C’est hors norme ce qui arrive à Eddy Nait Slimani. Vainqueur de son premier combat dans le circuit à Paris, le mazanais devait affronter le redoutable Mosab Amrani à Amsterdam le 25 juin prochain. Blessé le hollandais a déclaré forfait. Il fallait un joker à sa mesure et avec tout le respect pour ce champion, le match prend une dimension hallucinante puisque Eddy va finalement affronter le légendaire thaïlandais Saenchai.
C’est un challenge, un vrai, de toute évidence le plus important de la carrière du sociétaire du Pro Team GBL qui pris le temps de la réflexion avec son coach David Blanc que nous avons eut au téléphone : « Nous avons pris le temps de mesurer le pour et le contre d’un tel match. Et dans les 24 heures, nous avons accepté. Nous n’étions pas obligé car le Glory nous laissé le choix de le faire ou pas. Nous avons beaucoup de respect pour Saenchai que est une véritable légende pour nous. Le boxer ne peut être que bénéfique pour la carrière d’Eddy qui plus est à Amsterdam. Ce sera un souvenir formidable nous en sommes sûrs. C’est un combat qui se fait dans les règles K-1 où nous pourrons nous exprimer. C’est une immense opportunité et Eddy sera prêt à faire un grand match sans pression car il a tout à gagner dans cette confrontation. »
Est-ce que Eddy Nait Slimani peut gagner ce fight ? Bien sûr sinon le Glory ne lui aurait pas proposer le combat. Il est clair qu’en cas de victoire, c’est un vrai jackpot sportif qui l’attend. Il gravirait plusieurs échelons du rating mondial. Même si nous n’en sommes pas encore là, ce match va marquer l’histoire du Glory, c’est une certitude.
Récapitulatif
Glory 31 Amsterdam
Championnat des -70kg : Robin van Roosmalen (c) vs. Sitthichai
Tournoi contender -77kg . Demi finale : Murthel Groenhart vs Karim Benmansour
Tournoi contender -77kg . Demi finale : Yoan Kongolo vs Harut Grigorian
Championnat des -95kg : Artem Vakhitov (c) vs. Mourad Bouzidi
Superfight -65kg : Saenchai vs. Eddy Naït-Slimani
Superfight +95kg : Ismael Londt vs. Hesdy Gerges
Tagged: aujourd'hui