Crédit photo : Page officielle Facebook Anissa Meksen
Transfuge de la savate boxe française où elle jouissait du statut d’icône, Anissa Meksen a fait de même dans les autres disciplines pieds-poings en trustant le devant de la scène depuis plusieurs saisons.
Sceptique quant à l’inviter lors de l’édition 2014 du Victory, Dominique Maraninchi avait fait ses excuses publiquement et sur le ring à Anissa qui s’était imposé aux points. Le promoteur corse a annoncé de faire de Meksen sa priorité et peut être même l’égérie de son organisation. Si rien ne filtre en ce qui concerne cette proposition, Anissa est déjà concentrée sur cet objectif que représente son combat du 28 novembre au Palais des Sports Marcel Cerdan : » Je me sens en très bonne forme, boxer à domicile ça fait toujours très plaisir même si ça met une petite pression supplémentaire. Je me bien préparée comme à mon habitude avec ma team OGB, à quelques jours du fight je suis en phase de récupération pour être au top samedi. Mon adversaire Maria lobo est une fille dure, je m’attend à une grosse opposition ce qui je l’espère fera un beau fight ! »
Anissa a appris son métier de boxeuse et découvert les décisions
scandaleuses et la « jungle » que peut être parfois le pieds-poings mondial. L’exemple concret, cette décision subie en Asie alors que le verdict lui revenait de droit. De ça, elle a su en tirer les leçons nécessaires pour avancer : « Je relativise beaucoup, ce qui doit arriver arrivera…. Sur le coup forcément, j étais énervée mais bon je suis vite passée à autre chose. De retour en France on était déjà
concentré sur le Victory World Series ! Je ne regarde jamais derrière moi j’avance ! »
Carte des combats
Superfight
Kader El Kaamouchi vs Mimoun Zahafi
Aiiman Al Radhi vs Mohammed Galaoui
Anissa Meksen vs Maria Salomé Lobo
Pavel Voronin vs Pacome Assi
Yetkin Ozkul vs Medhi Zatout
Freddy Kemayo vs Abderahman Coulibaly
Dragon Tournament -72,5kg
Demi-finale 1 . Michael Krcmar vs Mustafa Haida
Demi finale 2 . Lucas Tomic vs Ian Alexander
Rhino Tournament -95kg
Demi-finale 1 . Tony Milanovic vs Alexandru Burduja
Demi-finale 2 . Igor Bugaenko vs Claudiu Istrate
Championnat du Monde WAKO Pro -72,5kg
Chingiz Allazov vs Djimè Coulibaly