Le moins que l’on puisse dire, c’est que Cédric Doumbe ne chôme pas. A tort ou à raison, et à la vue de ses résultats à raison, il enchaîne les combats mais surtout les succès. Vainqueur le week end passé en 4 rounds face au belge Mamba Cauwenbergh, il se rendra en Chine le 23 janvier prochain. Il participera au WLF, un show pieds-poings d’importance où est annoncé un certain Giogio Petrosyan en main event.
De quoi motiver « Le meilleur » qui ne cache pas son enthousiasme à l’idée de découvrir la Chine qui se fait peu à peu une place dans le giron du pieds-poings mondial : « Je boxe au WLF le 23 janvier. Je ne connais pas trop l’organisation, je peux juste dire qu’elle est similaire au Kunlun Fight. Je fais partie des superfights. J’irai là-bas avec André Mannaart. Pour tout avouer, j’ai hate d’en découdre, je veux vraiment tout rafler. Néanmoins, je garde la tête sur les épaules, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mais là j’ai faim. Je n’en ferais qu’une bouchée. Ils vont comprendre qui est le meilleur . »
Ce n’est pas le premier combat hors de France que Cédric va disputer ; il a déjà combattu en Europe de l’Est et avait signé une victoire expéditive. C’est un nouveau challenge qui se dresse devant lui, et à la vue de la réussite qu’il affiche depuis plusieurs mois, il part clairement à la conquête d’un nouveau public. Il devra tracer la voie dans ce nouveau concept où plusieurs français se sont déjà produit (Merci à Yohan Drai pour l’info). En acceptant, ce combat, il devient ambassadeur de la french touch même s’il collabore avec le légendaire André Mannaart.
En résumé, c’est le début d’une nouvelle aventure pour Cédric Doumbe qui a plus que jamais les atouts pour séduire le public chinois et gagner ainsi ses galons de boxeur international même si ici, le « chantier » est considérable.
Récapitulatif
Superfight . 3×3 mn . -76kg
Cédric Doumbe (France) vs Fang Bian (Chine)