Le Glory s’appuie de nouveau sur un élément fort du pieds-poings français pour le futur. Après Eddy Nait Slimani, Karim Benmansour, Zinedine Hameur Lain, Amel Dehby a signé un contrat pour plusieurs combats au sein de l’organisation qui proposera désormais des combats féminins. C’est un beau tour de force signé Stéphane Cabrera, président de la World Kickboxing Network.
Ce dernier qui a lié de vrais liens avec le circuit voit le travail de plusieurs semaines récompensées : « Amel est pour ma part la boxeuse la plus forte au monde entre 55 et 60 kg. Elle est invaincue en 27 combats, elle a relevé tous les défis qu’on lui a proposé avec une aisance et un style unique. Je connais personnellement très peu de combattants ( masculins y compris ) avec un style aussi fluide et aussi plaisant à regarder. Elle est vraiment une artiste du kickboxing et elle mérite toute l’attention que je lui porte depuis déjà pas mal d’années. Je me souviens très bien la première opportunité que la WKN lui avait offert. C’était au Canada pour un titre amateur contre la plus forte combattante de ce pays.
Non seulement elle a gagné le combat de façon déconcertante ( la canadienne n’a rien pu faire et ne l’a quasiment pas touché sur les 5 rounds prévus) mais elle a également reçu le trophée du meilleur(e) combattant de la soirée. Lorsque l ‘on sait qu’au programme de cette soirée il y avait aussi le titre mondial WKN de Gabriel Varga ( Champion du Monde WKN et champion du Glory des poids légers) je vous laisse imaginer sa performance et ce que cela laissait présager pour la suite ! Elle a depuis prouvé tout le bien que l’on pensait d’elle ! Il y a quelque temps Cor Hemmers, avec qui nous avons d’excellentes relations de travail, m’a contacté pour que je lui propose des sportives de qualité car le Gory avait comme idée de proposer des combats féminins.
Etant présent à-peu-près partout dans le monde, bien évidemment en France, j’ai tout de suite propose Amel via notre bureau français. Après quelques négociations, nous sommes arrivés à un accord qui a été accepté par Amel, l’AJSR, la team de Badri Rouabhia son entraîneur de toujours qui est un ami fidèle de la WKN. D’un point de vue personnel, je suis assez fier de ce résultat car même si notre travail en France est très difficile, je me dois de faire la promotion au plus haut niveau de mon pays et des ses athlètes les plus performants. Avec Habib Bakir qui coordonne toutes nos actions en France depuis de nombreuses années, nous avons toujours privilégié deux critères principaux : le sérieux en tous points et la qualité sportive optimum. A titre d’exemple, il y a peu Yannick Rein est allé décrocher une ceinture européenne WKN en Sardaigne, Johane Beausejour va partir en Australie combattre dans une méga promotion WKN à Perth. Choses très importante pour nous au niveau de notre future évolution dans l’hexagone, la Fédération Française de Kickboxing, Muaythai et Discipline Associées (ndlr : FFKMDA) , au sein du programme Dark Fights d’Olivier Muller, nous a accordé sa confiance afin de promouvoir un championnat du Monde WKN entre Karapet Karapetyan et Yohan Lidon le 19 mai à Paris. Tout cela prouve que notre pays est vraiment une grande nation dans le monde du pieds-poings et je l’espère beaucoup de belles choses restent à faire et vont se faire. La participation d’Amel au Glory fait partie de ces belles choses !
Pour Amel Dehby l’aventure va commencer le 13 mai , avec Cor Hemmers et le Glory. Nous nous sommes mis d’accord pour une promotion assez inédite dans le monde du kickboxing puisqu’elle se rendra à Los Angeles avec son coach pour être présentée officiellement à la presse mondiale et aux journalistes spécialisés. Ce sera un peu à l’image des grandes soirées de boxe US d’antan ! Son premier combat sera en octobre , nous sommes sur le point de finaliser l’adversaire.
Amel Dehby reste fidèle à elle-même : humble, c’est en retenue qu’elle savoure cette grande nouvelle : « Je crois qu’il y a pas de mots… C’est juste une énorme satisfaction et surtout une grande surprise pour moi !!! Je suis hyper contente. Je ne m’y attendais pas du tout surtout que là je suis blessé. Mais une chose est sur c’est que sa me donne encore plus l’envie de revenir et de revenir en plein puissance. C’est gratifiant et ça fais plaisir de voir qu’on crois en moi comme ça. » Clairement, elle aura son mot à dire dans sa catégorie ; elle a déjà prouvé face à des boxeuses comme Maria Pantazi ou Paola Capucci que sa place de numéro 1 n’est pas usurpée.
Bien évidemment, il y a de la fierté chez son coach, Badri Rouabhia qui a su amener Amel à ce niveau : « C’est une belle récompense pour Amel qui mérite cette opportunité. C’est très positif pour elle comme pour le club où elle est un élément fort. Les plus jeunes cherchent à suivre son parcours. Elle est exemplaire à la salle et n’hésite pas à partager avec les autres compétiteurs aguerris ou non. Bien entendu, c’est une nouvelle aventure pour nous et je remercie la WKN de nous offrir cette chance. Nous avons des liens étroits d’amitié avec Stéphane Cabrera et Habib Bakir avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années. J’en suis ravi et nous allons tout faire pour honorer comme il se doit les échéances futures. »
Il a raison Badri Rouabhia, intégrer un tel circuit engendre de nouvelles choses, une approche différente. Amel Dehby pourra se rendre compte dans quelques jours puisqu’elle fera son premier déplacement à Los Angeles pour être présentée à la presse. Un premier rendez-vous riche en enseignement pour la sociétaire de l’AJSR qui pourra prendre la mesure de ce qui lui arrive.
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=6604&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)