10 ans ! Voilà une décennie que Christian Barret propose le Trophée de l’Etoile. 10 années de production au Pasino d’Aix en Provence, une enceinte magnifique devenue une place forte du pieds-poings français.
Des champions sont passés par le TDE, d’autres arrivent. Cette dixième édition sera emmenée par des boxeurs comme Cédric Castagna, Yvan Sorel, Yazid Boussaha, Fabien Fouquet ou encore Emmanuel Payet.
Ces deux derniers vont se retrouver pour une belle, titre de champion du Monde ISKA des -95kg en jeu. Cette ceinture détenue par le réunionnais est un véritable symbole entre les deux. Le symbole d’une rivalité sur le ring désormais affichée. S’il n’y pas de véritables animosités entre les deux boxeurs, l’enjeu de ce combat est plus que jamais la victoire, chacun ayant quelque chose à confirmer.
Cédric Castagna est un seigneur, un boxeur avec des valeurs et des principes, un sportif capable de faire son auto-critique et reconnaître la victoire de son adversaire. C’est ça être un champion car le marseillais a, de surcroît, affronté de nombreux grands champions sans jamais se dérober. Il retrouve Daniel Manzoni, quelques mois après l’avoir affronté. Un score de parité avait sanctionné l’affrontement et les deux hommes s’étaient laissés sur un goût amer. Le deuxième opus est le bienvenue !
Christian Barret a choisi de diversifier sa carte en proposant des combats en K-1 rules et en pancrace. Pour cette discipline, il a fait appel à une figure forte de la région, à savoir Yvan Sorel. Le marseillais est un homme de tempérament sur et en dehors du ring. Mais c’est un homme de coeur qui donne sans compter au plus jeune pour les aider à s’élever dans la société ce qui n’est pas rien.
Comme pour toutes les éditions, le programme révèle son lot d’incertitudes sur différents affrontements. L’affiche inédite qui oppose Julien Souve à Nasir Uddine Lahouichi est un exemple concret de ce que sera l’incertitude en ce qui concerne l’issue des oppositions proposées. Souve a du coeur mais le parisien également et il possède de plus la foudre dans les poings.
Cette dixième sera une grande fête, dans l’esprit de ce que Christian Barret à toujours proposé. Le rendez-vous est pris pour le 21 mai 2016.
Billetterie
- Renseignement et réservation table VIP : 06.12.22.73.90
- Tarifs : Tribune 25€ . Ring 50€
Billetterie en ligne
Récapitulatif
Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -95kg
Emmanuel Payet (France) vs Fabien Fouquet (France)
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Cédric Castagna vs Daniel Manzoni
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -89kg
Jean Daniel Wolny (France) vs Daniele Canonico (Italie)
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Sofiane Hadj Brahim vs Naguib Benkedadra
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Lahoiri Benmoha vs Eddy Laurora
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72,500kg
Yazid Boussaha vs Geysim Derouich
Superfight . Pancrace . 2×3 mn . -66kg
Benjamin Baudrier vs Vincent Corbin
Superfight . Pancrace . 2×3 mn . -86kg
Yvan Sorel (France) vs Andy Matey (Italie)
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -71kg
Julien Souve vs Nasir Uddine Lahouichi
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Aissa Boualem (France) vs Hassen Othman (Belgique)
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Geoffrey Mocci vs Tarek Guermoudi
Pasino d’Aix en Provence