Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

Bertrand Fleuret consacré devant les siens

$
0
0

8Avec 1500 personnes dans la salle, deux titres internationaux et plusieurs chocs, Brahim Hanafi a réussi son pari de faire de la Nuit de l’Impact un show incontournable dans le paysage pieds-poings français.

Cette soirée du 7 mai restera particulière pour un homme. En effet, Bertrand Fleuret disputait pour la première fois un titre mondial devant son public à Saintes, lui qui est installé depuis quelques années dans la région de Toulouse. C’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotion qu’il est entré sur le ring. Néanmoins la soirée fut parfaite pour lui et il revient dessus : « Le combat est à l’image des 2 mois de préparation, une préparation physique de fou avec Brahim Hanafi. Du coup j’ai pu donner un rythme énorme sur les 12 rounds. L’Italien m’a touché sur les 3 premières reprises et après le physique a parlé pour l’étouffer au fur et à mesure des rounds. Je suis impressionné qu’il ai tenu les 12 rounds, d’ailleurs il a été hospitalisé après le combat. J’ai beaucoup écouté Alain Bonadéi et Brahim dans le coin d’aller le chercher en anglaise sans arrêt et ne pas m’épuiser en jambe. Ce combat est une récompense de mes 20 ans passées sur les rings et vraiment je ne remercierai jamais assez Brahim de l’avoir organisé et Alain de m’avoir toujours fait confiance même après mes revers. Mention spéciale aussi à Alain Bernard qui m’a fait découvrir se sport qui ne m’a jamais lâché. Il y avait beaucoup d’émotions et même trop. Un championnat du monde sur mon dernier combat , chez moi à Saintes devant toute ma famille c’est énorme, si je me retenais pas je chialerai comme un gosse toutes les 5 minutes. L’avant combat fût le plus difficile à gérer. Je voudrai tout de même ajouter que si je n’ai pas été le meilleur boxeur qui soit , ma carrière a été la plus belle de toute. Déjà parce qu’elle a duré 20 ans , que j’ai boxé tour le monde et qu’après chaque revers et dieux seul sait que j’en ai eu,  je me suis relevé, toujours plus fort pour enfin finir par lever cette ceinture de champion du monde ISKA. »

1 2 3 4 5 6 7

La soirée n’a pas manqué de piquant avec un championnat d’Europe remporté par le très prometteur Guillaume Pascal, le succès surprise de Wallid Haddad face à Djibril Ehouo. Wallid revenait à la compétition avec un challenge, un vrai ce qui renforce un peu plus ce succès qui rappelle quel boxeur il est. Que dire du succès de Modibo Diarra face au belge Dino Kacar ; malgré un décompte dans la première, le français a impressionner par sa gestion du combat. Revenu d’Argentine avec une ceinture de champion du Monde de full contact, Mickael Gérard a du se contenter d’un score de parité face à Gabriel Moreno. Ce dernier est connu pour son abnégation sur le ring et fidèle à lui-même il n’a rien lâché.

Brahim Hanafi peut déjà donner rendez-vous au public de Saintes car avec un tel succès, il est difficile d’imaginer qu’il ne pense pas à la prochaine édition de la Nuit de l’Impact.

Carte pro

Ceinture mondiale ISKA . Full contact . 12×2 mn . -67kg
Bertrand Fleuret (France) vs Antonio Gualtieri (Italie)
Vainqueur : Bertrand Fleuret aux points

Ceinture européenne ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -63,500kg
Sylvain Chambaudry (France) vs Guillaume Pascal (France)
Vainqueur : Guillaume Pascal aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Djirbil Ehouo vs Wallid Haddad
Vainqueur : Wallid Haddad aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Mickaël Gérard vs Gabriel Moreno
Match nul

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -65kg
Modibo Diarra (France) vs Dino Kacar (Belgique)
Vainqueur : Modibo Diarra aux points



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

Trending Articles