Quantcast
Channel: Les Infos Du Fight
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

Monte Carlo Fighting Masters : Petrosyan – Allasov, c’est signé !

$
0
0

Vous en rêviez, Claude Pouget l’a fait ! Giorgio Petrosyan et Chinghiz Allasov seront face à face le 24 juin prochain, dans le cadre du Monte Carlo Fighting Masters 2016.

C’est sans aucun doute la plus belle affiche que pouvait s’offrir le pieds-poings mondial dans cette division des -72,5kg, car aucun circuit, même les plus en vue, n’avait réussi à mettre en opposition deux leaders de leur catégorie. C’est LE match au sommet et décidément, la WAKO Pro est bien inspirée de proposer ce genre de combat qui redonne ses lettres de noblesse à un titre mondial quelque peu galvaudé.

C’est aussi ça le label Pouget : offrir au public de grands combats équilibrés avec de grands combattants et ce dans le respect le plus total de la discipline. N’est-ce pas là l’essence même des arts martiaux dits modernes. Il est impératif que le Monde puisse assister à de telles affichent pour faire grandir nos sports.

Bien entendu, ce fight là ne laissera personne indifférent ; il s’inscrit dans la grande lignée des oppositions de styles entre un technicien hors pair, Giorgio, et un frappeur fantastique, Chinghiz. Néanmoins, l’italien vient de démontrer que le style du bélarus lui convient très bien ; en battant le canadien Josh Jauncey il l’a démontré, car le canadien possède un style identique à Allasov. Ce dernier possède la foudre dans les poings et dans les jambes comme un certain Andy Ristie, qui avait secoué la planète en battant par KO le transalpin par KO3. A cette époque Petrosyan restait sur 42 combats sans défaites, avait engrangé le K-1 World Max à 2 reprises mais également le Glory Worlds Series chez les -70kg.

Ce championnat du Monde, c’est la mise en opposition des deux meilleurs de leur catégorie pour le titre de champion du Monde, le rêve quoi. L’adage populaire veut qu’il est plus dur de conserver le titre, que de le prendre ; il est vérifié ici. Chinghiz Allasov est venu en France pour le prendre face à un guerrier hors norme (Djimé Coulibaly). Il le défend face à une légende vivante, un boxeur connu sur toute la planète.

Alors le 24 juin, dans ce temple du pieds-poings qu’est désormais le stade Louis II, il faudra se rappeler de tout cela pour juger, apprécier, savourer ce qui sera un des plus grands combats de l’année 2016.

Récapitulatif

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . 71.900 -75.000 kg
Giorgio Petrosyan (Italie) vs Chinghiz Allasov (Belarus)

Billeterie

Billets en vente : sur ce site en ligne et mais aussi dans les lieux habituels :

www.fnac.com – www.carrefour.fr – www.francebillet.com

0 892 692 694 (o.34 € TTC / min)

Magasins E.Leclerc, Auchan, Cultura, Cora, www.ticketmaster.fr

Tel. 0892 390 100 (0,34 € TTC/min)

Chez BEAUTY ANGELS MONACO
Centre de beauté, de Bien-être et de Coaching
Hôtel Port Palace – 7 avenue du Président J.F. Kennedy – BP 132 – 98003 Monaco Cedex
Tel. +377 93 30 14 10 ou +377(0)6 07 93 31 36



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2666

Trending Articles