Accepter de boxer au Super Muaythai était un vrai défi en soit. Vainqueur quelques jours avant au Max Muaythai, Mehmet Kaya relevait un challenge digne de ce nom en participant au tournoi à 4 dédié au -69kg.
Opposé au thaïlandais Verasak Hemalai, le français a livré une belle opposition mais s’incline avec les honneurs face à ce thaïlandais intelligent qui fait parler son expérience (voir la vidéo ci-dessous). Mehmet fait le dur apprentissage de ces combats à l’extérieur qui vous échappe sur des détails. Clairement, le bordelais n’a pas à rougir de ce revers car il n’a que 19 ans il faut le rappeler. Mais le haut niveau ou plutôt les expériences hors de France ne sont pas simples à négocier qui plus est lorsque l’on boxe un boxeur du cru. C’est le genre de combat duquel il faut tirer l’essentiel pour rebondir et revenir plus performant encore. Son coach, Ahmed Moulay devra travailler sur ce point pour la prochaine sortie de son protégé.
Néanmoins, il pourra se consoler avec le fait qu’il est le premier boxeur à marquer un point au classement des -67. Le chauvinisme assumé qui est le notre souhaitait bien entendu le plein des points pour Mehmet Kaya mais le ring réserve son lot d’incertitudes, c’est ce qui fait sa force, son histoire. Plus que jamais l’aventure continue pour Mehmet qui démontre un vrai potentiel et peut espérer un bel avenir pugilistique s’il gère bien sa carrière.
Récapitulatif
Tournoi . Demi finale . Muaythai . -69kg . 3x3mn
Mehmet Kaya (France) vs Verasak Hemalai (Thaïlande)
Vainqueur : Verasak Hemalai aux points
Tournoi . Demi finale . Muaythai . -69kg . 3x3mn
Magomed (Russie) vs Yoon 7 Muaythai (Corée)
Vainqueur : Magomed par KO1
Tournoi . Demi finale . Muaythai . -69kg . 3x3mn
Magomed (Russie) vs Verasak Hemalai (Thaïlande)
Vainqueur : Magomed par KO2