Le virus du combat a repris Wilfried Martin. Retiré des rings depuis quelques mois, le champion du Monde ISKA de kick boxing en titre n’a jamais coupé avec la salle. De part son activité, il est resté très actif (il est éducateur sportif et co gérant d’Atlantide Forme à Limoges). Il s’est toujours entraîné mais surtout il est resté très présent en ce qui concerne le pieds-poings puisqu’il coach régulièrement Cédric Doumbe.
Tous les ingrédients étaient réunis pour un retour à la compétition. Voilà pourquoi il sera présent au Portugal le 7 mai pour participer au Strikers League 4 où il défendra sa ceinture des -72,500kg. Il sera opposé au portugais Silva pour ce qui constituera la première défense de sa couronne. Bien entendu, Wilfried Martin est motivé comme au premier jour à l’idée de revenir aux affaires : » Comme tu as pu le voir, je coache Cédric Doumbe et même si j’avais arrêté la boxe, je me prépare tous les jours physiquement alors quand Alan Kermorvan m’a demandé il y a 2 mois si je voulais défendre mon titre j’ai accepté. J’ai fais un break de 9 mois en boxe. Du coup j’ai envie de boxer comme quand tu es jeune. Je me sens en pleine forme et j’ai vraiment hâte de retrouver le ring et tout ce qu’il y a autour d’un combat. En tout cas ça me fait plaisir de remonter. »
En boxeur d’expérience, Wilfried sait que revenir au premier plan n’est jamais simple qui plus est à l’extérieur. La coupure qu’il a opéré est finalement courte et pourrait être régénératrice car Martin est un sportif dans l’âme qui a pris le temps de se préparer tranquillement et retrouver certaines sensations. Charge à lui de concrétiser tout cela sur le ring le 7 mai prochain.
Récapitulatif
Championnat du Monde ISKA . Kick boxing . 5×3 mn . -72,500kg
Wilfried Martin (France) vs Silva (Portugal)