Crédit photo : Facebook Kevin Escanez
Hier soir à la Salle Vallier (Marseille), en encadrement du championnat de France des poids mouches entre Fayçal Messaoudène et Badis Ouari, Kevin Escanez a signé son deuxième succès en boxe professionnelle. Pour l’anecdote, Fayçal est un transfuge du pieds-poings ; il évoluait en savate boxe française et en full contact, discipline qui l’avait amené à combattre à la Nuit Des Champions.
Opposé à Jean Noël Alvarez, Kevin s’est imposé aux points pour ce qui constituait son troisième combat dans les règles du noble art. Une belle performance pour ce boxeur de plus en plus à l’aise dans ce style. Nous avons joint le marseillais qui ne cache pas sa satisfaction : « Je me sens de plus en plus à l’aise, je prends énormément de plaisir à boxer dans cette discipline. J’espère enchaîner les combats rapidement pour prendre de l’expérience et voir plus haut, c’est mon objectif et je vais tout faire pour m’en donner les moyen. En ce qui concerne le pieds-poings, rien n’est fermé loin de là. Ce ne sera qu’en full contact si les propositions sont intéressantes, je les ferai avec grand plaisir. »
C’est une bonne soirée pour lui puisqu’il marque 4 points avec ce succès et prends provisoirement la tête du classement chez les -60kg. Il est d’ailleurs le premier à marquer le plein des points sur un combat depuis le début de l’année 2016. De quoi voir l’avenir pugilistique sereinement pour Kévin Escanez qui marque peu à peu les esprits en boxe professionnelle.
Récapitulatif
Superfight . Boxe . 6x6mn . Super plume
Kevin Escanez (Marseille) vs Jean Noël Alvarez (Aix en Provence)
Vainqueur : Kevin Escanez aux points
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=lesinfosdufight.wordpress.com&blog=97016850&post=3372&subd=lesinfosdufight&ref=&feed=1)