Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

World GBC Tour 10 : « Pletcho » veut rebondir devant les siens

$
0
0

bandeau PLET VS . copie

Julien Plet est forcément un boxeur que l’on dévinait aisément sur la carte du World GBC Tour 10.

C’est un Pernois de la team KBP (Kick Boxing Pernois) de Sébastien Encinas. Il sera donc dans la peau du boxeur à domicile, un statut qui force à la générosité et au don de soit. Il fera face à Tarik Baouz chez les -72,5kg. Julien s’est fixé l’objectif de la victoire bien entendu mais ça va bien au-delà : « J’ai passé une mauvaise période car j’ai eu de grosses douleurs au dos qui se sont soignées enfin et je me prépare dur. Le combat de Vitrolles m’a redonné confiance malgré la défaite. J’aborde ce combat comme tous les autres sans prétention mais avec sérieux et motivation. Pernes c’est ma ville donc j’espère faire plaisir à mes amis qui viennent me voir et ainsi qu’à mon père qui sera là pour la première fois. Je reste sur deux défaites donc une victoire me tient à coeur mais comme d’habitude en fait. »

De son côté, son coach, Sébastien Encinas analyse de manière plus large la situation : « Je ne connais pas du tout son adversaire pour ce match, je sais qu’il vient de la team Payan (club où s’entraine également Tristan Bénard). On a connu quelques blessures juste après le World GBC Tour d’octobre ou nous avons battu le prometteur Hugo Di Martino et où Julien avait montré de réels progrès. Nous avons eut du mal à nous préparer ensuite. Là la machine fonctionne à nouveau depuis 2 mois, il s’entraîne tous les jours souvent 2 fois par jour selon les périodes de la préparation. Julien sera donc au top de sa forme le 26 mars prochain et motivé comme jamais de boxer chez lui. Il boxait avant en -75kg, nous nous sommes essayés une fois à -71 mais c’était trop dur, Julien étant très athlétique et assez sec d’origine. C’était difficile de le faire descendre si bas , son poids de forme et là où il se sent vraiment le mieux c’est 72 kg ou 72,500 kg. J’ajouterai que Julien est irréprochable sur sa diététique. »

Alors forcément, ce sera un fight rempli d’émotion pour Julien Plet qui devra se transcender pour faire vibrer le public.

Récapitulatif

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Julien Plet (France) vs Tarik Baouz(France)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Thibault Rey  (France) vs Cyril Yessad (France)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -95kg
Emmanuel Payet  (France) vs Fabien Fouquet (Belgique)

World GBC Tournament . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg

  • Mathis Djanoyan
  • Jonathan Challut
  • Antonin Bohbot
  • Emmanuel Vuillamy

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Karim Benmansour (France) vs Madani Rahmani (Belgique)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Mohamed Houmer (Team Ezbiri) vs Kevin Llorens (Phoenix Argelésien)



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

Trending Articles