Raphael Rizzi connaît son adversaire pour le SPARTA, soirée proposée par Franck Vanhove le 6 février prochain.
Engagé dans un championnat d’Europe WKN de kick boxing, il affrontera le hongrois Kristof Fabian chez les -72,600kg. Le français qui reste sur un succès qui lui avait causé de belles frayeurs (il avait été blessé sur une technique interdite), sera à Estaimbourg avec plusieurs motivations. Celle de s’imposer c’est une évidence. Celle de prouver qu’il peut rivaliser au niveau européen malgré le fait qu’il ne soit pas dans sa discipline de prédilection. Rizzi est un homme de défi, un homme de challenges qui aime donner du plaisir au public. C’est un gros frappeur qui plus est dur au mal qui affiche un solide parcours. Cette première échéance dans une discipline avec low kick, devra être négocier finement par le nordiste qui boxera chez lui puisque Estaimbourg est très proche de la frontière française ; il pourra compter sur le soutien de son public qui n’aura que quelques kilomètres à faire pour venir le supporter.
Raphael Rizzi aura à coeur d’assumer de la tête et des épaules ce main event qui sera un test important pour la suite en ce qui concerne son parcours pugilistique. Dan cette catégorie inhabituelle pour lui puisqu’il évolue régulièrement chez les -75kg et même -78kg, il pourra faire parler sa puissance même s’il a face à lui un boxeur qui affiche une expérience similaire à la sienne (voir sa fiche dessous).
Récapitulatif
Championnat d’Europe WKN . Kick boxing . 5×3 mn . -62,100kg
Jérémy Legrand (France) vs Nicola Canu (Italie)
Championnat d’Europe WKN . Kick boxing . 5×3 mn . -72,600kg
Raphael Rizzi (France) vs Kristof Fabian (Hongrie)
Kristof Fabian
23 ans
Hongrie
1,80 m
Team Rehak / Budapest
45 combats
32 victoires
13 défaites
Champion de Hongrie de boxe thaïlandaise et K-1
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=3320&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)