)

Tournoi . Demi finale . 3×3 . -70kg
Nordin Ben Moh (Maroc) Vs Mohammed Jaraya (Maroc)

Tournoi . Demi finale . 3×3 . -70kg
Tayfun Ozcan (Turquie) Vs Madicke Kamara (France)

Superfight .  3×3 . -85kg
Ibrahim El Boustati (Maroc) Vs Patrick Van Rees (Hollande)

Superfight .  3×3 . -67kg
Ilias Bulaid (Maroc) Vs Edson Fortes (Cap Vert)

Enfusion World Title Heavyweight . 5x3mn
Ismael Lazaar (Maroc) Vs Jahfarr Wilnis (Hollande)

 


Nordine Mahieddine is back !

$
0
0

mahcou6A Amar Mahieddine

Le 20 février sera une date qui comptera dans la carrière du marseillais Nordine Mahieddine. Dany Coquet l’avait convié pour participer au tournoi du K-1 Event 8 et plus que jamais il a eu raison. Le tournoi résume parfaitement ce que fût cette soirée : engagée et généreuse. En promoteur averti, Coquet avait mis les petits plats dans les grands, offrant au public des rencontres équilibrées et engagées. Cette édition est peut être la plus aboutie de l’histoire de cette soirée, avec trois titres internationaux ISKA, le tournoi donc, des chocs et il faut saluer ici le travail de l’organisation qui a su se transcender pour que la fête soit totale. Car il s’agissait bien d’une fête du sport, un moment de symbiose entre sportifs et spectateurs ; ce qui appelle déjà un 9ème opus car Dany ne manque pas d’idées pour la suite et le développement de sa soirée qui est devenue incontournable parmi les rendez-vous pieds-poings en France.

Nordine Mahieddine is back

La division reine réserve toujours des surprises. C’est même la catégorie où tout peut arriver, sans doute parce que chez les lourds, tout bascule très vite. Venu à Troyes dans l’espoir de relancer une dynamique de combats, Nordine Mahieddine est apparu métamorphosé dans sa gestion du match, démontrant au passage qu’il avait un mental en béton. En demi-finale face au solide Bas Vorstenbosch, le phocéen a offert un nouveau visage avec une boxe chirurgicale en poing et des techniques de jambes qui font mal. Malgré un problème physique récurent, « Nono » inflige un décompte à son adversaire qui est passé de très près du revers avant la limite. De son côté, Abderhamane Coulibaly a expédié sa demi-finale face au belge Hacen Otmen. Les frappes en zone basse sont une spécialité du français qui a brisé les appuis de son adversaire, le poussant à l’abandon dans la deuxième reprise.
La finale fût franco-française, et les deux hommes ont offert un match plein et équilibré. Chacun variant les zones de frappe avec un travail en puissance qui finalement va être un facteur déterminant dans ce combat. Affichant 108kg à la balance, Nordine fait mal en zone basse et oblige Abderhamane à changer de garde pour protéger sa cuisse meurtrie. Ce dernier n’abdique pas, c’est impensable pour lui, même si finalement il s’incline logiquement aux points. Nordine Mahieddine, sociétaire du Boxe Evénements 13, remporte le K-1 Event Tournament et se propulse par la même occasion sur le devant de la scène pieds-poings française. Clairement, il est dans la peau de celui qui va faire parler chez les +95kg ; pour l’anecdote, il partage la première place du classement LIDF 2016  avec son pote Karim Zeghad.

mahcou5 mahcou4 mahcou3 mahcou2 mahcou DSC00561 DSC00543 couot2 couot

Manu Payet, sans compromission

Il est comme ça Manu Payet, entier, volontaire et solide. Véritable bloc face à un autre bloc l’anglais Louis King, Payet a fait du Payet, traduction un engagement corps et âme dans un championnat du Monde ISKA trop court. Mais entre ces deux-là, ça ne pouvait pas se passer autrement. Véritable mano à mano où chaque coup a été rendu, chaque échange s’est fait dans l’intensité. Manu est marqué au visage, une coupure superficielle sur le tibia, Louis encaisse dans les bras, les jambes, qui va céder ? La réponse a été rapide : un middle de bûcheron du français suivi d’un bel enchainement auront raison du fighting spirit du britannique qui souffre du coude. Fin des débats et un nouveau sacre pour Manu Payet qui savoure ce succès avec sa team et son public. Ce round d’une intensité folle appelle clairement une revanche, rien que pour les sensations qu’il a procuré. Merci aux deux hommes et bravo au nouveau champion du Monde ; le temps de la retraite n’a pas encore sonné.

paykin3 paykin paykin2

Stéphane Susperregui en terrain conquis

Après 2 ans d’absence, Stéphane Susperregui a pu se rendre compte qu’il avait manqué au public troyen mais aussi au public français tout simplement. Opposé à Ludovic Providence, le basque a soigné son retour face à un adversaire volontaire. Ses frappes ont résonné dans la salle omnisport de Troyes et sur un enchainement conclu par un genoux au corps il s’impose. Le ton est donné pour la suite ; « Ippo » n’a rien perdu de sa superbe, offrant au passage une boxe plus posée et efficace. Un mot pour Ludovic Providence qui en plus d’être volontaire sur le ring, a reconnu au micro du speaker qu’il était tombé sur plus fort que lui. Chapeau bas.

suspro2 suspro

Steve Magniez aux forceps

Il n’a pas été simple pour Steve Magniez de résoudre l’équation imposée par le belge Mohamed Benyaich pour ce championnat d’Europe, le boxeur du plat pays avait un game plan intelligent pour annihiler la boxe du français. Uppercut – clinch – genoux, Benyaich fait parler sa science du ring, Magniez tente d’imposer sa puissance même à mi-distance mais les clinchs l’empêche d’être réellement efficace. Finalement un décompte injuste à l’encontre de Mohamed va faire basculer le match. Il sera compté une seconde fois, logiquement cette fois et laissera le gain du match à Steve Magniez frustré de ne pas avoir pu faire sa boxe.

benmag2 benmag benma

Saïd Sahdi, la révélation

Dany Coquet n’a pas fait de cadeau en proposant ce titre intercontinental à son boxeur, Daniel Timothée. Opposé au marocain Saïd Sahdi, le français s’est montré dur au mal et volontaire mais ça ne suffisait pas pour battre son adversaire. Saïd a été impressionnant de maitrise tactique, amenant son adversaire où il voulait pour imposer son travail en poing dévastateur. Sahdi est un boxeur intelligent qui a su dominer en débitant beaucoup, c’était la clef du succès. Il s’impose aux points et marque les esprits : il est clair que l’on veut voir ce boxeur dans les productions françaises de full contact.

timsah5 timsah2 timsah timsah3

World GBC Tour 10 : Payet – Fouquet 2, la revanche

$
0
0

bandeau-payet-vs-fouquet.-copie.jpg.jpegIls s’étaient affrontés sur l’Ile de la Réunion de Manu Payet et ils avaient offert un match plein au public du Battle 974. Fabien Fouquet va de nouveau retrouver le réunionnais pour un vrai choc chez les -95kg. Fabien fait taire au passage les mauvaises langues en acceptant d’affronter Payet qui vient de faire un championnat du Monde ISKA complètement fou.

Fabien Fouquet et Emmanuel Payet se retrouvent dans le cadre du World GBC Tour 10 et c’est une bonne chose. C’est le show idéal pour accueillir ce genre de combats où les explications sont musclées et la générosité omniprésente. Les deux hommes ont deux objectifs différents : Laver l’affront de la défaite pour Fabien car même s’il respecte le sociétaire de l’ATTB Troyes, il ne montera que pour la victoire. Pour Manu, il s’agit de confirmer le premier succès mais aussi de poursuivre sa série. Nous l’avons dit, il est en grande forme, et sa puissance est toujours dévastatrice. Néanmoins, les deux boxeurs auront en commun la volonté de soigner leur entrée au sein du circuit car David Blanc et Magali Hodoul, sans oublier Sébastien Encinas pour cette étape pernoise, les deux hommes savent que la victoire au World GBC Tour est annonciatrice d’un nouveau combat pour les étapes futures.

En programmant ce match, David Blanc sait qu’il ne prend pas beaucoup de risque : le spectacle sera là, c’est une certitude et le public du World GBC Tour aime ça. Que ce soit à Pernes Les Fontaines ou à Mazan, les salles vibrent lorsque les boxeurs font le show.

Récapitulatif

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -95kg
Emmanuel Payet  (France) vs Fabien Fouquet (Belgique)

World GBC Tournament . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg

  • Mathis Djanoyan
  • Jonathan Challut
  • Antonin Bohbot
  • Emmanuel Vuillamy

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Karim Benmansour (France) vs Madani Rahmani (Belgique)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Mohamed Houmer (Team Ezbiri) vs Kevin Llorens (Phoenix Argelésien)



« Warriors rules… » Portraits croisés de Myriame Djedidi et Gabriel MORENO

$
0
0

Par Luxo
Remerciements à Fabio COELHO pour sa superbe vidéo sur Gabriel MORENO . Photos : Facebook, avec l’autorisation des concernés

Un seul club, deux combattants confirmés et reconnus… mais un seul style, résolument basé sur l’offensive ! Par le biais de cet article, nous avons choisi de rendre hommage aux combattants les plus durs, qui vont « au charbon » et asphyxient l’adversaire. Ils donnent à voir un spectacle sportif unique, total.
Pourtant, seul ce titre d’article fera référence à la « guerre » que livre ces athlètes sur un ring : en dehors de cela et comme souvent, ces champions sont directs, accessibles et respectueux. La parole est à eux !

gaby rachid malik myriame et rachid

Parlez nous de vos débuts en Boxes, les coachs marquants pour vos parcours et votre actualité personnelle.

Myriame Djedidi : Salut à tous ! Cela fait maintenant un peu plus de cinq ans que je boxe. J’ai commencé la boxe au Maroc avec comme coach Jaoud Khouia : j’étais entre de bonnes mains car c’est l’entraineur de l’équipe nationale Marocaine et qu’il a aussi été élu meilleur entraineur d’Afrique. J’ai été championne du MAROC. Puis j’ai poursuivi en France, dans un premier temps en Bretagne au club de Milizac avec un passionné du Muay, Eric Landuré, qui fait tout ce qu’il faut pour ses boxeurs. Dans un deuxième temps au « Boxing Factory » à Colomiers avec Rachid Zeryouh, un coach intelligent et qui peut transmettre à ses élèves de bonnes techniques car il a un gros bagage pugilistique. J’apprends aussi de belles choses auprès de Maamar BELARBI, autre coach très compétent, entier et qui est à fond derrière ses boxeurs. Mon palmarès est de 30 combats, 6 KO, 4 défaites, je suis Championne d’Europe 2014 en Muaythai, je boxe entre -51 kg et -54kg. Je suis aussi engagé en Boxe Anglaise et j’y obtiens de bons résultats.

Gabriel MORENO : Salut à tous les amateurs de pieds-poings ! Moi j’ai 27 ans, j’ai commencé assez jeune par la Savate Boxe Française et le Kick Boxing. Ensuite, je me suis davantage dirigé vers la Boxe Thaï où je me sentais le plus à l’aise, avec de meilleures sensations. Mes débuts dans ce sport ont eu lieu au « Carcharias » de Perpignan où je garde des bons souvenirs mais mon coeur m’a tourné vers des gens plus sains.
Le team de l’UMB est alors devenu en quelque sorte ma « famille de cœur », avec Faycal HAMECH et Claude SALVADOR.
Je peux préciser aussi que je suis reconnu comme un gros bosseur, qui se prépare toujours au plus dur, quelque soit le combattant en face… Mon métier d’ingénieur en électronique m’a forcé à partir sur Toulouse et j’y ai intégré le « Boxing Factory » de Colomiers que je connaissais déjà. Je m’entraîne là bas à la perfection, je m’implique à fond et j’ai la chance de pouvoir m’entraîner deux fois par jour.

myriame IFMAComment définiriez votre style, en MuayThai ? Et dans les autres sports de combats ? L’engagement et la détermination semble être votre dénominateur commun, qu’en dites vous ?

Myriame Djedidi : En boxe anglaise comme en Muaythai , je suis quelqu’un de déterminé.
A ce jour, c’est un petit défi personnel supplémentaire pour cette saison : je veux performer dans les deux styles et c’est un gros travail ! En effet, le style en boxe anglaise est totalement différent du Muay, j’essaye donc de m’adapter. C’est vraiment très compliqué de faire les 2 boxes, surtout si on veut garder un « PUR » style Muay. Les déplacements ne sont pas les même, au niveau des appuis non plus et encore moins au niveau de la posture.
Mais pour l’instant, cela me réussit, j’ai déjà fait 4 combats en anglaise. J’ai battu une pointure toulousaine assez facilement, donc mon travail commence à payer. Si j’en ai l’opportunité, je compte faire quelques combats en règles K1 cette année aussi.

Gabriel MORENO : Alors, parler de mon style, pour ceux qui m’ont vu boxer sera simple : tout sauf… « fimeu » ! Je suis un acharné du travail, perfectionniste… J’essaie d’être propre et efficace sur le ring mais aussi, hum…je vise surtout surtout qu’on s’en mette « plein la tête ».  J’aime quand c’est dur, voilà ! C’est bête à dire mais j’aime ce moment où je doute et où je dois aller chercher au fond de moi l’envie et la rage d’aller arracher la victoire.  Je sais que les coups ne sont pas mes amis et qu’il faut les éviter mais franchement je n’hésite pas en prendre pour imposer un gros rythme et essayer de mettre mon adversaire en rupture.
C’est dans ces phases là que je vis mon sport à fond.

En trois adjectifs, essayez de qualifier votre goût pour le combat ? Comment ce goût de l’opposition vous est-il venu ?

Myriame Djedidi : Pas d’adjectifs à retenir, j’adore vraiment cela : il n’y a pas de boxeur dans ma famille, c’est un ami à ma soeur qui m’a suggéré d’essayer, j’ai tout de suite accroché !
Je n’ai jamais pratiqué de sport auparavant, à part à l’école. Actuellement en STAPS, j’ai accès à d’autres sports comme le rugby, l’athlétisme, la musculation… Mais nos sports de combats nous apportent beaucoup d’adrénaline et de joie : lorsque je boxe, je cherche toujours à donner le meilleur de moi même et à procurer du plaisir au spectateur.

Gabriel MORENO : Les trois mots que je choisis seront : SAVOUREUX, SACRIFICE et TEST.
Et tout cela n’est fait que pour moi même, pour ces heures passé a s’entraîner, à souffrir, à répéter… Se mesurer à autrui dans l’adversité et le respect, deux hommes prêt a tout donner pour se tester et montrer qui est le plus fort… C’est magnifique !

Quels objectifs pour cette saison ? Quels moyens vous donnez vous pour les atteindre ?

Myriame Djedidi : Pour ma préparation aux Mondiaux, je suis suivi en ce moment par Mr Roquefere, directeur des équipes de France de Muay thai et Kickboxing.  Nous utilisons l’application « COACHIFDIS » dont il est le fondateur, aussi je sens un réel suivi, chaque semaine selon mes cours.
Les entrainements sont variés et basés sur de la technique, de la musculation et du « cardio » à raison de 2 fois par jour avec 2 jours de repos dans la semaine. Je suis actuellement à New York pour me perfectionner, je m’entraine avec Aziz Nabih qui a déjà fait le coin de grand boxeur comme Sittichai, Saenchai ou encore Khayal Dzaniev devant qui Buakaw s’est incliné dernièrement.
Aziz est un passionné de Muaythai, adorable et pédagogue, il est doté d’un GRAND savoir dans ce domaine. Je projette d’ailleurs d’aller en Thailande l’été prochain à ses côtés. Donc, pour cette saison, mon objectif numéro 1 reste le championnat du monde de Boxe Thailandaise qui se déroulera en Suède du 19 au 29 mai 2016.
Je suis bien déterminée à repartir avec la première place, en espérant qu’il n y ai pas d’erreur d’arbitrage ou de vol. L’année dernière, j’ai fais la meilleure performance mondiale de ma catégorie mais suite à une erreur d’arbitrage, je n’obtiens que la seconde place. 

Gabriel MORENO :  Je n’ai pas réellement d’objectifs, je veux juste boxer le plus souvent possible : je m’organise pour m’entrainer intelligemment et ce deux fois par jour. Je bosse sur toutes les filières notamment en athlétisme (fractionné, fond, physique…), donc je suis prêt même du jour au lendemain.  Je boxerai dans peu de temps, le 5 mars au « Choc des Légendes » puis le 19 mars au « Choc des Titans », merci à ces organisateurs qui pensent à moi.


pas de victoires françaises au Enfusion Live #37

$
0
0

Week end difficile pour les français engagés dans le Enfusion Live #37. Que ce soit pour Madické Kamara ou pour Gaétan Sautron, la défaite a été au rendez-vous.

enfusion enfusion2

Pour le premier nommé, le contexte était difficile puisqu’il a accepté l’échéance au pied levé. Opposé à celui qui allait être vainqueur de l’épreuve, Madické a suivi la voix de la raison même s’il a fallu se résoudre à l’abandon pour cause de blessure : « Bon les amis je suis désolé, ce soir je suis tombé sur plus fort que moi. J’ai été obligé d’abandonner à l’appel du 3ème round.
Je m’incline par arrêt sur blessure. Ce fut une grosse expérience pour moi ce soir, l’Enfusion c’est un autre monde, les mecs sont des tueurs ! Merci pour le soutien, ça m’a fait énormément plaisir. Direction l’hôpital pour moi, pour soigner le bobo et revenir plus fort ! Ce qui ne tue pas nous rend plus fort ! Peace et merci encore. »

Gaétan Sautron s’est pour sa part incliné aux points face au hollandais Fikri Ameziane. Le français affrontait un combattant solide et volontaire pour son premier combat de l’année 2016.

Résultats complets

Superfight . 3×3 . -72.5kg
Yassin Baitar (Maroc) vs Serginio Kanters (Suriname)
Vainqueur : Yassin Baitar aux points

Superfight . 3×3 . Heavyweight
Gaétan Sautron (France) vs Fikri Ameziane (Hollande)
Vainqueur : Fikri Ameziane aux points

Superfight . 3×3 . -54kg
Samantha Van Doorn (Hollande) vs Patrizia Gibelli (Pologne)
Vainqueur : Samantha Van Doorn aux points

Tournoi . Demi finale . 3×3 . -70kg
Nordin Ben Moh (Maroc) vs Mohammed Jaraya (Maroc)
Vainqueur : Mohammed Jaraya par KO3

Tournoi . Demi finale . 3×3 . -70kg
Tayfun Ozcan (Turquie) vs Madicke Kamara (France)
Vainqueur : Tayfun Ozcan par abandon R2

Superfight . 3×3 . -85kg
Ibrahim El Boustati (Maroc) vs Patrick Van Rees (Hollande)
Vainqueur : Ibrahim El Boustati TKO3

Superfight . 3×3 . -67kg
Ilias Bulaid (Maroc) vs Edson Fortes (Cap Vert)
Vainqueur : Ilias Bulaid aux points

Tournoi . Demi finale . 3×3 . -70kg
Tayfun Ozcan (Turquie) vs Mohamed Jaraya (Maroc)
vainqueur : Tayfun Ozcan aux points

Enfusion World Title Heavyweight . 5x3mn
Ismael Lazaar (Maroc) vs Jahfarr Wilnis (Hollande)
Vainqueur : Jahfarr Wilnis aux points


Cédric Tousch sur le devant de la scène

$
0
0
received_792485104222342.jpeg

Jérémy et Cédric Tousch

En devenant champion du Monde WBC de boxe thaïlandaise, Cédric Tousch frappe un grand coup dans la très relevée catégorie des -80kg.
Ce succès pourrait peser lourd pour la suite de sa carrière car il est devenu un boxeur très convoité. Pour l’instant, il savoure sa victoire : C’est un combat qui n’a pas été facile à gérer. Le portugais boxait dans un style très Thai. Il m’accochait constamment pour ne pas me laisser mettre en place ma boxe. J’ai du mettre le rythme pour ne pas le laisser mon adversaire imposé ce faux rythme. Mon anglaise a fait mouche à plusieurs reprises mais le portugais était dur au mal. J’ai continué mon travail en anglaise avec des terminaisons en low kick.
Après avoir été champion de France D ,B, A champion du monde IFMA espoir, champion du Europe WMC, je décroche enfin cette ceinture dont je rêvais depuis mes débuts. Je voudrais remercier toute ma team avec laquelle nous avons travailler très dure pour avoir ce titre ! Mon préparateur physique Pierre Kremer avec qui je fait un super boulot. Je voudrais remercier Raphaël Lapoirie (peak) pour son aide. Je remercie toutes les personnes qui nous suivent vous êtes très nombreux cette victoire est la votre aussi. Merci beaucoup. Prochain rendez-vous le 12 mars au Glory de Paris. Merci aux Infos Du Fight.

Résultats de la carte principale

Championnat du Monde WBC . Boxe thaîlandaise . 5×3 mn . -79,4kg
Cédric Tousch (France) vs Malyck Tavares (Portugal)
Vainqueur : Cédric Tousch aux points

Championnat d’Europe WBC . Boxe thaïlandaise . 5×3 mn . -78kg
Djibril Ehouo (France) bat Ramzi Nouainia (France)
Vainqueur : Djibril Ehouo aux points

Superfight
Johane Beausejour bat James Benal par abandon à l’appel de R4

Superfight
Cheick Sidibe bat Maldin Hamzai aux points

Superfight
Amir Latrèche bat Patrick Nau aux points

Superfight
Ludovic Winterstein bat William Daniel Almeida par TKO 1


Le Dark Fights envahit le web !

$
0
0

darkLe Dark Fights envahit le web et ce n’est rien de le dire : Twitter, Facebook, You Tube tout y passe. Vous retrouverez toute l’actualité du circuit composé des 4 dates ci-dessous.

Nous étions revenus sur cette grande première en France où plusieurs promotions se réunissaient sous un même label tout en étant diffusé en live sur une chaîne de la TNT à savoir L’équipe 21.

Bien entendu, les informations vont être légion et nous vous offrons la possibilité de les suivre à travers trois grands axes de la communication mondiale. Reportages, vidéos, interviews, photos autant de supports pour vous faire découvrir un maximum de choses sur les quatre dates à venir. Rappelons que le Dark Fights s’appuient sur des champions de renom tel que Yohan Lidon, Fabrice Aurieng, Alexei Papin (d’autres noms seront dévoilés prochainement).

En bas de page nous vous proposons de participer à l’interaction d’un concept qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Les dates

  • Le 5 mars à Lyon (Muaythai Fighting Championship)
  • Le 1 juin à Paris
  • Le 4 août à Saint Tropez (Fight Night Saint Tropez)
  • Le 19 novembre à Marseille (Nuit Des Champions)

Dark Fights en ligne

 Twitter_logo_blue  facebook-logo

 


Cyril Abidi présente le Fight’Ness Gym

$
0
0

AbidiNous n’allons pas revenir sur la carrière de Cyril Abidi, ce serait lui faire injure. le champion marseillais a affronté et battu quelques uns des meilleurs boxeurs de la planète à leur apogée. La force de Cyril : un mental en béton !

C’est ce qui lui a permis d’ailleurs de mener sa carrière de sportif et de préparer son avenir. Abidi est un homme de conviction qui ne laisse pas de place au hasard. A l’image de ses combats, l’homme est généreux mais se montre toujours minutieux et pragmatique dans tout ce qu’il fait.

Aussi, il n’est surprenant de le voir nous présenter Fight’Ness Gym en association avec Josette et Pierre Courbard. Bien entendu, en champion qu’il est resté, Cyril Abidi veut les choses bien et de manière optimale. Voici donc une présentation

Quelques informations

FIGHT’NESS Gym Plan de campagne
L’ULTIME destination du sport, club nouvelle génération réunissant PLATEAU MUSCU, CARDIO ET ZONE ARTS MARTIAUX pour tous.

Cours de MMA loisirs (kick boxing, lutte, ju jitsu)
Ouvert à tous niveaux
Section teenegers (12/17)
Section Kids (6/12)
Coachs à l’écoute des objectifs de chacun.
Programmes physiques adaptés à la morphologie de chaque personne.
Des pros de la préparation physique pour atteindre les objectifs fixés
Des méthodes d’entrainements ludiques visant la confiance en soi, le respect des autres, un lieu d’échanges et de communication.
Méthode unique en France, de cours d’arts martiaux multiples accessibles à tous.
Une diversité d’exercices qui évite la lassitude.
L’initiation aux sports de combats mélant, l’endurance, la muscu et la technique.
Ces disciplines sont idéales pour muscler l’ensemble du corps.
Des cours accessibles à tout le monde d’intensité adaptées à tout niveaux du débutant au confirmé.
Des cours enseignés par des coachs diplomés et formés chez FIGHT‘NESS GYM ACADEMIE .
Des conseils nutrition et programme entrainement personnalisés selon chacun, adapté à la morphologie, l’endurance et l’objectif de chaque adhérent.
Coachs présents toute la journée chez nous pas d’écran pour les cours, nous c’est l’entraide et le conseil.

WWW.FIGHTNESS-GYM.FR

12596406_205472883133783_62384498_n 12571363_205472599800478_1090797690_n
Viewing all 2666 articles
Browse latest View live