Crédit photo : Facebook Fabio Pinca
Lorsque l’on parle de Fabio Pinca ou que l’on écrit sur lui, il se passe toujours le petit truc en plus que provoque les grands champions. Une fois encore, c’est de l’autre côté de l’Atlantique que Fabio fait des émules.
Il y a quelques minutes, il défendait sa ceinture des welterweight de l’organisation Lion Fight. Le français s’est imposé aux points sous l’oeil intéressé d’un certain Dan Henderson (véritable légende vivante du MMA mondial). En mode patron, Fabio a fait parler l’expérience pour disposer de son anglais d’adversaire.
Le message est clair pour tous ceux qui souhaitent détrôner Fabio Pinca : il n’a pas fait son retour il y a quelques mois pour faire de la figuration. Il est le numéro 1 et il va falloir être prêt pour aller le chercher. Car au-delà des résultats sportifs, il jouie d’une vraie notoriété un peu partout dans le Monde (ce combat se déroulait au Pechanga Resort and Casino in Temecula, Californie, USA) et il ne serait pas surprenant de le revoir en Asie dans des circuits de gros calibre comme le Kunlun Fight.
Ce succès est bon pour le pieds-poings français qui peine depuis quelques temps à s’imposer à l’extérieur ; il atteste que pour perdurer il faut avoir de bonnes bases mais aussi ne rien négliger dans la gestion. Les résultats sont là ! A 31 ans, Fabio est au sommet de son art et entend bien le rester.
Le prochain rendez-vous de Fabio Pinca avec le ring ce sera le 12 mars prochain à Tours pour la Nuit Des Titans d’El Hadj Mekedem. Il sera opposé à Aziz Hlali pour un fight très attendu par les puristes du muaythai.
Récapitulatif
Lion Fight welterweight title . 5×3 mn . muaythai
Fabio Pinca (France) vs Charlie Peters (Angleterre)
Vainqueur : Fabio Pinca aux points
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=3950&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)