Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

Zeitoun – Berrandou : le premier round !

$
0
0

Ils seront face à face sur le ring le week end prochain sur le ring de la salle Japy. Sam Berrandou et André Zeitoun font partie de cette génération des pionniers de la compétition en boxe thaïlandaise, une discipline qu’ils enseignent tous les deux. Jo Prestia a eût une excellente idée en les mettant face à face entre les cordes car les deux hommes sont des figures emblématiques du muaythai en particulier, du pieds-poings de manière plus générale. Aussi, ils nous semblait logique d’interviewer les deux protagonistes dans un premier face à face symbolique avec une pensée identique : celle d’honorer la mémoire de Pascal Iglicki.

11894664_10207680390993530_5418603793320049501_o

Sam Berrandou

Peux-tu te présenter ?

Sam Berrandou Professeur et coach du club Lumpini de St Denis (93). Actuellement Responsable National Arbitrage au sein de l’AFMT.

Que connais-tu de ton adversaire ?

Je connais André Zeitoun depuis une trentaine d’année et c’est un très bon professeur de Muay Thaï.

Qu’as-tu à lui dire ?

Il va falloir qu’il se serve de toute son expérience pour m’inquiéter.

Que t’évoques ce retour sur le ring ?

Cela me rapelle le temps le bon temps de la compétition et les nombreux challenges que nous avons relever dans les années 80/90. D’ailleurs samedi beaucoup de champion de cette génération serons présent pour honorer la mémoire de Pascal.

Un souvenir avec Pascal Iglicki ?

Dur de citer qu’un seul souvenir avec Pascal tellement on c’est croiser dans les galas. Mais je me rapelle lors d’un gala à St Denis ou il venait souvent faire des reportages, il m’avait dit je viens à condition que tu me prépare un fauteuil ou une superbe chaise pour m’assoir (il venait de se faire opérer et il marchait avec une canne). On ne pouvait rien refuser à Pascal, il était trop fort.

Un 26 septembre réussi ce sera quoi pour toi ?

La réussite du 26 Septembre passera par une salle Japy bondée avec un maximum de champions toutes boxes confondus et une ovation du public avec sa femme sur le ring. Bon voyage mon Pascalou, ah que coucou!!!

André Zeitoun

Peux-tu te présenter ?

André Zeitoun, entraîneur coach et manager du Team Zeitoun à Paris 11.

Que connais-tu de ton adversaire ?

Je connais Sam Berrandou depuis tellement longtemps que c’est devenu presque un membre de ma famille

Qu’as-tu à lui dire ?

Je n’ai rien à lui dire de spécial si ce n’est que je suis heureux qu’il y est une soirée dédiée à notre cher ami disparut recement Pascal Iglicki qui était comme mon grand frère. On a partagé tellement de choses ensemble pendant de longues années.

Que t’évoques ce retour sur le ring ?

Samedi je souhaites que cela sera la fête du Muay Thai. Que la nouvelle génération de pratiquant(e)s découvre les anciennes gloire du Muay Français…et que le gymnase Japy soit la capitale de la fraternité et qu’on fasse tous la fête autour de la même passion qui nous anime…

Un souvenir avec Pascal Iglicki ?

Une pensée pour toute la famille Iglicki…à sa femme Nath son frère Marc sa maman et ses enfants !!!
Une pensée profonde également à monsieur Deligeard Pti Louis qui nous a hélas quitté il y a peu et qui symbolisait à lui tout seul le muay thai depuis le début de cette épopée

Un 26 septembre réussi ce sera quoi pour toi ?

Je ne dirai qu’un chose : Mon Pascalou je t’aime !!!!!



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

Trending Articles