![mehdi1](http://lesinfosdufight.files.wordpress.com/2016/04/mehdi1-e1461475364183.jpg?w=750)
Crédit photo : Facebook Mehdi Bouanane
Engagé dans le Enfusion #39 qui se déroulait hier soir à Zilina (Slovaquie). Opposé au slovaque Tomas Senkyr, le français devra apprendre beaucoup de ce combat.
Défait aux points, Mehdi revient en France avec une certaine amertume quant à la décision. Nous l’écrivons souvent mais à l’extérieur rien n’est simple (la France n’est pas exempte de décisions scabreuses, il faut tout de même le rappeler) ; boxeur intelligent Mehdi saura tirer leçon pour rebondir même si la déception est de mise dans son analyse :
« Je le laisse un peu trop débité mais il ne m’inquiète pas donc je travail sur 2 coups en règle générale. Je le touche à plusieurs reprises. Je lui pète le nez à la première minute. Je lui met une grosse séquence au 2ème round en trouvant l’ouverture sur un high kick. On s’est rendu coup pour coup ! Pour moi je prends les 2 premiers rounds, je lui laisse le 3ème car je l’ai mal géré.
Mais je perd finalement au point à la surprise générale car le public sifflera la décision. J’ai été bien accueilli et félicité par le public. Les promoteurs Enfusion eux mêmes me voyaient vainqueur. Le Diamond Gym qui a organisé avait ses propres arbitres et c’est le club de Senkyr. Bref…….. »
Si la défaite est toujours amère, elle révèle souvent le champion. Bouanane est un boxeur à l’avenir certain qui connaît une belle ascension depuis quelques mois. Il saura repartir plus fort car ce combat est riche d’enseignement en ce qui concerne la gestion tactique.
Récapitulatif
Superfight . 3×3 mn . -85Kg
Tomas Senkyr (Slovaquie) vs Mehdi Bouanane (France)
Vainqueur : Tomas Senkyr aux points
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=6369&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)