Karim Benmansour connaît le nom de son adversaire pour la demi finale du tournoi des -77kg dans lequel il est engagé le 25 juin prochain à Amsterdam, dans le cadre du Glory 31. Ce sera le hollandais Murthel Groenhart, boxeur très actif, défait à Paris face à Cédric Doumbe.
Benmansour et sa team, le Boxing Fighters System ont désormais un axe de travail pour préparer ce premier combat. La science du ring n’est pas une science exacte mais le style de Murthel convient assez bien au français qui devra poser de nombreux problèmes à Groenhart pour s’imposer. Dans cette épreuve à élimination directe, le suisse Yoan Kongolo et Harut Grigorian s’affronteront. Kongolo est une vielle connaissance de Karim puisque ce dernier l’avait battu aux points à la Nuit Des Champions, infligeant même knock down au suisse.
C’est un tournoi clairement ouvert où le français, classé 4 devra démontrer sa valeur mais ça, il le sait. Rien ne sera simple et les victoires sont impératives pour gravir les échelons. Il faut rappeler que le vainqueur affrontera Nieky Holzken titre en jeu, de quoi décupler n’importe quelle motivation.
Pour rappel, Eddy Nait Slimani relève lui aussi un beau challenge face au hollandais Mosab Amrani qui n’est pas le premier venu. Le sociétaire du Pro Team GBL de David Blanc a lui aussi un « coup » à faire face à un boxeur de renom même s’il devra se méfier du punch redoutable de Mosab.
La France aura deux beaux représentants dans ce 31ème opus du Glory qui propose au public deux combats pour le titre dont une revanche entre Robin Van Roosmalen et Sittichai qui vaut son pesant d’or.
Glory 31 Amsterdam
- Championnat des -70kg : Robin van Roosmalen (c) vs. Sitthichai
- Tournoi contender -77kg . Demi finale : Murthel Groenhart, Karim Benmansour
- Tournoi contender -77kg . Demi finale :Yoan Kongolo vs Harut Grigorian
- Championnat des -95kg : Artem Vakhitov (c) vs. Mourad Bouzidi
- Superfight -65kg : Mosab Amrani vs. Eddy Naït-Slimani
- Superfight +95kg :Ismael Londt vs. Hesdy Gerges
Tagged: aujourd'hui