Que cela soit écrit : Yohan Lidon est un revanchard dans l’âme. L’homme n’aime pas perdre qui plus lorsque c’est une coupure qui le stoppe comMe ce fût le cas lors du premier affrontement qui l’avait opposé à l’anglais Ben Hodge. Ce dernier a annoncé une victoire avant la limite en sa faveur, de quoi aiguiser un peu plus l’ambition du français qui veut plus que jamais prendre sa revanche et enfoncer le clou fortement.
Car si les respectueux, Yohan est un gagnant dans l’âme qui ne se contente pas de seulement relever des défis. Il veut les emporter et avec la manière.
Voilà le contexte dans lequel les deux hommes vont se retrouver jeudi à Seyssins pour cette troisième édition du Muaythai Fighting Championship, dans une salle comble puisque un message allant dans ce sens a été posté ce matin sur le compte Facebook du bûcheron, promoteur du show.
Ben Hodge, anglais de son état viendra en France faire l’étalage du fighting spirit, marotte du peuple britannique qui a fait des émules depuis quelques années. Ben fera front sans se dérober, se montrant généreux comme lors du premier match même si finalement, il accusait du retard sur la feuille des juges. Mais la boxe thaïlandaise, plus qu’une autre, réserve son lot de surprises et finalement la quatrième reprise fût fatidique au français qui a longtemps pesté sur ce revers (le titre WMC était en jeu).
![3](http://lesinfosdufight.files.wordpress.com/2016/01/3.jpg?w=223&h=300)
![1](http://lesinfosdufight.files.wordpress.com/2016/01/1-e1453213340336.jpg?w=220&h=300)
De ce combat, il faut attendre beaucoup, mais beaucoup d’engagement. Yohan est un homme de revanche qui a souvent pris le pas sur des adversaires qui l’avait battu auparavant. Jaochalam Sitkanokgym, Michael Badato, Bernueng Top King Boxing, Grégory Choplin, Naruepol Fairtex … autant de grands noms contre lesquels il a pris sa revanche.
Ce sera un affrontement généreux, du même acabit que Lidon – Baldato 2. Le public en aura pour son argent c’est une certitude et les chanceux possesseurs du ticket donnant accès à la salle ne seront pas déçu.
Carte des combats
Superfight . 3×3 mn . -77 kg . muaythai
Yohan Lidon (France) vs Ben Hodge (Angleterre)
Superfight . 3×3 mn . +95 kg . K-1
Thomas Vanneste (Belgique) vs Boumedhienne (France)
Superfight . 3×3 mn . -57kg . muaythai
Hakim Hamech (France) vs Andrea Castiglione (Italie)
Superfight . 3×3 mn . -67kg . muaythai
Ryan Mekki (France) vs Alexandru Bublea (Roumanie)
Superfight . 3×3 mn . -61kg . muaythai
Hassen Sediri (France) vs George Ross (Angleterre)
Superfight . 3×3 mn . -64kg . K-1
Laetitia Madjene vs Laurie Catherin
Superfight . 3×3 mn . -71kg . muaythai
Christophe Barrier vs Oumar Ba
Superfight . 3×3 mn . -71kg . muaythai
Fabien Balcani vs Henry castor
Superfight . 3×3 mn . -55kg . muaythai
Frank Gross vs Anthony Basilicani
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=3695&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)