Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

Lumière

$
0
0

12695071_581605605319851_1902014344872039171_o (1)Par Tarik 

Dimanche soir à 22h40 sur Canal + Sport, c’était la dernière diffusion de « Best Of Fight + le Mag ». Une émission particulière pour nous l’équipe des Infos du Fight car Jérôme Loisel y est intervenu. En plus d’avoir partagé avec vous les dates et les horaires de cette émission, nous avons décidé de vous faire part du ressenti de notre équipe à différents moments autour de l’émission.
Jérémy Dai et Samy Si Ahmed, sont intervenus pour la première partie de notre reportage sur l’aventure Canal (ndlr : Canal +). Nous leurs avons demandé ce qu’ils en pensaient avant même que l’émission ne soit encore tournée :

Jeremy Dai

« Jérôme Loisel, je le connais depuis maintenant quelques années, c’est un ami du monde de la boxe, un passionné, un adepte. Le voir enfin derrière l’écran dans le milieu du fight c’est une consécration largement méritée. 
Depuis qu’il a lancé son site d’information, il n’a jamais cessé d’en vouloir. Même dans les moments pénibles de la vie il a toujours cherché à améliorer son travail pour que les fans des sports de combats profitent de l’actualité. Puis est venu le temps de la Radio du Fight, quelle drôle de bonne idée qu’il a eu la. 
La suite logique voudrait qu’il soit désormais à la télé, et qui aurait-on pu choisir d’autre que lui, clairement personne ! »

Samy Si Ahmed

 « Jérôme est un ami de longue date, je le connais depuis que j’ai commencé la boxe c’est à dire il y a déjà 13 ans. C’est un passionné qui se dépense sans compter pour le pied poing et depuis ses débuts dans le journalisme il n’a cessé de progresser, se renouveler et même repartir à zéro et tout reconstruire quand il le fallait. Il est partis d’une petite chronique pied poing sur un site généraliste de boxe anglaise aux « Infos du Fight » site incontournable du pied poing.
D’ailleurs il travaille également avec le magazine Karaté Bushido que l’on ne présente plus.
Le voir aujourd’hui derrière l’écran est une suite logique lorsque l’on connaît le bonhomme et je pense qu’avec son expérience et sa connaissance du pied poing il apportera à coup sur une valeur ajoutée. »

Luxo quant à lui a exprimé son ressenti sur le fond de l’émission

« Suite au passage de Jérôme LOISEL sur l’émission de Canal +,  je fais le bilan d’une mise en lumière bienvenue pour les sports pieds-poings ! 
Sérieux sans se prendre au sérieux, précis et connaisseur des disciplines de combats, Jérôme a su aligner trois phrases avec un champ lexical de plus de 200 mots : que cela serve de leçon ! 
Désolé de paraître abrupt, mais cela est devenu vraiment indispensable alors que l’invective sur le net et les commentaires de type « SMS » rendent complexe l’accès aux médias pourtant devenu un impératif.
Le travail est fait sur le terrain par des coachs de qualité et des bénévoles passionnés…mais ils doivent aussi avoir conscience que leur exemplarité dans les galas (comme dans leur communication) sera une part de la clef du succès des sports pieds-poings dans les années à venir. 
Donc tous au boulot dans une ambiance « virile mais correcte » , comme on dit en Sud Ouest !
Comme pour toi Tarik, comme Jean Paul et bien d’autres correspondants qui participent de loin au site LESINFOSDUFIGHT, nous apprécionsl’aspect communautaire du site qui est dû au « ciment amical » forgé près des rings par Jérôme LOISEL, à sa place d’arbitre, de journaliste, de mort de faim qui bosse comme un dingue pour peu de reconnaissance… Continuez donc à lire, partager, commenter ses publications et articles, c’est là sa principale source de motivation !  « 

Personnellement, je pense que ceci est une excellente chose, que ce n’est que le fruit d’un travail rigoureux sur tous les fronts . Et ce n’est pas nous, pratiquants, passionnés, et spectateurs de nos disciplines pugilistiques qui allons nous en plaindre. Bien au contraire ! Si aujourd’hui toutes ces nouvelles choses pour Jérôme fonctionnent bien, c’est bel et bien dût à de nombreuses phases de test, de casses-têtes et de prototypes. Avant la Fight Radio il y avait eu des vidéos podcast, avant les Infos du Fight il y avait eu un premier site, avant ce premier site il y a eu une petite rubrique dans un magasine de boxe. Ajoutons à cela les dures et longues épreuves du cycle de la vie, un fort autodidactisme et on a toujours l’impression que tout est nouveau sans qu’il manque de quoique ce soit .

« Vis comme si tu devais mourir demain… Apprends comme si tu devais vivre toujours. »   Gandhi

Si vous aussi vous avez vu l’émission, partagez vos ressentis avec nous !



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

Trending Articles