Crédit photo : Facebook Vang Moua
Le 30 janvier prochain, Vang Moua reviendra aux affaires pour un combat dans les règles du K-1 dans une soirée concoctée par Philippe Magnol et le club Cenvint. En encadrement du championnat du Monde de Cédrick Peynaud, Vang affrontera Mohamed Karbale.
Vang revient après de long mois de coupures. L’homme a pris le temps de soigner ses blessures mais aussi réfléchir après avoir annoncé son retrait des rings tout en ayant observé une très belle carrière sportive. Mais le virus du combat est bien là ! Boxeur dans l’âme, le ring se rappelle comme le chant des sirènes, et il est difficile de lui résister. En grande forme, il a pris le temps de peser le pour et le contre ; il ne sera pas à Paris en villégiature. Compétiteur dans l’âme, il a livré de nombreuses batailles par le passé même si finalement il n’a jamais vraiment coupé avec le combat.
En effet, il est coach de l’équipe de France de Sanda et il transmet son immense expérience dans cette discipline qu’il connaît à merveille. Ce qui explique peut être ce retour entre les cordes dans quelques jours.
Connaissant un peu Vang Moua, il ne se rendra pas dans la capitale sans une vraie préparation derrière lui. C’est un homme de principe mais aussi un guerrier redoutable. Il cultive un vrai paradoxe d’ailleurs puisque c’est un vrai gentil dans la vie, un homme humble et fair play, capable de reconnaître les qualités de son adversaire (à méditer !) même lorsqu’il s’incline.
Le rendez-vous est pris avec Vang qui s’en remet au jugement du ring pour ce retour aux affaires.
Récapitulatif
Superfight . K-1 . 3×3 mn . -67kg
Vang Moua vs Mohamed Karbale
Championnat du Monde ISKA
K-1 rules . 5×3 mn . -66,600kg
Cédrick Peynaud (France) vs Juan David (Colombie)