Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

Eric Denis en tête d’affiche à Courcelles Chaussy

$
0
0

denisLe week end prochain (ndlr : samedi 30 avril), Eric Denis sera en tête d’affiche d’une soirée multi-boxe proposée par Eric Boileau et le Kick Boxing Courcelles-Chaussy.

Boxeur polyvalent, Eric, qui est un transfuge de la savate boxe française, boxera dans les règles du K-1 face à l’italien Ayoub Karchach. Denis est un passionné, un vrai qui aime le ring et qui pratique son sport avec le même enthousiasme qu’à ses débuts. En boxeur expérimenté, il est prêt à toutes les situations : « Je ne connais pas mon adversaire, mais vu le surnom qu’il s’est octroyé je pense qu’il est bon ! Il semble être longiligne et à l’air d’être aérien et explosif ! Ca va faire une belle opposition de styles ! Autrement je me sens bien, j’ai eu une saison compliquée et je n’est pas pu être à 100% à chaque fois et donc je suis resté frustré, non pas par la défaite mais par le fait de ne pas avoir pu m’exprimer ! Il y a 15 jours j’ai gagné le championnat de France élite de full contact et cette victoire m’a fait le plus grand bien ! Je me suis sorti les tripes. Donc je reste là dessus, j’espère être au top samedi soir pour offrir un beau spectacle aux spectateurs et ramener la victoire en prime « 

Egalement au programme, Odjé Manda, un boxeur sur lequel le temps n’a pas d’emprise. C’est un champion qui a longtemps trusté le titre de champion de France de kick boxing à une époque cette ceinture était une référence dans le pieds-poings. Odjé sera opposé à Stoian Dragos, un boxeur venu d’Italie.

La soirée sera riche en émotion puisqu’elle est dédiée à Michel Fichenick, fondateur du KBCC.  A travers un communiqué, Eric Boileau lui rend d’ores et déjà hommage : « Michel Fichenick, fondateur du club KBCC (Kick Boxing Courcelles-Chaussy) a disparu il y a quelques années. Il était un professeur aimé, passionné, un travailleur acharné, ambitieux, s’investissant dans tout ce qu’il entreprenait. Le mot valeur guidait ces comportements et savait donner un sens aux mots engagement, abnégation et humilité. Aujourd’hui c’est sans doute un des moments où il convient de se souvenir de son action est à montrer en exemple tant dans son efficacité et son implication. Nombreux n’ont pas oublié sa bonhomie, sa générosité et sa passion qu’il savait transmettre. Cette belle rencontre sportive est aussi dédiée pour sa femme Muriel, ses trois enfants : Mathilde, Celia et Noa et à tous ses proches. Le kick boxing est considéré par notre club comme une source d’enthousiasme. Il procure des sentiments, des sensations, des joies que rien d’autre ne permet d’atteindre. Leur intensité dépasse de loin celle de la vie courante et emmène dans un autre univers ! Les amitiés nouées sur les terrains sont parmi les plus belles et les plus solides. Cette passion doit être vécue comme un immense plaisir, à la mesure – extraordinaire – de ce qu’il apporte. Respecter ces valeurs n’est ni un carcan ni un frein, mais la façon la plus efficace de tirer un profond sentiment d’épanouissement et de progrès. En un mot de se donner la chance d’ajouter une dimension supplémentaire et heureuse à son aventure humaine. S’affirmer sportif doit être un sujet de fierté qui impose en contrepartie une obligation d’exemplarité, fondée sur le respect scrupuleux de certaines valeurs : loyauté, fair-play, ne pas répondre aux provocations, rester lucide, maîtriser son « ego » et mettre son énergie créatrice au service de la collectivité sportive et de son club pour garantir sa continuité. Avoir en permanence à l’esprit et défendre la remarquable valeur éducative du kick boxing et sa contribution à la construction de la personnalité de chacun qui le pratique. Le respect. Ce terme est quelque peu galvaudé aujourd’hui. Il est capital de lui redonner sa force. Il concerne le respect des règles du sport pratiqué, dans la lettre et dans l’esprit, – le respect des arbitres et de l’arbitrage, le respect de l’adversaire, sans lequel le jeu sportif n’existerait pas, le respect du public, le respect tout court. Michel Fichenick mérite incontestablement l’hommage qui lui est rendu aujourd’hui non seulement pour la part qu’il sut prendre dans la fondation du club de Courcells-Chaussy mais pour le témoignage qu’il laisse de l’engagement d’un éducateur qui ne se voulait pas être uniquement gestionnaire, entraîneur, mais porteur d’une éthique, éducative et sportive qui mérite respect et reconnaissance Son œuvre doit continuer et se pérenniser. »

Carte pro

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -81kg
Odje Manda (France) vs Stoian Dragos (Italie)

Superfight . Full contact . 5×2 mn . -63kg
Julian Pete (France) vs Ismael Camara (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -71kg
Eric Denis (France) vs Ayoub Karchach (Italie)



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

Trending Articles