Fayçal Hamech s’était lancé un pari : exporter la Nuit Des Challenges de Saint Fons à Perpignan. Le pari est réussi puisque cette soirée, qui est une véritable institution du pieds-poings français, fût un succès total à tous les points de vue.
En main event de la soirée, Mohamed El Aouaji est revenu au ring par un succès avant la limite face à l’italien Ayoub Kharchach. Momo a retrouvé ses sensations et cette puissance de frappe qui le caractérisait avant son choix de faire un long break. Après une première ceinture européenne WAKO Pro acquise dans un combat fantastique où il avait brisé la mâchoire de son adversaire, Mohamed prend le européen ISKA en trouvant la solution dans les jambes. De toute évidence, Mohamed El Aouaji is back !
Le boss de l’UMB peut être satisfait de son coup pour plusieurs raisons. D’abord que ses boxeurs ont fait un carton plein en terme de victoires. Le public a de surcroît répondu présent à cette date qui restera dans les annales de la Nuit Des Challenges pour les raisons évoquées ci-dessous mais également la convivialité était de mise autour du ring.
Papa Hamech est un promoteur heureux qui n’oublie jamais ceux qu’il appelle, ses petits : « Tout a été parfait Jérôme. C’est un carton plein et je veux dire que suis fier de tous les boxeurs. De Momo et son retour gagnant même s’il a laisser un peu de plume à Rachid et ses genoux je suis pleinement satisfait. Fanny a fait un exploit et que dire d’Abdenour le warrior, c’est un futur très grand ce gamin. Je pense que Hassan Sediri méritait vraiment de gagner. Eren s’est surpassé chez les lourds et puis Islem avait la bonne attitude sur le ring. Hakim, ce n’est pas la peine que j’en parle car c’est comme d’habitude du haut niveau. Je n’oublie pas les plus jeune qui montre de belles choses : technique et beaucoup de coeur, je suis satisfait de ce qu’ils font. »
La Nuit Des Challenges retrouvera le Palais Des Sports de Saint Fons le mois d’octobre prochain pour un rendez-vous unique dans ce lieu devenu un véritable stadium thaïlandais au fil des années.
Carte pro
Championnat d’Europe ISKA . 5×3 mn . K-1 rules . -67kg
Mohamed El Aouaji (France) vs Ayoub Kharchach (Italie)
Vainqueur : Mohamed El Aouaji par TKO2
Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -57kg
Hakim Hamech (France) vs Sompol Phongsathon (Thaïlande)
Vainqueur : Hakim Hamech par KO1
Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -63,500kg
Abdenour Ali Kada (France) vs Victor Conesa (Espagne)
Vainqueur : Abdenour Ali Kada aux points
Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -59kg
Islem Hamech (France) vs Kongyoy Theeparkorn (Thaïlande)
Vainqueur : Islem Hamech par KO1
Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -61kg
Hassen Sediri (france) vs Cristofer Opazos (Espagne)
Vainqueur : Cristofer Opazos aux points
Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -48kg
Fanny Ramos (France) vs Sara Donghi (Italie)
Vainqueur : Fanny Ramos par TKO2
Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -67kg
Rachid Magmadi (France) vs Oumar Ba (France)
Vainqueur : Rachid Magmadi par KO2
Superfight . Muaythai . 3×3 mn . +95kg
Eren Kara (France) vs Jérémy Defer (France)
Vainqueur : Eren Kara aux points
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=7058&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)