Crédit photo : Samir Dourid
Éloigné des rings depuis de nombreux mois, Samir Dourid avait le choix de mettre entre parenthèses sa carrière sportive pour vaquer à des occupations plus personnelles. Néanmoins, rencontré dans les coulisses de la dernière édition du Simply The Boxe d’André Sabatier, Samir nous avait fait part de renouer avec me ring.
Comme toujours, avec le sérieux qui le caractérise, il a repris le chemin de la salle ; il est plus que jamais prêt pour de nouveaux challenges lui qui restait sur un succès à la Nuit Des Gladiateurs face à Jérémy Ragazzacci.
Samir Dourid n’est pas homme a prendre des décisions à la légère loin de là. Il sait ce qu’il veut et connaît bien le ring pour savoir qu’il peut être impitoyable. Boxeur aguerri, il connaît bien les difficultés d’un retour puisqu’il avait du couper par le passé en raison d’une blessure. Samir avait parfaitement négocier son retour et engendrer des succès probants.
Indéniablement, son retour est une bonne chose car c’est un boxeur spectaculaire qui sait aller « au charbon » sans se dérober. C’est un boxeur doté d’un solide bagage technique qui sait aussi se montrer frappeur quand cela est nécessaire. C’est un compétiteur dans l’âme qui connaît bien le combat ou les tournois.
Evidemment, c’est un boxeur qui mérite plus que jamais que l’on fasse appel à ses services. Clairement, s’il reprend vite une dynamique de combats, il jouera le haut du tableau chez les -75kg.
Samir Dourid
Age 31
Poids : 75-80 kg
Taille : 1m 83
Coach : Dominique Roman
Club : KBCM -Ferney Boxing Club FBC
Nombre de combats : 48 (37 victoires)
Titre : 2 fois Champion d’Europe WKN 2006 . K-1 rules
Champion du Monde WKN 2007 . K-1 rules
Vainqueur du Full Night Tournament 2009
Vainqueur du WKN Portugal GP K-1 2009
Vainqueur de la Nuit Des Gladiateurs 2012