Crédit photo : Facebook Alexy Wallace
Actuellement à Tokyo pour où il a participé au Krush 63, Alexy n’est pas parvenu a être le second français à battre le japonais Koya Urabe, champion du K-1 World Grand Prix -60kg. Karim Bennoui reste pour l’instant le seul boxeur tricolore à avoir infliger un revers au combattant japonais.
Alexi Wallace reviendra avec un goût amer même s’il a pu découvrir le professionnalisme à la japonaise : « Je perd aux Points.. Mon Adversaire a été plus fort que moi et malgré ma programmation je ne pense pas avoir récupérer du trajet ajouté au décalage horaire. Bref ne trouvons pas d’excuses et merci de me passer des phrases genre la défaite fait progresser ou bla bla bla rend plus fort même si c’est d’un bon sentiment. Je déteste perdre et préfère apprendre dans la victoire ! Merci a Ka’s Management, Toshi et tous mes supporters sur place vous avez été au Top, Ma famille mes amis et vous tous qui m’avez soutenu de mes élèves du CDR en passant par les Ring Siderz merci a Fab & Mick de me faire progresser et Nico pour les Paos.. A mes assoc de guerre DomPao et Bil tous mes sponsors et partenaires je me repose un peu et retourne a la salle pour préparer la suite… »
Il faut rappeler que l’on ne joue pas à la boxe où le verdict est toujours impitoyable. Alexy devra se nourrir de ce fight pour pouvoir rebondir avec la manière pour ses échéances futures.
Récapitulatif
Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . -60kg
Alexy Wallace (France) vs Koya Urabe (Japon)
Vainqueur : Koya Urabe aux points