Ce n’est pas un mais deux tournois que Lahcène Brigui et le Derek Boxing nous proposent la quatrième édition du Golden Fight le 9 avril prochain à la Courneuve. Un opus qui sera fortement imprégné par le concept du tournoi. Pourquoi ? Parce deux épreuves à élimination directe sont à l’affiche.
D’abord c’est une grande première dans cette discipline, l’organisation propose une épreuve internationale à 4 chez les filles en -60kg. Ielö Page, Jennifer Colomb, Maria Lobo Salomé, Anaelle Angerville sont les 4 femmes retenues pour ce challenge. Ce sera engagé et volontaire car le quatuor convié ne manque pas de piment avec la rugueuse Maria Lobo Salomé ou la solide Ielö page qui connaît la complexité d’un tournoi pour avoir déjà participer à ce genre de défi au World GBC Tour.
Chez les hommes, là aussi, la générosité sera de mise : Mickael Peynaud, Anthony Defrétin, Bruno Almeida, Brayan Matias, quatre prétendants à la victoire, quatre boxeur de valeur que le ring va devoir départager comme cela arrive pour tous ceux qui franchissent les cordes.
Le main event de la soirée opposera le français Kévin Rénahy au thaïlandais Payakdam. Rénahy est un dur au mal, un boxeur généreux qui affronte un thaïlandais expérimenté que l’on a pu voir au Thai Fight. Les deux hommes s’affrontent dans ce qui sera la finale du tournoi dédié au -70kg. Les demi-finales s’étaient déroulées lors de la troisième édition et ils s’étaient imposés tous les deux aux points.
Le programme sera composé également d’une finale du championnat de France pro de boxe thaïlandaise et de plusieurs assauts.
Récapitulatif
Golden Fight 4 Mens Tournament . Muaythai . 3×3 mn . -65kg
- Mickael Peynaud (France)
- Anthony Defrétin (France)
- Bruno Almeida (Portugal)
- Brayan Matias (France)
Golden Fight 4 Mens Tournament . Muaythai . 3×3 mn . -60kg
- Ielö Page (France)
- Jennifer Colomb (France)
- Maria Lobo Salomé (Portugal)
- Anaelle Angerville (France)
Superfight . Muaythai . 5×3 mn . -70kg
Kévin Rénahy (France) vs Payakdam (Thaïlande)