Crédit photo : Artistic pictures pour le World GBC Tour
Finalement, nous nous y attendions un peu : Eddy Nait Slimani intègre le plus grand circuit pieds-poings du Monde, à savoir le Glory.
A 19 ans, le sociétaire du Pro Team GBL de David Blanc a réalisé un parcours exceptionnel avec des victoires probantes. Mohamed Galaoui, Samir Mohamed, Cédric Castagna, Vang Moua sont quelques uns des noms face auxquels il s’est imposé.
Le Glory a pris le temps de l’étudier et est clairement séduit par la boxe hors normes du jeune boxeur de Mazan. Cor Hemmers, matchmaker du circuit a également été enthousiasmé par le professionnalisme de son club. Cette introduction dans la célèbre organisation est finalement une belle récompense pour Eddy bien entendu, mais aussi sa team qui a su construire patiemment son parcours sportif sans se brûler les ailes. A une époque où l’on crie au loup à la moindre occasion, une sérénité comme celle-là se savoure mais aussi se respecte.
Bien sur, le Glory, c’est le pieds-poings de dimension mondiale. Et c’est dans ce contexte là qu’il va falloir l’aborder. Etre dans le top 10 d’emblée est une reconnaissance empoisonnée car cela veut dire qu’il disputera un gros combat d’entrée. Sans chauvinisme aucun, c’est tant mieux car ses galons, Eddy les a gagnés sur le ring.
Alors ce ne sera pas simple ; intégrer la cour des grands engendre toujours son lot de difficultés mais le français a la tête sur les épaules et ne se laisse pas griser facilement. Et puis le coach, David Blanc, veille au grain comme on dit. C’est aussi pour lui, un moment fort dans sa carrière d’entraineur même si tout reste à faire d’un point de vue du challenge sportif.
En conclusion, la France envoie son plus bel ambassadeur à travers Eddy Nait Slimani. Charge à lui désormais de porter haut les couleurs tricolores mais également le savoir faire à la française. Une belle mission en soit !
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=3516&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)