Voilà une affiche que le Monde entier va envier à la France : Fabio Pinca va affronter le bélarus Andréi Kulebin le 17 septembre prochain au Cirque d’Hiver Bouglione à Paris. Cette nouvelle est un véritable séisme sportif tant les deux hommes sont au sommet de leur art.
Il serait difficile de faire mieux actuellement entre ces deux champions qui ont fait leur preuve et les font encore. Nous pourrions même parler d’apogée lorsque l’on parle de leur art car il s’agit d’artiste à ce niveau. C’est un match qui devait se faire depuis quelques temps, un combat que chacun est en droit d’attendre et en programmant cet affrontement, les organisateurs du Wicked one Duel vont satisfaire des fans par milliers aux quatre coins de la planète. Les deux hommes jouissent d’une véritable notoriété mondiale ce qui expliquent les sollicitations auxquelles ils sont habitués.
Fabio et Andréi ont en commun plusieurs adversaires avec des résultats divers. S’il fallait n’en citer qu’un ce serait Saenchai que le français a battu à l’inverse du bélarus qui s’est incliné aux points (Saenchai avait battu Fabio Pinca auparavant). La particularité de Kulebin est de mener de front une carrière pro mais également une carrière amateur (il est actuellement aux championnats du Monde IFMA en Suède).
Il faut s’attendre à un grand fight, c’est une évidence ; les deux nakmuays cultivent cette boxe très variée et ce débit quasi-constant. Paris est la ville idéale pour accueillir cet événement qui plus est dans une salle mythique qui a connu des grands moments de noble art par le passé. Evidemment, le public va répondre présent, il ne peut en être autrement pour un tel choc ; il aura son rôle pour transcender les deux boxeurs qui sauront répondre présent !
Seul ombre au tableau : il faudra attendre jusqu’au 17 septembre.
Cirque d’Hiver Bouglione . Paris