Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

Première chance mondiale pour Alexandre Marie

$
0
0

marieCrédit photo : USCC

Le 7 mai prochain, le normand Alexandre Marie se rendra en Allemagne et plus précisément à Ingolstadt pour participer au Steko´s Fight Night, une soirée monstre où le full contact y est tout de même complètement dénaturé.

En effet, les combats se font avec des rounds de 3 minutes mais en short et sans protection. Alexandre disputera ici sa première échéance mondiale et même sa première échéance internationale dans ces règles hybrides. Il n’est pas le premier français à combattre dans ces règles puisque Frédéric Ficet et Cathy Lemée se sont produits dans ce show et surtout dans ces règles. Les deux champions avaient été battu avant la limite, ce qui démontre la complexité de gagner dans une organisation hors norme il faut le souligner.

Alexandre sera opposé au champion allemand Dominic Hasselbek qui a détenu ou détient les couronnes WKA, ISKA, WKU et WAKO Pro mais qui finalement sort très peu d’Allemagne pour boxer. Autant le dire l’échéance ne sera pas simple pour le français qui ne devra pas laisser de place au doute dans la tête des juges. Marie le sait bien ; il fait une analyse lucide de la situation : « Je me sens bien en se moment.  J’ai fait 7 round lors de mon dernier combat, j’avais la caisse donc je pense que je suis prêt pour ce défi même si les règles sont différentes. En Allemagne pas de protections pour les tibias et les pieds, des round de 3 minutes. Il me reste un mois pour me préparer, continuer dans ma lancée et encore donné le meilleur de moi même pour ramener le titre face à un gros client plusieurs fois champion du monde. C’est une grosse opportunité à ne pas rater pour la suite … »

Récapitulatif

Championnat du Monde WKU . 5×3 mn . Full contact . -72,500kg
Alexandre Marie (France) vs Dominic Hasselbek (Allemagne)



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

Trending Articles