Crédit photo : Facebook Francis Kore
Rien n’est plus difficile que de revenir à la compétition. Lucien Gross le sait désormais ! Hier soir, chez lui à Beaucaire dans le casino de la ville, il a signé un bon retour même si rien n’a été facile.
De l’aveu même de l’intéressé rien, absolument rien n’était simple :« J’ai du perdre pas mal de poids pour revenir à ma catégorie (54-56kg). Ça a été difficile face à un boxeur difficile. Je pense avoir géré comme il faut le combat même si j’aurai aimé en finir dans la deuxième. Mais j’avais peur de me griller physiquement alors j’ai préféré gérer mon avance pour ne pas m’exposer inutilement. Je reviens avec une victoire et une volonté de bien faire. Je ne referai pas les erreurs du passé à accepter des combats où je n’étais pas à mon poids. J’ai 4 échéances à venir et je veux les honorer comme il se doit. Je suis pro en anglaise et je veux boxer dans cette discipline. Ce retour a été dur mais c’est fait dans ma ville, devant mon public et ma famille. C’était vraiment un plaisir de pouvoir boxer chez moi. »
Un rendez-vous d’importance l’attend le 3 juin prochain au Phénix Boxing Only de Pascal Pastor et Lucien s’est mis sur le bonne voie pour aborder cette échéance.
Dans la même soirée, Grégory Grossi a bien préparé le Monte Carlo Fighting Masters en battant aux points l’italien Tudor Tuncan. Le niçois a accepté cette échéance avec un délai très court mais finalement l’essentiel était d’être en activité pour être le plus performant possible à Monaco en juin prochain. Grossi a relevé et réussi ce challenge ; charge à lui désormais de bien préparer l’avenir avec ce rendez-vous capital.
Récapitulatif
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -56kg
Lucien Gross (France) vs Nouredine Nougai (Italie)
Vainqueur : Lucien Gross aux points
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -88kg
Grégory Grossi (France) vs Tudor Tuncan (Italie)
Vainqueur : Grégory Grossi aux points
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=6251&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)