Ils s’étaient affrontés sur l’Ile de la Réunion de Manu Payet et ils avaient offert un match plein au public du Battle 974. Fabien Fouquet va de nouveau retrouver le réunionnais pour un vrai choc chez les -95kg. Fabien fait taire au passage les mauvaises langues en acceptant d’affronter Payet qui vient de faire un championnat du Monde ISKA complètement fou.
Fabien Fouquet et Emmanuel Payet se retrouvent dans le cadre du World GBC Tour 10 et c’est une bonne chose. C’est le show idéal pour accueillir ce genre de combats où les explications sont musclées et la générosité omniprésente. Les deux hommes ont deux objectifs différents : Laver l’affront de la défaite pour Fabien car même s’il respecte le sociétaire de l’ATTB Troyes, il ne montera que pour la victoire. Pour Manu, il s’agit de confirmer le premier succès mais aussi de poursuivre sa série. Nous l’avons dit, il est en grande forme, et sa puissance est toujours dévastatrice. Néanmoins, les deux boxeurs auront en commun la volonté de soigner leur entrée au sein du circuit car David Blanc et Magali Hodoul, sans oublier Sébastien Encinas pour cette étape pernoise, les deux hommes savent que la victoire au World GBC Tour est annonciatrice d’un nouveau combat pour les étapes futures.
En programmant ce match, David Blanc sait qu’il ne prend pas beaucoup de risque : le spectacle sera là, c’est une certitude et le public du World GBC Tour aime ça. Que ce soit à Pernes Les Fontaines ou à Mazan, les salles vibrent lorsque les boxeurs font le show.
Récapitulatif
Superfight . 3×3 . K-1 rules . -95kg
Emmanuel Payet (France) vs Fabien Fouquet (Belgique)
World GBC Tournament . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
- Mathis Djanoyan
- Jonathan Challut
- Antonin Bohbot
- Emmanuel Vuillamy
Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Karim Benmansour (France) vs Madani Rahmani (Belgique)
Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Mohamed Houmer (Team Ezbiri) vs Kevin Llorens (Phoenix Argelésien)
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=4662&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)