Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all 2666 articles
Browse latest View live

Full Night Barrière Fighting Sports : les résultats

$
0
0

Carte pro

Full Contact Tournament . 3×3 mn . -67kg
Demi finale
Richard Comez (Perpignan . 66,200kg) vs Cédrick Peynaud (Paris . 66,800kg)
Vainqueur : Cédric Peynaud aux points

Full Contact Tournament . 3×3 mn . -67kg
Demi finale
William Saidi (Agen . 67,000kg) vs Yoann Mermoux (Annecy . 67,00kg)
Vainqueur : William Saidi aux points

Full Contact Tournament . 3×3 mn . -67kg
Finale
William Saidi (Agen . 67,000kg) vs Cédrick Peynaud (Paris . 66,800kg)
Vainqueur : Cédric Peynaud aux points

Full Night Trophy . Full contact . -78kg
Medhi Lacombe (France . 78,000kg) vs Cédric Doumbe (France . 78,000kg)
Vainqueur : Cédric Doumbe aux points

Prestige Fight . Kick boxing . -78kg
Fabien Vichi (France . 77,300kg) vs Sofiane Zellit (France . 77,700kg)
Vainqueur : Sofiane Zellit aux points

Boxing Fight . boxe
Romain Garofalo (France . 70,500kg) vs David Afonso (France . 70,500kg)
Vainqueur : Romain Garofalo aux points



Les aventures de Mohamed Galaoui en Thaïlande (partie 1) : premier succès !

$
0
0

12366525_949430481770894_962242083_nMohamed galaoui vient de prouver il y a quelques minutes, qu’il était bien un boxeur de défis. Face à un adversiare bien plus lourd, le français a entamé sa campagne au pays du Siam par un succès avant la limite.

Bien évidemment, qui mieux que Mohamed pouvait nous résumer cette première échéance ? A peine descendu du ring, il nou sonne son ressenti : « J’ai démarré directement comme il était plus lourd, je me devais de travailler vite et ressortir sans prendre de coup car je boxerai de nouveau le 28 décembre donc pas de blessures inutiles. Il travaillait sur un coup très fort midlle ou high kick donc j’esquivais et remisais. Dans ce premier round, j’ai envoyer direct un retourner au foie ; je pensais avoir réglé l’histoire mais non, il n’a pas bronché. Là je me suis dit « oups » lol. Je l’ai embrouillé avec des midlles avant low kick ée des coup tournant comme le backfist ou le retourné au corps. Dans le 2ème round après un échange musclé de jambe ou mon adversaire a crié comme un chien enragé et me faisait signe de venir au combat, j’ai sorti un genou sauté et il est passé plein pot. Donc voilà ! Merci à Will (ndlr : Wilfried Montagne) et tout l’Emerald Gym, Moussa Konaté, Flavien Albe pour la préparation, le sérieux commence a payé . Merci à ma mère et toute ma famille, ma « doudou », mon ami et sponsor Fernand Dacruz de C2D , Hamid et Bilel de King of Gsm 69. Merci à tous ceux qui me suivent dans les bons comme dans les mauvais moments. Merci à toi Jérôme ét les infos Du fight. »

Mohamed doit honorer un deuxième rendez-vous, rendez-vous d’importance à ne manquer sous aucun prétexte.

Récapitulatif

Superfight . 5×3 mn . Muaythai
Mohamed Galaoui (France) vs Satdam (ThaÏlande)
Vainqueur : Mohamed Galaoui par KO2


David Radeff, champion de France de boxe

$
0
0

12373271_1077664188932003_9048065460975769123_nPhoto : Facebook David Radeff

Ce que l’on aime le plus chez David Radeff, c’est son sens du devoir. Pourquoi ? Parce que l’homme a lavé l’affront d’un revers face à un même adversaire, titre de champion de France de boxe chez les poids lourds-légers.

Ce combat résume à lui seul la carrière de Radeff : un défi permanent. Car il n’est pas simple de retrouver un adversaire qui vous a déjà battu il y a quelques mois. David était prêt, prêt à prendre cette ceinture dans une discipline où il affiche une petite vingtaine de combats. David est un guerrier, un peu à l’ancienne où l’honneur est un facteur déterminant. L’honneur de prendre un titre face à un boxeur, champion en titre qui a battu Jean Marc Monrose pour devenir numéro 1 français.

Finalement, avec David Radeff nous parlons bien de noble art au sens propre comme au figuré. Car il faut de la noblesse pour relever ce genre de duel ; il faut de la noblesse pour digérer un revers et le transformer en succès. Il faut de la noblesse car lorsque l’on est boxeur, on a des droits et des devoirs.

David a assumé son rang de challenger venant à bout du roi de la division en France au terme de dix reprises de 3 minutes. En devenant champion de France (les puristes apprécieront), le protégé d’André Panza marque les esprits et prouve une fois de plus que la polyvalence pugilistique lui réussi plutôt bien.

Ce décembre 2015 sera une belle date dans sa longue carrière ; il passe les fêtes de fin d’année dans la peau du numéro 1 français. Quoi de mieux ,

Récapitulatif

Championnat de France . Boxe . 10×3 mn . Poids lourds-légers
Engin Karakaplan vs David Radeff
Vainqueur : David Radeff aux points


Brice Guidon entre bonheur et malheur

$
0
0

12391198_10208259128900652_3135936962812850694_nIl attendait avec une certaine impatience ce rendez-vous devant son public. Brice Guidon sait savourer ces instants privilégiés et il a répondu présent même si finalement il va payer au prix fort cette belle soirée.

« Comme d’habitude des erreurs lorsque je commence, comme d’habitude c’est la garde le problème, mais je me resaisie et après avoir essuyé quelques crochets larges, je rentre définitivement dans le combat! Je prends possession du ring, boxe correctement en anglaise mais SURTOUT ressort les jambes, avec de gros low kick qui font grimacé l’italien! Malheureuseument vers le milieu du 1er round, un gros middle de l’italien me touche et je sens immédiatement l’avant bras céder! Je termine ce round en pensant pas mal à mon bras et me concentre sur les jambes du coup !
C’est à la fin du round que je trouve une ouverture et fait compter l’italien sur une série en anglaise, fin du round.Une fois de retour dans mon coin à la minute de repos, on me reproche ma garde et me dit de continuer avec les jambes. Moi je ne dis rien et pense seulement à mon bras…
Des le retour sur le ring, je sens que je prend l’ascendant psychologiquement sur mon adversaire, tant mieux, il évite ainsi de prendre l’initiative et me laisse m’exprimer sans shooter en middle. Je sais à ce moment que si je me fait toucher dans l’avant bras cassé ça va devenir très compliqué, même en serrant les dents! Je passe en gaucher pour moins exposer mon bras avant et continue mon travail de sape en jambe et je cherche également à le toucher au corps! Ce que j’arrive à faire avec un bon coup de genou en contre qui s’écrase sur le foie de l’italien.
Il est compté et souffre trop pour pouvoir repartir, ouf !!! Victoire à la maison, il n’en pouvait être autrement à domicile avec la salle qui m’a porté et le public qui a été énorme !!! C’est grâce à eux que j’arrache la victoire ! Mon frère de guerre (JLB) a également été parfait et a su me guider dans ce combat loin d’être facile. Bien sûr mon coin avec Léo et André Mannaart du Mejiro ont fait du super boulot, Franck Bourré mon préparateur physique qui m’a permis de me présenter au meilleur de ma forme et enfin merci également à Nedjid Elbaja, mon entraineur d’anglaise et co-organisateur de la soirée, qui m’a fait une super préparation en anglaise. C’est cette dream team et ce public de fou qui m’ont aidé à retrouver la victoire, et ça fait un bien fou !!!Bon la suite et un peu moins marrante puisque je me fais opérer mardi pour me poser des vis et une plaque sur l’avant bras fracturé ! Mais l’essentiel est ailleurs puisque je renoue avec la victoire, et pour moi c’est bien ça le plus important! OSU*

Si la fin révèle une connotation quelque peu négative, il faut souligner que Brice Guidon signe un succès expéditif et prouve que l’avenir se fera avec lui chez les lourds.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Brice Guidon (France) vs Lucas Panto (Italie)
Vainqueur : Brice Guidon par KO2


The Stars of Thai Boxing 4 : made in Domingos

$
0
0

12316263_1058518334180444_7263850976288892319_nLe nom de Domingos est un nom respectable et respecté dans le petit Monde de la boxe. C’est le nom d’une grande école de pieds-poings dirigée par José et Georges Domingos. C’est aussi le nom d’organisateur qui ont offert au nord de la France et même à la France de grandes soirées pugilistiques. Des garçons comme Malik Mangouchi, Chalunlap, Filip Verlinden ou encore Mustapha Benshimed sont passés par cet événement que l’on appelait à juste titre Les Guerriers Du Ring (vous pouvez retrouver les affiches de ces événements ci-dessous).

Le 13 février, la ville de Comines va retrouver son show qui lui a tant manqué (organiser un show n’est jamais simple et c’est encore plus vrai actuellement). Dans nos souvenirs, il y a ces grandes soirées à l’hippodrome de Marcq-en-Baroeul où les Domingos enflammaient le public avec des cartes équilibrées et engagées.

Le 13 févrir, il en sera forcément de même. José Domingos fait appel à ses troupes en ce qui concerne les combats : Julien Domingos, Sidi Barri, Mathieu Kongolo, Christophe Elvira et Joshua Savary seront au programme.

Au total 10 combats pros sont à l’affiche de cette 4ème édition de ce Stars of Thai Boxing. Avec un panel de combats assez éclectique puisque l’on passe par les lourds, les -63,500kg et bien d’autres. Et puis cette ambiance fantastique que l’on retrouve nul part ailleurs : dans le Nord on sait donner de la voix et pousser les boxeurs à donner le meilleur d’eux-mêmes et ce, quel que soit le niveau.

Affiches des Nuits Des Guerriers

5fixr1g4xm_maxminx700yq90 0xrdhytv3g_maxminx700yq90 090507_home_affiche_maxminxyq90 affiche marcq en baroeul mai 2011

Et puis cette soirée ne pouvait se faire sans le speaker incontournable de la région, monsieur Jean Paul Demarcq qui est aussi sociétaire de la team Domingos où il dirige les cours enfants. Il a derrière quelques années d’anecdote qui font de lui un homme apprécié de tous qui n’a pas son pareil pour chauffer à blanc une salle.

Vous n’avez plus aucun excuse pour ne pas noter dans vos agendas cette date du 13 février qui est synonyme du retour des grands shows au pays des ch’tis.

Renseignements et pré-ventes

06.03.22.53.65 ou 06.59.83.04.63

Tarifs

Sur place : 20€ Pré-ventes 15€

Sur place ring : 30€ Pré-ventes 25€

Comines


Thomas Vanneste au K-1 Event 8

$
0
0

310038_451598181573560_233975912_nNous vous avions promis du très lourd en ce qui concerne le K-1 Event 8 (voir notre article Susperregui fait son retour au K-1 Event 2016 ) et nous tenons parole : Thomas Vanneste sera au programme de l’opus 2016.

Vainqueur de Errol Zimmerman au Glory 26, le belge est engagé dans le tournoi à 4 dédié au lourd donc et proposé par Dany Coquet, spécialiste en la matière. Thomas est le numéro de la division reine en Belgique et il reste sur deux succès au Glory. Sous la houlette de Christian D’Heygeres, il a opéré une fantastique métamorphose physique et pugilistique, ce qui lui réussi bien même s’il n’a pas encore intégrer le top 10 du circuit (on se demande bien pourquoi).

Quoi qu’il en soit, il sera à Troyes avec un statut de champion à défendre et qui fait de lui, le favori de l’épreuve très, très relevée. Car à ses côtés, sont engagés des hommes d’expérience comme Arnold Oborotov, Gaétan Sautron ou encore Amine Kebir qui devra saisir cette belle occasion de se faire connaître.

12387785_10205017825632112_793786452_nVanneste jouie désormais une notoriété acquise sur le ring et qu’il faudra défendre face à tous les prétendants qui se dresseront devant lui. Ce n’est pas chose aisée qui plus est chez les lourds où tout peut basculé sur un coup. Charge à lui de poursuivre cette ascension mondiale. Cela passe par un succès obligatoire qui ne sera pas simple du tout à négocier.

De champion, il en sera question avec Emmanuel Payet. Le réunionnais, incontournable et incontourné puisque sociétaire de l’ATTB, disputera un championnat du Monde ISKA sur lequel nous reviendrons prochainement.

Vous l’avez compris, le K-1 Event 8 qui se déroulera le 20 février 2016 à Troyes, sera une des scènes fortes de l’année pour la division reine. A vos agendas pour ce rendez-vous exceptionnel que vous pourrez suivre en live dans Les Infos Du Fight.

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 3x3mn . -95kg
Emmanuel Payet (France) vs tba

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -95kg
Stéphane Susperregui (France) vs tba

K-1 Event tournament
K-1 rules . 3×3 mn . +95kg

Thomas Vanneste (Belgique)
Arnold Oborotov (Lithuanie)
Gaétan Sautron (France)
Amine Kebir (France)

troyes


Charles François au Thai Boxe Mania

$
0
0

988499_10152768815021169_5840911602560599109_nDébut 2016, Carlo Barbuto, promoteur de renom en Italie, proposera une nouvelle édition de son show, le Thaie Boxe Mania. Le promoteur italien est sans aucun doute un des organisateurs les plus influents de son pays.

Il a souvent fait appel aux boxeurs français pour ses productions et 2016 n’échappera pas à la règle. En effet, il a convié Charles François pour un combat dans les règles de la boxe thaïlandaise chez les -70kg (la nouvelle a été officialisé par Ka’s Management qui est à l’origine de la présence de Charles à Turin). L’adversaire du français sera le redoutable ukrainien, Sergei Kouliaba et sa puissance redoutable.

Ce dernier avait remporté la dernière épreuve qualificative du Partouche Kickboxing Tour en juillet dernier à La Grande Motte (sud de la France). Il avait impressionné par sa puissance disions-nous mais aussi sa précision dans les coups. Il boxe depuis dans les grandes organisations à travers le Monde.

Vainqueur au Best of Siam face à Morgan Adrar, Charles a prouvé qu’il était très à l’aise à ce poids même s’il s’est imposé dans la grande finale du Partouche Kickboxing Tour dédié aux -67kg. Il est à l’aise face des boxeurs durs et volontaires comme l’ukrainien qui plus est en boxe thaïlandaise où il a de nombreux atouts à faire valoir comme les genoux. C’est clairement une des clefs à envisager car son opposant lui rend quelques centimètres et sera forcément obliger de casser la distance pour placer son efficacité en poing.

Une belle opportunité pour Charles François qui est sans aucun doute un des boxeurs français les plus actifs aux quatre coins de la planète puisqu’il se produit sur les rings du Monde entier;

Récapitulatif

Superfight . Boxe thaïlandaise . -70kg
Charles François (France) vs Sergei Kouliaba (Ukraine)


Deux dates et des milliers de kilomètres pour Elias Mahmoudi

$
0
0

10595865_1648874515380273_1175038029_nPhoto fournie par le Bonneuil Muaythai

Il est un jeune boxeur dont on entend parler de plus en plus. A 18 ans, Elias Mahmoudi fait honneur à son nom rendu célèbre par le Mahmoudi Gym, un club qui a vu passer en son sein des boxeurs chevronnés. Ce club fondé par Nordine et Amar Mahmoudi impose l’excellence pour ses sociétaires. Le plus en vue actuellement n’est autre que Raphaël Llodra que l’on ne présente plus.

Clairement, la relève pousse avec Elias vainqueur au dernier Best Of Siam ; il n’en fini plus de gagner et d’enchaîner les combats à vitesse grand V. Il sait déjà qu’il a deux pays à cocher sur son planning : l’Italie et le Japon. Si pour le premier, il évoluera dans les règles de la boxe thaïlandaise, sa discipline de prédilection, il va devoir s’habituer à celles du K-1 en ce qui concerne son second périple.

Ce sera clairement le début d’une nouvelle aventure pour le jeune français qui tentera de s’imposer là où de nombreux tricolores ont échoué toutes organisations japonaises confondues. Son challenge est de taille car dans les petites catégories de poids où il évolue, les boxeurs japonais sont rois !

Le jeune prodige car c’est un prodige a le culot de son âge et cette ferveur que l’on voit souvent chez les combattants en début de carrière. Il a déjà une belle expérience des combats internationaux et sera pas dépaysé par le fait de combattre loin de l’hexagone.

Il n’est pas là par hasard, et forcément, il sera attendu comme lorsque la nouvelle génération offre un de ses ambassadeurs à l’élite pour démontrer le talent qui est le sien. 2016 sera une année chargée pour Elias qui aura à coeur de prouver qu’il n’a pas usurpé sa place dans les grands shows de ce Monde.

 



Du pain sur la planche pour Fabien Fouquet

$
0
0

km

Lorsque l’on trouve la définition de l’expression populaire « avoir du pain sur la planche », il est dit, « avoir en perspective beaucoup de tâches fastidieuses à accomplir ». Avec Fabien Fouquet, nous sommes en pleine exactitude.

11251055_830544357035543_5705748754743952581_oCar Fabien ne manque pas d’échéances pugilistiques à venir avec 5 combats à venir dont un ce week end en Italie. Le planning du récent champion d’Europe correspond exactement à l’expression expliqué ci-dessus. Evoluant chez les -95kg, il peut clairement se préparer pour les combats dans cette division de plus en plus riche. Les talents ne manquent pas, les oppositions musclés non plus ; en homme d’expérience Fouquet sait que rien n’est simple dans une carrière de boxeur qui plus est dans ces catégories où tout peut se jouer sur un coup.

Ce qui explique cet agenda bien fourni, c’est d’abord le travail fait avec Christian Barret son coach qui réussi le tour de force de programmer son boxeur dans des shows très en vu. Ce travail est facilité par le style de Fabien Fouquet qui est capable d’offrir des oppositions musclées à ses adversaires. Ce qui n’est pas pour déplaire aux promoteurs qui aiment les boxeurs à sensations.

En vrai passionné, Fabien ne néglige rien dans sa préparation et se donne tous les moyens de réussir. Néanmoins, annoncé comme cela, son agenda pourrait paraître idyllique mais c’est un peu plus compliqué que cela. En effet, il a un impératif de résultat car se profile devant un championnat intercontinental WAKO Pro et un championnat du Monde WAKO Pro. Seulement, dans le fonctionnement de ce boxeur, il n’est pas question de faire n’importe quoi et d’arriver à de telles opportunités sans être dans une dynamique de victoires. C’est sans aucun doute le plus apprécié chez lui : son honnêteté envers son sport : par les temps qui courent, cela fait un bien fou.

En conclusion, rendez-vous samedi soir avec Fabien Fouquet pour ce qui sera son dernier combat de l’année 2015.

Récapitulatif

Décembre 2015 . Italie

Février 2015 . France

Mars 2015 . France

Mai 2015 . France

Juin 2015 . France


Llodra affrontera Sudsakorn au Thai Boxe Mania

$
0
0

12386488_1648874398713618_612375519_nLorsque l’on écrit que Carlo Barbuto est un adepte de la french touch, c’est que le promoteur italien aime l’école française qui plus est en muaythai. Après Charles François (voir notre article Charles François au Thai Boxe Mania ) c’est Raphael Llodra qui apparaît sur la carte.

Et bien entendu, ce ne sera pas pour un simple fight ; ça n’existe pas dans l’esprit de « Manimal » qui aime les challenges sportifs. Il affrontera donc Sudsakorn et ses 310 combats rien que ça. Depuis 2012, il a effectué 26 combats et en rapporté 25. Donc à ceux qui pensent que l’âge du thaïlandais, la réponse s’est faite sur le ring. Raphael va donc essayer d’infliger une défaite à la légende du Siam. Ce ne sera pas simple d’autant que les français réussissent plutôt bien à Sudsakorn qui ne s’est incliné qu’une fois face à un nakmuay hexagonal.

10455508_1648874372046954_849796236_nMais Llodra en a sous le pied comme on dit ! C’est un boxeur qui, comme chacun sait, s’appuie sur une condition physique exceptionnelle qui lui permet d’imprimer des rythmes très élevés à ses fights. C’est sans aucun doute sa plus grande force sans oublier cette volonté inébranlable d’aller de l’avant. En règle général, les boxeurs thaïlandais n’aiment qu’on « leur rentre dedans » dès le premier coup de gong. De part leur culture, ils aiment construire et prendre leur temps. C’est sans aucun doute une piste a étudié même côté tactique, il sera parfaitement conseillé par les frères Mahmoudi, Nordine et Amar qui connaissent bien le muaythai. C’est un beau challenge pour Raphael Llodra qui ne sera pas en Italie par hasard qui plus est dans un des plus grands shows de ce pays.

Récapitulatif

Superfight . Boxe thaïlandaise . -70kg
Raphel Llodra (France) vs Sudsakorn (Thaïlande)

Superfight . Boxe thaïlandaise . -70kg
Charles François (France) vs Sergei Kouliaba (Ukraine)


Deux français au Enfusion ce week end

$
0
0

Ce week end, deux français seront à l’affiche du Enfusion Live #35 qui se déroulera à Antwerp. Crice Boussoukou et Johan Tkac sont les deux hommes retenus par l’organisation pour l’édition de ce week end 

nordin-ben-moh-300x167 enfusion_poster_small johan-300x167

Les deux hommes croiseront le fer avec deux boxeurs marocains, respectivement Nordin Ben Moh etZakaria Baitar. C’est une belle occasion pour eux de se hisser sur le devant de la scène en cette fin d’année décidément très prolifique en matière de combats pour les français. Tkac est un frappeur hors pair qui enchaîne les victoires avant la limite. Attention, 2016 pourrait bien être l’année de la révélation pour lui car il marque de plus en plus les esprits. Pour Crice Boussoukou, son expérience des grands événements lui sera bénéfique c’est un fait. Il a déjà à son palmarès quelques confrontations face à des boxeurs de renom dans de grandes productions thaïlandaises.

En conclusion, le Enfusion Live Antwerp est le show idéal pour conclure l’année 2015 en beauté pour les deux hommes qui ne demandent que ça.

Carte des combats

1. 3×3 . -75Kg
Johan Tkac (France) vs Zakaria Baitar (Maroc)

2. 3×3 . -70Kg
Youssef El Haji (Maroc) vs Rafal Dudek (Pologne)

3. 3×3 . Heavyweight
Mohamed Boubkari (Maroc) vs Marthieu Kongolo (Belgique)

4. 5×2 Enfusion World Title . -64Kg
Rachida Bouhout (The Netherlands) vs Anke Van Gestel (Belgique)

5. 3×3 . Heavyweight
Kreshnik Rustemi (Albanie) vs Daniel Sam (Angleterre)

6. 3×3 . -70Kg
Nordin Ben Moh (Maroc) vs Crice Boussoukou (France)

7. 5×3 Enfusion World Title . Heavyweight
Ismael Lazaar (Maroc) vs Andrew Thomson (Afrique du Sud)


Bon anniversaire Marie France Roméas

$
0
0

DSC03356« Derrière chaque grand homme se cache une femme  » Erick Roméas ne contredira jamais cette citation attribuée à de nombreux auteurs. C’est une certitude, presque une obligation tant Marie France Roméas son épouse, est un des membres incontournables de la réussite de la Nuit Des champions.

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Madame Roméas, cette dame fantastique, d’une gentillesse absolue qui fait l’unanimité auprès de tous. Nous ne dévoilerons pas son âge car l’essentiel est dans ses qualités humaines exceptionnelles. Si la boxe lui à apporté quelques chouchous, elle aime tous les boxeurs qui sont finalement un peu ses enfants.

Aujourd’hui c’est le jour d’une grande dame du pieds-poings français, une femme forte d’un microcosme sociétal qui a évolué avec elle au file des années. Aujourd’hui, nous fêtons Marie France qui a apporté ses lettres de noblesse à un nom prestigieux dans nos sports.

Ce 17 décembre est particulier car il serait impensable de ne pas évoquer notre Pascal Iglicki qu’elle connaissait tant. Il n’y a pas de tristesse à avoir, Pacak n’aurait jamais voulu ça. Non mais il est difficile d’empêcher cette nostalgie des passionnés dont elle est partie intégrante.

Bon anniversaire Marie France ! Merci pour ces trésors de patience que vous déployez pour les boxeurs, le public, les amateurs de boxe pieds-poings qui ont eût le privilège de vous avoir comme interlocutrice.

Bon anniversaire Marie France. Merci pour ce sourire ineffaçable que vous offrez en toute circonstance, même quand la vie ne vous épargne pas.

Bon anniversaire Marie France et merci. Merci mille fois pour cette humanisme dont vous faites preuve auprès de tous. Vous faites l’unanimité auprès de toutes les personnes qui vous ont croisé. C’est le gage de votre gentillesse et du savoir vivre qui est le vôtre.


Challenge TTT 10 : Doumbe en tête d’affiche

$
0
0

Affiche TTT 2016

Thierry Tavernier s’est fait spécialiste d’un rendez-vous incontournable en France : tout simplement offrir au public le premier show pieds-poings de l’année. Depuis quelques temps déjà, le promoteur nordiste concocte des soirées pieds-poings qui déchaîne les passions dans le Nord de la France qui offre cette ferveur comme nul part ailleurs.

Le main  event de cette dixième édition mettre au prise Cédric Doumbe au redoutable belge Mamba Cauwerbergh. Ce fight vaut son pesant d’or car Mamba est un boxeur redoutable qui fait parler de lui depuis quelques temps, à travers son punch hors norme. Ce serait faire injure à Cédric Doumbe qui avait conquis le public nordiste en disposant de Stan Martin. Boxeur au charisme absolu, showman hors pair, Cédric fait des émules partout où il passe ; de son entrée au résultat en passant par le fight en lui-même, Doumced sait tout faire et le fait bien. Clairement très attendu, Cédric Doumbe saura répondre aux attentes du public qui répond toujours présent.

Avec une carte alléchante à souhait, l’année 2016 débutera comme il se doit !

Carte principale

Superfight . 5×2 mn . -67kg
Jonathan Duforeau (Team Duforeau) vs Kevin Haudiquet (TTT Wattrelos)

Superfight . 5×2 mn . -75kg
Johnny Richard (Atlantic Full Boxing) vs Rémy Beaurain (TTT Wattrelos)

Superfight . 5×2 mn . -86kg
Matthieu Lemaire (Caudebec Full Contact) vs Nicolas Chiummento (Multiboxe 59kg)

Superfight . 5×2 mn . -67kg
Pierre Coronis (Atlantic Full Boxing) vs Rachid Boudchar (TTT Wattrelos)

Superfight . 5×2 mn . -75kg
Medhi Lacombe (Team Lacombe Dijon) vs Mickael Lopes Da Veiga (Team FCBT)

Superfight . 5×2 mn . -75kg
Kader El Kaamouchi (Team El Quandili) vs Raphael Rizzi (Multiboxe 59)

Superfight . 5×2 mn . -72kg
Vang Moua (Vang Fight Club Gym) vs Johan Tkac (BT Méricourt)

Superfight . 5×2 mn . -75kg
Williams illemay (Boxing Gym Institut) vs Stan Martin (Multiboxe 59)

Superfight . 5×2 mn . -78kg
Mamba Cauwerbergh (Belgique) vs Cédric Doumbe (France)


Classement LIDF 2016 : -86kg

$
0
0

ALOGONEWS152L’idée nous trotte dans la tête depuis quelques temps déjà. Il faut dire que vous êtes très nombreux à nous avoir demander le retour du classement dans nos colonnes. Ce sera chose faite dès le premier janvier 2016. En effet, les combats se faisant sur toutes l’année, nous avons fait le choix de partir du 1er janvier au 31 décembre. Comme pour les éditions précédentes, le classement ne sera réservé que pour les boxeurs pros, classe A ou élite selon la fédération. Quelques changements d’importances vont apparaître comme l’attribution des points que pour les combats que nous pourrons vérifier. Les confrontations douteuses ne seront pas comptabilisées ; il est assez facile de partir hors de France pour se « construire » un palmarès et usurper une place qui n’est pas méritée.

Une fois encore, le classement a pour but de mettre en avant la dynamique de combat d’un athlète. Il n’y aura pas de champions Les Infos Du Fight, il y a bien assez dégâts fait de ce côté-là pour en ajouter. Nous mettons cet outil au service des promoteurs en quête de talents réels et non d’usurpateurs.

Le classement ci-dessous n’est pas complet ; n’hésitez pas à nous soumettre des noms qui peuvent intégrer les différentes catégories. Boxeurs, cet outil est pour vous ! En souhaitant apparaître dessus, vous vous engagez à nous tenir informés de tous vos résultats quels qu’ils soient. Nous n’hésiterons pas à exclure tous les compétiteurs qui seraient tentés de tricher.

Attribution des points

Le barème des points n’a pas changé. Il reste identique à celui que nous avions mis en place il y a deux saisons.

4 points pour la victoire
2 points pour le match nul
1 point pour la défaite
1 point de bonus en cas de victoires par KO (pas de TKO ou arrêt médical)

Classement . -86,000kg . 2016
 Boxeurs  FC  KB  MT  K1  SP Victoire(s) Défaite(s) Nul(s) KO(s) Total
 Radeff David
 Bidouch Karim
 Falendry Romain
 Lemair Matthieu
 Chibani Halim
 Jallon Corentin
 Neskovic Milos
 Almeida William Daniel
 Kowatz Frédéric

Classement LIDF 2016 : -95kg

$
0
0

ALOGONEWS152L’idée nous trotte dans la tête depuis quelques temps déjà. Il faut dire que vous êtes très nombreux à nous avoir demander le retour du classement dans nos colonnes. Ce sera chose faite dès le premier janvier 2016. En effet, les combats se faisant sur toutes l’année, nous avons fait le choix de partir du 1er janvier au 31 décembre. Comme pour les éditions précédentes, le classement ne sera réservé que pour les boxeurs pros, classe A ou élite selon la fédération. Quelques changements d’importances vont apparaître comme l’attribution des points que pour les combats que nous pourrons vérifier. Les confrontations douteuses ne seront pas comptabilisées ; il est assez facile de partir hors de France pour se « construire » un palmarès et usurper une place qui n’est pas méritée.

Une fois encore, le classement a pour but de mettre en avant la dynamique de combat d’un athlète. Il n’y aura pas de champions Les Infos Du Fight, il y a bien assez dégâts fait de ce côté-là pour en ajouter. Nous mettons cet outil au service des promoteurs en quête de talents réels et non d’usurpateurs.

Le classement ci-dessous n’est pas complet ; n’hésitez pas à nous soumettre des noms qui peuvent intégrer les différentes catégories. Boxeurs, cet outil est pour vous ! En souhaitant apparaître dessus, vous vous engagez à nous tenir informés de tous vos résultats quels qu’ils soient. Nous n’hésiterons pas à exclure tous les compétiteurs qui seraient tentés de tricher.

Attribution des points

Le barème des points n’a pas changé. Il reste identique à celui que nous avions mis en place il y a deux saisons.

4 points pour la victoire
2 points pour le match nul
1 point pour la défaite
1 point de bonus en cas de victoires par KO (pas de TKO ou arrêt médical)

Classement . -95kg . 2016
 Boxeurs  FC  KB  MT  K1  SP Victoire(s) Défaite(s) Nul(s) KO(s) Total
 Lemair Yohan
 Susperregui Stéphane
 Assi Pacôme
 Alizier Thomas
 Payet Emmanuel
 Hameur Lain Zinedine
 Fouquet Fabien
 Omar Kevin
 Oulhaci Mehdi


Classement LIDF 2016 : +95kg

$
0
0

ALOGONEWS152L’idée nous trotte dans la tête depuis quelques temps déjà. Il faut dire que vous êtes très nombreux à nous avoir demander le retour du classement dans nos colonnes. Ce sera chose faite dès le premier janvier 2016. En effet, les combats se faisant sur toutes l’année, nous avons fait le choix de partir du 1er janvier au 31 décembre. Comme pour les éditions précédentes, le classement ne sera réservé que pour les boxeurs pros, classe A ou élite selon la fédération. Quelques changements d’importances vont apparaître comme l’attribution des points que pour les combats que nous pourrons vérifier. Les confrontations douteuses ne seront pas comptabilisées ; il est assez facile de partir hors de France pour se « construire » un palmarès et usurper une place qui n’est pas méritée.

Une fois encore, le classement a pour but de mettre en avant la dynamique de combat d’un athlète. Il n’y aura pas de champions Les Infos Du Fight, il y a bien assez dégâts fait de ce côté-là pour en ajouter. Nous mettons cet outil au service des promoteurs en quête de talents réels et non d’usurpateurs.

Le classement ci-dessous n’est pas complet ; n’hésitez pas à nous soumettre des noms qui peuvent intégrer les différentes catégories. Boxeurs, cet outil est pour vous ! En souhaitant apparaître dessus, vous vous engagez à nous tenir informés de tous vos résultats quels qu’ils soient. Nous n’hésiterons pas à exclure tous les compétiteurs qui seraient tentés de tricher.

Attribution des points

Le barème des points n’a pas changé. Il reste identique à celui que nous avions mis en place il y a deux saisons.

4 points pour la victoire
2 points pour le match nul
1 point pour la défaite
1 point de bonus en cas de victoires par KO (pas de TKO ou arrêt médical)

Classement . +95,000kg . 2016
 Boxeurs  FC  KB  MT  K1  SP Victoire(s) Défaite(s) Nul(s) KO(s) Total
 Kongolo Mathieu (Belgique)
 Mouniman Kevin
 Aurieng Fabrice
 Wamba Nicolas
 Kemayo Freddy
 Coulibaly Abderamane
 Yuksel Ayaydin
 Guidon Brice

Karim Ghajji, le nouveau coup de Cédric Doumbe ?

$
0
0

12370776_599789666826464_3327779612800759340_oEn cette fin d’année, cette période où les voeux sont en nombre mais pas toujours exaucé il est vrai, Cédric Doumbe a formulé le sien : il veut Karim Ghajji.

Dis comme cela, cette phrase pourrait prêté à confusion mais que chers lecteurs rassurez-vous, il s’agit bien de pugilat. Roi du ring mais aussi manipulateur hors pair du second degré, Cédric s’est fendu d’une déclaration sur sa page Facebook, déclaration teintée d’humour mais également d’un vrai challenge à l’encontre de Karim Ghajji :  » Bonsoir à tous ! Apparemment une certaine personne demande cette somme pour ce combat …Laissez moi rire, ok ! Pas de soucis, ce combat est remporté d’avance de toutes les façons. On me dit de boxer les meilleurs, mais je ne vois pas comment je pourrais me boxer moi même. Fini de jouer à cache cache. Ghajji vs Doumced, le vainqueur prend les 2 primes  qui est chaud ? Je vous le dis à tous les amis, à ce jour, je ne vois pas qui peut battre Doumced ! Je ne parle pas pour rien.
Je tiens à présenter mes sincères excuses au public qui veut absolument voir ce combat car malheureusement ça ne durera pas plus d’un round. 
Je suis le meilleur alors que le meilleur GAGNE. »

Connaissant Karim Ghajji, il a surement pris avec le sourire ces quelques lignes même si le défi de Cédric Doumbe qui voit juste quand il annonce que le public veut voir ce fight ; ce serait un vrai choc chez les -75kg, catégories très riches en terme de talents. C’est un fight qui vaut son pesant d’or et qui a sa place dans un événement majeur du pieds-poings. Idéalement, la Nuit Des Champions s’impose : les deux hommes ont déjà boxé dans la soirée made in Roméas et le public du Palais des Sports de Marseille saurait accueillir ce fight comme il se doit. A moins que le Palais des Sports Marcel Cerdan à travers le Victory de Dominique Maraninchi entre en lice. Affaire à suivre car le feuilleton ne fait que débuter !


Lidon, Vanneste, Gross au programme du MFC 3

$
0
0

10152411_1152738038087591_3467946009948470801_nLe 21 janvier prochain, Yohan Lidon propose la troisième édition du Muaythai Fighting Challenge qui se déroulera à Seyssins plus précisément la salle du Prisme.

Bien évidemment, Yohan sera à l’affiche de ce show où il a choisi de proposer une carte éclectique où talents confirmés et talents en devenir vont se côtoyer. Il retrouve l’anglais Ben Hodge qui avait battu le français par arrêt médical, offrant une opposition solide. Yohan veut laver l’affront et prend un vrai risque face à un boxeur dur au mal et polyvalent du ring. Il faut saluer ce tour de force de pouvoir organiser et relever des challenges digne de ce nom. Ce n’est pas donné à tout le monde et cela méritait d’être mis en évidence.

La belle surprise réside en la présence du Belge Thomas Vanneste, titulaire indiscutable au Glory depuis son récent succès face au numéro 5 du circuit, Errol Zimmerman. Indéniablement, ce sera un temps fort de la soirée car Thomas fait de plus en plus figure d’homme fort du pieds-poings belge. Coaché par Christian D’Heygères, il s’est littéralement métamorphosé avec les résultats que l’on sait.

Ce 21 janvier sera aussi la date du retour de Franck Gross à la compétition. Nous étions revenus sur ce retour (voir notre article : Classement LIDF 2016 : Giovanni Gross aura son mot à dire ) et le voir au programme du MFC 3 est une chose logique pour ce boxeur qui a déjà plusieurs titres mondiaux à son actif et qui a plus que jamais les atouts pour prendre les rênes de sa catégorie.

Bien sur ils ne sont pas seuls au programme : Hakim Hamech sera bien évidemment de la partie de même que le nouvelle garde nassérienne bien représentée par Rayan Mekki et Hassen Sederi. Le 21 janvier sera une date phare de ce début d’année avec des combats qui s’annoncent engagés à souhait. Bien entendu, nous vous dévoilerons prochainement la carte.


Fabio Pinca démarre l’année au Lion Fight 27

$
0
0

12400436_1060647303956009_6357771823841539259_nFabio Pinca va devoir passer des congés de noël très surveillé en ce qui concerne l’alimentation. La cause ? Sa première défense de titre de du Lion Fight le 29 janvier prochain au Pechanga Resort & Casino de Temecula (Etats Unis d’Amérique).

Habitué du show, Fabio y affrontera l’anglais Charlie Peters vainqueur d’un tournoi monstre en Angleterre. Avec environ 120 combats à son actif, une pléiade de titres internationaux mais aussi un retour fracassant il y a quelques semaines face en France, Pinca est plus que jamais un vrai centre d’intérêts pour les promoteurs du Monde entier.

Dans le cadre du Lion Fight il a battu le thaïlandais Malaipet Sasiprapa et c’est un virus qui l’avait privé d’un deuxième combat alors qu’il était aux USA. Forcément, un peu revanchard face à ce sort qui s’est acharné, le français aura à coeur de briller outre Atlantique et signer une grosse performance histoire de démontrer à ses fans américains qu’il est toujours incontournable.

Car le sociétaire de la team Nas-R.K est plus que jamais le leader de cette division des -67kg dans les règles de la boxe thaïlandaise ; l’homme jouie toujours de sa notoriété et cette côte de popularité auprès du public. Mieux encore, il y a une vrai demande en ce qui le concerne et le public en demande toujours plus. Bien entendu, à 31 ans, Fabio sait qu’il ne peut pas gérer sa carrière comme lorsqu’il en avait 20 mais l’homme est intelligent et il a utilisé à bon escient ses long mois loin du ring pour justement observer et analyser ce qu’allait être son parcours pugilistique en passant la trentaine. Il a déjà répondu une fois il y a quelques semaines et il est fort à parier qu’il fera de même fin janvier même si un combat n’est jamais joué d’avance qui plus est face à un boxeur britannique au fighting spirit acéré.

Récapitulatif

Lion Fight welterweight title . 5×3 mn . muaythai
Fabio Pinca (France) vs Charlie Peters (Angleterre)


MFC 3 : Hodge annonce un succès avant la limite face à Lidon

$
0
0

1931401_1152737844754277_4485505946194867355_nIl est comme ça Ben Hodge : il ne viendra pas à Seyssins en villégiature. Non l’anglais retrouve Yohan Lidon avec l’ambition d’un succès avant la limite. Car nous avons joint Ben qui a accepté de nous donner son sentiment sur ce combat revanche : « Je suis surexcité ! J’aime combattre et j’aime le défi. Je sais qu’il veut se venger, donc je sais qu’il va être agressif, mais je pense que le combat se terminera avec le même résultat que la dernière fois, TKO ou KO. Lidon est dangereux, je ne vais pas le sous-estimer, mais je suis un combattant intelligent mais également dangereux. J’aime combattre en France donc j’ai vraiment hâte d’être là, le peuple français est toujours un grand public et sait apprécier de grands combats et les combattants. »

Le ton est définitivement donné pour ce troisième Muaythai Fighting Championship car si la déclaration de Ben Hodge n’a pas manqué de faire rire Yohan Lidon il a tout de même répondu avec un style très proche d’Eric Cantona : « J’ai l’habitude de mettre une muselière aux chiens qui avoient trop. » Cette métaphore humoristique est tout de même un bon indicateur de la volonté du français de s’imposer et même d’imposer sa boxe devant un homme qui ne se dérobera pas.

1931401_1152737844754277_4485505946194867355_n 12398906_565604890253256_1041373456_n 12346297_10154400318617137_2344436257145067842_n

Carte des combats

Superfight . 3×3 mn . -77 kg .  muaythai
Yohan Lidon (France) vs Ben Hodge (Angleterre)

Superfight . 3×3 mn . +95 kg .   K-1

Thomas Vanneste (Belgique) vs Boumedhienne (France)

Superfight . 3×3 mn . -57kg .  muaythai
Hakim Hamech (France) vs Andrea Castiglione (Italie)

Superfight . 3×3 mn . -67kg .  muaythai
Ryan Mekki (France) vs Alexandru Bublea (Roumanie)

Superfight . 3×3 mn . -61kg .  muaythai
Hassen Sediri (France) vs George Ross (Angleterre)

Superfight . 3×3 mn . -64kg .  K-1
Laetitia Madjene vs Laurie Catherin

Superfight . 3×3 mn . -71kg .  muaythai
Christophe Barrier vs Oumar Ba

Superfight . 3×3 mn . -71kg .  muaythai
Christian Berthely vs Henry castor

Superfight . 3×3 mn . -55kg .  muaythai
Frank Gross vs TBA

Salle du Prisme . Seyssins


Viewing all 2666 articles
Browse latest View live