Le week end dernier à Evry dans le cadre de la Nuit de la Boxe, une soirée consacrée à la savate boxe française traditionnelle. Il faut souligner que c’est assez rare les shows consacrés entièrement à cette discipline qui cède souvent la place à sa cousine la savate pro ou le chauss fight.
Ludovic Millet était en tête d’affiche de cette soirée et a tenu son rang face à Alexis Marin pour un combat revanche. En effet, il s’est imposé aux points : « Ecoute il m’a battu en tour de championnat sur une erreur d’arbitrage. Donc j’avais vraiment envie de gagner pour montrer que c’était belle et bien une erreur. Après c’était une belle organisation une belle salle et un très bonne accueil. Mon prochain combat devrait se faire le 28 mai en Tunisie mais rien n’est encore signé. »
Millet est une pointure de la discipline et même au-delà. Le temps n’a pas d’emprise et comme beaucoup il a cédé aux sirènes du noble art où il est invaincu (trois victoires et un nul). Il ne délaisse pas cependant les autres boxes puisqu’il a participé au championnat de France élite A de savate boxe française et vient de remporté le tournoi des Gants de Bronze 12. Ludo est très actif ce qui est plus que jamais nécessaire pour aiguiser ses réflexes et se présenter entre les cordes au top.
Cette nouvelle victoire le conforte dans sa première place au classement LIDF 2016 chez les -72,500kg avec un point d’avance sur poursuivant direct Alexandre Marie (après la mise à jour).
Récapitulatif
Superfight . Elite A . M75 . 5x2mn
Ludovic Millet (Meaux) vs Alexis Marin (Nantes)
Vainqueur : Ludovic Millet aux points
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=6805&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)