Quand tu croises pour la première fois Yvan Sorel, il se passe forcément quelque chose. L’homme a de la gouaille, beaucoup de tempérament mais c’est surtout un homme de coeur. Yvan n’est pas né une cuillère en argent dans la bouche ; il s’est construit avec un mental à toute épreuve sans jamais se plaindre, c’est pas le genre de la maison. Le marseillais ‘est fait un nom seul, sur sa volonté et rien d ‘autres.
Bien sur que cela engendre un parcours atypique où des arts martiaux traditionnels, il est passé au MMA. La Team Sorel est à son image : sans aide aucune, il l’a développé, faite progresser. Yvan est un vrai gentil, un combattant généreux qui finalement ne compte plus ses efforts pour les autres. Ce qui explique l’exigence qu’il a envers les jeunes de son club.
Yvan Sorel c’est un personnage avec un accent marseillais bien prononcer qui le rend inimitable. Si c’est un fighter qui aime la « déconne », il ne triche pas sur le ring ou dans la cage où il appris de ses erreurs pour devenir peu à peu performant. C’est donc une varie logique et même plaisir que de le voir au Trophée Des Etoiles pour le dixième anniversaire où forcément, il aura sa part de responsabilité dans le spectacle offert au public du Pasino d’Aix en Provence. Une fois n’est pas coutume, c’est à Sorel, prénom Yvan que nous avons demandé de conclure notre article : « Je jure que je vais tout donner. J’ai trop de choses à me prouver. Mais surtout je veux faire du mal aux jaloux et aux envieux de mon parcours que je réalise en solo depuis mon passage chez les pros (18ans) sans coach, sans promoteur, juste avec les couille de papa (il rit). Et Je me doit de me procure cette ceinture et la ramener dans ma ville en mode pirate de Sparte aouuu aouu aouuu. Voila j’ai vraiment envie de briller au Pasino, dans ce lieu magnifique, de gagner pour les miens et pour dire merci à monsieur Barret. »
Billetterie
Renseignement et réservation table VIP : 06.12.22.73.90
Tarifs : Tribune 25€ . Ring 50€
Billetterie en ligne
Récapitulatif
Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -95kg
Emmanuel Payet (France) vs Fabien Fouquet (France)
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Cédric Castagna vs Daniel Manzoni
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -55kg
Franck Gross (France) vs Riccordo Bonetti (Italie)
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -89kg
Jean Daniel Wolny (France) vs Daniele Canonico (Italie)
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Sofiane Hadj Brahim vs Naguib Benkedadra
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Lahoiri Benmoha vs Eddy Laurora
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72,500kg
Yazid Boussaha vs Geysim Derouich
Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -66kg
Benjamin Baudrier vs Vincent Corbin
Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -66kg
Quentin Fabra (France) vs Francesco Sarullo (Italie)
Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -86kg
Yvan Sorel (France) vs Andy Matey (Italie)
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -71kg
Julien Souve vs Nasir Uddine Lahouichi
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Aissa Boualem (France) vs Hassen Othman (Belgique)
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Geoffrey Mocci vs Tarek Guermoudi
Tagged: aujourd'hui
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=6900&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)