Le week end dernier Nice accueillait une nouvelle fois un grand événement de boxe pieds-poings et plus particulièrement de full contact. Cette soirée concoctée par Edmond Ardissone proposait deux titres internationaux et forcément les deux ceintures mises en jeu étaient dans une pure logique Ardissonienne, âpre et disputée.
Car c’est un point d’honneur chez le promoteur niçois que de faire des championnats qu’il faut aller chercher. Pas question de tomber dans la facilité récurrente actuelle.
Jonathan Pastorino et Kamel Jebir ont évolué avec cet état d’esprit ; ils savaient donc ce qui les attendait samedi 21 mai. Les deux hommes ont connu des fortunes diverses puisque Jonathan s’est incliné aux points alors que Kamel a fait parler la poudre en s’imposant par KO 3. Champion d’Europe WKN chez les -66,700kg, Jebir décroche une ceinture lourde de sens pour lui . Il se fait une place entre Jonathan Pastorino et Jérôme Ardissone ses potes de club. Kamel suit la voie tracé tout en marquant les esprits avec ce succès avant le limite. Il prouve qu’il peut abréger une rencontre ce qui n’est pas pour déplaire au public qui aime ces sensations fortes.
Plus que jamais la team Ardissone se porte bien, engrangeant les titres avec des combats poignants qui marquent peu à peu l’histoire du full français qui lui aussi se porte bien. Charge à tout ce beau monde de poursuivre et continuer à montrer l’exemple en ayant choisi le chemin de la logique sportive, assumant au passage son statut de boxeur, le vrai !
Récapitulatif
Championnat du Monde WKN . Full contact . 60,300 kg . 12×2 mn
Simon Santana (République Dominicaine) vs Jonatan Pastorino (France)
Vainqueur : Simon Santana aux points
Championnat du Monde WKN . Full contact . 66,700 kg . 10 x2 mn
Kamel Jebir (France) vs Siavash Dastvard (Angleterre)
Vainqueur : Kamel Jebir par KO3
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight-lidf.com&blog=97016850&post=7104&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)