Crédit photo : Artistic Pictures
La boxe réuni souvent un père et son fils. Bien souvent, la boxe est une passion commune qui se partage de différentes façons. Marc et Hugo Di Martino ont en commun ce ring qu’ils ont partagé en tant que boxeur pour le fils et arbitre pour le père.
C’est sans aucun doute l’exercice le plus difficile pour un officiel que d’intervenir en toute impartialité lors du combat de sa progéniture. Les deux hommes ont fait front ensemble face aux critiques facilement compréhensibles même si Marc a toujours été d’une honnêteté irréprochable lorsqu’il a joué les troisièmes hommes.
Néanmoins, nous nous sommes tournés vers une personne qui les connais bien tous les deux pour nous parler justement des Di Martino père et fils. Aurélien Cramail qui entraîne Hugo et collabore avec Marc, nous a donné son sentiment sur les deux passionnés qui ne sont jamais loin de l’autre lorsqu’il y combat : « Hugo est un jeune homme sérieux à l’entrainement et dans la vie. Il est humble et travailleur à la salle, il a encore une grosse marge de progression. Son père Marc est son premier supporteur, Hugo lui a fait découvrir le pieds/poings et Marc en est devenu un passionné qui a crée la NDG pour lui et son fils qu’il admire lorsqu’il est sur le ring …. des fois un peu trop. Il est comme tous les Papas : impatient de voir son fils gagner et être le meilleur. Mon rôle en tant qu’amis(de Marc) et entraineur de son fils est de temps en temps de lui rappeler de ne pas bruler les étapes : Hugo est un boxeur pas un joueur de pétanque…pour ça Hugo est conscient qu’il peu se hisser tout en haut du kickboxing hexagonale mais qu’il y a encore beaucoup de taf à la salle et en dehors. Alors nous travaillons tous les trois dans ce but faire évoluer Hugo. Pour cela Frédéric Perez nous donne un coup de mains pour la partie Anglaise et Eric Schmitt avec son Team du Full Contact Lattois nous accueille régulièrement pour des mises de gants avec Soelle Awessou, William Saidi , Eric Himself , Maxime Bonamy… »
Pré-ventes au 06 46 22 48 72
Carte pro
Tournoi . Full Contact . 3×3 mn . -70kg
- Soelle Awessou (Team Schmitt)
- Franck Reoutzkoff (KBCM)
- Enrique Bonnin (KO Verdun)
- Cyril Yessad (Team Sabatier)
Superfight . Full contact . 4×2 mn . -52kg
Stephanie Foures (France) vs Laura Peralta (Espagne)
Superfight . Boxe . 6×2 mn . -48kg
Laetitia Arzalier (France) vs Jovana Trifunjagic (Serbe)