Crédit photo : Klick Macchina
Abdellah Ezbiri a prouvé, prouve et prouvera sa valeur autant de fois qu’il montera sur un ring. C’est un boxeur avec tout ce que cela implique : volontaire, généreux, technique, physique, le lyonnais possède les qualités d’un champion parce qu’il est un champion. Il le démontre depuis plusieurs années qu’il n’est pas au sommet par hasard. Comme tout homme, il a droit à l’erreur, au jour sans mais il rattrape toujours « le coup » avec des combats offensifs. Son opposition face à Modibo Diarra avait été fantastique, les deux hommes avaient élevé le niveau comme on dit.
Abdellah a rendez-vous à Saint Etienne pour ce qui sera le co-main event du Fight Night One 4 face à l’italien Nicola Sanzione. A quelques heures de la confrontation, il a répondu à nos questions et dévoilé un peu de son avenir.
Comment ça va Abdellah ?
Ca va super bien, je suis en pleine forme. Ma préparation s’est bien passé ; nous avons fait ce qu’il fallait.
Le changement d’adversaire ne t’a pas posé de problèmes ?
Non ce sont des choses qui arrivent. C’est la boxe et ça arrive souvent donc non ça ne me pose aucun problème.
Tu es lyonnais, tu vas boxer à Saint Etienne, tu as une appréhension ?
Non ça n’est pas du football mais de la boxe, je pense que le public fais la différence. Je pense qu’il y a plus de rivalités dans le milieu du foot que celui du pieds-poings. Nous verrons bien demain soir !
Tu es devenu au fil des années un boxeur incontournable ; comment l’expliques-tu ?
Par ma régularité, ma détermination et mon envie de boxer. Il y a aussi le fait que je progresse tout le temps qui est un facteur important.
La Fight Night One 4 est show comme tu les aimes. Un show un peu familial avec une vraie proximité avec le promoteur.
Exactement ! On se connait bien avec Nabil Mazari même si c’est la première que je boxe pour lui. C’est vrai que chaque année il voulait me faire boxer mais à cause des calendriers et puis réunir toutes les conditions font que ça ne s’est jamais fait. C’est la première fois que nous travaillons ensemble et je suis content. Nabil est un gars sympa, un vrai passionné par la boxe aussi, il se démène pour offrir de belles choses à la boxe donc c’est un vrai plaisir pour moi.
Après ce combat c’est quoi ton avenir ?
J’ai deux combat deux combats de prévus dans les semaines qui viennent : le LFC au mois de mai à Lyon et au Phenix Boxing Only de Pascal Pastor le 3 juin à Saint Julien en Genevois.
Est-ce qu’il y a un ou des combat(s) que tu aimerais cette année ?
J’aurai bien aimé retrouver Rachid Magmadi qui m’avait battu au Partouche Kickboxing Tour. Ca devait se faire finalement il n’a pas voulu mais pour moi il n’y a rien de catastrophique. C’est une erreur de parcours plus qu’une défaite. En revanche j’aimerai affronter Eddy Nait Slimani qui monte bien en puissance depuis quelques temps ou Fabio Pinca dans les règles du K-1 car en muaythai c’est quasiment impossible car j’aurai beaucoup de retard par rapport à lui. Et puis je ne suis pas fan de la boxe thaïlandaise.
Quelques sont tes objectifs pour 2016 ?
Je veux faire un sans faute et essayer de gagner tous mes combats pour hausser au maximum ma côte. Mon objectif c’est le Glory. Je veux vraiment boxer dans cette organisation ou au Krush et je sais que tout sera en fonction de mes résultats.
Quelques mots pour le public ?
Un grand merci au public en espérant qu’il soit en nombre à Saint Etienne. Je peux déjà lui promettre un grand spectacle et un grand combat en me donnant à fond.
Carte principale
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Marion Montanari (France) vs Paola Cappucci (Italie)
Championnat du Monde WTKA . K-1 . 5×3 mn . -67kg
Yohan Mermoux (France) vs Silviu Podariu (Italie)
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Abdallah Ezbiri (France) vs Nicola Sanzione (Italie)
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -88kg
Vincent Petitjean (Team Petitjean) vs Karim Bidouch (KBCM)
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Fares Ziam (Team Ezbiri) vs Ihor Kozak (NC)
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -65kg
Eddy Nait Slimani (Pro Team GBL) vs Mehdi Berisha (Carcharias Boxing)
Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -77kg
Yanis Cheurfa (Saint Etienne) vs Imavov Nassourdine (NC)
Billetterie (cliquez sur les liens directs de la billetterie en ligne)
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=5823&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)