Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

NDC 2015 : Aurieng – Brestovac, bien plus que pour le titre

$
0
0

Affiche 16-9 02 AuriengLa Nuit Des Champions n’a pas l’ADN poids lourd ! Erick Roméas puis Anthony ont toujours opté pour le pluralisme avec le succès que l’on sait. Néanmoins, la division reine s’est imposé d’elle-même depuis quelques éditions.

En offrant des matchs engagés et pleins, les lourds ont trouvé leur place d’abord à travers Nicolas Wamba puis de Mladen Brestovac. La passation de pouvoir s’est faite l’année passée et le croate revient à Marseille pour défendre sa place. Face à lui, un homme a qui tout réussi et qui est actuellement le meilleur poids lourd français en activité, Fabrice Aurieng.
Le réunionnais boxera chez lui à Marseille devant son public, dans ce Palais des Sports qui a déjà accueilli en son sein de nombreux chocs depuis sa création.

Star Night_-62« Big boy » sait que c’est un « client » qui l’attend sur le ring, un homme qui a conclu 33 de ses 49 victoires par KO soit environ 70% ce qui n’est pas rien. Même s’il reste sur un revers face au challenger numéro 1 du Glory, Benjamin Adegbuyi, Brestovac fait partie intégrante du top 5 mondial. Ce match là révèle soudainement un enjeu important : une place sur l’échiquier mondial rien que ça !

C’est un beau tour de force de l’organisation qui sera le centre d’intérêt de la planète heavyweight le 14 novembre. Bien entendu, toute la France (nous l’espérons) sera derrière Fabrice Aurieng car un succès lui ouvrirai forcément les portes de circuits d’importance (nous l’espérons là aussi). Le français est un fer de lance de nos disciplines. S’il rend quelques centimètres à son adversaire doué du high kick (Mladen a avoué à Laurent Debono, spécialiste du genre, que sa jambe frétillait souvent), le protégé de Louis Lavally est à l’aise des deux mains, sait mettre du rythme ce qui peut poser problème à Brestovac plus à l’aise face à l’école hollandaise. Et puis lors de sa dernière finale mondiale dans les règles de la savate boxe française, Aurieng avait un colosse face qui mesurait plus de 2 mètres pour un poids dépassant largement les 130kg.

DSC02575Alors oui ! Le marseillais doit y croire et il le sait plus que quiconque : il possède une expérience hors norme du ring, expérience acquise un peu partout dans le Monde dans plusieurs disciplines pieds-poings. Il a su se forger, rebondir et se nourrir de tout ce qu’une carrière de boxeur peut apporter.

Fidèle à son équipe, Fabrice disputera sans aucun doute un des matchs les plus importants de sa carrière, un vrai match à enjeu pour un big boy serein à l’approche de cette échéance.

Carte des combats

Aurieng – Brestovac
Hernandez – Bennoui
Salmon – Salvador
Benmansour – Sichtman
Margarian – Boudegzdam
Mohamed – Nait Slimani
Chibani – Jallon
Castagna – Drai
Ezbiri – Bernadou
Doumbe – Mahfoud

Infos & Reservations

04.91.42.97.28 – 06.98.39.03.83
http://www.ndcboxing.comhttp://www.ticketmaster.com



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

Trending Articles