Actuellement en Thaïlande pour peaufiner sa préparation en vu de sa participation au Max Muaythai, Cédric Colombo est en grande forme. Le boxeur corse attend patiemment son échéance et profite de ces moment post fight, adoré par les boxeurs.
Nous l’avons joint pour qu’il nous donne de ses nouvelles et nous dise comment il se sent :« Pour tout te dire, j’ai un petit peu de poids à perdre (nous l’avons joint hier après midi soit le 19 janvier 2016) donc je fais très attention à l’alimentation. Ensuite comme je t’ai dit je m’entraîne deux fois par jour il fait très chaud, je cours en tenu de sudation. Au camps, ils s’occupent vraiment bien de moi, ils savent que je prends un très bon boxeur, ils le connaissent. Du coup, nous travaillons dur avec des grosses séances de paos, le travail technique, le cardio bien-sûr et automatiquement avec du corps à corps. Je fais beaucoup de sparring en anglaise avec des séances de corde à sauter pour moi histoire de continuer à brûler après entraînement. Je t’avoue surtout que je suis très heureux de pouvoir taper des boxeurs de ce niveaux. Samy Sana l’a boxé également j’ai reçu dès message de soutien de sa part ainsi que d’autres grands champions ça fait plaisir et ça motive »
Tout va bien pour Cédric Colombo, plus que jamais serine sur la situation mais aussi le challenge qui l’attend. Pas question de prise de tête pour lui ; le ring est une consécration en soit encore plus dans une belle organisation comme celle du Max Muaythai. Il est le premier boxeur corse à évoluer à ce niveau dans les règles de la boxe thaïlandaise, un héritage d’importance à porter depuis la prise du titre mondial de Toussaint Andarelli dans les années 80.
Nous reviendrons vers Cédric prochainement avant son combat du 24 janvier.
Récapitulatif
Superfight : Muaythai . 3×3 mn
Cédric Colombo (France) vs Pongsuek Misakawan (Thaïlande)