Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all 2666 articles
Browse latest View live

Vidéo : Sam Greco vs Peter Aerts

$
0
0

maxresdefaultDans la série combat de légendes voici un classique du genre entre deux hommes forts du K-1 de la grande époque : Sam Greco et Peter Aerts. Ces deux boxeurs s’étaient affrontés le 3 septembre 1995 au K-1 Revenge 2 à Yokohama. 4 ans plus tard ils se retrouvaient pour une revanche épique et engagée, il ne pouvait en être autrement à l’époque.

Nous vous proposons de revivre ce combat où Peter Aerts avait confirmé pour la seconde fois sa suprématie sur la catégorie reine face à un des tops 10 de l’époque.

Quelques informations

Date : 18 juillet 1999
Lieu : Nagoya, Japon
Combat : K-1 Dream 1999
Boxeurs : Peter Aerts (Hollande) vs Sam Greco (Australie)



GB 15 : Tony Ancelin, un roi dans son jardin

$
0
0
679786_4813056166344_771557644_o

Crédit photo : Facebook Tony Ancelin

Tony Ancelin est plus que jamais un roi dans son jardin lorsqu’il boxe à Marseille (c’est également vrai un peu partout où il se produit). Fer de lance de la savate boxe française, il est devenu le chantre de la savate pro et les promoteurs marseillais aiment le convier dans leur programme.

C’est donc sans surprise qu’il sera le week end prochain sur le ring des Gants de Bronze 15 de Frédéric Barret. Engagé dans le tournoi à 4 dédié au -75kg, Tony sait que ce n’est jamais simple de s’imposer dans une épreuve à élimination directe. Et le week end prochain ce sera encore plus vrai avec la présence de Medhi Langlois, Adrien Somonot et Ludovic Millet. L’épreuve est relevée, le risque du revers est réel.

DSC02721Ancelin possède une expérience exceptionnelle du ring. Indéniablement, il est l’ambassadeur français des deux disciplines qu’il pratique avec passion. Car l’on ne peut pas durer aussi longtemps sans passion, c’est impensable. Tony est de surcroît un vrai gentil, un boxeur très fair play et sportif dans l’âme. C’est sans aucun doute l’état d’esprit qu’il affichera face au très bon Medhi Langlois dont il faudra se méfier; c’est un tireur qui a lui aussi de belles qualités pugilistiques.

Tony Ancelin aura évidemment à cœur de rester invaincu à Marseille. Le rendez-vous est pris samedi soir en live dans Les Infos Du Fight depuis la salle Vallier.

Tarifs

Tribune : 10€
Ring : 20€

Récapitulatif provisoire de la carte des combats

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -65kg
Audrey Guillaume (BC Périgueux) vs Julie Lazard (ASC Chevigny Saint Sauveur)

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -65kg
Loriana Huet (SC Levallois-Perret) vs Vanessa Bousquet (APC Argenteuil)

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -75kg
Adrien Somonot (BC Périgeux) vs Ludovic Millet (CS Meaux)

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -75kg
Tony Ancelin (SC Levallois-Perret) vs Mehdi Langlois (Académie des Boxes Villefuif)


Lemair et Lemair en tête d’affiche à Caudebec en Caux

$
0
0

12188573_10207665215486684_432778628_nLe 7 novembre c’est une soirée hommage qui est proposée dans la petite bourgade de Caudebec en Caux. Yohan Lemair et Mathieu Lemair assumeront la tête d’affiche d’un événement dédié à Nelly, la maman partie trop vite hélas.

Les deux frères ont à coeur ce rendez-vous devant leur public. Yohan reviendra aux affaires pour le coup après deux années sans compétition face à Niang Hamady. Le normand est un boxeur pleine de ressource et il a déjà prouvé par le passé que le temps n’avait pas d’emprise ou presque sur le boxeur qu’il est. Mathieu le cadet est engagé dans une rencontre internationale face à l’italien Gabriel Casella. C’est par ce fight qu’il débutera sa saison dans un gala où lui et son frère sont très impliqués (lorsque l’on connaît la difficulté d’organiser, cela méritait bien d’être souligné).

De retour il en sera question également pour Angelo Léger. Retiré des rings après la prise de son titre mondial, Léger croisera le fer avec le parisien Ismael Camara. Egalement à la carte Dieter Leclercq, champion du Monde de full contact qui boxera presque à la maison.

Carte complète de la soirée

Classe C -86kg . 3x2min
Guery Johny (Caudebec-en-caux) vs Desmoulins Grégoire (Sotteville-les-rouen)

Classe C espoirs -63,5kg . 4x2min
Delahaye Nicolas (Caudebec-en-caux) vs Duval Thomas (Yerville)

Classe B -67kg . 5x2min
Berube Allan (Yvetot) vs Adversaire à déterminer

Classe B -71kg . 5x2min
Paillard Gaëtan (Dieppe) vs Adversaire à déterminer

Classe A -60kg . 5x2min
Léger Angelo (Caudebec-en-caux) vs Ismael Camara (Paris)

Classe A -67kg . 5x2min
Leclercq Dieter (Bourg-Achard) vs Adversaire à déterminer

Classe A -91kg . 5x2min
Lemair Yohann (Caudebec-en-caux) vs Niang Hamady (Maisons-Laffitte)

Classe A -86kg . 7x2min
Lemair Mathieu (Caudebec-en-caux, France) vs Casella Gabriel (Italie)

Caudebec en Caux


Simply The Best : Farciennes accueille le 9ème opus

$
0
0

simply-the-best-9-belgium-poster-600x848Nous pourrions penser que lorsque l’on s’appelle Osman Yigin, c’est simple d’organiser un show pieds-poings. Il n’en est rien ! Le légendaire boxeur belge, qui n’en est pas à son coup d’essai, propose la 9ème édition du Simply The Best, en collaboration avec Stéphane Cabrera, président de la World Kickboxing Network. Les deux hommes entretiennent des liens d’amitiés bien au-delà de la boxe et ce depuis de nombreuses années maintenant. Leur collaboration coule de source comme on dit.

Au programme du Kickboxing Oriental Rules (règles similaire à celle du K-1 rules) et de la boxe thaïlandaise. Nordine Saidane assurera un des moments forts de la soirée en disputant un titre intercontinental WKN face à l’argentin Ariel Araneda. Car c’est le tour de force du promoteur belge que de proposer une vraie affiche internationale, loin de sempiternels titres entre seuls européens. Car ils viennent de Malte, Russie, Argentin, France, Belgique, Grèce, Hongrie pour combattre à Farciennes, petite ville de la périphérie de Charleroi.

Il assurera un des temps forts avec un retour sur le ring très attendu. Lello Perego, guerrier redoutable, revient aux affaires par un combat international face au grec Nikolaos Kontagiannis. Et bien entendu, Lello veut signer un retour probant !

Vous l’avez compris, cette soirée sent l’engagement et la volonté d’en découdre.

Donc à vos agendas et pour les malchanceux qui ne pourront assister à cette soirée, vous pourrez la suivre en live dans Les Infos Du Fight.

Carte des combats

Main event

Championnat intercontinental WKN . Kickboxing Oriental Rules . 5×3 mn . 72,600 kg
Nordine Saidane (Belgique) vs Ariel Araneda (Argentine)

Championnat international WKN . Kickboxing Oriental Rules . 3×3 mn . 72,600 kg
Lello Perego (Belgique) vs Nikolaos Kontagiannis (Grèce)

Championnat international WKN . Muaythai . 3×3 mn . 58,500 kg
Ashley Gilson (Belgique) vs Lehota Krisztina (Hongrie)

Championnat international WKN . Kickboxing Oriental Rules . 3×3 mn . 76,200 kg
Magomed Munayev (Russie) vs Reuben Azzopardi (Malte)

Superfight . 3×3 . K-1
Valentin DI QUINZIO (OSMAN GYM) vs Killian MOULUN (KBA QUAREGNON)

Superfight . 3×3 . K-1
Sinan DURMAZ (DC BOXING) vs Cedric DE BRAECEKENIER (SANDU GYM)

Superfight . 3×3 . K-1
Xavier LEJOUR (OSMAN GYM) vs Abdellah AARAB (TEAM MARRON)

Superfight .3×3 Full Muay Thai Rules
Gaetano PIRELLO (OSMAN GYM) vs Adem TIRYAKI (TEAM VALENTE)

Superfight . 3×3 Thai Boxing Modified
Paolo RENNA (GIRARDI GYM) vs Fabien LOSSEC (TEAM SHADOW EPINAY)

Farciennes


Gant de Bronze 15 : la conférence de presse en photos

$
0
0

KMLa conférence de presse des Gants de Bronze 15 a lancé la dernière ligne droite avant le jour j. Dirigé par Fred Barret, le promoteur de l’événement, les grandes lignes ont été tracé de même qu’une nouvelle assez inattendue, celle du forfait de Ludovic Millet.

499A8380 (Copier)En effet, le meldois, a du se résoudre au forfait pour cause de blessure. C’est un coup dur, un aléa dans cette organisation comme en connaissent toutes les organisations. Il est remplacé par David Sepeau de Mérignac, transfuge de la savate qui voit ici une belle occasion de se faire connaître.

Même s’il faut pallier à un forfait d’importance, il faut rappeler la qualité des tireurs engagés mais également des tireuses. Les filles sont en toute logique bien représentées lors de ce GB 15 avec ce tournoi à 4 qui révélera des talents au grand jour, c’est fait acquis (nous reviendrons demain sur ce tournoi à 4 qui promet).

Fred Barret est soutenu par la grande famille de la savate boxe française made in Marseille. De Christian Robert à Jacques Quaglia en passant par Robert Dellacorte ou Jean Louis Borg; ils étaient tous là pour encourager ces gants de Bronze 15 qui ont offert quelques-uns des meilleurs moments de la ‘histoire de la savate pro. A Marseille on a du coeur : tous les acteurs présents ont signé le sac à gagner sous forme de tombola au profit de l’association Graine de Tournesol, portée à but de bras par JP et Cathy.

En conclusion, rendez-vous samedi soir en live depuis la salle Vallier pour ce qui est le premier show savate pro de la saison.

Carte principale

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -65kg
Audrey Guillaume (BC Périgueux) vs Julie Lazard (ASC Chevigny Saint Sauveur)

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -65kg
Loriana Huet (SC Levallois-Perret) vs Vanessa Bouquet (APC Argenteuil)

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -75kg
Adrien Somonot (BC Périgeux) vs David Sepeau (Mérignac)

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -75kg
Tony Ancelin (SC Levallois-Perret) vs Mehdi Langlois (Académie des Boxes Villefuif)

499A8249 (Copier) 499A8252 (Copier) 499A8291 (Copier) 499A8294 (Copier) 499A8296 (Copier) 499A8312 (Copier) 499A8315 (Copier) 499A8322 (Copier) 499A8334 (Copier) 499A8362 (Copier) 499A8407 (Copier) 499A8416 (Copier) 499A8438 (Copier) 499A8447 (Copier) 499A8449 (Copier) 499A8457 (Copier)

GB 15 : oh les filles, oh les filles !

$
0
0

IMG_2612Tiré d’un des morceaux les plus célèbres du groupe Au bonheur des dames, le titre pour lequel nous avons opté colle assez bien à la touche féminine que sera l’autre tournoi des Gants de Bronze 15.

Elles viennent d’un peu partout en France, possèdent la grâce et l’élégance des boxeuses mais aussi et surtout beaucoup de talents à faire valoir. Audrey, Julie, Loriana et Vanessa sont les 4 actrices de cette épreuve à élimination directe très attendue ce soir à la salle Vallier. Le quatuor auquel a fait appel Fred Barret est sans aucun doute celui qui réunit les 4 meilleurs françaises actuelles ou en devenir.

Elles ont en commun cette savate boxe française qui a offert à la France du pieds-poings des championnes d’exception comme Nancy Joseph pour ne citer qu’elle. Cette dernière est une véritable légende vivante de la discipline sur laquelle elle a régné pendant de nombreuses années.

Ce soir, dans ce tempe pugilistique qu’est la salle Vallier, Audrey, Julie, Loriana et Vanessa auront plusieurs missions : d’abord s’imposer dans le tournoi. Ensuite se distinguer avec des bonnes prestations et enfin, convaincre le grand public de la place de la savate pro au sein du pieds-poings français.

Trois épreuves qui sont dans les cordes de chacune des 4 protagonistes !

Carte principale

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -65kg
Audrey Guillaume (BC Périgueux) vs Julie Lazard (ASC Chevigny Saint Sauveur)

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -65kg
Loriana Huet (SC Levallois-Perret) vs Vanessa Bouquet (APC Argenteuil)

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -75kg
Adrien Somonot (BC Périgeux) vs David Sepeau (Mérignac)

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -75kg
Tony Ancelin (SC Levallois-Perret) vs Mehdi Langlois (Académie des Boxes Villefuif)


NDC 2015 : Edy Nait Slimani avec 58 % des voix

$
0
0

Affiche 16-9 08 SlimaniLe verdict du grand sondage autour du combat revanche qui opposera Samir Mohamed à Eddy Nait Slimani est sans appel : avec environ 58 % des voix en sa faveur, Eddy Nait Slimani est le grand favori pour le public.

Les deux hommes  avaient croisé le fer lors de l’édition 2014 de la Nuit Des Champions, avec un verdict très étriqué en faveur de Nait Slimani, décision qui n’avait pas fait l’unanimité. Cette revanche s’imposait donc d’elle-même avec la passion qu’elle génère. Car le combat sera forcément chaud et show comme le veut l’adage si cher à Daniel Allouche.

Bien entendu, le sondage ne reflète qu’une opinion même si il faut en tirer quelques enseignements. Les deux hommes sont dans des contextes différents. En terme d’activité, Samir reste sur une participation au Partouche Kickboxing Tour et une finale perdue pour cause de blessure à la main qui le handicapait et qui l’avait contraint à stopper les dégâts pour pourvoir préparer cette échéance. C’était à la Grande Motte en juillet dernier. Eddy effectuera sa troisième sortie de la saison le 14 novembre prochain. Il s’est imposé en superfight et en tournoi, impressionnant littéralement les spectateurs lors de sa victoire à Mazan.

Ce dernier est en grande forme ! En pleine métamorphose, il a prouvé qu’il savait apprendre et se perfectionner. Verdict, une boxe devenue terriblement efficace et toujours basée sur un sens tactico-technique hors pair.

Alors oui, il est évident qu’il part favori dans ce combat, c’est une déduction logique. Il jouie d’une réussite fantastique et fait peu à peu l’unanimité lorsqu’il descend du ring. Dans l’attitude aussi, il a mûri : puisqu’il lui a été interdit d’avoir des réactions que son jeune âge pouvait excuser, « il en fait moins » comme on dit même si finalement, ses adversaires doivent composer avec son envie de gagner toujours grandissante et une motivation décuplée.

Mais quand même !

N’est pas Samir Mohamed qui veut. Le « Petit Prince » n’est plus à présenter et ce serait d’ailleurs lui faire injure que de le faire. Samir a démontré de belles choses au Partouche Kickboxing Tour et face au redoutable Sergei Kouliaba, il était devant. N’oublions pas que c’est lui qui a choisi d’arrêter, il n’a pas été arrêté. Le nîmois est un revanchard dans l’âme ! Pour le connaître depuis de nombreuses années, il n’est pas la victime que pourrait laisser entendre le résultat de ce sondage. Loin de là ; il y a toujours un grand match chez les grands champions même à l’orée d’une fin de carrière. Samir ne vise que la gagne seulement la gagne ! A 35 ans, il a l’expérience de ce genre de situation face à un boxeurs qui n’a qu’un objectif, le même que le sien finalement. Gagner !

Ce fight sera dramatique quoi qu’il en soit ; il n’y aura pas de passation de pouvoir ou de transition. Non ! Ce sera confrontation d’homme, une guerre d’ego où les seuls mots d’ordre seront : malheur au vaincu.

Résultats du sondage

Eddy Nait Slimani 57.97% (400 voix)
Samir Mohamed 33.33% (230 voix)
Match nul 8.7% (6 voix)

Carte des combats

Aurieng – Brestovac
Hernandez – Bennoui
Salmon – Salvador
Benmansour – Sichtman
Margarian – Boudegzdam
Mohamed – Nait Slimani
Chibani – Jallon
Castagna – Drai
Ezbiri – Bernadou
Doumbe – Ragazzacci

Infos & Reservations

04.91.42.97.28 – 06.98.39.03.83
www.ndcboxing.comwww.ticketmaster.com


Lidon – Muller : le début d’une ère nouvelle pour le bûcheron

$
0
0
12204241_10207588331284634_79192974_o (1)

Crédit photo : Guillaume Leclercq / Un autre regard

Crédit photo : Guillaume Leclercq / Un autre regard

La chose couvait depuis quelque semaines déjà mais en homme éduqué, Olivier Muller voulait attendre et en parler avec Le monstre sacré du pieds-poings, Jérôme Le Banner. Entre les deux hommes, l’amitié est sincère et forte ; c’est souvent le cœur qui parle et le cœur à parler jeudi soir lors de l’After Fight organisé au Baroque de Genève.

Yohan Lidon a rejoint le duo et Olivier Muller a demandé son consentement à Jérôme Le Banner, consentement pour le début d’une collaboration avec le bûcheron. Les choses étaient facilités car le contact entre les deux hommes est tout de suite passé.

Donc voilà ! Yohan s’en remet à Olivier pour la suite de sa carrière que l’on devine aisément placée sous le signe du star-système. Le promoteur de la Fight Night Saint Tropez ne voit qu’en grand dans tout ce qu’il entreprend ; il fallait à l’After Fight, rendez-vous mensuel voulu par lui qui met à l’honneur le boxeur tel un héros des temps modernes. Yohan a pu goûter à une popularité très présente parmi les personnes présentes ; partenaires existants et futurs, fans, spécialistes de la question pugilistique, tous étaient présents pour cette grande messe après Fight Night.

Bien entendu, le sociétaire de la team Nas-R.K est ravi : comme Olivier Muller, il aime les choses claires et nettes, il ne sera pas déçu. Tout cela s’incrit dans une certaine continuité puisqu’il continuera à se préparer sous la houlette de Nasser Kacem et Renè Même. Bien entendu, les projets à venir seront re-discuter de même que la participation du « Bûcheron » au Glory. Tout se fera à la Muller, c’est à dire dans l’unique intérêt du boxeur ; n’est-ce pas là un procédé logique envers un compétiteur de haut niveau qui a prouvé encore il y a quelques jours que même en difficulté, il savait répondre présent ?

Cette collaboration est une bonne chose pour Yohan Lidon mais également le pieds-poings français ; il est important que des hommes influents du milieu pugilistique mondial, apportent leur contribution à la réussite d’athlètes au sommet de leur art. Yohan pourra s’appuyer sur les conseils de Jérôme Le Banner en terme de gestion des médias, de la communication avec les sponsors etc….JLB étant clairement aguerri à ces différents exercices.

En conclusion, une nouvelle ère s’ouvre devant Yohan Lidon qui a déjà pu apprécier le savoir faire d’Olivier Muller en août dernier, faisant au passage de nombreux envieux car forcément. Cette perspective de carrière ferait envie à n’importe quel boxeur et ce ne serait qu’hérésie que de dire le contraire.



Cédric Doumbe, en attendant la Nuit ….

$
0
0

Cedric-Doumbe-KOC-Halloween-2015-1024x768En attendant la Nuit (ndlr : Nuit Des Champions 2015), Cédric Doumbe patiente en ….. boxant. Ca ne s’invente pas ! Le vainqueur du Partouche Kickboxing Tour chez les -75kg s’est encore illustré ce week end.

Opposé au portugais Ricardo Cabral hier soir à Angoulème dans le cadre du Knock Out Championship, « Doumced » a signé un nouveau dans l’espace Carat où se déroulait le show. Poussé par son public, il s’est imposé dans un match compliqué à gérer. L’intéressé confirme, non sans un pointe de provocation, ce succès compliqué : « Victoire encore une fois ( j’en ai marre ) face à un adversaire qui gênait beaucoup . Je suis assez content de ma prestation beaucoup de choses à revoir. Merci pour tout votre soutient, le public a été présent cela m’a fait énormément plaisir . Quel honneur de boxer devant vous . Je vous kiff tous – même ceux qui ne m’aiment pas , je vous aime ! Merci à tout mon staff – et tous ceux qui m’aident au quotidien. Affaire à suivre le 14 novembre à la NDC 22 . A Marseille. Je suis le meilleur, alors que le meilleur gagne. »

Dans cette soirée presque exclusivement dédiée au Kenpo, Doumbe signe son déjà troisième succès de la saison. Clairement, il est l’homme le plus actif de la catégorie des -75kg pour cette épisode 2015 / 2016. Boosté par un capital confiance hors du commun, Cédric va tout de même devoir bien récupérer de toutes ces échéances. L’homme ne se ménage pas et saisie tous les opportunités qui se présente à lui. Avec une fréquence d’une échéance tous les 15 jours environ, il entretien une dynamique de combats très élevées. Rendez-vous désormais le 14 novembre prochain face à Jérémy Ragazzacci, lui aussi très actif avec un intervalle un peu plus large entre les fights.

Récapitulatif

Main Event
Superfight . K-1 rules . -78kg . 3 x 3 mn
Cédric Doumbe (France) vs Ricardo Cabral (Portugal)
Vainqueur : Cédric Doumbe aux points


Mohamed Souane prend le Max Muaythai

$
0
0

1506671_545314688958241_2032777116133727154_nCe week end restera gravé dans la mémoire de Mohamed Souane. Le protégé de Rodrigo Alamos s’est adjugé le Max Muaythai chez les -70kg en disposant de Charles François et José Neto.

Mohamed a clairement franchi un grand pas vers la reconnaissance mondial même si le Max Muaythai a perdu du terrain au profit d’organisation comme le Kunlun Fight qui attire tous les grands champions de la planète.

Souane, se fait connaître de la meilleure des façons au Max Muaythai Stadium Pattaya. S’imposer en Thaïlande n’est pas chose aisée et il a pu s’appuyer sur l’immense connaissance de son coach de renom pour pouvoir réaliser cette performance exceptionnelle.

En battant Charles François, il se place également dans le haut de tableau de la hiérarchie des -70kg en France. Cette catégorie regorge de très bons boxeurs et il lui faudra passer par des victoires probantes pour asseoir définitivement sa suprématie.

Cette victoire dans le 4 Man Tournament 70kg est un fait d’armes d’importance pour le français qui aura sans aucun doute à coeur de poursuivre sur sa lancée. Félicité via les réseaux sociaux par tous les membres de son club, l’accueil sera forcément chaleureux lors de son retour dans l’hexagone. En étant le premier français a remporté l’épreuve, il laisse une trace indélébile et ça, ça se fête !

Récapitulatif

Demi finale . Max Muaythai rules . 3×3 mn . -70kg
Charles François (France) vs Mohamed Souane (France)
Vainqueur : Mohamed Souane aux points

Demi finale . Max Muaythai rules . 3×3 mn . -70kg
Teetong Por.Rungsawat (Thaïlande) vs José Néto (Brésil)
Vainqueur : José Néto aux points

Demi finale . Max Muaythai rules . 3×3 mn . -70kg
Mohamed Souane (France) vs José Néto (Brésil)
Vainqueur : Mohamed Souane aux points


La Nuit des Dragons 5 : le programme

$
0
0

11991324_10205303686974789_107209860_oC’est une soiré fleuve que propose Guillaume Silvert le 7 novembre prochain à Liévin. Le promoteur nordiste propose pas moins de 18 combats en full contact, en K-1 rules et en boxe thaïlandaise.

Et finalement, ils ne seront pas trop de deux speakers pour animer l’événement ; Jean Paul Demarcq, speaker incontournable du Nord de la France, sera accompagné d’Alain Cruz, un jeune qu’il a pris sous son aile depuis quelques mois déjà et qui affiche déjà de vraies qualités pour présenter des shows pieds-poings.

Le main event de la soirée opposera Johan Tack à Patrick Djanang dans les règles de la boxe thailandaise. Tack qui aura les faveurs du public affrontera un puriste de la discipline, ce qui ne sera pas chose aisé pour le polyvalent des rings qu’il est. Ce dernier s’était illustré dans la carte préliminaire du Glory 22 où il s’était imposé aux dépends de Stan Martin.

A noter la présence du très bon Morgan Fortrie  qui affrontera Guillaume Pascal dans les règles du full contact. Fortrie est une valeur sure de la discipline, il avait prouvé à la Full Night et plus que jamais il faut compter sur lui pour l’avenir.

Quelques infos

Salle Noël Joseph, rue Dussouich à Liévin

Tarifs

Table VIP pour 4 personnes : 120€
Entrée 12€ (10€ en prévente)
Entrée -12 ans : 8 €
Entrée gratuite pour les -5 ans

Carte des combats

 

Combat coin Rouge coin Bleu catégorie
1 Brandon DECANTE
(Team Bapaume)
Full Contact
3 x 1,30
Jaafar RIDA
(Team spartiate Arques)
Juniors
– 75 kg
2 Jérémy PERRY
(Team Trefier St Venant)
K1 Rules
3 x 2
Jérôme BOUVE
(Aspeel Team Roubaix)
Classe B
– 82 kg
3 Jimmy LOGER
(K.B. Lens)
K1 Rules
3 x 2
Felix ROUSSEAU
(Boxing Team Domingos)
Classe B
– 75 kg
4 Abdelmoumene BOUNOUAR
(ASC Chevigny Multiboxes)
K1 Rules
3 x 2
Mickael DUFOUR
(Team spartiate Arques)
Classe B
– 75 kg
5 Sébastien ROCHE
(Team Origlia )
Full Contact
3 x 2
Yohan LEVERT
(Team Lamouret)
Classe B
– 71 kg
6 Sylvain DELFORGE
(Team Rohart WFC)
K1 Rules
3 x 2
Bastien PREUVOST
(Team Trefier St Venant)
Classe B
– 81 kg
7 Fiorenzo BACQUEVILLE (Muay Thaï Vendinois) Muay Thaï
3 x 2
Bilal DRICI
(Muay Thaï Evinois)
Classe B
– 63 kg
8 Romain GREGOIRE
(Team Demoulin)
K1 Rules
3 x 2
Billel RAMDAMNI
( Dragon’s Full Liévinois)
juniors
– 63 kg
9 Naïm HEBBAR
(Team Ludo Groff)
K1 Rules
3 x 2
Samuel EMILIO
(Aspeel Team Roubaix)
Classe B
– 91 kg
10 Vic MANGA
(Team Bruyez)
Full Contact
3 x 2
Marianne ZIETEK
( Dragon’s Full Liévinois)
Classe B
– 55 kg
11 Nahed BARGAOUI
( Team AFKB Villeneuve le roi)
Kick Boxing
3 x 3
Thomas VEJUX
(Boxing Team Méricourt)
Classe A
– 75 kg
12 Mounir EL  OUALI
(Neito Gym Bruxelles)
K1 Rules
3 x 3
Thibault SERGENT
( Dragon’s Full Liévinois)
Classe A
– 60 kg
13 Gervais LECOCQ
(Team Broche Anneulin)
Full Contact
5 x 2
Gaetan DELACHER
( Team DEMOULIN)
Classe A
– 71 kg
14 Redouan OUARGHI
( KMP Gym Belgique)
K1 Rules
3 x 3
Mustapha GOUCHMI
( Dragon’s Full Liévinois)
Classe A
– 81 kg
15 Olivier GRIBOVAL
(Team Origlia)
Kick Boxing
3 x 3
Rudy DASSI
(Aspeel Team Roubaix)
Classe A
– 71 kg
16 Zakaria MIRI
(Neito Gym Bruxelles)
Full Contact
5 x 2
Nicolas CARMONA
(Team  Baudet)
Classe A
– 59 kg
17 Guillaume PASCAL
(Team O.G.B.)
Full Contact
5 x 2
Morgan FORTRIE
( Team BAM)
Classe Pro
– 66 kg
18 Patrick DJANANG
(Team Demoulin)
Muay Thaï
3 x 3
Johan TACK
(Boxing Team Méricourt)
Classe Pro
– 75 kg

Savate Boxe Française : Girodias double la mise

$
0
0

Elle l’a fait ! Cyrielle Girodias a conservé son titre de championne du Monde de savate boxe française, il y a quelques jours en Martinique dans un show entièrement dédié à la discipline.

collageCyrielle a doublé la mise, confirmant un peu plus son statut de leader de la savate boxe française féminine. En disposant de la chinoise Yuan Xuetro, Girodias s’inscrit dans la lignée des grandes championnes de savate boxe française comme Anissa Meksen qui est le dernière icône féminine de la discipline à avoir régné sans partage pendant de nombreuses années avant de se lancer avec succès dans les autres disciplines pieds-poings. Cyrielle pourrait y voir d’ailleurs un chemin à suivre comme l’ont fait avant elle de nombreux tireurs (nom donné aux boxeurs évoluant en savate boxe française). Girodias est un nom qui marque peu à peu un style made in France qui pleinement sa place parmi les disciplines pieds-poings de l’hexagone.

Elle n’est pas la seule française à s’être illustré dans cette soirée puisque la française Kanelle Léger est devenue pour la première fois de sa carrière, championne du Monde d’un style cher au comte Pierre Barruzi. Opposée à l’italienne Serena Burgio, la française s’est imposé aux points, signant par la même occasion, un des succès les plus importants de sa carrière sportive.

Récapitulatif

Finale de championnat du Monde
Savate boxe française . 5×2 mn
Cyrielle Girodias (France) vs Yuan Xuetro (Chine)
Vainqueur : Cyrielle Girodias aux points

Finale de championnat du Monde
Savate boxe française . 5×2 mn
Kanelle Léger (France) vs Serena Burgio (Italie)
Vainqueur : Kanelle Léger aux points


Afterfight : en attendant la Fight Night !

$
0
0

Crédit photo : Guillaume Leclercq / Un autre regard

En attendant l’opus 2016 de la Fight Night Saint Tropez, et bien attendant, il faut patienter. Et quand c’est Olivier Muller qui décide de faire patienter, il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’ordinaire. Non le promoteur suisse fait les choses à sa manière et une fois encore, c’est un total succès.

Car s’il s’agit bien d’une after de la Fight Night 2015, il est difficile pour nous de ne pas évoquer le 4ème opus tant il était déjà bien présent dans toutes les conversations. Jérôme Le Banner et Yohan Lidon ont volé la vedette à toutes les personnalités présentes en se prêtant au jeu d’une pesée symbolique pour le plus grand plaisir de tous. Les deux hommes ont joué le jeu et savouré comme il se doit ces instants précieux où le boxeur est le héros de l’histoire.

L’ambiance était fantastique : avec Manu Lanvin qui a repris quelques uns des standards du rock et du blues, sans oublier le show pyrotechnique, magique comme jamais et cette programmation musicale hors norme ; le Baroque avait bel et bien des allures de grandes messes pugilistiques où la nostalgie aurait pu être de mise. Cette soirée rappelait combien à une époque la communion avec les boxeurs était importante pour le public, faisant de ces femmes et de ces hommes des stars.

Cela n’a pas échappé à Olivier Muller, qui connait les sacrifices faits par ces athlètes, méritant de surcroît une véritable reconnaissance auprès du grand public qui ne se fait pas prier.  Clairement, Yohan Lidon découvre un peu plus le star-système voulu par un organisateur très influent dans le monde du pieds-poings car si le boxeur a des devoirs, il a aussi des droits. Et celui d’être reconnu à sa juste valeur est un droit élémentaire. Les deux hommes qui ont choisi de s’unir dans une nouvelle aventure (Voir notre article Lidon – Muller : le début d’une ère nouvelle pour le bûcheron) sont plus que jamais sur la même longueur d’onde.

Une fois par mois, vous avez désormais rendez-vous au Baroque à Genève pour l’Afterfight, le rendez-vous incontournable des fans de la Fight Night Saint Tropez.

12208797_427178200824046_4125715208750601543_n 12208443_427173294157870_3411409846342826710_n 12208324_427178290824037_5905860107378777444_n 12196251_427173947491138_617725590495597537_n 12196211_427175154157684_3059300455214472542_n 12195954_427172857491247_7696662363369068379_n 12195940_427176120824254_5635315520096080601_n 12189742_427172837491249_2491146486033544226_n 11219431_427173780824488_7080519585752930213_n 11227871_427173554157844_182371374661505925_n 12065842_427177810824085_9164976496498823603_n 12106853_427173577491175_38891400606992253_n 12122605_427173640824502_6308848355841523480_n 12143360_427172537491279_4617926686511657947_n 1611004_427172780824588_6237649092154604441_n 12187787_427172767491256_3500527366231531913_n 12191769_427172544157945_2617986969713297012_n 12191556_427173180824548_1535044203640114928_n 12191471_427175567490976_6072852835723318376_n 12190796_427174047491128_5263277658818363054_n 12190051_427178280824038_2846000349811678922_n 12189742_427174350824431_318321352191918042_n

NDC Boxing 2015 : le ton est donné !

$
0
0

KM

A Marie France Roméas

Le conseil départemental des Bouches du Rhône accueillait aujourd’hui la conférence de presse  de la 22ème Nuit Des Champions, en résumé le premier grand rendez-vous avec la Nuit. Devant un parterre garni de boxeurs (Medhi Amara, Karine Rinaldo), coachs (monsieur Jean Molina, Louis Lavally, Alain Sportouch, André Sabatier, Hervé Busonéra, David Blanc, Habib Bakir) ou encore spectateurs, la NDC a été présentée.

12188018_696720223798042_7290353872322961966_oCette nuit sera d’ivresse, pleine de promesses ! Erick Roméas en maître de cérémonie a laisser dans un premier la parole aux différents partenaires avant de se tourner vers les boxeurs avec la complicité de son fils Anthony. Tour à tour, Cédric Castagna, Yohan Drai, Araïk Margarian, Halim Chibani, Karim Benmansour, Samir Mohamed, Eddy Nait Slimani, Fabrice Aurieng, Yohan Drai, Abdellah Ezbiri et Philippe Salmon ont répondu aux différentes questions qui leur ont été posé.

Les réponses ont toutes été empreintes de respect ; tout se fera sur le ring même si la détermination était de mise dans les paroles.Quelques mots ont été dit sur les boxeurs qui n’ont pas pu se libérer de leurs obligations professionnelles. Indéniablement, il y a du niveau, Erick Roméas parlant de véritables finales de tournoi pour chacun des combats, en réponse à une question concernant l’absence de tournoi quelques jours avant par la presse locale.

C’est vrai qu’il y a du niveau pour ce show essentiellement K-1 rules (le combat Margarian – Boudegzdam se fait dans les règles du pancrace) ; les hommes appelés ont tous déjà prouvé leur valeur. Chaque combat à son enjeu !

Plus que jamais, l’organisation est sur le pied de guerre. Si il a fallu palier à des forfaits, la Roméas est encore prête à gérer les situations de dernière minute.

La dernière ligne droite est lancée ! Il faut encore patienter quelques jours avant d’assister à un show pieds-poings qui a pignon sur rue en Europe et ailleurs.

Carte des combats

Aurieng – Brestovac
Hernandez – Bennoui
Salmon – Salvador
Benmansour – Sichtman
Margarian – Boudegzdam
Mohamed – Nait Slimani
Chibani – Jallon
Castagna – Drai
Ezbiri – Bernadou
Doumbe – Ragazzacci

Infos & Reservations

04.91.42.97.28 – 06.98.39.03.83
www.ndcboxing.comwww.ticketmaster.com

12065857_696722803797784_1863840833915767053_n 12186460_696723967131001_7820000680484117161_o 12186810_696722773797787_4772664901898598664_o 12188935_696721400464591_669353177237120411_n 12188975_696721997131198_7507569873401623347_n 12188976_696720680464663_7787473032673755475_n 12191826_696720727131325_8782253161780044400_n 12193455_696723133797751_3457046393587367092_n 12193874_696721573797907_5815158814137672732_n 12194965_696720677131330_2240039871334149277_o 12189678_696721667131231_297292463989519187_n

Superkombat : Nicolas Wamba entre en lice

$
0
0

DSC02068Nicolas Wamba part dans quelques heures en Roumanie pour participer au Superkombat World Grand Prix Final. Après la Nuit Des Champions, la Fight Night Saint Tropez, le Bigger’s Better et le Glory Nicolas intègre un nouveau circuit où les poids lourds sont largement mis à l’honneur.

Favori de ce heavyweight tournament, Wamba est le plus expérimenté en matière de ce quatuor composé du français donc mais aussi de son adversaire le marocain Tarik Khbabez et des deux autres demi-finalistes, l’ukrainien Roman Kriklya et le slovaque Ivan Pavle. Le protégé de Christophe Dragole se rendra en Roumanie pour se tester face à des boxeurs rugueux et volontaires.

Ce samedi 7 novembre, Wamba va découvrir la ferveur des soirées roumaines qui n’ont rien à envier aux ambiances de stade de football. Pour y avoir évoluer en tant qu’arbitre, c’est fantastique d’évoluer devant une ferveur pareille.

Le français sait que rien n’est simple dans un tournoi qui plus est chez les lourds mais il connaît bien ce contexte et puis il faut bien admettre qu’il voyage plutôt bien (il a signé il y a quelques semaines, un succès probant face Petr Vondracek).

12065860_419559391568547_6172933426594379732_nSuperkombat New Heroes (18:30 CET, live on Fight Box)

1. Superfight . -71 kg
Nikola Cimesa (Serbie) vs Robert Stoica (Roumanie)

2. Superfight . -92 kg
Sebastian Cozmânca (Roumanie) vs Cosmin Ionescu (Roumanie)

3. Superfight . -86 kg
Dumitru Topai (Roumanie) vs Alexandru Nedelcu (Roumanie)

4. Superfight . -81 kg
Dimitris Chiotis (Grèce) vs Ionut Stanciu (Roumanie)

5. Superfight . -63,5 kg
Tba vs Cristi Spetcu (Roumanie)

6. Superfight . -71 kg
Rafal Dudek (Pologne) vs Cristi Milea (Roumanie)

Superkombat World Grand Prix Final (21:00 CET, Live on Eurosport)

1. Heavyweight tournament – Demi finale 1 . +96 kg
Roman Kriklya (Ukraine) vs Ivan Pavle (Slovaque)

2.Heavyweight tournament – Demi finale 2 . +96 kg
Tarik Khbabez (Maroc) vs Nicolas Wamba (France)

3. Superfight . -81 kg
Marios Blanas (Grèce) vs Bogdan Nastase (Roumanie)

4. Superfight . -71 kg
Mika Tahitu (Hollande) vs Claudiu Badoi (Roumanie)

5. Superfight . -86 kg
Noureddine Echiguer (Maroc) vs Alexandru Negrea (Roumanie)

6. Heavyweight tournament – Finale . +96 kg
Vainqueur de la demi finale 1 vs Vainqueur de la demi finale 2

7. Superkombat world title . -95 kg
Jorge Loren (Espagne) vs Andrei Stoica (Roumanie)



NDC 2015 : Ragazzacci forfait, Mahfoud en mode joker

$
0
0

Star Night_-74

Photos par Tarik et Niel

L’édition 2015 de la Nuit Des Champions n’aura pas été épargné par les forfaits. Mais rodé à l’exercice, les Roméas père et fils ont réagissent aussi vite, la preuve avec le forfait de Jérémy Ragazzacci. Le marseillais est forfait pour cause de blessure au pied ; il est remplacé par Mohamed Magfoud, connu pour sa frappe lourde des deux mains.

Sociétaire du team ZZ, Mohamed est un frappeur hors pair, ce qui nous fait dire que face à l’auto-proclamé meilleur, Cédric Doumbe, le match n’ira pas à son bout. Qui va s’imposer c’est une autre question mais il est difficile de croire que ce fight aille au bout du temps réglementaire. Car les deux protagonistes les envoient comme on dit à Marseille. Pour Mohamed c’est une belle opportunité de se faire connaître face à un homme très en forme et très en vue actuellement.

Star Night_-31Comme souvent le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre même si en affrontant un boxeur comme Cédric Doumbe il est difficile de parler de bonheur. Mahfoud n’a rien à perdre dans ce combat bien au contraire. Et même si le contexte ne lui est pas favorable (temps de préparation, activité etc…) le boxeur de la Ciotat avait marqué les esprits en infligeant un KO à son adversaire lors du dernier Srike Fight. Il faudra resté méfiant car il a la foudre dans les mains.

Cette rencontre inattendue est finalement intéressante entre deux hommes qui feront leur grand début à la Nuit Des Champions le 14 novembre prochain.

Carte des combats

Aurieng – Brestovac
Hernandez – Bennoui
Salmon – Salvador
Benmansour – Sichtman
Margarian – Boudegzdam
Mohamed – Nait Slimani
Chibani – Jallon
Castagna – Drai
Ezbiri – Bernadou
Doumbe – Mahfoud

Infos & Reservations

04.91.42.97.28 – 06.98.39.03.83
http://www.ndcboxing.comhttp://www.ticketmaster.com


Yolande Alonso relève le défi face à Silvia Lanotte

$
0
0

12196115_927988623962199_3597576654316265816_nLe 23 janvier prochain, Yolande Alonso va sans aucun doute relever le défi le plus corsé de sa carrière en affrontant l’immense Silvia Lanotte. Cette dernière, est une championne italienne hors norme qui  tout gagné ou presque.

C’est clairement une opposition de styles qui attend le public car les deux femmes sont radicalement différentes. Boxeuse très technique Silvia Lanotte affiche un parcours monstre dans toutes les disciplines autorisées sur le ring. Clairement, l’italienne est une icône pugilistique en Italie et les affrontements face à des françaises lui ont souvent réussi.

Qu’a cela ne tienne ! Yolande Alonso est un peu le rocky féminin de la boxe (en plus jolie bien entendu). Guerrière dans l’âme, la protégée de Christian Lecomte Pitarresi n’est pas du genre à se défiler devant qui que ce soit Bien au contraire, généreuse à souhait, Yolande est résolument volontaire sur le ring et ne ménage pas ses efforts pour aller chercher la victoire. Cet affrontement n’est pas une sinécure en soit mais la française est capable de renverser des montagnes.

Affaire à suivre !

Récapitulatif

Superfight . -48kg
Yolande Alonso (France) vs Silvia Lanotte (Italie)

Silvia Lanotte

Titres

Pieds-poings

World Champion 51kg – Savate – Bruxelles 2003 Fis
European Champion 53kg – K1 Style – Milano 2005 Wpkc
World Queen Tournament Champion 50kg – K1 Style – Tokyo 2008 J-Network
European Champion 48kg – Savate – Plescop 2008 Fis
World Champion 50kg – K1 Style – Milano 2009 Wako Pro
World Champion 50kg – Chauss’fight – Parigi 2009 Fis
World Champion -48kg – K1 Style – Villach 2009 Wako
World Champion -48kg – Savate – Longwy 2009 Fis
World Queen Tournament Champion 50kg – K1 Style – Tokyo 2009 J-Network
European Champion 52.5kg Kick Boxing – Barcellona 2010 Wkn
World Champion 48kg – K1 Style – Milano 2010 Wako Pro
World Champion -48Kg Thai Boxe Birmingham 2013 Iska

Nombre de fights
77 Match 63W 15Ko 11L 3D

Boxe

University Champion – 52kg 2006
Italian Champion – 48kg 2007
Bronze Medal 2007 European Communities
Italian Champion – 48kg 2008
University Champion – 51kg 2009
Italian Champion -48kg 2010

Nombre de fights
35 Match, 23 Wons, 10 Losses, 2 Draws


NDC 2015 : Karim Benmansour, l’éternel sous-estimé !

$
0
0

ben sichMais qu’est-ce que doit faire Karim Benmansour pour convaincre les plus sceptiques qu’il a largement sa place dans la cour des grands ? Après avoir battu Medhi Amar, Yoann Kongolo et Aydin Tuncay à la Nuit Des Champions, il y a toujours des interrogations déplacées à son encontre à l’approche des grands matchs.

La question est pourquoi ? Il a pourtant démontré sa marge de progression énorme depuis plusieurs saisons et le seul revers subi, il ne le doit qu’à une erreur d’arbitrage puisqu’il a été blessé sur une technique interdite dans les règles du K-1. Alors, y-a-t-il un ostracisme à l’encontre de Karim ?Nous pouvons aisément se le demander. L’homme est un vrai gentil (peut être trop), qui jouie d’une belle notoriété auprès du public mais qui sait se montrer redoutable sur le ring, nous ne reviendrons pas sur la longue liste d’adversaires qu’il a battu durant son parcours sportif.

DSC05502Finalement, c’est un peu à l’image de la France ; ce complexe infériorité lorsque un français affronte un hollandais forcément plus fort puisque venant des Pays Bas. C’était le même contexte que lorsque Olivier Cerdan a affronté Perry Ubeda : ils étaient peu à croire aux chances du français, l’histoire a fait le reste. Ce n’est pas sans rappeler les sifflets subis par Dylan Salvador lorsqu’il a fessé Kaew Fairtex ; c’est de l’impensable mais il faut faire avec ! Benmansour est dans la peau du boxeur que l’on va voir….perdre c’est ainsi. Dans tous les sports c’est comme ça et puisque l’on est à Marseille, l’OM a connu ça mais ça n’a pas empêcher ce club de football mythique d’être le seul à avoir remporté la champions league.

Bien sur que la boxe n’est pas une science exacte : Darryl Sichtman est un boxeur redoutable qui enchaîne les KO de manière impressionnante. Efficace avec ses genoux, c’est un homme a classé parmi les clients, de ceux qui sont l’avenir du pieds-poings mondial. Mais Benmansour est de ceux-là : il a signé une longue série de combats internationaux qu’il a tous remporté ou presque, il ne faut pas l’oublier et ses adversaire étaient tout sauf des faire-valoirs. Négliger cela c’est faire preuve de mauvaise foie ou ne rien connaître au pieds-poings.

Ce fight sera l’occasion pour Karim Benmansour de faire taire les mauvaises langues même si finalement c’est peine perdue. Que ses adversaires se rassurent, il a fait ce qu’il fallait pour être prêt le jour j. Comme il l’a rappelé à la conférence de presse de la Nuit Des Champions : il a hâte d’en découdre et il n’est pas impressionner pour autant.

DSC05498Le verdict se fera entre les cordes le 14 novembre prochain, c’est la règle ! Les deux hommes auront des atouts à faire valoir ; très opposés dans leur style respectif, il y a tout de même quelques points qui penchent en faveur du français. Le rythme, la technique et même la puissance (demander à son coach lorsqu’il lui donne la leçon). Il ne faut pas oublier, la charge de travail qu’il encaisse et les bottes secrètes q’il travaille.

En toute objectivité, en ce qui concerne le pronostique, nous voyons une victoire aux points de Karim Benmansour. Même s’il devra résoudre l’équation des genoux de Sichtman, il a dans son panel, de nombreux arguments qui peuvent faire pencher la balance en sa faveur.

Carte des combats

Aurieng – Brestovac
Hernandez – Bennoui
Salmon – Salvador
Benmansour – Sichtman
Margarian – Boudegzdam
Mohamed – Nait Slimani
Chibani – Jallon
Castagna – Drai
Ezbiri – Bernadou
Doumbe – Mahfoud

Infos & Reservations

04.91.42.97.28 – 06.98.39.03.83
http://www.ndcboxing.comhttp://www.ticketmaster.com


NDC 2015 : les interviews de la conférence de presse (vidéo)

$
0
0

affiche finaleNous ne pouviez pas être à la conférence  de la 22ème Nuit Des Champions qui s’est déroulé mardi 3 novembre au conseil départemental des Bouches du Rhône à Marseille, pas de panique.

Nous vous proposons de revivre toutes les interviews effectuées durant cette présentation de l’événement à la presse et au public. Produit par Ax Prod, société de production de notre ami François N’guyen, vous pourrez découvrir les analyses des champions présents qui se sont prêtés au jeu des questions-réponses sans langue de bois.

Carte des combats

Aurieng – Brestovac
Hernandez – Bennoui
Salmon – Salvador
Benmansour – Sichtman
Margarian – Boudegzdam
Mohamed – Nait Slimani
Chibani – Jallon
Castagna – Drai
Ezbiri – Bernadou
Doumbe – Mahfoud

Infos & Reservations

04.91.42.97.28 – 06.98.39.03.83
http://www.ndcboxing.comhttp://www.ticketmaster.com


Warriors Night 4 : Bobo Sacko défie Fabio Pinca !

$
0
0

Affiche Warriors Night 4Le 21 novembre, c’est à Paris et plus précisément au gymnase Japy que Jo Prestia proposera la 4ème édition des Warriors Night. Cette soirée 100% boxe thaïlandaise, aura pour main event un duel des générations entre Bobo Sacko et Fabio Pinca.

Le sociétaire de la team Nas-R.K fait son grand retour sur le ring et en France avec un défi comme il les aime ; on peut d’ailleurs saluer d’ailleurs le fait que Pinca accepte ce genre de défi à une époque où l’esquive est souvent de mise en ce qui concerne le matchmaking. Fabio prend ses responsabilités et assume son rang d’icône en affrontant un boxeur qui s’est fait une place parmi l’élite française.

Fabio revient après deux ans d’absence en France ; son dernier fight sur le territoire remonte au 11 octobre 2013 face à Medhi Zatout dans le cadre du Warriors Night, 3ème du nom. Jo Prestia renouvelle sa confiance à Fabio qui a fait un retour fracassant il y a quelques mois en Italie dans le cadre du Kunlun Fight.

Champion de France et d’Europe de la discipline, Bobo est un boxeur aux talents confirmés qui sait que c’est une belle occasion pour lui de revenir sur le devant de la scène. Le sociétaire de la team Bilos connaît également la valeur de son adversaire, une motivation en soit à se dépasser ne serait-ce que par respect pour lui.

Cette soirée c’est également l’occasion de voir Johann Fauveau sur le ring. Absent depuis plus d’un an, « Young Perez » revient aux affaires et c’est tant mieux pour le pieds-poings français car clairement, il fait partie de ces boxeurs qui font vibrer le public à chaque sortie.

Egalement du talent venu de Thaïlande avec Eakchanachai ou encore Ekapop Sor Klinmee respectivement opposé à Djibril Ehouo et Wendy Annonay.

Carte classe A

Superfight . boxe thaïlandaise . -67kg . 5×3 mn
Fabio PINCA . Team Nas-R.K vs Bobo SACKO. Team Bilos

Superfight . boxe thaïlandaise . -72kg . 5×3 mn
Yohann FAUVEAU . Team Zeitoun vs Loik BEHIRI . Team Alamos

Superfight . boxe thaïlandaise . -72,5kg . 5×3 mn
Djibril EHOUO . Team Chouk vs EAKCHANACHAÏ . Thaïlande

Superfight . boxe thaïlandaise . -75kg . 5×3 mn
Wendy ANNONAY . Team Chouk vs Ekapop SOR KLINMEE . Thaïlande

Défense du titre de champion de France
Boxe thaïlandaise . -75kg . 5×3 mn
Samaké ALFOUSSENY . Team Haute Tension vs Lotfi TALBI . Team Pitarresi

 


Viewing all 2666 articles
Browse latest View live