Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all 2666 articles
Browse latest View live

Belgique : Vanneste créé l’exploit face à Zimmerman

$
0
0

12345423_10207445132036761_7553739673942449099_nNous avons envie de dire que c’est une demie surprise que ce succès de Thomas Vanneste face à Errol Zimmerman il y a quelques minutes au Glory 26 à Amsterdam.

Thomas qui a observé une véritable métamorphose physique, a démontré qu’a 120 kg il est à son poids de forme. Malgré les centimètres mais aussi l’expérience car Zimmerman est bien plus expérimenté que lui, le protégé de Christian D’heygère signe un des succès les plus probants de sa carrière. Pour l’anecdote, le deuxième au sein du Glory ce qui prouve qu’il poursuit son ascension. il porte sur ses larges épaules le statut de numéro 1 des poids lourds belges et peut être même celui de numéro 1 du pieds-poings au plat pays.

Vanneste est bien encadré dans son club du Lumpini de Mouscron où il suit à la lettre les conseils de son coach qui doit savourer ce moment, véritable consécration dans la vie des des deux hommes, c’est une certitude. Alors bien entendu, l’avenir ne peut se faire qu’au Glory pour Thomas Vanneste qui va devoir savourer ce moment. Ce succès devrait lui ouvrir les portes du top 10 de l’organisation, il ne peut en être autrement. Bien entendu, il sera désormais dans la peau d’un des hommes forts du circuit ce qui engendre de belles explications sur le ring pour les prochains combats à venir. Qu’a cela ne tienne, ses galons, il les prend un à un sur le ring face à des boxeurs de renom qui ont signé des victoires probantes face à des pointures.

Clairement, l’aventure est bien lancée pour Thomas Vanneste qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Récapitulatif

Superfight . +95kg . Glory rules . 3×3 mn
Thomas Vanneste (Belgique) vs Errol Zimmerman (Belgique)
Vainqueur : Thomas Vanneste aux points



Krush 61 : Ca ne passe pas pour Hakim Hamech

$
0
0

Parti au Japon pour y disputer le titre des -55kg du Krush face au champion en titre, le  japonais Horio Ryuji, Hakim Hamech s’est lui aussi incliné dans ce circuit où les français ont énormément de mal à s’imposer.

1449123260_0sp1 12314057_532173656950070_9065388612776062108_n

En ce qui concerne le français, ce n’est ni un problème de talent ou autre car il s’était placé sur la bonne voie en expédiant rapidement les affaires courantes lors de la dernière Nuit Des Challenges. En battant le japonais Takayuki Nagayama en moins d’un round, Hakim avait démontré qu’il était à l’aise en K-1 rules pour ce qui constituait son premier combat dans ses règles à ce niveau. Hélas, cette discipline est reine au Japon où les petites catégories sont trustés par les combattants nippons qui détiennent les ceintures du Krush, du K-1 World Grand Prix in Japan ou encore du Rise. C’est décidément très compliqué de s’imposer au pays du Soleil Levant à ce poids et le dernier français à l’avoir fait c’est Charles Bongiovanni qui avait battu l’australien Danial Williams par KO 1 ; c’était dans le cadre du K-1 World Grand prix en septembre dernier.

Alors la question est posée : quel français parviendra a remporté un titre dans une des trois organisations dans cette catégorie des -55kg.

La défaite fait partie intégrante du sportif et il n’y a aucun souci sur le fait que l’aîné des frères Hamech saura rebondir comme il se doit dans ce style ou en boxe thaïlandaise sa discipline de prédilection. Si vous n’avez pas pu voir le combat, nous vous invitons à le faire avec la vidéo ci-dessous.

Récapitulatif

Krush title bout . K-1 rules . -55kg . 3×3 mn
Hakim Hamech (France) vs Horio Ryuji (Japon)
Vainqueur : Horio Ryuji aux points


Manzoni défie Castagna à la Nuit Des gladiateurs

$
0
0

il aurait pu en Faire un tournoi intéressant Zef Dalomba que de ces deux fights dans la catégorie des -67kg ; il opte pour deux fights engagés et personne ne peut lui reprocher. Après avoir annoncé le combat entre Modibo Diarra et Abdellah Ezbiri, voici celui qui opposera Cédric Castagna à Daniel Manzoni.

Une fois encore, la relève défie l’expérience et ce contexte là, Cédric Castagna connaît bien. Le marseillais le sait ; il est un homme à battre mais ce n’est pas chose aisée devant son public. Guerrier hors pair, ils sont plusieurs à rester sur un mauvais souvenir face à lui. Son opposant s’appelle Daniel Manzoni, boxeur de Montpellier du même team que Jimmy Vienot et Ahmed Moutfi, il y a plus mauvais comme référence. Le sociétaire du Star Boxing Muaythai Gym est du même acabit que ses deux comparses : volontaire et dur au mal. Manzoni a les armes pour faire un fight musclé et généreux comme on les aime à la salle Vallier.

Marseille va aimer cette confrontation entre deux hommes à l’expérience diverses mais aussi conscients que c’est un vrai match à enjeu. L’ambiance pourrait être un facteur déterminant d’ailleurs car cette salle mythique s’est se montré bouillante quand un phocéen est sur le ring et ça peut perturber un combattant qui n’est pas habitué à une telle ferveur.

Tranquillement (pouvait-il en être autrement à Marseille ?) la carte va être dévoilée même si coup sur coup, des noms sont confirmés, officialisés, plaçant du même la NDG au centre des intérêts.

11231907_10206661310786361_8449308482668324941_o 12291070_10206669244824707_26495648577396089_o

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -67kg
Cédric Castagna (France) vs Daniel Manzoni (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -67kg
Abdallah Ezbiri (France) vs Modibo Diapra (France)


Un match nul pour Modibo Diarra en boxe

$
0
0

12341132_10206510026803414_6431195453755424584_nCrédit photo : Facebook Modibo Diarra

Hier soir à Perpignan, Modibo Diarra a livré son 5ème combat de la saison 2015 / 2016, le deuxième dans les règles de la boxe. Opposé au très bon Otman Ghalem, il a dû se contenter d’un match nul qui ne le satisfait pas. L’homme est un vainqueur dans l’âme et il s’est fendu d’une petite déclaration sur sa page Facebook à la descente du ring : « Bonnn beh match nul lol ! Match serré mais bon on me voit devant. Super soirée c’est ça le sport quand tu boxe chez l’adversaire, le combat continue. »

Cette déclaration laisse entrevoir la déception même si finalement, Diarra sait gérer ce genre de situation. Ghalem est un boxeur plein d’avenir qui lui est plutôt satisfait du résultat :« Un Match nul ce soir contre un adversaire expérimenté rien de mieux pour préparer la finale à Saint Malo . Merci a toute les personne qui me soutienne et aussi à ma famille »

Modibo peut d’ores et déjà se concentrer sur son prochain objectif à savoir un combat face à Abdellah Ezbiri à la Nuit Des Gladiateurs le 16 janvier prochain à Marseille (voir notre article Nuit des Gladiateurs 2016 : Ezbiri – Diarra, un vrai choc ). Ce sera à l’image de cette première partie de l’épisode en cours où il a déjà relever plusieurs défis intéressants. Ce fight face à Ezbiri sera forcément un point d’orgue du pieds-poings français pour l’année 2016. Charge à lui de concrétiser ce match au sommet face à un boxeur très en forme. Et si l’année à venir était celle de Modibo Diarra ?

Récapitulatif

Superfight . Boxe . 4x3mn . léger
Modibo Diapra (France) vs Otman Ghalem (France)
Décision : match nul


Victory 2015 : Levallois a répondu présent !

$
0
0

_MG_4636Photos : TZ

Dominique Maraninchi avait parlé de stress lorsque nous l’avions interviewé sur ce Victory 2015 et finalement, la satisfaction du devoir accompli se lisait sur son visage samedi soir vers minuit. Heure de la fin de son show, heure de la détente pour lui après avoir vécu plusieurs semaines difficiles. L’homme a tenu bon ! L’interrogation de la soirée tournait autour de la présence du public ? Avec 3400 personnes présentes, qui ont bravé toutes les réticences engendrées par les événement tragiques qui ont secoué la France et plus particulièrement Paris il y a quelques jours, nous pouvons dire que le pari est réussi. La grande famille des sports de combat y est allé également de son soutien : Jo Prestia, Djamel Yacouben, Angélique Piquiot, Karim Ghajji, Fabrice Allouche, Cyrille Diabate, Yves Landu, Kamel Chouaref, Gaetan Sautron, Julien Lorcy …. la liste est longue de ceux aperçu dans les travées de cette salle mythique. Tous étaient venus assister à ce grand rendez-vous parisien au parfum de nostalgie. La carte annonçait une soirée marathon mais avec le casting léché et l’organisation au millimètre, nous n’avons même pas vu le temps passé. Nous revenons sur ce show en plein essor qui n’a pas fini de grandir.

_MG_3807

 

Chingiz Allazov hors norme

Et finalement, le lots de sensations fortes attendus a bien été distribué par les acteurs de la soirée. Le championnat du Monde WAKO Pro entre Chingiz Allazov et Djimé Coulibaly a sans aucun doute placé le show dans la dimension mondiale à laquelle il aspire. Allazov est un extra-terrestre imposant une équation que personne ne parvient à résoudre pour l’instant. Pourtant Djimé a trouvé des failles avec ce « superman punch » qui est passé à de nombreuses reprises, sans oublier les crochets au corps mais le mais est de taille. Chingiz est surpuissant, explosif comme jamais ; il remise systématiquement par plusieurs coups (en poings et en jambes). Et dans les phases où il est en difficulté, il devient « border line » avec les règles, histoire de tester le mental de l’adversaire. Ca n’a en rien influencer le combat, le français a fait preuve d’un stoïcisme absolu. Il n’a pas triché avec lui-même ; mais il peut nourrir quelques regrets car il a montré épisodiquement qu’il pouvait bousculé son bouillant adversaire qui a pris toutes les reprises sur les feuilles des juges. Allazov a finalement boxé en patron laissant très peu de marge de manoeuvre au français sur lequel il a lâché de véritables missiles en jambes comme en poings, la garde haute et compacte de Djimé l’a clairement mis à l’abri d’une déconvenue. Chingiz Allazov a pris le titre parce qu’il a été le plus fort sur ce combat ; c’est la loi du ring, celle qu’il impose depuis plusieurs mois à ses adversaires. Dominique Maraninchi qui est le premier promoteur français à l’avoir fait boxé dans l’hexagone en tire une certaine fierté. Il est évident que l’aventure entre les deux hommes ne s’arrêtent pas là.

_MG_4569 _MG_4603 _MG_4602 _MG_4526 _MG_4615

La reine Meksen

Opposée à Maria Lobo, boxeuse portugaise coachée par l’immense Dina Pedro, Anissa Meksen, accueillie par une ambiance fantastique, a prouvé qu’elle était l’ambassadrice incontournable du pieds-poings français. Ce fight était un match piège pour la française qui avait face à elle, une boxeuse rugueuse à souhait qui va finalement se perdre dans l’attitude. Car les règles ont été un peu oubliées par Maria qui écopera de deux points négatifs pour saisies répétées. Anissa qui comprend que l’épreuve de force n’est pas le game plan idéal, ressort les fondamentaux avec des chassés médians et haut, ce travail jambe avant, jambe arrière que l’on a l’habitude de voir en savate boxe française, sans nul doute possible la meilleure école pour apprendre le pieds-poings. La française n’oublie pas ses poings et avec une vraie détermination, elle trouve des failles dans la garde de la protugaise, dangereuse en contre mais aussi avec ses genoux. Au terme des trois rounds, Anissa Meksen s’adjuge une nouvelle victoire et quelle victoire ! Il faut vraiment en avoir sous le pied pour changer de tactique sans être pour le moins du Monde perturbée. Meksen fait preuve d’une intelligence de ring a démontré dans toutes les écoles.

_MG_4238 _MG_4258 _MG_4275 _MG_4310 _MG_4224 _MG_4290 _MG_4303

Medhi Zatout ou la fierté d’un homme

Son coach et ami, Kamel Jemel (excusez du peu) lui avait mis la pression : c’était la victoire ou la fin de sa carrière de boxeur. Medhi Zatout était fixé et face à Yetkin Ozkul, guerrier au mental hors norme, cette pression il a su la transcender. Face à un boxeur rageur qui avait relevé ce défi dans la division supérieure, Zatout a été impérial. Très percutant en jambe et en poing, il rend coup pour coup à Yetkin compté sévèrement dans la première reprise. La deuxième reprise sera celle où tout bascule ; écopant d’un point négatif pour saisies répétées, Medhi va infligé un nouveau compte sur un crochet. Il prend l’ascendant dans cette reprise mais c’était sans compter sans la fierté de son rival qui ne va jamais lâcher et va tenter un pressing en poing dans le dernier round. Les mains en bas, Zatout provoque remise sur les charges de son rival dans une ambiance fantastique. Il s’impose logiquement aux points dans un des matchs les plus intensifs de la soirée.

_MG_4391 _MG_4397 _MG_4361 _MG_4358

Abderaman Coulibaly veut une belle

Abderaman Coulibaly voulait une revanche face à Freddy Kemayo. Et les deux hommes avaient gratifié le public d’un face à face tendu à la pesée. Coulibaly prend l’initiative et trouve d’emblée des failles en uppercut et suit bien en jambe. Kemayo surpris répond en puissance en jambes au corps et travaille bien des deux mains. Malheureusement sur un blocage, il se retrouve avec une entaille sérieuse au tibia. Fin des débats pour le corps médical qui constatent que la blessure est profonde.  Abderaman Coulibaly s’impose mais on peut clairement comprendre qu’il la voulait un succès autrement. Pour l’anecdote, sur le ring, il a demandé la belle à son adversaire.

_MG_4430 _MG_4427 _MG_4437 _MG_4447 _MG_4450

Haida, la foudre dans les mains et les jambes.

Vainqueur du tournoi dédié au -72,500kg, le marocain a impressionné en demi finale face au français Kader El Kaamouchi. Rapidement, il trouve la faille avec un crochet magistral au foie. Compté, le français repart mais pour encaisser un middle au même endroit. Fin des débats avant de retrouver Haida en finale face au tchèque Michael Krcmar. Ce dernier s’est défait aupravant de l’américain Ian Alexander dans un match très tactique. L’ultime combat de ce tournoi ne sera pas le plus animé de la soirée puisque les deux hommes vont rester méfiant tout au long des rounds. La différence se fera dans la dernière avec un marocain percutant en poing, qui prend l’intiative pour s’imposer finalement aux points.

_MG_4097 _MG_4102 _MG_4117 _MG_4504

Bugaenko peut remercier Milanovic

Ils étaient 4 hommes à prétendre à la victoire dans l’épreuve dédiée au -95kg. Et c’est finalement, le plus léger, Igor Bugaenko, qui s’est imposé dans ce dernier carré. Opposé au roumain Claudiu Istrate, le bélarus a cassé les appuis de son opposant sans oublier de masquer les attaques avec des séries des deux mains. Il a tout de même fallu qu’il compose avec la réplique lourde en poing d’Istrate qui a fait preuve d’un fighting spirit à toute épreuve. Auparavant, le moldave Alexandru Burduja disposait non sans mal du croate Tony Milanovic. Percutant en poing, Burduja a accepté à tort d’encaisser les low-kicks de son rival du jour qui ne s’est pas privé pour tenter de briser les appuis. En vain, Alexandru s’impose logiquement aux points mais a clairement perdu la finale dans ce fight. L’articulation enflée comme jamais, il se présente face à Bugaenko amoindri. Le premier low kick aura raison de la volonté du moldave qui s’écroule de douleur. Compté il repart en boitant pour encaisser une nouvelle frappe dans les jambes qui met fin aux débats. Igoer Bugaenko s’impose rapidement aux points et peut clairment remercier Milanovic de lui avoir « faciliter le travail ».

_MG_4211 _MG_4148 _MG_4197 _MG_4177 _MG_4155

Un début de soirée fou

Trois combats étaient proposés en opening fight et le moins que l’on puisse dire c’est que la soirée a été lancée comme il se doit par les 6 boxeurs retenus.
Jimmy Iftene et Mimoun Zahafi ont disputé chronologiquement le premier combat de la soirée. Véritable mano à mano, les deux hommes se sont livrés sans compter ; s’éprouvant tour à tour à coup de genoux mais essentiellement avec des frappes des deux mains. Au finale Jimmy Iftène s’impose aux points, sans aucun doute en offrant une dernière reprise percutante à souhait.
Aiman Al Radhi croisait enfin Mohamed Galaoui sur le ring. Les deux hommes avaient un contentieux à régler et dans la première reprise, Aiman s’emploie à marquer ses points. Très mobile, il varie bien face à un Galaoui qui rentre plus doucement dans le fight. Dès la deuxième, « Momo » se montre plus percutant notamment avec des middles de bûcheron. Al Radhi ne se laisse pas déborder mais se montre moins efficace dans les frappes. La troisème reprise, les choses se débrident un peu plus et Galaoui impose son rythme. Il signe logiquement un succès aux points.
Pavel Voronin et Pacôme Assi ont offert un des plus beaux combats de la soirée. Monstre de puissance, le premier nommé est redoutable en poing comme en jambe. Le français a plus de mal à rentrer dans le fight et ne trouve pas de solutions pour enrayer la « machine » Voronin qui a va infligé à son advversaire un knock down avec un crochet magistral. On pense que le match est plié mais c’est mal connaître Pacôme Assi qui est un guerrier hors pair. L’homme va se faire violence dans la troisième reprise, pressant constamment des deux mains, provoquant une coupure à l’arcade du moldave qui ne veut pas céder sous les coups de boutoirs. S’il subit durant toute cette dernière reprise, il s’impose logiquement aux points puisqu’il avait remporté les deux premières reprises.

IMG_3848 IMG_3869 IMG_3889 IMG_3892 IMG_3935 IMG_3936 IMG_3957 IMG_3985 IMG_3994 IMG_3995 IMG_4022

Frédéric Kowatz expéditif devant son public

$
0
0

12309620_10205030903964682_314113608431758057_oSamedi soir c’est à Caen, devant son public que Frédéric Kowatz montait sur le ring dans le cadre de la 8ème nuit des Défis. Proposé par Wilfrid Hembert, la soirée a tenu toutes ses promesses, le public caennais accueillant l’enfant du pays, Fred Kowatz comme il se doit.

Ce dernier a démontré qu’il pouvait être à l’aise dans une discipline avec low kick puisqu’il s’est imposé en 2 rounds face au nîmois Fabien Chaambany.

Vainqueur en 2 rounds, Kowatz ne boude pas son plaisir :  » Voilà victoire hier (ndlr samedi 5 décembre) par arrêt de l’arbitre à la deuxième reprise. Je sors de ce combat avec un sentiment du travail accompli, j’ai enfin retrouvé la boxe que j’avais perdu. Je remercie comme toujours et je ne le remercierai j’aime assez Wilfrid Hembert. Je tiens à remercier aussi mon pote Fred qui a fait un super taff avec Will, un grand merci à Dominique Heila aussi pour son taff en anglaise le travaille paye. Merci DOM !!! Maintenant on va continuer sur cette lancée, le travail continue ! Merci à tous ceux venus me supporter aussi, amis comme famille. Une grosse pensée à toi mon pote là-haut cette victoire était pour toi. »

C’est sa déclaration d’après match où l’émotion est assez palpable. La vie d’un boxeur est un long apprentissage et clairement, Kowatz sort grandi de ce fight. Dans la même soirée, Damien Ozenne a signé un succès aux point. Damien qui a déjà derrière lui un solide palmarès se place sur de bons rails pour la suite de la saison.

12348760_10205039422177632_757431415_nRécapitulatif

Cedric Pavoisne Caen bat Fouad Lakouaja (FC Nîmes) par abandon R2

Alexandre Marie (Caen) bat Frédéric Ficet (Yerville) à la majorité

Damien Ozenne (Dives sur mer) bat Stanislas Vesque (Evreux) aux points

Frédéric Kowatz (Caen) bat Fabien Chaambany (Nîmes) pat KO2


Mallaury Kalachnikoff, sur les traces d’Amel Dehby

$
0
0

Comme Amel Dehby, elle s’entraîne à l’AJSR Saint Raphaël de Badri Rouabhia. Comme Amel Dehby, elle s’illustre dans les compétitions amateurs. Enfin comme Amel Dehby, elle a la boxe dans le sang.

mallaury 1 mallaury 2

A tout juste 18 ans, Mallaury Kalachnikoff suit la voie de celle aux côtés de laquelle elle grandit. Car les deux femmes s’entraîne ensemble, Amel n’hésitant pas à prodiguer des conseils.

Bilan de tout cela : 1 médaille d’or aux championnats du Monde WAKO junior mais également 2 titres de championne de France. Affichant 13 victoires en 14 combats, la jeune raphaëloise poursuit sa progression auprès de son coach qui a pu se rendre compte du talent de sa protégée.

Ce week end, c’est à Belfast que Mallaury a boxé dans le cadre du Kickmas de Billy Murray. Après un match âpre et disputé face à Samatha Robb, la française a dû se contenter d’un score de parité ; lorsque l’on connaît le niveau amateur dans ce pays, c’est une belle performance. En effet, les irlandais boxent beaucoup dans les compétitions amateurs et affichent parfois plusieurs dizaines de combats dans cette forme de compétition.

Lucide, Mallaury analyse sereinement ce combat : « Je suis très contente de mon combat même si j’ai douté un peu au début. C’est vrai que c’est la premiere fois que je boxe sur 5 rounds mais malgré cela j’ai eût de bonnes sensations sur le ring. Je remercie la WKN pour cette chance, je vais m’entraîner encore plus dur parce que j’essaie d’associer études et sport. Je finis un bac pro et j’aimerai beaucoup intégrer la gendarmerie plus tard. »

Malgré son jeune âge, Mallaury sait déjà ce qu’elle veut ce qui trahi de belles aptitudes pour une carrière sportive de haut niveau. Clairement, elle est déjà sur les traces d’Amel Dehby.

Récapitulatif

Championnat du Monde amateur WKN . Kick boxing . 5×2 mn . -66,700kg
Samantha Robb (Irelande) Vs Mallaury Kalachnikoff-Lakli (France)
Décision : Match nul


Fight Arena 4 : les résultats

$
0
0

Par Jean Paul

12359840_10207165016115957_9205411506793161445_n 12316071_10207165018316012_110512845182269811_n 12316363_10207165022636120_8508229231385496803_n 12360416_10207165015555943_2110186009520322594_n

Assaut éducatif Kick Light cadets – 40 kgs en 2 X 2  (sans décision)

Walid FATHI du Panther’s club de Lille face à Allan BRIQUET de la Team Origlia d’Haisnes Billy Berclau

Assaut éducatif Muay Thaï  cadets – 56 kgs en 2 X2  (sans décision)

Mathéo MALGRAIN de la Team Bensihmed d’Halluin  face à Théo DENNEULIN du Thaï Power Gym d’Houplines.

Full Contact Juniors Féminines  – 55 kgs en 3 X 2 

Marianne ZIETEK du Dragon’s Full de Liévin  s’incline par KO corps dans le second round face à Laurine GEEREBAERT de la Team Domingos Institut de Boxe Cominois.

Muay Thaï Juniors  – 55 kgs en 3 X 2 

Mike DOUTRELUINGNE de la Team Lattrache de Mouscron (Belgique) l’emporte à l’unanimité des juges  face à Lacen JELLOULI de la Team Falsone de Lens.

Full Contact Classe B  – 71 kgs en 3 X 2 

Sébastien WATTEZ de la Team Delmotte de Mazingarde s’incline à la majorité des juges  face à Sébastien ROCHE de la Team Origlia d’Haisne Billy Berclau.

Kick Boxing Classe B  – 70 kgs en 3 X 2 

Mustapha TAKDJERAD de l’Académie Mulktiboxes de Wattrelos s’incline à la majorité des juges  face à Medhi SAMIH de la Team Falsone de Lens.

Full Contact Classe B  – 75 kgs en 3 X 2 

Dylan LEMIRE de la Full Team de Dieppe s’incline à l’unanimité des juges  face à Alexis COURTOIS de la Team Thierry Tavernier de Wattrelos.

Full Contact Classe B  + de 91 kgs en 3 X 2 

Frédéric LEMAL de l’X Trem Boxing d’Annezin s’incline à l’unanimité des juges  face à Anicet Valentin PONTHIEUX du Multi Boxe de Tourcoing

JUBILE EXCEPTIONNEL en 3 X 1,30 (Full Contact et Kick Boxing)

Franck BRUYEZ  d’Auchel face à Dominique ORIGLIA d’Aisne Billy Berclau.

Kick Boxing Classe B  – 81 kgs en 3 X 2 

Massimo BITTO de l’Académie Mulktiboxes de Wattrelos l’emporte à la majorité des juges  face à Jeremy PERRY de la Team Treffier de Saint Venant.

K 1 Rules  Classe B  – 81 kgs en 3 X 2 

Bastien PREUVOST de la Team Treffier de  saint Venant s’incline à l’unanimité des juges  face à Axel PAYEMENT de la Team Origlia d’Haisnes Billy Berclau.

Full Contact Classe A – de 70 kgs en 3 X 2 

Anthony VIOLAT de la Team Démoulin de St Quentin l’emporte à l’unanimité des juges  face à Issam M’BAREK du Multi Boxe de Tourcoing.

K 1 Rules  Classe Pro  – 71 kgs en 3 X 3 

Saïd AMRANN de la Team Bensihmed d’Halluin l’emporte  à la majorité des juges  face à Christopher PLOUVIN de la Team Origlia d’Haisnes Billy Berclau.

K 1 Rules  Classe B  – 81 kgs en 3 X 2 

Mustapha GOUCHMI « Mouss » du Dragon’s Full de Liévin s’incline par abandon jet d’éponge sur blessure dans le premier round juges face à Yvon LEGLEUT du Krat de Néchin (Belgique).

Full Contact  Classe Pro  – 71 kgs en 5 X 2 

Ahmed FERADJI de la Sèvre Chaville Boxe l’emporte  à l’unanimité des juges  face à Sylvain BOVE de la Team Origlia d’Haisnes Billy Berclau.



Les aventures de Mohamed Galaoui en Thaïlande (partie 1)

$
0
0

12342365_946740895373186_2955273575152437610_nFort de sa victoire au Victory World Series il y a quelques jours déjà, Mohamed Galaoui est parti en Thaïlande passer les fêtes de fin d’année ! Vous y croyez ?

Bien sur que non ; ce serait bien mal connaître « momo » qui est bien au pays du Siam pour y disputer bien évidemment des combats dans les règles de la boxe thaïlandaise. Le premier en date : dimanche 13 décembre, il affrontera le thaïlandais Satdam, 3 fois champion WBC. Une belle entrée en matière donc pour « Momotek » qui a déjà démontré qu’il est très à l’aise dans les shows thaïlandais ; il connaît bien les us et coutumes, les revers controversés mais aussi et surtout, les joies de la victoire. En collaborant avec Wilfried Montagne, il est entre de bonnes mains comme le veut l’adage populaire.

Mohamed analyse de manière très clairvoyante ce périple en Thaïlande et la difficulté à relever plusieurs challenges dans un délai très court : « J’ai plusieurs fights à venir ; 
deux qui sont confirmés et peut être un troisième par la suite. Le premier est le plus dangereux pour moi car il ne faut pas que je me blesse car le 27 ou le 29 j’ai une grosse échéance dans une très grande organisation. Je ne peux rien dire actuellement car c’est en négociation.
Pour cela je vais voir Wilfried Montagne car je me prépare chez lui et c’est lui qui gère mes fight ici.
Je vaix boxer intelligemment le 13 décembre  car il faut que je gagne sans me blesser pour pouvoir honorer mon échéance du  27 ou du 29, la date n’est pas encore fixée. En ce qui concerne mon premier combat et mon premier adversaire, j’espère juste qu’il ne viendra pas avec un chapeau de cowboy et un kit Kat (il éclate de rire) ».

Récapitulatif

Superfight . 5×3 mn . Muaythai
Mohamed Galaoui (France) vs Satdam (ThaÏlande)


Full Night Barrière Fighting Sports : Mermoux entre en piste, Saidi grand favori

$
0
0

Mise en page 1Cette Full Night Barrière Fighting Sports ne sera décidément pas comme les autres. Pus que quiconque, Aurélien l’organisateur en est convaincu. Samir ne participera pas au tournoi prévu de ce nouvel opus. Il est remplacé par Yoann Mermoux qui avait il y a quelques mois affronté le petit prince.

Très à l’aise en full contact, il viendra à Agde jouer sa chance à fond. Nous avons joint Aurélien Cramail sur ce coup dur qui finalement n’entame pas son optimisme : « Bien évidemment, ce n’est pas simple de remplacer un boxeur comme Samir Mohamed mais je pense que Yoann a des atouts à faire valoir. Il est très à l’aise en full contact et finalement s’est bien adapté en pieds-poings qui lui qui est issu de la savate boxe française. Je pense qu’il saura répondre présent. »

L’autre fait marquant de l’actualité de la Full Night Barrière Fighting Sports, c’est le résultat du sondage que nous avions mis en ligne avant que la carte ne soit bouleversée. Pour 55% des votants, c’est William Saidi qui est le favori de l’épreuve et finalement ce n’est pas une surprise. Il a déjà battu Cédrick Peynaud en tournoi il y a quelques mois dans le cadre du Full 4 Fight et a prouvé qu’il pouvait rivaliser avec des grands noms du pieds-poings. Volontaire, le protégé de William Varnier est de surcroît très bon boxeur doté d’un excellent coup d’oeil. Néanmoins, le parisien est un revanchard dans l’âme et il a souvent pris sa revanche sur les boxeurs qui l’ont battu auparavant. Et puis nous n’en sommes pas là : Richard Comez et Yoann Mermoux ne viendront pas faire de la figuration et les demi-finales seront la seule étape qui compte pour voir se profiler les finalistes.

Est-ce que William Saidi sortira vainqueur ? Réponse samedi soir sur le ring de la Full Night Barrière Fighting Sports.

Infos billetterie

Entrée : 20€
Pré-vente : 15 € adulte / 10 € enfant -15 ans
Lieu de vente : MJC Agde (5 Rue Mirabeau . 34300 Agde . France . Tel : +33 4 67 94 69 10)
Tel : 06.61.77.73.23

Carte pro

Full Contact Tournament . 3×3 mn . -67kg

Richard Comez (Perpignan)
William Saidi (Agen)
Yoann Mermoux (Saint Etienne)
Cédrick Peynaud (Paris)

Full Night Trophy . Full contact . -78kg
Medhi Lacombe (France) vs Cédric Doumbe (France)

Prestige Fight . Kick boxing . -78kg
Fabien Vichi (France) vs Sofiane Zellit (France)

Boxing Fight . boxe
Romain Garofalo (France) vs David Afonso (France)


Adrien Rizzone place ses poings dans les poings de son frère

$
0
0

Si le titre pourrait évoquer le film de Rémy Waterhouse (ndlr : Je règle mes pas sur les pas de mon père), il n’en est rien ou plutôt : il évoque le parcours d’Adrien Rizzone qui suit les traces de son aîné, Patrick qui a signé quelques fights musclés qui méritaient d’être soulignés ici.

12310599_194694560871914_3714100627859855785_n 12322728_1542366789113608_2140698868179542767_o 12341233_1542366975780256_400917806434729331_n

Adrien s’est illustré ce week end chez lui à Charvieux en disputant son premier championnat d’Europe amateur WKN. Dans une ambiance chaleureuse, Rizzone passait un vrai test devant ses pairs. Car étant présents des champions comme Bernard Merche, Azzedine Mhiyaoui ou encore Franck Doussot qui étaient venus voir la relève.

Adrien a passé cet examen avec succès même si ce fût beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît. Son adversaire, le grec Dimitrios Fountas est un digne représentant de l’école grecque, un style très âpre et généreux. Malgré cela, le français est aller sa ceinture avec le coeur et beaucoup d’abnégation : « Pour tout te dire, j’ai vécu un super moment, une ambiance de feu, une salle vouée à ma cause. J’ai entamé un combat difficille avec un adversaire qui m’a touché en anglaise et m’a fais très mal. C’était un gaucher qui plus est. J’ai ensuite repris confiance et commencer un travail de sappe sur sa jambe avant en low kick. J’ai pu construire ma boxe jusqu’à l’immobiliser totalement lors du dernier round où j’ai tout donné. Pour moi c’est une victoire acquise avec le coeur, je salue d’ailleurs mon adversaire pour sa vaillance. »

Récapitulatif

Championnat d’Europe WKN amateur
Kickboxing . 3×3 mn . 69,900 kg
Adrien Rizzone (France) vs Dimitrios Fountas (Grèce)
Vainqueur : Adrien Rizzone aux points


Les Princes Du Ring : Guidon en main event à Tours

$
0
0

big_artfichier_751539_5303681_201511244615876Pour ce qui devrait être son dernier combat de l’année 2015, Brice guidon se produira chez lui à Tours, devant son public dans le cadre du show Les Princes Du Ring.

C’est lors du week end qui vient que Brice croisera le fer avec le très solide Lucas Panto, boxeur italien au style atypique qui pose bien des problèmes à ses adversaires. Avec un style très brouillon, l’italien n’est un adversaire des plus simples à gérer.

Qu’a cela ne tienne, Guidon est un boxeur expérimenté et même s’il a connu une année difficile où il a subi plusieurs revers avant la limite, l’homme a des ressources qui pourraient le pousser à rebondir.

Indéniablement, la prise de plaisir est là et il reste plus que jamais passionné par son sport. Mais le ring reste le ring, impitoyable, implacable. Entre les cordes les choses peuvent parfois évoluer.

Lorsque l’on analyse un peu le contexte, il est aisé de comprendre que finalement, toutes les conditions sont réunies pour le français ait un déclic. Il sera devant les siens, c’est sans aucun doute la donnée la plus importante de l’équation. Et chacun sait que devant son public, un boxeur n’est jamais le même.

Nous connaissons bien Brice Guidon qui avait connu une période un peu compliquée il y a quelques années et il avait rebondi formidablement en signant 5 succès de rang dont un face à Rico Verhoeven. A 30 ans, il a encore de belles années et finalement ce 12 décembre est l’occasion rêvée de remettre les compteurs à zéro et repartir du bon pied. Il n’a pas battu Rico Verhoeven, Mourad Bouzidi ou encore Hesdy Gerges, il est tout de même bon de le rappeler.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Brice Guidon (France) vs Lucas Panto (Italie)


Muaythai Attitude 4 : Meksen en tête d’affiche

$
0
0

12347648_10153271586767514_4758971065661053286_nLe 16 janvier prochain, à Conflans Sainte Honorine sera proposé le Muaythai Attitude 4, une soirée exceptionnelle où les noms ne manquent pas en ce qui concerne la carte des combats.

Avec Annisa Meksen, bakari Tounkara, Yannick Reine ou encore Madicke Kamara, l’organisation veut marquer les esprits en proposant un show multiboxe où seront proposés des combats dans les règles de la boxe thaïlandaise, du kick boxing, du full contact et du K-1.

Nous l’avons écris, il y a des noms prestigieux mais un vole la vedette : celui d’Anissa Meksen. Impressionnante lors de sa sortie au Victory, Meksen jouie d’une grosse notoriété partout où elle passe. Elle est tout simplement impressionnante de maîtrise technique et physique. Opposé de nouveau à une boxeuse portugaise rugueuse, la française sait ce qu’elle a à faire (elle avait affronté Maria Lobo et elle affrontera Camila Paiva Rosario). Anissa surfe sur une belle dynamique de combats et de victoires malgré une spoliation en règle en Asie il y a quelques semaines. Si bien évidemment, elle n’est pas seule au programme, de toute évidence, elle est à seule un vrai centre d’intérêt depuis quelques mois déjà.

L’USV Villejuif, un des clubs phares de la région parisienne , sera bien représenté avec deux boxeurs en action : Yannick Reine et Bakari Tounkara. Les deux hommes ont eux aussi un solide parcours derrière et c’est encore plus vrai pour Bakari qui possède plusieurs ceintures internationales. Les deux protégés de Pascal Arène auront eux aussi des challenges à relever pour ce qui constituera leur première sortie pour l’année 2016.

Récapitulatif 

Mickael LOPEZ DA VEIGA
Soelle AWESSOU
Moustapha BENSHIMED
Yannick REINE
Madicke KAMARA
Bakari TOUNKARA
Anissa MEKSSEN
Camilla PAIVA ROSARIO


Nuit Des gladiateurs, version poids lourds

$
0
0

A l’annonce de combat, nous aurions envie de dire, place aux jeunes et surtout aux poids lourds. Et à l’annonce des deux noms retenus par Jean Armand Dalomba, nous ajouterons, place aux talents.

En effet, Karim Zeghad et Billel Messaoudi en ont sous le pied comme on dit et vont forcément offrir une opposition musclée en règle, c’est impensable autrement. Des deux, le plus habitués par les ambiances torrides made in Marseille, c’est Karim. D’abord parce qu’il est marseillais et puis il boxe dans des soirées qui ont pignon sur rue comme la Stars Night ou encore le Trophée des Etoiles.

Il faut bien admettre que boxer à la salle Vallier reste quand même une expérience hors du commun, tant de champions y ont boxé auparavant. Combattre dans cette enceinte mythique, c’est assumer un véritable héritage pugilistique.

Karim et Billel doivent être conscient de ça ! Ils auront le privilège de surcroît d’être programmé aux côtés de champion d’exception de quoi exacerber un peu plus leur motivation.

Car motivés ils le sont, c’est une obligation. Les 3.000 spectateurs de Vallier en auront pour leur argent. Il y aura de la générosité mais également du style car ces deux jeunes boxeurs sont doués techniquement.

En conclusion la Nuit Des Gladiateurs est une occasion unique pour les deux hommes de bien lancer l’année 2016 et glaner es premiers points au classement Les Infos Du Fight.

12309507_10153689532949020_8763193106622862047_o 11231907_10206661310786361_8449308482668324941_o 12291070_10206669244824707_26495648577396089_o

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -67kg
Cédric Castagna (France) vs Daniel Manzoni (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -67kg
Abdallah Ezbiri (France) vs Modibo Diapra (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . +95kg
Karim Zeghad (France) vs Billel Messaoudi (France)


Full Night Barrière Fighting Sports : Doumbe revient aux sources

$
0
0

full-night-trophyCédric Doumbe est sans aucun doute le boxeur qui s’est le plus révélé ces derniers mois. Sur et en dehors du ring, il n’a laissé personne indifférent et s’il manie à merveille le second degré en matière d’humour, il est aussi redoutable boxeur.

Nuit Des Champions, Partouche Kickboxing Tour, il gagne tout et fait les choses merveilleusement bien. Aurélien Cramail avait fait appel à ses services pour la première fois lors de l’édition 2014 de la Full Night Barrière Fighting Sports et Cédric y avait remporté le tournoi à 4. Il revient cette année pour le Full Night Trophy, un trophée détenu jadis par des hommes comme Karim Ghajji ou Karim Benmansour (des noms qui intéressent justement Doumced).

Fort d’une belle série de succès, Cédric Doumbe ne sera pas à Agde pour faire la figuration. Il a pris le temps de souffler depuis sa dernière sortie et pour l’avoir rencontré dans les travées du Victory, nous pouvons vous assurer qu’il est très motivé par cette échéance dans le sud de la France.

En attendant, retrouvez Cédric Doumbe dans une interview exclusive pour Les Infos Du Fight. Dans un esprit totalement décalé de sa part et de la notre, voici une entrevue qui fera sourie et par les temps qui courent, c’est forcément une bonne chose.

 

Infos billetterie

Entrée : 20€
Pré-vente : 15 € adulte / 10 € enfant -15 ans
Lieu de vente : MJC Agde (5 Rue Mirabeau . 34300 Agde . France . Tel : +33 4 67 94 69 10)
Tel : 06.61.77.73.23

Carte pro

Full Contact Tournament . 3×3 mn . -67kg

Richard Comez (Perpignan)
William Saidi (Agen)
Yoann Mermoux (Saint Etienne)
Cédrick Peynaud (Paris)

Full Night Trophy . Full contact . -78kg
Medhi Lacombe (France) vs Cédric Doumbe (France)

Prestige Fight . Kick boxing . -78kg
Fabien Vichi (France) vs Sofiane Zellit (France)

Boxing Fight . boxe
Romain Garofalo (France) vs David Afonso (France)



Classement LIDF 2016 : Giovanni Gross aura son mot à dire

$
0
0

11248692_910088522406468_6095972174301086712_nDans les semaines qui viennent nous reviendrons occasionnellement sur certains boxeurs engagés dans le classement Les Infos Du Fight qui débutera le premier janvier 2016.

Aujourd’hui, nous nous intéressons à un homme qui a de quoi faire trembler la catégorie des -55kg, nous avons nommé, Franck Gross. Champion du Monde en boxe thaïlandaise et en K-1 rules, le sociétaire du Dogson Gym est en attente de challenges et nous pouvons tout de même regretter que les promoteurs ne pensent pas à lui pour des échéances d’importance. L’homme est un surdoué techniquement et sait répondre présent dans les défis physiques. De tempérament bouillant, Gross n’est pas avare dans la distribution des coups ; il a les armes pour faire de grands matchs.

Nous avons demander l’avis de deux spécialistes en matière de pieds-poings. Brigitte Pastor, championne du Monde de full contact, une des pionnières de la discipline en France nous donne son avis sur Franck : « Franck est un garçon sérieux à l’entraînement ; Il est vif, il a un bon coup d’oeil. C’est un vaillant qui boxe beaucoup en attaque car il très rapide. Il cherche toujours à s’améliorer. De surcroît, il est sympa et poli. »

12196214_910088585739795_3105356943664989260_nXavier Vacaris qui connaît bien Franck est lui aussi très dithyrambique à l’encontre de ce boxeur : « Franck a beaucoup de talents. C’est un boxeur généreux qui ne triche pas sur le ring. C’est vrai qu’il est bouillant mais dans le bon sens du terme. Je veux l’aider à devenir une des références françaises dans cette catégorie car je pense sincèrement qu’il le mérite. Il a sa place dans toutes les grandes soirées et l’avantage qu’il a par rapport aux autres, il boxe dans toutes les disciplines. Je rappelle quand même que c’est un fulleur à la base ; il a su s’adapter pour pouvoir boxer régulièrement ce qui n’est pas simple à faire. »

Les oppositions ne manquent pas en ce qui concerne Franck : une revanche face à Jérôme Ardissone, une confrontation face Hakim Hamech, Charles Bongiovanni ou encore Olivier Moriano. Clairement, c’est un boxeur à suivre pour 2016 !


Susperregui fait son retour au K-1 Event 2016

$
0
0

troyesAprès avoir confirmé son retour il y a quelques jours (voir notre article Stéphane Susperregui is back* !), nous sommes en mesure de pouvoir annoncer quand il sera sur un ring.

Ce sera le 20 février sur le ring du K-1 Event 8 proposé par Dany Coquet qui axera sur les -95kg et les +95kg (nous reviendrons prochainement dessus). Stéphane opérera ce que nous appellerons un retour aux sources car il s’est déjà produit à deux reprises dans ce show qui a révélé bon nombre de talents.

« Ippo » a marqué les esprits en battant le redoutable Damian Garcia et le non moins redoutable Loren javier Jorge (récent vainqueur d’Andréi Stoïca). Il avait impressionné sur ces deux rencontres, s’imposant avant la limite lors des deux fights couronnés de titre mondiaux qui plus est. Coquet réussi ici un véritable tour de force et lorsque nous vous communiquerons le reste de la carte, vous pourrez vous rendre compte que le public va en avoir pour son argent. Sans entrer dans une démagogie folle, les places vont valoir leur pesant d’or avec la présence d’un homme fort de la division reine, reconnu mondialement de surcroît.

hnpq3ehfj3_maxminx700yq90 qc5mjmrq79_maxminx700yq90

Stéphane Susperregui est de toute façon prêt pour un challenge ; il veut savoir où il en est et ce n’est qu’en affrontant un boxeur actif avec du répondant qu’il saura où il en est. Et finalement, les noms ne manquent pas : Pacôme Assi, Pavel Voronin, Zinedine Hameur Lain, Fabien Fouquet ….autant de noms qui laissent augurer de grands affrontements.

Quoi qu’il en soit, le basque a désormais une date butoir ; il sait que tout recommence le 20 février 2016 devant son public de Troyes qui l’attend avec une certaine impatience. Ces deux affrontements passés sont restés dans les esprits et ont fait de Stéphane Susperregui, un homme très demandé dans l’Aube. En résumé, un contexte idéal pour faire un retour au premier plan. What else !


Wallace défie Urabe au Krush !

$
0
0

12359949_10156335857935252_7292294187690751409_nCe sera le combat de ce début d’année 2016 qui se profile à grands pas (bien vu Alan) ! Le bouillant, le volcanique Alexy Wallace affrontera le champion japonais Koya Urabe, champion du Monde ISKA, vainqueur du K-1 World Grand Prix in Japan.

Où ? Au Japon ! Quand ? En février ! Et forcément les japonais vont fondre sous le style percutant du français car il est grand, il est beau et il est fort. Plus sérieusement, s’il y a bien un boxeur dont la boxe peut convenir au Japon, c’est bien Alexy Wallace. Au pays du soleil levant, on aime les guerriers, les samouraïs des temps modernes, Wallace est de ceux-là.

Il rend quelques centimètres à Koya Urabe mais finalement, à ce niveau, tout se joue ailleurs. Mental, condition physique et vista sont les paramètres cruciaux pour une bonne performance. En janvier 2015, Javier Hernandez avait conquis le Japon en livrant de véritables « guerres de tranchées » même si nous détestons ce mot ; la guerre n’a rien de bon. Alexi est du même acabit ! Il ne lâche jamais et il a en plus le sens du spectacle.

Ce match sera une opposition de style en règle ; et si le japonais aura l’assurance d’un boxeur boxant devant son public, il devra tout de même se méfier du punch dévastateur du français qui a déjà prouvé que sur un coup, il peut facilement éteindre la lumière. Tout est résumé ici : Wallace offre le lot d’incertitudes que cherche le public d’où qu’il soit.

Bien entendu, nous ne sommes pas en train d ‘écrire qu’Alexy Wallace va mettre sur orbite Koya Urabe d’un coup de baguette magique. Non, la loi du ring nous en empêche. Mais clairement, il est un client potentiel et sérieux pou pouvoir s’imposer !

Récapitulatif

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . -60kg
Alexy Wallace (France) vs Koya Urabe (Japon)


Full Night Barrière Fighting Sports : la pesée officielle

$
0
0

12042806_624993990937271_8957071010953761298_n (1)

Carte pro

Full Contact Tournament . 3×3 mn . -67kg
Demi finale
Richard Comez (Perpignan . 66,200kg) vs Cédrick Peynaud (Paris . 66,800kg)

Full Contact Tournament . 3×3 mn . -67kg
Demi finale
William Saidi (Agen . 67,000kg) vs Yoann Mermoux (Annecy . 67,00kg)

Full Night Trophy . Full contact . -78kg
Medhi Lacombe (France . 78,000kg) vs Cédric Doumbe (France . 78,000kg)

Prestige Fight . Kick boxing . -78kg
Fabien Vichi (France . 77,300kg) vs Sofiane Zellit (France . 77,700kg)

Boxing Fight . boxe
Romain Garofalo (France . 70,500kg) vs David Afonso (France . 70,500kg)

Pesee-7 Pesee-6 Pesee-8 Pesee-5 Pesee-10 Pesee-9

Fight Night Saint Tropez en mode père Noël !

$
0
0

imageDédicace à Guillaume Leclercq et Manu Da Luz

Il faudra être bien sage jusqu’au 24 décembre pour tous les fans de la Fight Night Saint Tropez. Car c’est à cette date que l’organisation a choisi d’offrir au public un présent qui vaut son pesant d’or ; le nom du premier boxeur retenu pour l’édition 2016.

Nous vous avions annoncé que le promoteur du show, Olivier Muller, travaillait dur en coulisse pour concocter une fightcard dont il a le secret.

Nous vous donnons rendez-vous dès le 24 décembre (le nom sera dévoilé entièrement le jour de noël) pour découvrir le ou la premier ou première athlète convié (e).

Ce 4ème opus qui se déroulera le 4 août 2016 sera forcément une grande fête du pieds-poings et pour cela, Olivier Muller fait appel aux meilleurs athlètes du moment, proposant un melting pot de jeunesse et d’expérience qui font de la Fight Night Saint Tropez un show incontournable dans le Monde du kickboxing (ndlr : pieds-poings) moderne. Bien évidemment, il s’appuie sur des femmes et des hommes venus des quatre coins de la planète, donnant ainsi une véritable dimension mondiale à cet événement.

Pour vous faire patienter jusqu’au 24 décembre, nous vous proposons un best of du troisième opus !

 

 


Viewing all 2666 articles
Browse latest View live