C’est le poids lourd le plus scruté de ce début d’année 2016. Attendu à Troyes pour le K-1 Event 8, Abderhaman Coulibaly sait qu’il ne doit pas rater son entrée et en cela il s’est préparé comme il se doit pour ce tournoi dédié à la division reine. Le parisien sait que le show de Dany Coquet est un vrai tremplin pour la suite. Ils sont nombreux à s’y être révélés. Dans la peau du favori, le français viendra dans l’Aube avec un statut à défendre, c’est un fait.
joint par téléphone, nous avons pu nous rendre compte qu’Abderhaman est en pleine forme : « J’ai fais une bonne préparation, j’ai changé mes méthodes de travail avec mon staff et nous nous sommes appuyés sur le crossfit pour le K-1 Event 8. Je me sens vraiment bien et j’ai hâte de retrouver le ring. Je sais que c’est un show qui a fait sa place et beaucoup de poids lourd sont passés par Troyes avant moi. Je vais découvrir cette soirée et donner le meilleur de moi-même »
Vainqueur de Freddy Kemayo au Victory World Series, Coulibaly : » Dans ce combat je n’ai pas pu m’exprimer comme je le voulais, je n’ai pas eût le temps. Je voulais voir les effets du travail que je je fais avec mon coach. Alors à Troyes je veux pouvoir mettre en application tout ce que j’apprends. Mon objectif est de démontrer mon niveau à tous les autres mais aussi donner le ton de ce que sera cette année 2016. Je veux gagner et je suis prêt à faire les deux combats prévus par le tournoi. Ce sera pour moi une vraie entrée en matière avant de combattre au Glory face à Daniel Lentie le 12 mars prochain. »
L’homme a du charisme, une belle plastique mais il sait se montrer intraitable entre les cordes autant de qualités qui devraient séduire le public de la salle omnisports qui s’y connaît en matière de poids lourds. Evidemment, il s’est fendu d’un message pour les spectateurs :« Nous ne nous connaissons pas mais je vous promet de faire le spectacle et tout donner ! »
Il faut encore patienter quelques jours pour assister à ce tournoi qui s’annonce palpitant et plus que jamais engagé. Verdict, samedi soir en live dans Les Infos Du Fight.
Carte principale
Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . -95kg . 5×3 mn
Emmanuel Payet (France) vs Louis « KO » King (Angleterre)
Championnat d’Europe ISKA . K-1 rules . -95kg . 5×3 mn
Steve Magniez (France) vs Mohamed Benyaich (Belgique)
Championnat d’Europe ISKA . full . -72,5kg . 5×3 mn
Daniel Timothée (France) vs Saïd Sahdi (Belgique)
Ceinture K-1 Event Light Heavyweight -95kg . 5×3 mn
Stéphane Susperregui (France) vs Ludovic Providence (France)
K-1 Event Tournament . K-1 rules . + 100 kilos . 3×3 mn
Nordine Mahiedine (France)
Thomas Vanneste (Belgique)
Arnold Oborotov (Lithuanie)
Abderhamane Coulibaly (France)
Classe A K1 : Aimart Cedric (ATTB) Vs Bryan Lang
Classe A full Coquet Yann (ATTB) VS Boutet Benjamin
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=4440&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)