Il devait disputer son premier combat de boxe chez les professionnels il y a quelques semaines à Rodez. Faute d’adversaire, Lucien Gross n’avait pas pu s’exprimer sur le ring. Il n’en a pas été de même le week end passé à Beauvoisin (village situé à quelques kilomètres de Nîmes).
Opposé à Anthony Esnault, Lucien a signé son deuxième succès de rang depuis son retour sur le ring il y a quelques semaines chez lui à Beaucaire. Bien dans ses gants, il a pris beaucoup de plaisir au-delà de la victoire : « Je me suis senti vraiment bien sur le ring et je peux même te dire que je ne me suis jamais senti aussi bien. Mon adversaire a été vaillant jusqu’au bout et il est bien revenu dans la troisième reprise mais je voulais cette victoire et je l’ai eût en durcissant ma boxe dans la quatrième reprise. Je prends vraiment du plaisir sur le ring peut être même comme j’en ai jamais pris. Je sais que je ne suis pas encore à mon meilleur niveau mais je connais ma marge de progression. La vie fait qu’il y a des hauts et des bas mais j’aime boxer et faire plaisir au public. «
Le beaucairois en a clairement sous le pied. L’envie se ressent dans ses prestations mais également dans sa volonté de s’entraîner comme il faut. En pieds-poings comme en boxe, il a des choses à dire à faire dans sa catégorie et il faudra parier avec lui pour la suite c’est une certitude. Sa prochaine sortie en K-1 rules face à Issam Arabat Ziane sera un bon test pour la suite de l’aventure où les échéances ne manquent pas.
Récapitulatif
Superfight . Boxe . 4×3 mn . -58kg
Lucien Gross vs Anthony Esnault
Vainqueur : Lucien Gross aux points
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight-lidf.com&blog=97016850&post=7193&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)